Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 [Regio IDF avec CR] Ou comment haïr les Tyrell!

Aller en bas 
AuteurMessage
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 34

[Regio IDF avec CR] Ou comment haïr les Tyrell! Empty
MessageSujet: [Regio IDF avec CR] Ou comment haïr les Tyrell!   [Regio IDF avec CR] Ou comment haïr les Tyrell! EmptyDim 1 Juil 2018 - 21:12

Bonjour à tous!

Voici mon CR du régional IDF de ce weekend en joute. Il est important pour la suite, et mes instants de rage intensive envers les Tyrell, de savoir que c'est à cause d'un deck Tyrell (piloté par un roux, son pseudo commence par Lanni et finit par stark) que j'échoue aux portes du TOP 16.

mode rageux off.

J'ai fait mieux que l'année dernière, c'est une première satisfaction personnelle. Deuxième satisfaction, j'ai battu Gabryel round 5 (avec son deck playtester 10 fois d'après ses dires). Troisième satisfaction, j'ai tenu tête contre Rowandra, malgré la défaite à la time.

Je pense sincèrement à froid maintenant que les TOP m'échappent à cause de missplay plus qu'à cause du deck. Il manquait peut être un king in the north avec beggar king, mais je réparerais cela dès qu'Hizdar sera sorti.

Le CR :

Round 1 : Rowandra  [Regio IDF avec CR] Ou comment haïr les Tyrell! 3667449312  TWTC, ou la dextérité du targ

Match miroir. On est que 3 targ en compétition, fallait qu'on tombe l'un contre l'autre (le troisième étant Zack). Les premiers tours sont plutôt tendus. Aucun de nous n'ose lancer ses défis avec un autre perso que Dany 2. Finalement, on finit par se lancer, et on se crame cordialement la gueule, en se marrant bien. Rowandra finit par me seize by guard mon flea bottom. Malgré cela, je continue de m'accrocher. Dernier tour avant la time, je joue You win or You Die à 10 pouvoirs. J'ai l'habitude de réussir à terminer comme cela. Sauf qu'en face, Rowandra a méticuleusement calculé son coup, et joue King in the North. Il beggar king sa Dany 2, il peut trigger, pas moi. Je perds 9-12.
Rowandra me demande alors si je concède pour ses 5 points, je me dis que si je concède, ça risque de ne pas être juste pour ceux qui auront vraiment leurs points à la time, donc Rowandra n'aura que 4 points. (Bon ça n'aura strictement rien changé à la suite, car il finira 2ème des round en perdant contre De-mil si je me souviens bien).

Bravo en tout cas Rowandra, c'est la partie où j'aurais pris le plus de plaisir à jouer, sûrement grâce au joueur Wink

0 - 1

Round 2 : Saintsup   [Regio IDF avec CR] Ou comment haïr les Tyrell! 2290005578   Greensight, ou les réactions en chaîne des DG

Je mène les trois premiers tours, largement. Sauf que Saintsup m'expliquera plus tard qu'il a eu la sortie parfaite contre moi, et que le deck fonctionne ainsi. Perdre les premiers tours pour gagner ensuite. La lente agonie commence quand Saintsup trigge ses DG en chaîne en les recrutant de la pile des morts avec Tarle. Khal Drogo se prend un milk, ce qui m'empêche de gagner pendant 2 tours durant lesquels je stagne à 14 pouvoirs. Je ne peux plus passer de défis pouvoirs. Son Aeron est triplonné et a le gourdin. Je finis par perdre 14-15. Frustration maximale. Mais je n'avais aucune solution pour empêcher cette victoire. Dès lors que Aeron était protégé par sa force du gourdin, c'était auto-loose de mon côté. Seul un furtivité m'aurait sauvé (sauf que ça n'existe pas en targ).

0 - 2

Je suis dépité, je ne crois plus aux TOP. 2 défaites, je n'ai plus le droit à l'erreur. Je vais alors entamer la remontada, jusqu'à ma rencontre avec ce putain de deck mace hightower de merde


Round 3 : Eostra    [Regio IDF avec CR] Ou comment haïr les Tyrell! 2677654319 TWTC, ou le soleil qui s'est éteint trop vite

J'aime bien les martell en général, car ils sont plutôt facile à cramer. Ce sera confirmé durant les 5 tours qui seront joué. Un véritable no match en ma faveur, j'en arrive même à être gêné, m'imaginant face à un Tyrell, et comprenant à quel point c'est dur de subir un no match. Dès qu'Eostra pose des persos, ils finissent en pile des morts. Il lui reste un Ricasso triplonné T3, elle valar M. Mais Dany est doublonnée elle aussi. Je continue à burn, notamment avec ADINS. Je finis T5 avec You Win Or You Die. Ce plot est très dangereux contre les NW, mais tellement formidable en finisher. Je gagne 15 pouvoirs contre 4. Vraiment désolé Eostra.

1 - 2

Round 4 : Wolfräm     [Regio IDF avec CR] Ou comment haïr les Tyrell! 1290237293 LOTC, ou le barath pas ignifugé du tout

Un joueur vraiment sympathique, un peu bavard, un peu dégoûté des Targ, comme il me l'a si joliment dit, le Barath brûle bien, il n'est pas ignifugé. Je crois que sa tchatche m'a un peu déconcentré les deux premiers tours, surtout qu'il pose Mélissandre, Stannis avec Lightbringer, et me joue un Seen In The Flames en me défaussant un dracarys et m'inclinant Dany. Il monte à 9 pouvoirs. Je suis toujours à 0, et ça sent mauvais. Mais j'ai la solution mode "fast food service express", je lui sers un Valar Doeheris. Aurevoir Stannis. Il reste la vieille à cramer. Elle disparaît à son tour en finissant comme il se doit pour un Rh'llor. Puis je continue de burn. Dany, Khal, les dragons, tous sont doublonnés ou presque. Un VM ne servira plus à rien de son côté. Mon board est scandaleusement monstrueux, je lis le désespoir sur le visage de Wolfräm. Je finis à nouveau sur un You Win or You Die.

Tout comme Eostra, vraiment navré Wolfräm. Faire le déplacement pour ça, je sais que c'est pas intéressant du tout. Surtout en continuant d'alimenter ton dégoût pour les Targ!

2 - 2


Round 5 : Gabryel     [Regio IDF avec CR] Ou comment haïr les Tyrell! 1805188541 alliance [Regio IDF avec CR] Ou comment haïr les Tyrell! 2663746263 [Regio IDF avec CR] Ou comment haïr les Tyrell! 687644197 , ou l'alliance intéressante qui manquait d'un VM

Sacrebleu, fallait que je tombe sur lui! Non sans déconner, je vais pas te basher Gabryel, t'as déjà pris cher à d'autres moments et à d'autres endroits! Le deck et son concept est vraiment intéressant et à creuser. Ca jump dans tous les sens, ça trigge, mais je burn Aegon avec ADINS une première fois, il revient sur un Close Call, je le burn une seconde fois, et Gabryel ne peut jump que des Tyrell ambush à 2 ou 3 str, de la chair à canon pour Dany et ADINS. Il ambush ou flea bottom un perso, je le burn. Il pose une armée, je la burn. J'ai astapor, ADINS, dracarys, dany. Gabryel ne voit pioche aucune solution contre. Il concède T6 je crois en m'avouant ne pas jouer VM, ce qui l'aurait débarassé de Dany et aurait donné un autre sens à la partie.

3 - 2

mode rageux ON : Et la fin de la remontada commence, toujours à cause d'un putain de deck Tyrell Mace hightower de merde!

mode rageux OFF.


Round 6 : Lannistark     [Regio IDF avec CR] Ou comment haïr les Tyrell! 1805188541 TWTC , ou le deck cancer qui grab sans faire de défi ou presque

Bon et bien rien qu'en voyant le joueur et sa faction et son agenda, je comprends que j'ai perdu et que je n'irai pas en TOP. Il setup hightower, fucking location. T1 qui commence, il marshal Mace et le doublonne, fuck again. Je lui crown of gold son Mace. J'ai dany 2, mais il me nightmare dany T1, et je vois m'échapper la seule occasion de me débarasser de Mace de toute la partie. T2, je fais l'erreur fatale, et je m'en rends compte au marshalling. J'aurais du jouer nothing burns like cold pour lui péter hightower quitte à sacrifier ma couronne, mais je tente exchange. En plus le plot ne me fait piocher que 2 cartes, et Lannistark a joué Confiscation. Non seulement je ne me débarasse pas d'hightower, mais en plus Mace remonte à 5 str. C'est foutu pour moi. Lannistark pose Flea bottom, le mestre shadow, et va grab tranquillement sur Mace, qu'il aura protégé avec un Bodyguard, hein, on sait jamais des fois que le triplon suffise pas. Il recrute Randyll, je VD T3, mais l'agonie continue. Il pose Renly T5, et m'achève avec un Mace à 10 pouvoirs. Seulement 5 pouvoirs sur la carte faction.

3 - 3

mode rageux ON : J'espère très sincèrement qu'au minimum, Mace et Hightower finiront en RL. Le rêve étant qu'une des deux cartes soit la première carte à inaugurer la liste des cartes bannies. Ces cartes sont comme les decks combos, ce n'est pas normal de gagner en grabbant 10 pouvoirs de manière passive sans faire de défi!!! Je rêve. Le principe du jeu c'est quand même écrit dans les règles du jeu, c'est de faire des PUTAINS DE DEFIS!

mode rageux OFF.

Je suis plus que déçu, car j'échoue vraiment aux portes du TOP 16 en finissant 19ème à cause de ma résistance.

J'en oublie même de rendre Missandei et TWTC à QT tellement je pars rapidement ce jour là du tournoi. Je lui rendrai le lendemain pour la mêlée.




Le deck, meilleur que son pilote:
Revenir en haut Aller en bas
 
[Regio IDF avec CR] Ou comment haïr les Tyrell!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF
» [Regio IDF avec CR] Ou le régio où il n'y avait que 6 joueurs!
» [Regio Lyon] Tyrell Castamère
» [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck
» Tuto V2 avec spoil Tyrell, Martell...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: