Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
+3
Arbhast
Fafhrd
maitrepoil
7 participants
AuteurMessage
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil


Messages : 172
Age : 25

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:24

Bonjours,
Je ne suis pas nouveau en Besoin d'aide  2663746263 mais avant je jouais surtout sur les dragons, qui me semblait etre une puissance sur.
Mais depuis peu j'ai envie de changer et j'avoue que le burn me parais pas mal du tout. C'est vrai qu'un kill ciblé ou bien souvent les saves ne marche pas (hahaha bien baiser les Besoin d'aide  1636619001 )
J'ai regarder un peu pour un deck burn mais je trouve qu'il n'y a pas assez de cartes pour faire un deck que sur du burn donc inclure un peu de jump me derangerais pas.
Je pense donc metre l'agenda 2/2/2 mais griff me plais bien aussi je l'avoue. Mais j'ai peur d'etre un peu short au niveau influ et or au début de partie car les lieux a influ sont souvent chere. (grand donjon, grande pyramide...).
Et j'ai une question a propos de griff justement. Les attachements que je mets au perso adverse sont controler par mois ou par l'adversaire?
Donc je voudrais bien de vos conseils, quelques cartes a metre dans ce genre de decks, le dilem de l'agenda (ouai griff il est quand meme balaise.)
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fafhrd
Mendiant de Culpucier
Fafhrd


Messages : 17

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyMer 5 Déc 2012 - 9:18

Il y a pas mal de cartes burn mais on ne peut pas faire que burn... le burn se fait souvent à base de combo (genre Magister Illyrio et les archers montés, etc.).

Je viens juste de poster un deck Burn si tu veux regarder et donner ton avis Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyMer 5 Déc 2012 - 9:37

Actuellement il existe pléthore de cartes pour faire du burn.

Après, ces cartes peuvent demander une mécanique spécifique. Par exemple, Champs de Feu, demande à ce qu'on soit en été. D'autres decks vont demander beaucoup d'influ. Certaines mécaniques peuvent faire du burn via certains personnages clefs...

Aussi je te conseille tout d'abord, si tu veux faire du burn, de trouver un axe pour ton deck (été, influ, via des persos).

Dans le même temps il te faudra trouver comment gagner. Le burn tue les persos, mais il te faudra tout de même monter à 15 points de pouvoir. Là encore plusieurs options existent (jump, recyclage des morts adverses via colline de Rhaenis, recyclage de tes propres morts (via recrutement ou to be a dragon...)

Une fois ces quesitons résolues, alors, je pense que tu y verra plus clair sur le deck que tu souhaite construire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyMer 5 Déc 2012 - 9:43

Arbhast a raison.
Le burn en soit, c'est cool... Mais faut une vraie mecanique.

Si le burn vous interesse, vous pouvez jeter un oeil ici : https://letronedeferjce.forumactif.com/t6401-griff-fait-le-cafe-dans-un-service-en-porcelaine

C'est le deck que je jouais au Tournoi de la Main, et qui fini top Targ.
Attention toutefois, la mecanique burn est surement l'une des plus exigente en matiere de concentration et de niveau de jeu. Elle autorise tres peu d'erreur de ce coté la.

Voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil


Messages : 172
Age : 25

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:02

Merci mago.
Mais je n'ais pas compris pourquoi tu a mis Griff alors que tu avais que 2 attachements.
Moi je pense aussi metre Griff mais avec une petite 10zaine d'attachement pour le rentabiliser plus.
Pour la mecanique, je pense faire masse influ avec un peu de jump. Je pense aussi que je vais metre d/v/r pour le punch et leur effets. Je trouve que drogon s'integre totalement au burn, rheagal accelere la monté en pouvoir et viserion fait sauter un p'tit lieu sa fait toujours plaisir.
J'avoue que l'idée des lieux multi-famille pour l'influ ca ma bien plus car je ne savais pas trop quoi metre.
Peut etre que je vais rentrer les longues lance ( je crois que c'est ca) et la compagnie du chat.
Revenir en haut Aller en bas
Texhnolyzed
Vaurien de Port-Réal
Texhnolyzed


Messages : 41
Age : 37

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:59

Ben le but de Griff c'est de le rendre increvable en le faisant sans cesse revenir en jeu. Et si tu as beaucoup d'attachements, soit tu auras plus d'attachements que l'adversaire, et donc Griff rentrera pas en jeu, soit tu les gardes en main et alors ça te fait des cartes mortes.

Bon, j'ai jamais joué Griff donc qu'on m'arrête si je me trompe.
D'ailleurs, en termes de timing, si Griff est tué, et que j'ai moins d'attachements que mon adversaire au moment où il est tué, il revient directement en jeu sans perte de tempo ? (comprendre sans que personne n'ait le temps de jouer quelque action que ce soit)
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyMer 12 Déc 2012 - 23:13

En fait le but de jouer Griff est double, soit tu le joues comme Mago en jumper infernal qui s'en va et qui revient tout de suite (sauf si l'adversaire n'a aucun attachement en jeu) mais tu peux aussi accessoirement le jouer pour sa capa de ouf en tant qu'agenda (donc si tu a au moins +1 attachement que ton adversaire) et ainsi de pouvoir sauver tes attachements de la défausse.

A adapter en fonction du deck.

Kordo, futur ex joueur Besoin d'aide  2663746263
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyMer 12 Déc 2012 - 23:58

Pour information le greyjoy peut saver le burn
Moquorro , rescaper des eau , l'event qui save les stark et greyjoy .
Revenir en haut Aller en bas
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil


Messages : 172
Age : 25

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 7:26

Moquorro sauve car il donne un boost de force c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 7:56

Ahhhh Griff.
J'adore cette carte (j'en ai fait mon avatar. C'est dire!)

Dans mon Deck du TM, a l'origine, il était la pour faire le yoyo entre la table et l'agenda de manière régulière, vu qu'à chaque fois, il activé Illyrio. C'était l'origine de la combo.
Du coup, les baisers de flamme étaient la, mais de manière indépendantes.

Mais sur certaines parties, ou il se retrouve vite en agenda et qu'il doit y rester... Bah on se rend compte à quel point sa capa est totalement fumée. Tu peux burn une table entière, avec juste un baiser.
C'est délirant.

Après, un vrai Deck attachement, pour profiter de Griff, j'y crois moins.

Pour Moqoeri, effectivement, il donne +2.
Mais admettons que tu lui mette un baiser de flamme, vu qu'il perd son bonus de force a la fin de la phase, il meurt pas longtemps après Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil


Messages : 172
Age : 25

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:50

J'avais une question sur Griff:
Imaginons que mon adversaire attaque en militaire, je deffend avec griff (qui est donc incliner) mais je pers et je décide de tuer Griff qui va donc en agenda et il revient en jeu. Il revient incliner ou debout?
Sinon je le trouve vraiment tres bien ce perso. Meme si sa capa est dur a declancher dans mon deck, rien que le yoyo fait tres mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:34

Il revient redressé, les cartes n'ayant pas de mémoire, c'est comme si c'était un nouveau Griff.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de Portuguais
» besoin d'aide
» besoin de traduction svp !
» Besoin d'explication
» J'ai besoin de vous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Discussions
-
Sauter vers: