Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vers un afflux de joueurs?

Aller en bas 
+7
Alekyne
Khoriakei
Katagena
Diana
armakis
bobdenar
kysed
11 participants

Alors des nouveaux joueurs?
Plein de nouveaux joueurs c'est cool pour le méta.
Vers un afflux de joueurs? Vote_lcap31%Vers un afflux de joueurs? Vote_rcap
 31% [ 17 ]
plein de nouveaux joueurs ah je vais enfin pouvoir dézinguer les minots.
Vers un afflux de joueurs? Vote_lcap11%Vers un afflux de joueurs? Vote_rcap
 11% [ 6 ]
plein de nouveaux joueurs ça va casser un peu la bonne ambiance de la communauté
Vers un afflux de joueurs? Vote_lcap0%Vers un afflux de joueurs? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
plein de nouveaux joueurs fais ch... le tdf c'est mon jeu
Vers un afflux de joueurs? Vote_lcap2%Vers un afflux de joueurs? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Quelques joueurs de plus mais beaucoup d'occasionnels
Vers un afflux de joueurs? Vote_lcap38%Vers un afflux de joueurs? Vote_rcap
 38% [ 21 ]
quelques joueurs de plus mais ça changera pas grand chose
Vers un afflux de joueurs? Vote_lcap13%Vers un afflux de joueurs? Vote_rcap
 13% [ 7 ]
la série ne va rien changer pour le nombre de joueurs
Vers un afflux de joueurs? Vote_lcap4%Vers un afflux de joueurs? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
de toute façon je m'en fous tout le monde va aller jouer aux seigneurs des anneaux
Vers un afflux de joueurs? Vote_lcap1%Vers un afflux de joueurs? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Vers un afflux de joueurs? Empty
MessageSujet: Vers un afflux de joueurs?   Vers un afflux de joueurs? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:59

Selon vous la série va t-elle attirer beaucoup de joueurs vers notre LCG préféré et si oui dans quelle proportions?
Et comment voyez-vous l'évolution possible du méta
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Vers un afflux de joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Vers un afflux de joueurs?   Vers un afflux de joueurs? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:09

plein j'espère !

....et quand je sortirais mon Valar original, j'entend déjà murmurer "oh ptain ! il a un valar original " et mes chevilles gonfler proportionnellement . Smile
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

Vers un afflux de joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Vers un afflux de joueurs?   Vers un afflux de joueurs? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:20

n'ayant pas de Valr original je risque de faire partie de ceux qui regardent avec respect (et envie) les vieux de la vielle avec des bords noirs...
Trop la classe Cool

mais effectivement, plus il y aé de joueurs, plus le jeu rapporte à ffg et edge
on devrait donc etre sur d'avoir une longue série d'extension du jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Vers un afflux de joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Vers un afflux de joueurs?   Vers un afflux de joueurs? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:19

Je reste dubitatif sur l'impact de la série sur le jeu, mais bon wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Vers un afflux de joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Vers un afflux de joueurs?   Vers un afflux de joueurs? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:24

Forcément que ça va attirer du monde. Ca ne fait aucun doute. Ce sera ptet pas l'explosion dans chaque méta, mais ça va forcément attiré quelques joueurs par ville
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Vers un afflux de joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Vers un afflux de joueurs?   Vers un afflux de joueurs? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:19

Je pense que certains iront d'abord voir du côté des livres, mais je rejoins Katagena. Ca mettre un peu de temps mais les joueurs y viendront
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Vers un afflux de joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Vers un afflux de joueurs?   Vers un afflux de joueurs? EmptyVen 4 Fév 2011 - 0:25

On a la chance, à Lyon, d'avoir un magasin qui vend et les livres et les Cartes et dont les vendeurs jouent au LCG... Du coup, on risque d'avoir quelques nouveaux joueurs mais rien de folichon à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Vers un afflux de joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Vers un afflux de joueurs?   Vers un afflux de joueurs? EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:09

Je doute que la série ramène d'autres joueurs si ce n'est pas combiné avec une réédition du Coreset !!! Depuis le temps qu'on en parle... Mad


Revenir en haut Aller en bas
Stix
Poissonier de la Baie de la Néra
Stix


Messages : 71
Age : 35

Vers un afflux de joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Vers un afflux de joueurs?   Vers un afflux de joueurs? EmptySam 16 Avr 2011 - 14:35

Sur que la série va apporter de nouveaux joueurs... J'en suis. Smile
(bon je connaissais déjà le trone de fer, j'avais déjà fait une ou deux parties qui m'avaient bien plu, et hésité à commencer... MAIS... j'avais fait passer ça en second plan. Mais maintenant, avec la série qui arrive à grands pas, jme suis replongé dans les bouquins, et je compte prolonger l'expérience avec le jeu de cartes.

Et je pense vraiment que la série va être une tuerie. D'une part c'est moche, car les gens de bons goût n'auront plus la primeur de connaître ce chef d'oeuvre. D'autre part c'est cool, car dans mon entourage je serai plus le seul à en causer tout le temps. ^^

Enfin soit, pour en revenir au propos du topic: les gens vont d'abord se jetter sur les livres, c'est sur et certain (cf. Twilight, même si ça n'a rien à voire niveau qualité ^^).
Et je pense que très vite les produits dérivés vont avoir leur petit succès. Y compris le jeu de cartes.

Et ça risque de ramener pas mal d'anciens Magic-Casuals, qui ont arrêté par dégoût (car système commercial honteusement cher etc), qui aiment encore bien la fantasy, mais sans vraiment en avoir la passion. La, avec le support de la série télévisée (moins exigeant que 400 pages par tome) ça va vraiment relancer les instincts enfuis de tous ces casuals.
(sur 20 de mes potes, une douzaines sont concernés par la fantasy-casualitude, et au moins 4 se lanceront dans le jeu de cartes... J'y mettrais ma couille droite au feu.)

Bref. Oui, vous aurez assurément une vague de newbies. Smile
(dont moiiiiii ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Vers un afflux de joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Vers un afflux de joueurs?   Vers un afflux de joueurs? EmptySam 16 Avr 2011 - 14:52

Je confirme on va y avoir droit, je viens de voir ça
Si même Tric Trac s'y met...
Revenir en haut Aller en bas
Jokin
Mendiant de Culpucier
Jokin


Messages : 21

Vers un afflux de joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Vers un afflux de joueurs?   Vers un afflux de joueurs? EmptySam 16 Avr 2011 - 18:33

J'ai la flemme de chercher, mais les annonces du Trône de Fer JCE sur Tric Trac ne sont pas une nouveauté. Ils me semblent qu'ils ont posté au moins une sortie pour chaque cycle, ou quelque chose comme ça.

Jokin


Dernière édition par Jokin le Sam 16 Avr 2011 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Vers un afflux de joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Vers un afflux de joueurs?   Vers un afflux de joueurs? EmptySam 16 Avr 2011 - 21:07

Aie, bon ben alors je confirme : l'internet ludique c'est pas encore ça...
Revenir en haut Aller en bas
titus
Vaurien de Port-Réal
titus


Messages : 32

Vers un afflux de joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Vers un afflux de joueurs?   Vers un afflux de joueurs? EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:43

Clairement c'est la série qui ma donner l'envie de tester et de lire le livre aussi que je viens de commencer c'est géniale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers un afflux de joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Vers un afflux de joueurs?   Vers un afflux de joueurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers un afflux de joueurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A-t-il des joueurs pour taper le carton vers Montélimar
» Organisation de Voyage - Joueurs résidant en Suisse vers CR Lyon
» Parties sur Paris
» Fuite vers le Mur
» Fuite vers la Mer le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: