Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Besoin d'explication

Aller en bas 
+13
Black Strat
Corbant
ShunSokaro
Beren Miriel
GetBackBaby
Roland de Rohan
Oberyn Martell
Hojyn
Achab
Qt, The Soulless Man
Toomagic
zack
Sentorh
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sentorh
Vaurien de Port-Réal
Sentorh


Messages : 27

Besoin d'explication  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:55

Ah et une dernière chose, il faut une connaisance de la méta quand on joue ? Si oui dans quelle mesure (sur Heathstone par exemple, bien connaitre le deck de l'adversaire est vmt necessaire pour progresser)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Besoin d'explication  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:59

25-40 oui j'imagine majoritairement, mais y a des jeunes présents et solides aussi.

Majorité d'hommes c'est difficilement contestable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Besoin d'explication  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:00

Malheureusement oui, très peu de femmes dans ce jeu, même si on n'est pas les plus à plaindre de ce manque de parité, ce serait cool d'y arriver !

Sinon, pour la méta, c'est absolument pas comme sur Hearthstone et même si y a des gros decks (notamment en Tyrell et Martell en ce moment), c'est très très très très varié et y a plein de gens qui adorent sortir leurs decks persos ! Ce qui est vraiment chouette. Mais comme dans tous les jeux de carte, savoir ce que l'autre peut faire (IE connaitre les cartes), c'est très important pour ta prise de décision. SURTOUT les complots.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Besoin d'explication  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:06

Achab a écrit:
- Des gens super accueillants et pas prise de tête (perso ce qui m'a frappé c'est que pour mon premier tournoi pas tout près de chez moi, on m'a proposé le logement à titre gracieux chez un joueur qui ne m'avais jamais vu avant (Graoul Very Happy), repas gérés, ... et roule ma poule.)

Je dirais même plus, et Graoul ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
Sentorh
Vaurien de Port-Réal
Sentorh


Messages : 27

Besoin d'explication  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:10

Bah merci à tout ceux qui ont participé pour me répondre ou autre c'est cool. Je suis encore en pleine hésitation pour me lancer surtout que l'idée est très récente dans ma tête et que j'hésite à jouer à un autre jce pas compétitif (le sda). Le fait qu'il y est des rencontres "régulières" m'attire même si le tranport poserait un vrai problème, l'univers lui en revanche ne peut me donner qu'envie en étant fan. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Besoin d'explication  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:21

Salut Sentorh et bienvenue!

Concernant les core set, tu as la possibilité d'en trouver sur ce forum, comme cela t'a été dit. Sache également que la librairie Martelle à Amiens fait une promo (de 30%, je crois) pour l'achat de 3 core set TDF JCE.

Concernant, les rencontres de joueurs: l'association de jeu "le cercle des immortels" se réunit le mercredi soir et le vendredi soir à partir de 20h dans les locaux de l'auberge de jeunesse (square friand, les 4 chênes). Tu y rencontreras facilement des joueurs TDF.
Par ailleurs, comme l'a indiqué QT, il y a un régional le 25 et le 26 août à Conty. Joute le samedi et mêlée le dimanche. N'hésite pas à venir tu es le bienvenu, même si tu es débutant. D'autant que d'autres jeux que TDF seront proposés les vendredi et samedi soirs.
Sinon, j'essaie d'organiser régulièrement des tournois le samedi à la librairie Martelle.

Enfin, concernant la communauté: elle déchire, les gens viennent avant tout pour le fun et sont adorables. J'ai plusieurs fois entendu des joueurs, qui connaissaient d'autres communautés de jeu de carte, saluer la superbe ambiance existant au sein de la communauté TDF.
Je vais t'ouvrir l'accès à la sous-section nordiste.

Au plaisir de te croiser!
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Besoin d'explication  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:32

@Sentorh Salut ami Greyjoy. On n'est jamais trop de fer-nés pour piller !

J'y vais de mon petit conseil. Concentre toi sur 1 ou 2 famille au début pour jouer. Ne te disperse pas à vouloir tout essayer pour tout connaitre rapidement. Ça prend énormément de temps pour connaitre toutes les cartes, et perso j'en découvre encore lors des tournois (je suis pas un gros joueur).

Mon conseil : fais toi plaisir. Essaie de jouer une faction qui te plait, et une mécanique qui te fasse plaisir.

Par exemple, pour les Greyjoy, tu as plusieurs mécaniques de jeu. Ainsi si le sans-op peut ne pas te plaire, d'autres mécas comme le pillage ou les Dieux-Noyés peuvent te plaire.

Si tu aimes deckbuilder, fais toi plaisir. Mais pour débuter je te conseille de découvrir les familles par le biais d'excellentes vidéos réalisées par Walwor et Ecureuil. par exemple, ici le lien de la vidéo sur les Targaryens : https://www.youtube.com/watch?v=nEKx99-L70E
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Besoin d'explication  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:33

Ah oui, à noter, les gens du nord sont en or et Oberyn Martell je dirai même qu'il est d'airain (sauf quand tu joues contre lui, où, bien que joueur agréable, il te force à réfléchir !).

N'hésite pas à venir aux tournois même si tu débutes, c'est le mieux (mon premier tournoi comportait un champion d'Europe, un champion de France et un vice-champion de France) !

Sinon, pour le SdA, c'est vraiment chouette aussi comme jeu, mais comme c'est de la co-op la communauté est bien moins développée car chacun joue chez soi avec son cercle de copain ! J'adore y jouer, mais je joue avec mes potes dans mon coin. (Et sinon, il parait qu'Horreur à Arkham est encore mieux que SdA dans cette optique, mais d'autres t'en parleront mieux que moi...)

Bref, vient jouer au TdF, on y est bien, t'es pas obligé de tout acheter d'un coup, on te prêtera des decks (si tu envoies la decklist assez tôt je suis sûr que tu trouveras une âme charitable pour te monter le deck voulu). On autorise les proxies pour les tournois non-officiels, bref, la vie est belle, alors surtout n'hésite pas à en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Sentorh
Vaurien de Port-Réal
Sentorh


Messages : 27

Besoin d'explication  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:34

Oberyn Martell a écrit:

Je vais t'ouvrir l'accès à la sous-section nordiste.

Comment je fais pour y accéder ? En tout cas merci à toi, j'ai pris note de ce que tu m'a dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sentorh
Vaurien de Port-Réal
Sentorh


Messages : 27

Besoin d'explication  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:37

Toomagic a écrit:
. On autorise les proxies pour les tournois non-officiels, bref, la vie est belle, alors surtout n'hésite pas à en profiter !

C'est quoi les "proxies" ? En tout cas ça a l'air vraiment sympa ça me donne de plus en plus envie de me lancer
Revenir en haut Aller en bas
Sentorh
Vaurien de Port-Réal
Sentorh


Messages : 27

Besoin d'explication  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:39

Roland de Rohan a écrit:
@Sentorh Salut ami Greyjoy. On n'est jamais trop de fer-nés pour piller !

J'y vais de mon petit conseil. Concentre toi sur 1 ou 2 famille au début pour jouer. Ne te  disperse pas à vouloir tout essayer pour tout connaitre rapidement. Ça prend énormément de temps pour connaitre toutes les cartes, et perso j'en découvre encore lors des tournois (je suis pas un gros joueur).

Mon conseil : fais toi plaisir. Essaie de jouer une faction qui te plait, et une mécanique qui te fasse plaisir.

Par exemple, pour les Greyjoy, tu as plusieurs mécaniques de jeu. Ainsi si le sans-op peut ne pas te plaire, d'autres mécas comme le pillage ou les Dieux-Noyés peuvent te plaire.

Si tu aimes deckbuilder, fais toi plaisir. Mais pour débuter je te conseille de découvrir les familles par le biais d'excellentes vidéos réalisées par Walwor et Ecureuil. par exemple,  ici le lien de la vidéo sur les Targaryens :

Ca marche, de toute façon je ne comptais pas essayer de tout jouer dans un premier temps mais comme tu le conseilles, me concentrer sur une ou quelques familles.
J'y jetterai peut être un oeil car tout le monde me recommande de le faire mais j'avoue que ça ne me plait pas trop ahah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sentorh
Vaurien de Port-Réal
Sentorh


Messages : 27

Besoin d'explication  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:40

J'en profite pour vous dire que si vous avez vent de quelqu'un qui pourrait me vendre aux moins un core set de base et les jeux de base en triple je suis preneur (je sais bien qu'il y a une section pour cela mais on ne sait jamais Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Besoin d'explication  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:43

Tu devrais normalement voir apparaître une nouvelle section "conseil restreint nord".
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Besoin d'explication  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:44

Pour la section j'avais fait le nécessaire il me semble, mais vérifie quand même.

Les proxies c'est impression maison, voir bout de papier pour jouer/tester ne mode détente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sentorh
Vaurien de Port-Réal
Sentorh


Messages : 27

Besoin d'explication  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:49

Oui c'est bon j'y ai accès même si la je ne comprend pas encore bien ce que je peux y faire ^^
D'accord pour les proxies c'est bien ça. Merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Besoin d'explication  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 14:35

@Sentorh: Par contre regarder sans jouer, c'est pas concevable quand je suis dans les parages Wink Sérieusement, quitte à être présent, autant jouer (c'est en forgeant qu'on devient forgeron hein)... de toute façon tu ne pourras pas échapper à quelques branlées pour commencer (autant le faire sans attendre). On est tous passés par là (personnellement j'ai débarqué à un championnat de France 2014 avec ma bite et mon couteau sans avoir jamais fait un seul tournoi... j'ai plus appris en un jour (de branlées) que tout ce que j'aurais lire sur ce forum). Au pire on te prêtera un deck si tu annonces ta venue sur le forum et puis tu n'imagines même pas le weekend que tu vas passer... ça joue non-stop dans tous les coins et pas seulement à TdF (ils nous arrivent même d'élire Hitler à la chancellerie). C'est une expérience inoubliable où tu rencontreras probablement les amiénois entre autres...

Revenir en haut Aller en bas
Sentorh
Vaurien de Port-Réal
Sentorh


Messages : 27

Besoin d'explication  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 18:25

Pour les généreux participants à ce forum j'ai encore quelques interrogations ^^

Vous posséder toutes les extensions ou vous vous concentrez sur celles que vous souhaitez pour vos decks ?

J'ai du mal à comprendre ce que contient une boite deluxe sachant que (si j'ai bien compris) pour LTD in n'y a pas de scénario, le contenu servant uniquement à faire des matchs contre d'autres joueurs en deckbuildant.

J'ai également peur si je me lance de rarement jouer par manque de personnes disponibles(ou de jouer toujours contre les même) ou d'évenements

The Soulless man, ça marche ahah, de toute manière essayer ne coute rien c 'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Besoin d'explication  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 18:47

Il doit y avoir une légère majorité qui a tout, le reste se fait prêter/dépanner en tournoi.

Une deluxe comporte 2 cartes ( en 3 exemplaires) de 7 factions, et plein de cartes (en X3 toujours) de la faction dont c'est la deluxe.

IL n'y a effectivement pas de scénario, même s'il est censé avoir un lien chronologique avec les romans.
Sur Amiens le manque de joueur ne devrait pas te concerner. Jouer toujours contre les mêmes, s'ils changent de deck et que tu joues aussi en tournoi ça risque pas non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sentorh
Vaurien de Port-Réal
Sentorh


Messages : 27

Besoin d'explication  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 19:06

D'accord je vois. Mais à part les rencontres "officielles" (par exemple on m'a parle de rdv hebdomadaires dans une salle consacrée aux joueurs de jeu de société) vous avez connaissance de rencontre régulière juste entre joueurs (chez l'un ou l'autre) sans que ce soit "officiel" ? Entre pote quoi. En fait je veux juste savoir si les joueurs se voient régulièrement (s'ils s'entendent bien sur ^^) pour jouer ou autre ?

Et sinon y'a pas une vidéo qui traine d'un tournoi pour que je puisse voir à quoi ça ressemble ? Tout ce que j'ai trouvé c'est des parties ou on voit que la table...

Voilà désolé je pose peut être trop de questions mais j'ai pas envie de me lancer la dedans si au final c'est pour ne pas trouver ça cool la manière dont tout ça s'organise et c'est entre autre pour ça que j'hésite avec le SDA entre pote simplement.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Besoin d'explication  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 19:14

Ouais, il y a une communauté sur Amiens. Le mieux, c'est que tu envoies un MP à Oberyn Martell. C'est celui qui organise les tournois sur Amiens.

Pour la diversité des rencontres, si tu n'arrives pas à trouver ton compte avec les joueurs sur Amiens, tu as toujours la possibilité de jouer en ligne en plus. Il existe OCTGN (une appli sous windows) ou The Iron Throne. Ce dernier étant le plus usité.


Dernière édition par GetBackBaby le Mer 4 Juil 2018 - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sentorh
Vaurien de Port-Réal
Sentorh


Messages : 27

Besoin d'explication  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 19:19

Ouais mais justement jouer en ligne ça me plairait vraiment pas pour le coup...
Et j'ai aussi "peur" de pas être à ma place, je m'explique (ça prend une tournure dramatique mais c est pas le cas ^^) : Je suis pas ce qu'on pourrait appeler un "geek", j'ai bien sur jouer à quelques jeu videos comme tout le monde mais sans plus quoi, en terme de cinéma j'aime pas spécialement la SF et ce qui l'entoure et de manière générale je me retrouve pas dans la culture geek, simplement j'aime beaucoup la série et un ami m'ayant initié au jeu de carte m'a donné l'envie d'essayer autre chose même si je ne suis toujours pas sur. Donc je ne sais pas de quel "genre de personne" se compose cette communauté (même si je trouve ça un peu bête de s'arrêter à ça) mais voilà j'ai peur de pas être vraiment sur la même longueur d'onde que les autres joueurs, sachant que j'ai 20 ans en plus .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sentorh
Vaurien de Port-Réal
Sentorh


Messages : 27

Besoin d'explication  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 19:20

Et oui je lui enverrai peu être un message, il a effectivement l'air actif pour le jeu dans la vraie vie ça fait plaisir je trouve
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Besoin d'explication  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 19:21

Les rendez vous que se donnent les joueurs de tel ou tel méta dans la section "parties amicale sur [nom de ville]" n'est ni plus ni moins des soirées où l'on tape le carton dans la joie, la bonne humeur et l'allégresse que cet univers inspire. Smile C'est souvent dans des bars, des bars à jeux, des salles de boutiques de jeux ou bien même chez l'un des joueurs. Il n'y a pas besoin d'arriver en costard (il n'y a que ShunSokaro qui vient dans ces accoutrements Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Besoin d'explication  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 19:49

Ne te pose pas trop de question et va participer à une soirée organisée dans ta région ou, mieux encore, inscris toi au régio Grand Nord!
Franchement c'est le meilleur moyen de te forger ta propre opinion sur ce jeu et sur sa communauté et tu trouveras toutes les réponses à tes questions!
On est tous passé par là et je ne connais pas un joueur qui te dira qu'il a regretté!

Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Besoin d'explication  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 21:49

@Sentorh: Franchement viens au régio, vu ce que tu dis, je sens bien le mec qui va halluciner sur la communauté et qui voudra plus nous lâcher... Sincèrement, le jeu est cool mais des jeux cools il y en a d'autres, c'est vraiment la communauté qui fait rester les gens. Pour beaucoup, on adore le jeu IRL, sur Paris on s'organise des soirées jeux de société, des escape games et d'autres trucs en dehors du TdF. Lorsqu'on est ensemble j'ai l'impression que les différences d'âge disparaissent totalement (à part avec Valnitrik, mais lui c'est mon fils donc on ne peut pas oublier notre différence d'âge).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'explication  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication    Besoin d'explication  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'explication
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vous!!!
» Besoin d'aide
» Core set besoin d'aide
» J'ai besoin d'aide :)
» Besoin d'une infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: