Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3

Aller en bas 
+42
Hyoux
Le Marquis de Swag
gigalia
Flying Panda
ErgMachaon
Kald
Saitake
krakowsky
Beren Miriel
Hojyn
Argento
Black Strat
Mad'
Trajan
Benji
Mog
Martell de poitiers
Qt, The Soulless Man
euzhebus
Comm
Khudzlin, Rules Bison
Vince
Lannistark
Deilan
Madus
Laplante
Ser Arthur Lannister
Toomagic
Ser Saimon
zack
Timmy
de-mil
rodshin
Lord Valorna
Utilisateur
PorcoRouxo
GetBackBaby
Achab
Halion
SadYear
ShunSokaro
Toupi
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 17:23

Le truc fun avec shadow je trouve c'est que quand l'effet est chez les autres et pété on compte pas le +2 de mise en place (qui est un avantage vs reset ou cliam d'intrigue) alors que quand c'est chez soi on compte toujours le +2 16
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 17:34

Nan mais même à 2 + X c'est nul en fait Razz

C'est finit le temps ou les lannis chiaient 2 fois plus de tune que tout le monde, et c'est encore plus vrai sur board réduit (situation ou ce perso "pourrait" être intéressant), où tywin et tyrion prennent cher.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 17:36

Bah Catspaw, ouais ça compte un peu dans le calcul 16.

Pour 11, je te remonte Mace mouahahahahahha ! Ah mince, non il est doublonné Sad
Bon, ok un perso à 7 c'est trop ambitieux allez... Pour 6 je te remonte Hot Pie ! Mouhahahahahha !
Ouais non toujours trop ambitieux...
Allez, pour 5 je te remonte ton recruteur, hahahahaha ! Tu rigoles moins là, hein !

Même à Shadow (0) on l'aurait sûrement pas joué...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 17:43

Même la mauvaise foi lanni is back tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 17:50

Ce sont des faits môssieur Smile. Aussi vrai que 2+2=4, remonter Hot Pie avec Catspaw coûte 6. Certains préfèreront jouer un Randyll pour le même prix Smile. Je pense aussi qu'on reste dans l'objectif avec cette dernière phrase Wink.
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 18:21

Sans aller jusqu’à dire que la carte est jouable, sur les 6 qu’elle coute pour renvoyer Hot Pie, 4 sont payé en phase de défi, et l’or en phase de défi vaut (en général) moins cher que l’or en phase de marshalling, vu que vous avez 53 façons d’en gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 18:27

non mais le budget c'est un argument très bof avec trade routes qui existe. Franchement quand mid game tu vois des mecs qui ont recruté tout ce qu'il voulait et qui restent assis sur 13 d'or en début de phase de défi c'est peanuts catspaw.

Les Tyrells sont violent en éco, mais Tyrion CS, Tywin, votre lieu à +2, le petit bateau, tout ça ça génère quand même des sous. ok c'est cher, mais derrière il te reste un perso aussi.

Perso j'aime bcp "les choses que me font faire ..." que tu peux perdre en claim d'intrigue et à l'arriver t'as pas un perso sur table. Et y a quelques contraintes en plus. Si tu regardes de l'event au perso le coût, y a pas de scandale je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 18:40

Vous êtes vraiment drôles 16. On sent bien que vous n'avez pas joué Lannister dernièrement. Mais ne ratez pas cette superbe occasion de me montrer que j'ai tord. Vous venez le jouer au CF ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 18:42

chiche. Si ma femme accouche 1,5 mois en avance je viens remporter le CF en Lanni.
Avec Catspaw.
Sans bannière inesthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 18:48

Le mec qui prend aucun risque quoi. Et j'aime Toom quand il dit que Catspaw ça passe mais que l'assassin Targ sera pas joué...
Et c'est les Lannis qui sont de mauvaise foi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 18:48

J'aimerais tant voir ça Smile. Tu gagnerais mon respect éternel... Et au moins quelques bières 16. Mais bon, je vais plutôt souhaiter que ton petit bout arrive à l'heure plutôt qu'en avance Wink. Ca t'évitera les soucis de la couveuse ET le ridicule d'essayer de faire quelque chose de catspaw Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 18:49

J'imagine que le seul deck qui jouera Catspaw c'est le (futur) HwtRD Bowels, avec une sortie d'ombre plot+pioche+Marshalling+Challenges tu as généré potentiellement 8 thunes, de quoi sortir ton Catspaw et le proc à 6. Mais tu n'en joueras peut-être qu'une, eventuellement 2, mais çà reste une option pour bounce un Mace boosté aux hormones quand tu as finis de vider la main adverse avec une yoyo Cersei et ses meilleurs amis, les amélio Shadow 0.
Gregor ne gérant que des persos <=5 et inclinés (pour du shadow 5 si j'ai bonne mémoire), j'imagine que l'équilibre idéal serait un Gregor un Catspaw, le Catspaw ayant le body en moins mais ayant moins de contrainte pour gérer un perso et moins de solutions pour sauver (seuls les doublons sauvant)
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 19:05

Je viens de relire la corne de Dragon, autant, faire son effet 1 fois, c'est déja fort, mais vu que c'est pas terminal, tu peux le refaire tous les tours. Pour 3, tu fais un Summons+Put Into Play tous les tours, avec un intimidant loin d'être kinder.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 19:11

Trajan a écrit:
J'imagine que le seul deck qui jouera Catspaw

C'est dangereux ce genre de phrases. Ok pour le moment ce n'est pas Monsieur Univers mais on ne sait pas ce qui peut arriver. Regarde, les designers ont même réussi à produire un lieu Barath honnête qui ne craint pas Breaking Ties. C'est à croire qu'ils commencent à envisager la possibilité de produire des cartes intéressantes pour autre chose que les Tyrell, Martell et Targ. Enfin, cet argument ne tient plus depuis que les Stark choppent aussi des bonnes cartes. Globalement tout le monde gagne en qualité non ?

Bon n'en déplaise aux maîtres peintres, le perso barath, je serais très étonné de le voir joué en tournoi sérieux. Je pense qu'il servira surtout pour des parties de rigolades ou comme dessous de verre pour protéger la table en bois de maman.

Poor Fellows, Féfé le trouve super fort. Je me suis également dit qu'il était chouette mais c'est dommage d'avoir restreint son effet en attaque. A tester, même si je rejoins Toom, les The Seven manquent un peu de patate pour tenir le board et passer leurs défis.

Par contre, là où je laisse Toom tout seul c'est sur son appréciation des cartes Targ. L'assassin sera évidemment joué et pas qu'un peu. Quant à l'attachement, je le trouve assez bien et non loyal en plus, évidemment ça continue à ruiner la méca incli (c'est vrai que le Barath roule tellement sur le Targ qu'il est nécessaire de sortir ce genre de cartes) mais pour le bien être de ma tension, je ne cherche plus à comprendre ce qui passe par la tête des mecs qui pondent ça.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 20:02

Madus a écrit:
Trajan a écrit:
J'imagine que le seul deck qui jouera Catspaw

Evidemment, beaucoup de deck pourront le jouer. J'essaye de parler en terme d'archétype pouvant être tier1/tier2, mine de rien, il coute cher le bonhomme, bowel permet de stabiliser l'éco pour le sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 20:03

Sinon, Drowned God récupère deux cartes dont il avait vitalement besoin, et compensant ses points faibles.
Il va falloir sérieusement envisager la thématique pour les tournois. Finis le temps où les decks les plus compétitifs partaient avec l'avantage, imho. Cela devrait causer.

Il manque juste un Drowned God 2 gold, mil-int + capa, pour commencer à avoir tout.

Le rolling gag Lannister, c'est magnifique. Le plus grand espoir de la faction c'est un attachement in-house 1/2 gold qui fasse gagner du pouvoir, c'est tout ce qu'il manque pour jouer Qohor sans avoir à jouer une Bannière en Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 20:08

Benji a écrit:
Sinon, Drowned God récupère deux cartes dont il avait vitalement besoin, et compensant ses points faibles.
Il va falloir sérieusement envisager la thématique pour les tournois. Finis le temps où les decks les plus compétitifs partaient avec l'avantage, imho. Cela devrait causer.

Le rolling gag Lannister, c'est magnifique. Le plus grand espoir de la faction c'est un attachement in-house 1/2 gold qui fasse gagner du pouvoir, c'est tout ce qu'il manque pour jouer Qohor sans avoir à jouer une Bannière en Alliance.

Cà existe déj tu sais, c'est la couronne Lannister ? Donne le trait pour KitN, çà se trigger sur Gregor/Robert strong/Ilyn Payne et toutes les claim militaires.
Tu as aussi un attachement à 3 Gold qui donne renom et +1 Income
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 20:36

Hum, j'aurais dû dire que *techniquement* ça existe,
mais en pratique la Couronne n'est pas un rusher fabuleux comme l'attachement Baratheon,
et l'attachement à 3 gold ne se tutore pas à Qohor + est trop conditionnel.

Mais oui, techniquement ce dont je parle existe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 1:11

Concernant catspaw, Nimer m'en a parlé durant late summer feast et pour lui cette carte est beaucoup trop forte... oui oui promis c'est pas une blague. Le fait de pouvoir la payer avec un iron bank entre autre offre plein de possibilités selon lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 1:30

Qt, The Soulless Man a écrit:
Le fait de pouvoir la payer avec un iron bank entre autre offre plein de possibilités selon lui.

C'est à dire ? J'ai du mal à voir le rapport... Si c'est juste "bah on peut avoir plein de thunes de toutes façons alors pourquoi pas ?" autant jouer des cartes avec des vrais effets, non ? Ou bien il veut dire "c'est mieux que The Things I do for Love parce qu'il n'y a pas à incliner sa carte faction" ? Quoiqu'il en soit, ça manque d'argument.
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 8:49

Bah tu peux l’utiliser au marshalling (contrairement à TTIdfL), donc tu peux utiliser le fric que tu as stocké sur la banque de fer. J’ai du mal à imaginer que cette carte soit vraiment forte, mais c’est setupable, ça te laisse un absorb-claim, tu peux le payer à l’Iron Bank, ça n’incline pas ta carte faction, tu peux le renvoyer dans l’ombre et c’est plus dur à cancel, donc dans l’ensemble c’est pas évident que ce soit vraiment moins fort que TTIdfL.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 9:49

Qt, The Soulless Man a écrit:
Concernant catspaw, Nimer m'en a parlé durant late summer feast et pour lui cette carte est beaucoup trop forte... oui oui promis c'est pas une blague. Le fait de pouvoir la payer avec un iron bank entre autre offre plein de possibilités selon lui.

Je reste dubitatif. Pour pouvoir raisonnablement envisager de jouer la carte, il faudrait une abondance de gold, générable selon plusieurs conditions.
-> Tyrion
-> Iron Bank
-> Trade Routes
-> Gold Road, Tywin, déjà on raque les fonds de tiroirs.

Pour moi c'est trop short.
Après, si j'ai bien compris la carte, tu peux renvoyer un personnage en main au milieu du défi, et ça c'est fort. /
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 10:39

Encore des cartes pétées pour les Lannister... Du character removal en sortie d'ombre comme Robert Strong. Qu'ils vont pouvoir remonter à First Snow our avec leur event in house.

C'pété.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 11:49

Vince a écrit:
Encore des cartes pétées pour les Lannister... Du character removal en sortie d'ombre comme Robert Strong. Qu'ils vont pouvoir remonter à First Snow our avec leur event in house.

C'pété.

Alors qu'en Greyjoy, on a le droit à des cartes de merde dans ce chapitre, quoi...  Sad



Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 12:58

#MauvaiseFoiDiurne

Désolé si il y a mésentente, j'en rajoute en mode private joke. Je pense pas que Catspaw soit si mauvais. Il va probablement pas dans tous les decks, mais ça reste un perso que quand il rentre en jeu, il y a un qui en sort. Ça mérite un peu d'attention et pas une place direct dans le classeur.

Et le lieu est monstrueux. J'imagine mal ne pas en mettre au moins 2 dans tous les deck lannisters.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [King's Landing] At the Gates - Chap 1
» [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3
» [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4
» [King's Landing] The Blackwater - Chap 5
» [King's Landing] City of Secrets - Chap 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: