Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'explication

Aller en bas 
+13
Black Strat
Corbant
ShunSokaro
Beren Miriel
GetBackBaby
Roland de Rohan
Oberyn Martell
Hojyn
Achab
Qt, The Soulless Man
Toomagic
zack
Sentorh
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sentorh
Vaurien de Port-Réal
Sentorh


Messages : 27

Besoin d'explication  Empty
MessageSujet: Besoin d'explication    Besoin d'explication  EmptyMer 4 Juil 2018 - 8:22

Bonjour, j'hésite à me lancer dans ce jeu mais j'ai quelques interrogations que j'espère vous accepterez d'éclairer. J'ai lu que la boite de base ne contenait pas chaque carte en triple et que pour cette raisons il était necessaire (si l'on souhaite jouer de maniere "competitive" ce que j'aimerai) acheter trois boites de base.

Je me demande donc si les autres boites deluxe des autres cycles sont fait de la même façon ou si elles pour le coup ont chaque cartes en triple ?

Je me demande également s'il est possible de faire l'impasse sur la boite de base du coup ou si elle est nécessaire (pour les decks uniquement) ?

Enfin, est ce qu'avoir une seule boite de base (et peut être une seule deluxe pour chaque cycle en fonction de la réponse a ma premiere question) rend impossible beaucoup de decks ou est ce que la plupart sont faisables malgré tout ? (de toute manière j'aimerai faire mes decks moi même sans regarder les decklist existantes mais je n'écarte pas cette possibilite)

Voilà, merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Besoin d'explication  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  EmptyMer 4 Juil 2018 - 9:02

La boite de base (core set) est vraiment nécessaire en x3 pour builder. Par contre, toutes les autres boites (deluxe comme chapitres) contient toutes les cartes en x3, donc pas besoin d'en acheter plusieurs copies.

Si tu te lances maintenant, je te conseil fortement de consulter le forum Commerce: tu pourras très probablement acheter 3 core set + beaucoup de deluxe/chapitres de seconde main.

PS "règles et question" est le forum dédié aux règles du jeu, je te conseil d'envoyer d'autres questions pour démarrer dans le jeu dans le forum "Débutants", car tu auras comme ça plus des chances d'avoir des réponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sentorh
Vaurien de Port-Réal
Sentorh


Messages : 27

Besoin d'explication  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  EmptyMer 4 Juil 2018 - 9:22

Merci ! Bah t'as bien répondu à ma question donc je pense que c'est bon Smile Par contre devoir payer 3 core sets je trouve ça vraiment abusé sachant qu'avec cet argent là je pensais plutôt acheter des extensions mais non j'vais devoir prendre trois fois la même boite de base ^^'..
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Besoin d'explication  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  EmptyMer 4 Juil 2018 - 9:23

Et en ce qui concerne le deckbuild, à moins que tu n'aies une forte expérience dans un autre jeu du même style, je te recommande de jeter un coup d’œil à ce qui se fait !

Au plaisir de te croiser en tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Besoin d'explication  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  EmptyMer 4 Juil 2018 - 9:28

Oui on trouve tous ça abusé mais l'investissement initial de 3 cs est obligatoire... comme déjà mentionné, jette un oeil aux annonces, tu trouveras des collections complètes à prix raisonnable. Et dis toi qu'une fois la première dépense passée, les investissements deviennent très limités.

J'en profite pour te signaler un gros tournoi à côté d'Amiens le 25 août où tu pourras rencontrer pas mal de joueurs et recevoir pas mal de conseils (et t'éclater tout un we).
Revenir en haut Aller en bas
Sentorh
Vaurien de Port-Réal
Sentorh


Messages : 27

Besoin d'explication  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  EmptyMer 4 Juil 2018 - 9:32

Ouais j'ai vu ça pour le tournoi sur Amiens mais je ne sais pas si d'ici là j'aurai vraiment de quoi faire de bon decks ^^
Concernant le deckbuilding j'ai juste déjà joué à Hearthstone comme jeu de carte et je sais que je prenait de moins en moins de plaisir en jouant les decks top ladder que tous le monde a.

Merci pour vos réponses c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Besoin d'explication  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  EmptyMer 4 Juil 2018 - 9:34

juste a titre d'exemple: il y a en ce moment une annonce de vente de 3 core set + 5 premiers chapitres à 70 EUR
Revenir en haut Aller en bas
Sentorh
Vaurien de Port-Réal
Sentorh


Messages : 27

Besoin d'explication  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  EmptyMer 4 Juil 2018 - 9:35

Oui j'ai mp la personne en question Smile merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Besoin d'explication  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  EmptyMer 4 Juil 2018 - 9:39

T'inquiète, y a peu de deck topladder, et si tu jouais à Hearthstone, vu la différence de deckbuild entre les deux jeux, je te conseille fortement de regarder les decks existants.
Revenir en haut Aller en bas
Sentorh
Vaurien de Port-Réal
Sentorh


Messages : 27

Besoin d'explication  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  EmptyMer 4 Juil 2018 - 9:45

Je verrai ça mais j'aime bien apprendre au fur et à mesure et créer mes decks sur mon expérience perso. Je trouve ça plus cool et dans mon cas perso c est comme ça que je m'attache ou non a une carte
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Besoin d'explication  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  EmptyMer 4 Juil 2018 - 9:52

Alors pour répondre de manière un peu plus détaillée :

Dans le core-set/boite de base tu as en X1 quasiment tout, sauf quelques cartes neutres et les lieux d'économie qui sont en X2.

Si tu veux avoir un deck solide d'entrée de jeu effectivement boite de base X3 est nécessaire et pour ça tu peux chercher des offres d'occaz.

Si tu veux builder pour le plaisir entre potes X2 suffit car tu auras assez d'économie via les lieux.

Dans chaque chapitre en revanche les cartes sont en X3, dans chaque deluxe aussi.

Ensuite si t'es amoureux d'une famille en particulier tu peux trouver parfois des offres également (pour ne pas acheter tout le reste) ou acheter avec des amis et partager les familles (ça ne coince que pour les neutres) Si tu veux découvrir un peu tout le jeu en ligne est commode ( ironthrone.net par exemple )

Si tu sais exactement ce que tu veux jouer (par exemple la mécanique dieu noyé en Greyjoy) tu peux aussi regarder où se trouvent les cartes nécessaires et n'acheter que les chapitres requis (c'est ce que j'avais fait au départ du temps de la V1) Si tu veux builder des trcus pour tester, ou chercher des cartes selon des mécaniques, mots-clés,...tu peux aller consulter un builder en ligne, comme par exemple Thronedb.

Dernier point : les gens sont vraiment cools et arrangeant, du coup si tu veux participer un n'importe quel évènement autour du jeu, même très sérieux, t'auras toujours quelqu'un pour te prêter tout ce qu'il te faut que tu n'aurait pas toi-même en demandant ici sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sentorh
Vaurien de Port-Réal
Sentorh


Messages : 27

Besoin d'explication  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  EmptyMer 4 Juil 2018 - 9:58

Merci Achab pour ton message très clair, je le garde sous le coude car il me serra très utile je pense au début du moins. Smile

Ouais je vois ça la communauté à l'air super sympa, rien que sur ce site et très active aussi.

Pour le deckbuilding, est ce que les decks "construits" (j'entend par la les decks connus crée par d'autre) de manière générale requiert beaucoup d'extensions différentes ? (je me base sur hearthstone ou pour chaque deck top meta il fallait des cartes de chaque extension + aventures ...)
Revenir en haut Aller en bas
Sentorh
Vaurien de Port-Réal
Sentorh


Messages : 27

Besoin d'explication  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:01

D'ailleurs rencontrer des gens et pouvoir jouer avec eux en vrai c'est ça que je trouve cool mais il y a régulièrement des tournois (même non officiel) entre gens de la communauté ? Reste ensuite le problème du transport ahah
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Besoin d'explication  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:05

Je pense que ça serait une énorme erreur de ta part de passer à côté du we du 25 août... si tu n'as pas encore les cartes tu demandes sur le post du tournoi et on te les prêtera mais le régio nord à conti c'est une fois par an et c'est exceptionnel!
Revenir en haut Aller en bas
Sentorh
Vaurien de Port-Réal
Sentorh


Messages : 27

Besoin d'explication  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:07

Ouais mais là actuellement j'ai jamais joué au jeu quoi ^^..
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Besoin d'explication  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:14

Si t'as jamais joué le mieux si t'es "mobile" c'est d'aller en boutique/bar (selon les métas) avec quelqu'un de la communauté qui t'initie.

Si t'es pas mobile le plus simple c'est de faire une initiation en ligne, avec des decks simples en jouant avec quelqu'un du forum qui te guide et t'explique.

Pour les decks construits ça dépend beaucoup de familles et des mécaniques choisies.
La plupart des decks peuvent être joué même en remplaçant quelques cartes.
En Lannister par exemple tu peux faire un deck qui tourne bien avec très peu d'extensions car ça fait un moment qu'ils n'ont pas reçu de carte vraiment violente...
Revenir en haut Aller en bas
Sentorh
Vaurien de Port-Réal
Sentorh


Messages : 27

Besoin d'explication  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:18

T'entend quoi par "selon les métas" ?
Ouais mais le truc c'est que je connais personne qui joue au jeu pour l'instant.

Et pour le tournoi vous savez si on peut juste y assister au pire (mais si d'ici la j'ai des cartes j'essayerai surement d'y participer)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Besoin d'explication  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:23

Au temps pour moi :

Citation :
T'entend quoi par "selon les métas" ?

Les "métas" c'est les groupes de jeu locaux. A Paris il me semble que les joueurs se réunissent plutôt dans des magasin de jeu qui mettent à disposition des tables, à Strasbourg la rencontre hebdomadaire est dans un bar qui dispose de grandes tables et qui a l'habitude de voir les 2 tables du fond squattées pour des joueurs de cartes buveurs de bière ^^.

Citation :
Ouais mais le truc c'est que je connais personne qui joue au jeu pour l'instant.

Sur Amiens y a des joueurs, ça serait bien qu'ils prennent contact avec toi ou réciproquement, et qu'on t'ouvre la section du forum réservée à ce "méta". Et ça trainait un peu tu peux nous solliciter pour une découverte en ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Besoin d'explication  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:28

Désolé du double post, mais je préfère être sur que tu le lises :

Je t'ai filé les droits pour avoir accès au Méta Grand Nord, qui correspond sauf boulette de ma part à ta position géographique:
section régionale

Et n'hésite pas à faire un tour par là :

Présentations
Revenir en haut Aller en bas
Sentorh
Vaurien de Port-Réal
Sentorh


Messages : 27

Besoin d'explication  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:31

Je suis d'Amiens, en Picardie si ça peut t'aider (parce que lorsque je clique on me propose belge ou normand ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sentorh
Vaurien de Port-Réal
Sentorh


Messages : 27

Besoin d'explication  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:32

D'ailleurs elle ressemble à quoi la communauté ? Je sais qu'on peut pas généraliser mais bon doit y avoir des trucs récurrents quand même
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Besoin d'explication  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:35

Je crois qu'on vous a tous mis dans le même panier ^^

Sous ces 2 sections (belges et normandes) t'as toute la partie aussi pour Amiens, si tu regardes tu verras sur certains sujets de discussion le lieu précisé dans le titre.



Revenir en haut Aller en bas
Sentorh
Vaurien de Port-Réal
Sentorh


Messages : 27

Besoin d'explication  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:37

D'accord je vais y jeter un oeil, merci ami de la maison Greyjoy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Besoin d'explication  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:41

Citation :
D'ailleurs elle ressemble à quoi la communauté ? Je sais qu'on peut pas généraliser mais bon doit y avoir des trucs récurrents quand même

Très bonne question, pas facile de répondre, je dirais :

- des amoureux du jeu et de l'univers
- des compétiteurs qui ont une vie à coté et qui, du coup, tout en restant sérieux en jeu ne jouent pas leur vie à chaque partie, donc ambiance détendue.
- des joueurs qui s'apprécient en dehors et qui aiment aussi se retrouver le soir pour fêter en fin de tournoi
- Une grosse majorité d'adultes et d'une manière plus générale de gens matures (c'est un ressenti très personnel pour avoir fréquenté la communauté d'autres jeux)
- Des gens super accueillants et pas prise de tête (perso ce qui m'a frappé c'est que pour mon premier tournoi pas tout près de chez moi, on m'a proposé le logement à titre gracieux chez un joueur qui ne m'avais jamais vu avant (Graoul Very Happy), repas gérés, ... et roule ma poule.)
Revenir en haut Aller en bas
Sentorh
Vaurien de Port-Réal
Sentorh


Messages : 27

Besoin d'explication  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:47

D'accord et de ce que j'ai cru voir c'est une majorité de personne entre 25 et 40 and disons ? Majorité d'homme aussi ? C'est cool que ce soit decontracté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'explication  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'explication
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vous!!!
» Besoin d'aide
» Core set besoin d'aide
» J'ai besoin d'aide :)
» Besoin d'une infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: