Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le nouveau mur

Aller en bas 
+13
Benji
GetBackBaby
Trajan
zack
Utilisateur
Gabryel
Argento
Timmy
Khryss
PorcoRouxo
Achab
Laplante
Gusteau
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gusteau
Ecuyer
Gusteau


Messages : 447
Age : 34

Le nouveau mur  Empty
MessageSujet: Le nouveau mur    Le nouveau mur  EmptyVen 6 Juil 2018 - 20:24

Salut à tous
Petit post suite à l'annonce de ce nouveau qui à mon goût offre de nouvelle possibilité
J'aurais voulu savoir si parmi vous certain avais déjà commence à ce penche sur la construction de deck avec
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Le nouveau mur  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  EmptyVen 6 Juil 2018 - 20:45

ILLLLLL EESSSSSTTTT MOOOOONNNNSSSSSTTTTRUUUUUEEEEUUUUUUUUUUUUX.

Pardon ... Il est vraiment très fort et offre un boost assez impressionnant aux decks que j'affectionne. Mais il coûte un peu cher, faut le poser vite quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Le nouveau mur  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  EmptyVen 6 Juil 2018 - 20:53

C'est clair, au moins niveau design le coût correspond à la bourrinerie. Mais oui quandon a vu le spoil on s'est dit "tiens, spécial Laweed"
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Le nouveau mur  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  EmptyVen 6 Juil 2018 - 21:07

Mouais.

Pour moi l'adversaire qui choisi le perso c'est vraiment trèèèèès handicapant et ça fait qu'il ne vaut pas son coût (6 sérieux...).
Avec un effet comme ça, il risque d'être fort rapidement en early, quand l'adversaire n'a pas défaussé de pin's et que tu peux avoir des gros persos avec du queenscrown ou autre mutiny, etc.
Or c'est typiquement le moment ou il est également sensible à un bon nothing burns des familles, vu que t'as pas eu le temps d'étaler tes lieux (ta queenscrown qui se prend dromon, #nothingburnslikethenewwall, allez a+).

Après il a l'avantage de bien défoncer les decks culpus (j'ai la flemme de regarder, mais il me semble que c'est une action any phase et non juste recrutement comme la plupart des effets actuels gdn dans le genre, du coup merci pour les effets de persos les martells hein !), et peut être qu'il vaudra le coup rien que pour ça. Mais contre des decks plus classiques qui cherchent à équilibrer pin's/thon style tyrell... j'y crois moyen.

Et il y aura peut être des trucs sympas à faire avec le fait que ça donne l'affiliation aussi, j'ai pas trop regardé de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

Le nouveau mur  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  EmptyVen 6 Juil 2018 - 21:21

Je n'ai fait qu'une partie avec le nouveau mur, et je trouve qu'il est vraiment fort. Ok il est cher mais il se rembourse rapidement (j'ai réussi à recruter 2 perso à 4 gold en 2 tours). Après c'est sur qu'il faut builder autour (queenscrown et isle of ravens quasi obligatoire à mon avis pour gérer comme il faut la défausse adverse).
Et avec le veteran builder et culpucier ça devient la folie puisqu'on peut recruter facilement 2 persos adverses par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Le nouveau mur  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  EmptyVen 6 Juil 2018 - 21:34

PorcoRouxo a écrit:
Mouais. ...

Test le mec, c’est surprenant tellement c’est powerfull, il apporte une redondance assez énorme aux deck recrutement, y’a tellement d’effet pour prendre le control, tu rajoutes Isles of raven par-dessus et ça devient vraiment gras.

Et la ou j’en suis du deck t’as Tellement de petits lieux à sacrifier y’a c’est vraiment pas un problème nothing, je le joue moi même et si tu veux tout savoir.

Je suis plus inquiété par un seized que par quoi que ce soit à vrai dire.
Et que les persos deviennent Nw, j’en parle même past mais ça stabilise énormément de truc aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Le nouveau mur  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  EmptyVen 6 Juil 2018 - 22:16

Citation :
Et avec le veteran builder et culpucier ça devient la folie puisqu'on peut recruter facilement 2 persos adverses par tour.

Trois la première fois en fait non ?
T'inclines ton mur une fois
tu sacrifies le vétéran builder pour redresser
t'inclines ton mur une 2ème fois
tu fais revenir ton veteran builder à culpu
tu sacrifies ton veteran builder
t'inclines ton mur une 3ème fois.

Le plus dur c'est presque de remplir assez vite la défausse adverse en fait ^^


Clairement je kiff aussi
Je pense que ça va demander un peu de temps / test à stabiliser mais j'aime beaucoup le concept (même si je le trouve un chouille cher)
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Le nouveau mur  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  EmptyVen 6 Juil 2018 - 23:02

Une carte passionnante, qui peut alimenter plusieurs archétypes .

Apres les arguments développés par porco sur son coût et sa vulnerabilité, notamment en early game, sont pertinents.
Je pense aussi qu'un deck vraiment centré sur ce mur pourrait être très mauvais sans, et donc assez fragile et artificiel.

Mais il gagnera des games seul , c'est donc évidemment à prendre en compte, voir même en kinder dans un deck nw avec une autre meca.
Si tu piques 2 persos corrects le tour tu le recrutes ( avec un 2eme trigger en redressement), il se rentabilise presque immediatement en fait.

En tant que joueur nw je n'ai jamais trouvé que coldhands était cher car bien souvent en joker, il fait basculer une partie.
Le mur coûte seulement 1gold de plus.
Ça donne â reflechir.

Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Le nouveau mur  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  EmptySam 7 Juil 2018 - 1:38

Je l'ai testé aussi et il est vraiment très fun et très puissant. Et je suis certain d'avoir fait un deck de boue pas du tout optimisé alors j'ai hâte de développer ça tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Le nouveau mur  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  EmptySam 7 Juil 2018 - 8:26

Après c'est dans les vieux pots ...

Spoiler:

16
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Le nouveau mur  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  EmptySam 7 Juil 2018 - 9:41

Clairement le matchup greyjoy est horrible pour ce mur, sauf si on pique euron en premier !
Revenir en haut Aller en bas
Gusteau
Ecuyer
Gusteau


Messages : 447
Age : 34

Le nouveau mur  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  EmptySam 7 Juil 2018 - 10:39

pour l'avoir joue pas tant que sa dans la finalite, le mur toffre tellement de possibilite de gestion c'est assez hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Le nouveau mur  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  EmptySam 7 Juil 2018 - 12:36

C'est quoi les plots que vous jouez dans ce genre de deck pour avoir la thune de se permettre de poser un mur ? 

Ça fait un tour un peu "mort" non, suffit que l'autre ait un cauchemar, un lanni avec un treachery, un greyjoy avec l'évent qui te le discard, les martell vont bientôt avoir he calls it thinking. A la limite ça fait chier les targ et les tyrells mais c'est le genre à jouer des cauchemars. Bref t'as le Stark qui se fait ultra piner par ce lieu surtout avec leur méca sacrifice qui en prend un sacré coup vs ce mur.

C'est quoi votre plotline pour poser ce steak et les outils pour le protéger sans que ça fasse un tour ultra mou où l'adversaire se gave ?
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Le nouveau mur  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  EmptySam 7 Juil 2018 - 13:28

Nightmares ça fait pas grand chose contre le nouveau mur. Donc il suffit d'avoir setuppé un Queenscrown et avec un T1 avec Time of Plenty t'as des chances de t'installer plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Le nouveau mur  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  EmptySam 7 Juil 2018 - 13:30

Le plot que je joue pour jouer le mur c'est The Iron Bank en x3 dans mon deck.

Joke aside (même si c'est vrai pour La Banque de Fer en x3 16) y'a pas de secret hein, Trade Routes les gars, je joue un deck avec 26 lieux à titre perso.

Après tu pourrais t'en sortir avec un 771 ou un Pentoshi également.
Et quand tu as queenscrown à coté c'est loin mais alors loin d'être un tour mort en fait, t'as de forte chance d'hit un gros truc, et pour mémoire quand tu te mets fp, l'adversaire à rarement de l'oseille quand tu poses ton mur du coup Trech et Nightmares c'est BS comme argument en sachant que Nm delay juste d'une phase (je joue aussi hand's judgment dans le deck).

J'ai même fait un set up à 2 avec juste le mur doublonné (un choisi pas toujours son set up hein) contre un Stark qui avait lui le lard jon tout seul avec 3 lieux ...
Bah 481, je suis fp, je déclenche le mur et je récupère le lard jon qui fait 2 défis intimidants ... Ok ça arrive pas souvent, mais ça arrive (et je voulais surtout brag :p).

Et un autre truc qui arrive régulièrement c'est Mutiny + Veteran, c'est juste stupide, tu sacrifies un soper à l'adversaire pour lui en défausser un et tu récupères les deux ... Juste Mutiny le mur c'est absurde en fait ...

PS : t'as toujours summer feast qui existe, même si j'aime pas faire piocher l'adversaire en ce qui me concerne.
PPS : En tout cas j'étais tellement désespéré par le deck, je comprenais pas pourquoi je me prenais rouste sur rouste ces derniers temps, j'étais sur le point de lâcher l'affaire et me tourner vers se bon gros wyman, là le new wall et Bloody Flux c'est un tel coup de fouet, sans rire ce mur m'a redonné foi dans la vie quoi, ça change tellement l'ergonomie des games !
PPPS : j'ai toujours pas perdu contre Tyrell les mecs, je sais pas si vous vous rendez compte ! J'ai l'impression que, même si il faut faire vraiment attention, bien joué le truc et tout, le match up est devenu positif c'est quand même de la bombe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Le nouveau mur  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  EmptySam 7 Juil 2018 - 15:04

Achab a écrit:
Après c'est dans les vieux pots ...

Spoiler:

16

Tellement le meilleur event du jeu depuis culpucier et le retour en force des bannières du loup (bon on les voit un peu moins mais y a dorne à péter à la place de ward maintenant, on prend aussi Razz) que c'en est indécent... aux chiottes les SAT et tricksy bird à côté Razz (et là bim full hate ^^)

Pour en revenir au mur, j'ai surtout remarqué que ouais, ça se rentabilise très vite en fait les 6, ne serait ce qu'en choppant des semi-thons à 4, mais c'est aussi TRÈS dur de chopper LE big guy adverse qui va te faire la game, à moins d'alignement des étoiles avec veteran/culpu/isle of raven ou coup de chatte au queenscrown...
Bref il a un peu remonté dans mon estime, mais le scepticisme demeure Razz

Je partage surtout le questionnement d'Uti après l'avoir testé 2 ou 3 games : comment le poser sans une grosse perte de tempo. Affaire à suivre !


Dernière édition par PorcoRouxo le Sam 7 Juil 2018 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Le nouveau mur  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  EmptySam 7 Juil 2018 - 15:05

Le design du mur me fait penser a 10 tower de la V1, la plupart des contraintes en moins. Vous le tentez en full NW ou vous pensez que des bannières peuvent être judicieuses ?

J'imagine notemment Barath pour SiF, et j'avais tenté l'éé dernier un NW Barath avec un Sworn to the Watch Kinder pour pouvoir sauver mélisandre avec Aemon, Ici avec le mur tous les barath deviennent NW, donc sauvables avec Aemon, et Here to Serve est cool quand tu peux soit chercher un absorb claim ou un pète-attachement. (ou même un blank de Plot, au besoin). Et avec les Queen's Men qui donnent une utilité supplémentaires aux messengers ravens (lulz), ca peut-être bien rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Le nouveau mur  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  EmptySam 7 Juil 2018 - 15:47

Porco : la réponse pour choper les thons c'est Night Gathers, Yoren, Isles of Raven, juste ça c'est déjà beaucoup comme filtrage de la défausse en fait, le set up est vraiment pas difficile à avoir pour pécho du gros.

Perso je le fait en Nw Wars, parce que je joue Tricksy Bird, sinon je pense que HoD Queenscrown ou Greensight c'est le must.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Le nouveau mur  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  EmptySam 7 Juil 2018 - 17:23

j'étais parti sur Greensight perso mais Hod queenscrown me parle fort fort depuis un moment aussi... Bref j'étais pas encore fixé.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Le nouveau mur  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  EmptySam 7 Juil 2018 - 17:47

Vous emballez pas les mecs autant greensight, on y a tous pensé et ça devrait être jouable autant HoD Queenscrow, c'est de la daube en boite. C'est non loyal et tant que Breaking Ties existera et sera joué, vous pouvez faire une croix sur les lieux non-loyaux en HoD. Enfin, je dis ça si vous voulez gagner vos parties. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Le nouveau mur  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  EmptySam 7 Juil 2018 - 18:27

le mec qui claque son breaking ties sur queenscrown, perso j'applaudis...

Il y a tellement mieux à gérer d'impactant sur le board en non loyal
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Le nouveau mur  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  EmptySam 7 Juil 2018 - 18:52

C'est un lieux qui coute 1 que t'aura eu mille fois le temps de trigger avant que le mec trigger son breaking ties, je vois vraiment pas où est le souci mais bon ^^.

Je partirai aussi sûr HoD si je devais lâcher l'affaire de Tricksy oui.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Le nouveau mur  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  EmptySam 7 Juil 2018 - 19:04

@Timmy: Bah un leu en HoD est typiquement important pour le mec sinon il ne le jouerait pas en HoD avec les setups de merde que ça implique.

@Laplante: Je suis pas sûr que ça n'arrive pas rapidement. Enfin bon, tu peux toujours tester. En tout cas, perso, ça me ferait chier de perdre 1 des 5/6 rondes dans un tournoi juste pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Le nouveau mur  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  EmptySam 7 Juil 2018 - 19:24

Non mais Breaking Ties si le mec remonte Queenscrown le tour où il révèle Breaking Ties, t'as déjà eu le temps de trigger ton lieux en Taxation avant ...
Et surtout c'est un lieux qui coûte 1 que tu peux reposer le tour d'après sans aucune difficulté, je vois pas vraiment pas le problème.

En revanche HoD stabilise la sortie du deck en obtenant quoi qu'il advienne queenscrown t1 pour lancer la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Le nouveau mur  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  EmptySam 7 Juil 2018 - 20:51

C'est exactement ça. une fois la mecanique amorcée, le mec il peut balancer son breaking ties T3 ou T 4 pour remonter Queenscrown, il se sera déjà mangé quelques triggers suffisamment relou. Franchement breaking ties sur queenscrown ça me semble pas ouf car au moment ou il va le faire la mécanique sera déjà suffisamment avancée. Plies ton board mec, fais toi plaize ...

Surtout que breaking ties faut .. sacrifier un perso ^^
ça donne une cible de plus pour le mur. C'est cadeau merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau mur  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau mur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit nouveau (c'est pas nouveau ici ça....)
» Parties sur Lille
» Un nouveau, un!
» Nouveau à TDF
» Nouveau KoF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Discussions-
Sauter vers: