Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3

Aller en bas 
+42
Hyoux
Le Marquis de Swag
gigalia
Flying Panda
ErgMachaon
Kald
Saitake
krakowsky
Beren Miriel
Hojyn
Argento
Black Strat
Mad'
Trajan
Benji
Mog
Martell de poitiers
Qt, The Soulless Man
euzhebus
Comm
Khudzlin, Rules Bison
Vince
Lannistark
Deilan
Madus
Laplante
Ser Arthur Lannister
Toomagic
Ser Saimon
zack
Timmy
de-mil
rodshin
Lord Valorna
Utilisateur
PorcoRouxo
GetBackBaby
Achab
Halion
SadYear
ShunSokaro
Toupi
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2018 - 18:54

Les cartes sont attachées au perso pour éviter les confusions.
La question que je me pose est quel est le coût imprimé de la carte facedown... 0 ou le coût au verso de la carte?
Ca pourrait comboter avec Trading with Qohor...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2018 - 19:08

Cette carte a exactement le même potentiel de frustration que Euron pour moi, à ceci près que tu vas aussi pouvoir recruter les persos de adversaire avant eux, et qu'elle a stealth pour aider à passer... Et j'ai déjà envie de jouer avec Very Happy

Elle est furtive et a 2 keywords. Elle a plein de qualités. Même si elle prend son milk comme les autres en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2018 - 19:23

L'inconvenient par rapport à Euron c'est que déja, les 7 d'Eurons sont facilement réduits au grand hall, contrairement à ce perso non unique, et qu'Euron a le choix dans toute la défausse d'un lieu qui arrive de suite en jeu, alors que là, lieu ou autre, il faudra payer.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2018 - 19:59

Si tu voles un Bâteau ou une Arme adverse, tu peux faire la réaction de Sallador dans la foulée ?

(Reaction: After you win a challenge in which Salladhor Saan is participating, put a Warship location or Weapon attachment into play from your hand.)

Le fait que les cartes soient considérées comme ta main, le sont-elles pour d'autres effets ?
Tu peux Last Giant un Varys que t'as piqué ?

Oui je sais, je ne cite que des cas improbables, mais les bonnes idées, je me les garde, surtout si ça marche et que c'est dispo pour le CF. 16
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2018 - 20:08

Je ne pense pas. Il parlent de marshall ou play, pas de put into play
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2018 - 20:18

@Timmy: Bah c'est comme pour le doublon d'Arya tu peux le regarder quand tu veux (c'est dans le rules book)... et on n'a jamais cru que le doublon d'arya était dans l'ombre donc pourquoi on aurait un doute avec les cartes attachées facedown ici?
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2018 - 20:42

« play facedown » ? On dit plus « marshall into shadows » ? Ou j’ai rien compris ? 
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2018 - 21:07

de-mil a écrit:
« play facedown » ? On dit plus « marshall into shadows » ? Ou j’ai rien compris ? 

Les facedown cards ne sont pas dans l’ombre, juste attachées au personnage face cachée ( comme la réaction d’arya CS, comme le dit QT Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2018 - 21:09

"Play the facedown cards under the Valyrian's Crew" si tu préfères. Ce ne sont pas des cards dans les ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2018 - 21:34

C'est une carte avec un beau potentiel, même si un peu confusiogène au départ. Mais si la méca smuggler est dans ce sens là c'est chouette. Et fufu bicon emilouf/intrigue en Barath on crache pas dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2018 - 21:54

Non mais je sais bien que ça fonctionnera peu ou prou comme Arya CS, je trouve juste que la méca telle qu'elle est décrite est pas forcément super intuitive et pourra induire en erreur.

J'en veux d'ailleurs pour preuve la réponse de-mil qui me semble aller dans le même sens.

Quelques questionnements :

- Bon sinon, sur Weapon's at the door ? j'imagine que ça part en défausse ce serait le plus logique ?

- La question du cout de l'attachement est importante aussi comme le souligne Beren ? ça ne peut pas etre le cout initial de la carte car cela reviendrait à devoir la révéler à l'adversaire, ce que le texte ne précise pas (et vu que ça fait partie de la main, ça me semble etre une information cachée ...). Cout de X ? combottable dans quelle mesure avec Qohor ?

- Je vois pas bien l'interet d'avoir mis terminal à l'attachement. Des cas ou cela pourrait etre utile ?

Bref, les meca de cette carte interpellent.
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2018 - 22:20

Weapons at the Door dit "printed attachment cardtype" donc pas d'interaction.

Une carte facedown n'a pas de coût, non ?

L'intérêt du terminal c'est que si le perso meurt, les attachements non-"terminal" repartent dans la main du propriétaire. Mais là ça serait l'équivalent d'une bonne pioche pour l'adversaire, donc je pense que c'est ça qu'ils ont voulu éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2018 - 22:27

Au temps pour moi pour weapons at the door. Je me souvenais plus avec précision de la boite de texte. Pour le reste, je suis sans doute trop rouillé pour décortiquer à la louche ce type de wording.
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2018 - 22:34

Ok, avec le bon parsing ça a plus de sens. (J’avais lu [marshal or [play facedown]] cards attached to… au lieu de [marshal or play] [facedown cards attached to…] et ça n’avait aucun sens).

Pour le cout c’est vrai que je me pose la question. C’est pertinent pour quoi à par trading with Qohor ?
Je pense que le plus probable c’est que c’est 0 quelque soit la carte, ça me parait pas logique d’appliquer le cout de la carte tant qu’elle est traitée en tant qu’attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2018 - 23:49

Je comprends pas trop les questions là ?

Une carte facedown n'a pas de coût imprimé (donc pas sacrifiable avec Qohor)
C'est considéré comme terminal pour éviter, si on se fait gérer le perso, de donner une main à l'adversaire, au hasard ? Very Happy

Sinon, en Targ-barath avec Aegon et Daario y'a moyen de commencer un truc rigolo àmha.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2018 - 1:21

RR p. 8 a écrit:
Facedown Cards
Some abilities put cards into play facedown. A facedown card has no inherent attributes other than “facedown card,” but it may be granted attributes by the card ability that put it into play.

  • A player may look at the identity of any facedown card that is in play and under his or her control.

Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2018 - 8:20

Le perso remonte en fin de phase avec Aegon, du coup la carte que tu choppes il faudrait que ce soit un évent que tu puisses jouer... Et l'attachement face cachée a pour moi 0 de coût, et est du coup sacrifiable à Qohor, non?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2018 - 9:21

Non, les cartes face cachée n'ont pas de coût imprimé, pas un coût de 0 (cf la citation de GBB).
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2018 - 9:35

Vince a écrit:
Le perso remonte en fin de phase avec Aegon, du coup la carte que tu choppes il faudrait que ce soit un évent que tu puisses jouer...

Tu peux le tutor si tu l'as pas, et le jouer normalement ensuite. Si tu l'as déjà, tu tutores Daario et tu fais deux défis avec et pour le coup tu gardes les cartes.

'fin je sais pas mais c'est un mercenaire, c'est forcément cool avec Aegon non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2018 - 9:49

Absolument Very Happy !

Et khudz,les cartes cachées n'ont pas de coût imprimé, ça ne rentre pas dans le même contexte que de considérer le - des Shadows comme 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 49

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2018 - 10:25

si j'ai bien compris on peut recruter la carte face cachée pendant la phase de recrutement.
Et on peut voir la carte face cachée

Mais si la carte face cachée n'a pas de cout imprimé, comment fait on pour la recruter?
on la révèle et ensuite on la recrute ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2018 - 10:32

Vince a écrit:
Absolument Very Happy !

Et khudz,les cartes cachées n'ont pas de coût imprimé, ça ne rentre pas dans le même contexte que de considérer le - des Shadows comme 0 ?

Citation :
Some cards with the shadow keyword have a "-" in place of their printed cost. Such a card cannot be marshaled or played from a player's hand, and may only be played by being brought out of shadows. Such a card has no printed cost. If an ability references the printed cost of that card, a null value is returned.

Le contexte dont tu parles, c'est HJ sur un évènement shadow avec un coût de -. Le X de HJ est indéfini, donc traité comme 0.
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2018 - 10:56

krakowsky a écrit:
si j'ai bien compris on peut recruter la carte face cachée pendant la phase de recrutement.
Et on peut voir la carte face cachée

Mais si la carte face cachée n'a pas de cout imprimé, comment fait on pour la recruter?
on la révèle et ensuite on la recrute ?

Quand tu la recrutes ou la joue, tu la recrutes ou joue en tant que la carte que c’est. Dans ce contexte ce n’est effectivement plus une carte face cachée puisque tu la joues, exactement comme si elle était dans ta main.
Pour tout autre contexte, c’est juste une « carte face caché », avec le type attachement et le mot-clé terminal. Du coup elle n’a pas de cout imprimé, pas de faction, pas d’attribut de loyauté, et pas de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2018 - 11:00

De-Mil a bien résumé le soucis, faut bien couper la phrase. Tu poses tout face caché en stand by puis tu peux jouer les cartes pour leur coût (avec la précision que tu peux mettre dans l'ombre les ombres) c'est comme ça que je l'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2018 - 11:06

de-mil a écrit:
krakowsky a écrit:
si j'ai bien compris on peut recruter la carte face cachée pendant la phase de recrutement.
Et on peut voir la carte face cachée

Mais si la carte face cachée n'a pas de cout imprimé, comment fait on pour la recruter?
on la révèle et ensuite on la recrute ?

Quand tu la recrutes ou la joue, tu la recrutes ou joue en tant que la carte que c’est. Dans ce contexte ce n’est effectivement plus une carte face cachée puisque tu la joues, exactement comme si elle était dans ta main.
Pour tout autre contexte, c’est juste une « carte face caché », avec le type attachement et le mot-clé terminal. Du coup elle n’a pas de cout imprimé, pas de faction, pas d’attribut de loyauté, et pas de nom.

Je pense qu'il voulait parler d'une carte ombre avec "-" comme coût...
Du coup, pas de raison de la révéler, tu la recrute dans les ombre pour 2 c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [King's Landing] At the Gates - Chap 1
» [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3
» [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4
» [King's Landing] The Blackwater - Chap 5
» [King's Landing] City of Secrets - Chap 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: