Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Etat des lieux Barath

Aller en bas 
+7
Liforre
Saitake
Toomagic
jon-z
Madus
Deilan
Achab
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Etat des lieux Barath Empty
MessageSujet: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath EmptyMer 18 Juil 2018 - 10:40

Etat des lieux Barath 1290237293  est une faction que j'adore, surtout parce que je kiffe Stannis, le plus germanique de tous les persos AGOT 16

Y a les "Lannisters amers", et nous on est les "Baratheons ronchonchon".

La famille galère pas mal, mais je trouve qu'il y a quand même des très gros points forts à cette famille :

1) Hégé : la méca est relou pour l'adversaire, mais plus ça joue contrôle et multireset plus Tdf/TP est performant. Contre la famille Etat des lieux Barath 2290005578 au complet ou un deck Etat des lieux Barath 1805188541 ça sert à rien car c'est très lent, mais dans un combat de tranchée vs Etat des lieux Barath 4115617336  ou Etat des lieux Barath 2677654319  c'est fiable.

2) Incli : ça c'est très fort, mais très peu utile actuellement, y a trop de persos "planqués" partout qui ne sont pas inclinables. N'empêche qu'une Mémé core set alimentée ça peut tenir un board. Et la moche ça calme bien aussi. Il y a maintenant la prêtresse ombre qui aide en phase de défi. Et ça reste super fat vs Etat des lieux Barath 2290005578

3) Contrôle de main : c'est du soft power, mais seen in flames, Ruby ( 16 ), la grosse Mémé, Queen's men c'est pas inoffensif du tout. Mais c'est pas évident à mettre en place et ça n'aide pas à tenir le board là où on se prend le tarif..




Du coup les points faibles, actuellement :


1) Pioche : Etat des lieux Barath 2741382779  trop difficile à protéger (pour trigger red keep) dans beaucoup de match-up car on craint l'aggro et qu'il y a des forces élevées bon marché chez les voisins. Du coup soit on joue thons (Bobby reste le patron) et on s'expose à mal repartir dès le reste adverse, soit on joue pins et on souffre (ou brûle Rolling Eyes )

2) Peu de patate sur les persos : on souffre actuellement de l'effet Martell core set, on a plein d'effet cool qui sont soutraits à la force de base des persos, qui du coup sont en carton. Avec le burn en top forme c'est quasi ingérable.

3) Aucune méca rapide de victoire : Même en jouant full rush d'hégé l'autre n'est jamais en panique et on doit serrer les fesses, et au jeu des thons à renom parait qu'il y a mieux plus à l'Ouest.



Ce qui pourrait aider, actuellement :


Des persos qui temporisent (y a le MOINEAU dont je suis 100% certain qu'il est fort en Barath)
Des persos juste solides bon marché pour tenir un board (ou récupérer un Donjon rouge fonctionnel)
Un poil plus de contrôle de main pour que ça puisse être une méca de deck suffisante pour envisager une victoire, et pas juste un outil annexe.
Des plots qui cassent le rythme pour profiter de l'avantage naturel barath en guerre de tranchée.
Une autre méca complémentaire ou alternative plus menaçante au chrono.
Des cartes  Etat des lieux Barath 1892085190  et  Etat des lieux Barath 2290005578  très fortes car AGOT reste un chifoumi géant, et quand ces 2 factions se portent bien  Etat des lieux Barath 1290237293  aussi mécaniquement.



Du coup, sauf grosse surprise, j'espère surtout une modification de la RL et des sorties fat Etat des lieux Barath 1892085190 / Etat des lieux Barath 2290005578  + des plots de contrôle pas désignés spécial Etat des lieux Barath 2677654319
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Etat des lieux Barath Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath EmptyMer 18 Juil 2018 - 11:05

En ce moment je joue un deck HoD Red Keep avec :
2x Grand melee pour la tempo
3x Kingswood parce qu'avec grand melee ça marche bien
2x White Raven parce que ça power grab

En plus de faire rire mes adversaires quand je sors ces cartes, ça les humilie parce qu'en fait, ça fonctionne plutôt pas mal. 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Etat des lieux Barath Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath EmptyMer 18 Juil 2018 - 11:08

Haha, oui c'est une bonne idée.

Et pour la patate en :pouvoir:du coup ? Quelques thons ? Stannis roi pour vraiment que le mec ne passe pas ?

White raven ça m'arrive souvent de les jouer, mais c'est toujours targ qui me bloque.

T'arrives à jouer/protéger les bannerman?
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Etat des lieux Barath Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath EmptyMer 18 Juil 2018 - 11:45

Achab merci mon pote pour ton poste plein de bon sens et qui fait plaisir à lire car il me paraît tout à fait juste.

J'ai lu je ne sais plus où que la maison avait initialement été pensé pour du slow control :
On pose du POU, on incline un perso clé adverse, on gagne le défi POU et on peut piocher avec Red Keep, voire même on gagne l'hégé.

Bon ça c'est sur le papier et surtout c'était pensé pour le Core Set. Mon opinion est que 3 éléments font mal à la maison :
1. La facilité de raser un board. Entre les plots, le Varys et l'aggro Targ, difficile d'exister en slow control et je renvoie vers ton analyse concernant nos perso. Ils ont de bonnes capa mais sont chers. Il nous faudra plus de perso valables coûtant 2 ou 3 pour pouvoir encaisser un Valar D.
2. Le manque de pioche et j'ajouterais d'éco. Notre lieu à thunes est dépendant de l'hégé et comme on ne veut pas forcément rentrer tout le module, si on ne le fait pas, on retombe avec ce qu'on a depuis le CS. Quant la pioche, c'est assez mou.
3. Une inadéquation avec Flea Bottom qui explique je pense  les difficultés de la maison depuis une bonne année. Sans compter que ceux qui peuvent utiliser FB ne craignent que peu l'incli.

L'agenda HoD a pu nous faire espérer des choses mais son wording pas assez travaillé (pour protéger le lieu) et la sortie de Breaking Ties a encore enfoncé le clou.

Je te rejoins sur ce qu'il nous faudrait. Peut-être que de très bonnes cartes shadow pourraient aider mais je constate que Tyrell, Lannister et Martell semblent assez bien disposés pour exploiter cette méca déjà mieux que nous grâce à leurs lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Etat des lieux Barath Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath EmptyMer 18 Juil 2018 - 14:09

C'est vrai que les boards Barah sont facile à nettoyer. Avec une meilleure pioche ça serait moins le cas, car tu pourrais garder du bon perso +/- doublonnable en main, mais là, c'est souvent short.

J'ai insisté sur l'aspect chifoumi des match-ups parce que c'est très important aussi dans l'équilibre. Y a des prédateurs naturels à certains decks/maisons et c'est surtotu l'équilibre de "l'écosystème" entre les 8 factions qui doit être bon.

VS Lannithons ou GJ, Barath coreset ça reste super efficace. Y a même pas besoin de nouvelles cartes. Et sans aucune nouvelle carte si y avait plus de ces familles en tournoi la faction redeviendrait forte.

Dans la savane si t'as pas assez de gazelles les lion meurent, à Westeros si y a pas assez de poulpes et de lions c'est les cerfs qui crèvent de faim 16

EDIT : fleabottom a mis barath en difficulté, mais y a surtotu le match-up Targ qui est devenu injouable, à cause du burn et de la plazza.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Etat des lieux Barath Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath EmptyMer 18 Juil 2018 - 14:37

Il y a un deck de salopard à faire en WtC :

- 2xHoS (avec SiF / Queensmen si t'as du perso neutre c'est chiant)
- 2xWinter Festival
- Feast for Crows
- VD + VM
- Et quelques cartes-clés dans le main deck : Varys, Vanguard Lancer, Table & Chair, le package d'incli au grand complet.

Evidemment, le plan de jeu est ultra compliqué : tu fais rien de chez rien (spécial dédicace Mog et notre game de BWB l'an dernier, où j'ai win en déclarant 0 défis et en n'en gagnant aucun en déf). Tu grattes du POU en passif tranquille. Tu joues aussi lentement que possible pour être devant à la time :p .

En pratique, je ne sais pas si c'est fort, mais ça semble bien bien connard et relou à affronter, conformément à ma maxime : tu peux ne pas être assez fort pour battre l'adversaire, mais ça ne t'empêche pas de lui casser un maximum les couilles.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Etat des lieux Barath Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath EmptyMer 18 Juil 2018 - 14:53

Achab a écrit:
Haha, oui c'est une bonne idée.

Et pour la patate en :pouvoir:du coup ? Quelques thons ? Stannis roi pour vraiment que le mec ne passe pas ?

White raven ça m'arrive souvent de les jouer, mais c'est toujours targ qui me bloque.

T'arrives à jouer/protéger les bannerman?

Pas essayé les Bannerman. Déjà là quand je perds un pou je dis adios à la moitié de mon board. ^^

Stannis roi car il sert de contrôle et pas à grabber. Avec son -1 en pou ça pique vraiment en face si t'as 2 kingswood dehors.

Et Beric, pour encaisser le militaire sans même avoir à le défendre.

Grand melee est vraiment efficace avec donjon rouge, tu peux déclarer un attaquant ou un défenseur seul en pou, et t'auras quand même la patate pour que l'autre soit obligé d'incliner le board.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Etat des lieux Barath Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath EmptyMer 18 Juil 2018 - 16:01

Citation :
Grand melee est vraiment efficace avec donjon rouge, tu peux déclarer un attaquant ou un défenseur seul en pou, et t'auras quand même la patate pour que l'autre soit obligé d'incliner le board.

haha c'est vrai, l'incli déguisée.

Les banner man c'était plutôt dans la logique que si tu tiens le Etat des lieux Barath 2741382779 de toute manière le drawback part. Si c'est chaud, clairement je déconseille.


@ Jon-Z : non c'est pas fort :p   (mais casse-couilles oui !)
Ce qui va se passer c'est :
- avec tes plots tu vas juste rien faire sur le board, t'auras que très peu de contrôle de ce qui se passe en phase de défi, tu vas commencer à perdre l'hégé, breakings ties te violera tdf ou tp ou Varys
- Tu vas regarder l'autre raser ton board, vider ta main et voler ton pouvoir à coup de gros persos et de sans opp.
- Winter festival aura énormément de mal à éviter tous les plots summer (trade routes, exchange of information)
- Feast for crows détruira ta main avec sa réserve de 4
- et les 4 pauvres golds de HOS feront que tu joueras juste rien car la faction est très chère 16

#Baratheonronchonchon
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Etat des lieux Barath Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath EmptyJeu 19 Juil 2018 - 0:06

Tu as probablement raison sur l'équilibre général des famille Achab, je n'y avais jamais pensé.

Après, il faut reconnaître que les dernières cartes sorties en Barath sont de qualité et amènent un souffle bienvenue.
Les 3 derniers chevaliers (Conray, Fossoway et Serena) sont vraiment chouettes. Maintenant, il faut un bon support de pioche et un petit coup de boost en éco pour que la famille rattrape son retard sur le peloton de tête.

Je note toutefois que si les concepteurs continuent à faire des cartes comme Meereen, on ne rattrapera jamais rien en retard de pioche...

Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Etat des lieux Barath Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath EmptyJeu 19 Juil 2018 - 14:31

Madus a écrit:
Maintenant, il faut un bon support de pioche et un petit coup de boost en éco pour que la famille rattrape son retard sur le peloton de tête.

Et du coup, c'est nul car on équilibre par la symétrie. Je ne vois pas trop l'intérêt de donner de la pioche et de l'éco à tout le monde. C'est pas comme ça qu'on équilibre.

Sinon, il y a quand même un vrai deck : le Bara/Wolf de Djoko et Liforre.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Etat des lieux Barath Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath EmptyJeu 19 Juil 2018 - 15:17

Citation :
Sinon, il y a quand même un vrai deck : le Bara/Wolf de Djoko et Liforre.

Ben non, c'est la bannière Stark qui tient la baraque.
C'est comme dire que Lanni c'est fort en bannière Tyrell...

Après je suis d'accord que rendre tout pareil n'est pas une solution. Perso je préfèrerais plutôt un retour sur le devant de la scène des 2-3 adversaires plutot en match-up favorable Lanni, GJ +/- NW.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Etat des lieux Barath Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath EmptyJeu 19 Juil 2018 - 16:01

@Jon Z : Ok c'est vrai que donner les mêmes forces à tout le monde n'a pas de sens dans un jeu avec 8 factions différentes.

Maintenant je ne pense pas dire de conneries quand je dis qu'on joue tous avec un jeu de cartes à pioche aléatoire. Celui qui pioche plus a à sa disposition plus de solutions que celui qui pioche moins. Après qu'on mette des conditions de déclenchement différentes je veux bien, mais qu'on me dise que comme il y a déjà quelques familles chanceuses qui ont de la pioche, on ne doit pas en mettre aux autres, je n'adhère pas une seule seconde.

Quand à l'éco, ok là aussi, on peut ne pas en donner la même quantité à chaque famille ne serait-ce que pour respecter l'univers d'AGOT mais aussi pour ne pas nuire à la diversité.

Mais puisqu'on en est à parler des Barath, notre lieu d'éco (Campement du nord) est bien équilibré. Il s'appuie sur une condition qui est loin d'être automatique, et ce d'autant plus que le principal moteur de la gagne d'hégé est une carte neutre que nombre de Martell ou de NW jouent. En ce sens, les +2 d'or sont loin d'être automatiques pour le Barath (on n'est pas chez les NW en somme).
Toutefois, je trouve dommage qu'on n'ait pas plus de solutions que cela. Quand je build, j'insère quasiment toujours les mêmes cartes :
King's road, Rose road, Dragonstone Port. Avec une variation pour Grand hall ou Campement du nord. Mais ce dernier lieu ne fonctionne qu'avec un module hégé solide, sans quoi la carte peut devenir inutile. Quid des decks Barath qui ne jouent pas sur l'hégé ?

On me dira que c'est pareil dans les autres familles. Et je trouve que c'est partiellement vrai. Mais pour conclure je préfèrerais là aussi qu'on file de l'éco sous une autre forme à chaque famille, conditionnée à un gain d'un type de défi, à un board conséquent, à la présence d'un roi, à une défausse de carte, à ce que vous voulez, mais qu'on file quelque chose qui ajoute à la diversité et permette de rééquilibrer la balance. Parce que là aussi, on ne m'enlèvera pas de l'idée que si les 2 familles qui sont au top depuis plusieurs mois performent aussi bien, c'est notamment parce qu'elles ont des solutions en ce domaine (pioche + éco).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Etat des lieux Barath Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath EmptyDim 10 Mar 2019 - 8:50

Je relance l'état des lieux car il est meilleur et je veux pas créer un nouveau topic, mais j'avais pas réalisé/oublié (et je me sens bien con) que le lieu d'éco non limité à 2 contre pas mal ward (parce qu'à cause de ward on restreint les mecs à 4- avec renom on n'osait pas trop les jouer):

Etat des lieux Barath GT31_9

C'est proprio et pas contrôleur (comme quoi même en barath, lire les cartes,...), donc en fait hier j'ai tranquilou récupéré les 4 pouvoirs d'un Gendry fraichement wardé en laissant le gars gagner l'hégé 2 tours pour avoir le temps de bien le vider  #cochonne
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Etat des lieux Barath Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath EmptyDim 10 Mar 2019 - 17:58

C'est super fort avec les mecs qui passent d'un camp à l'autre en pouvoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Etat des lieux Barath Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath EmptyDim 10 Mar 2019 - 18:04

pour récupérer le renom ? oui, enfin si tu perds souvent les bannerman autant pas les jouer 16
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Etat des lieux Barath Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath EmptyDim 10 Mar 2019 - 18:15

Tu les perds pas souvent mais quand tu les perds c'est relou, là ça rend la chose moins punitive.
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Etat des lieux Barath Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath EmptyDim 10 Mar 2019 - 18:41

Et starry sept ça fonctionne sur son propre bannerman?
Et Fury ça fonctionne sur un personnage adverse? Si oui, y'a une sacrée combo fury/starry sept non?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Etat des lieux Barath Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath EmptyDim 10 Mar 2019 - 19:23

oui Very Happy

Après sacrée combo, n'éxagérons rien, mais c'est sympa oui.
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Etat des lieux Barath Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath EmptyLun 11 Mar 2019 - 10:39

Sinon contre Ward cressen est pas mal il parait Smile
Stormland fiefdom c’est quand meme vraiment pas bien, surtout comparé aux autres lieux du cycle (ok la pioche NW est pas folle folle non plus).

La meca de jouer avec les points de pou sur les persos est completemsnt un truc qu’on peut avoir en barath, mais pour l’instant c’est sur que ça aide toujours pas le probleme de l’eco de la maison !

Pour parler de l’etat global, ça me semble assez evident que les meilleirs builds actuels c’est les builds low curve, avec le module qui se concentre sur le pou (traitor/red keep/bannerman/souvent starry sept) couplé aux events de defense classique (In the name/seen in flames/souvent privilege).
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Etat des lieux Barath Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath EmptyLun 11 Mar 2019 - 14:09

Stormlands fiefdom est juste ce qui rend le barath Faith très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Etat des lieux Barath Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath EmptyLun 11 Mar 2019 - 14:23

Fury c'est vraiment moins bon que sur le papier pour ce que ça vaut.

On a pas la place de mettre ça à la place des fiefdom, c'est pas de l'éco le truc, la claim de pou jumelé au fiefdom fait largement le travail.

Liforre t'aime pas du tout les fiefdom, perso je les trouve vraiment intéressant, ça permet des baits franchement cool, de sécuriser des pouvoirs très facilement, c'est une carte qui joue quoi.
Alors ok, c'est sans doute moins fort que les autres lieux de la série, à part la pioche.
Ca se tape avec la martell, mais c'est bien plus cool à jouer.
Petit aparté, je trouve que tous ces lieux sont intéressants au final et apportent vraiment quelque chose, c'est plutot cool.
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Etat des lieux Barath Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath EmptyLun 11 Mar 2019 - 14:37

Oui j’aime bien ces cycles de lieux aussi, d’ailleurs je pense qu’on a largement eu un des meilleurs dans les lieux à 2 limités.

Là clairement le powerlevel de Fiefdom est tres en dessous des autres, qui sont quasi tous staples en x2 ou x3. Mention special à Goldmines et Northern Armory, qui me semble quand meme encore au dessus du lot (apres l’un des deux est pas specialement dans une faction au dessus du lot Smile ).

C’est cool d’ouvrir Barath Faith, mais ouvrir tous les decks c’est bien aussi ^^ Encore une fois, gerer les pous sur les persos ça ressemble à une meca qui va etre plus exploré dans les prochains packs.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Etat des lieux Barath Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath EmptyLun 11 Mar 2019 - 15:19

Ca fait déjà beaucoup de choses en fait, tu trouves que c'est pas un stapple, perso je sors pas sans en barath en ce moment.

Le module hégé est très lourd et plutot fragile dans le format je trouve, cette carte permet des claims de pouvoir surprise pas si inintéressante, ça permet aussi des vrais mooves avec le Batard Séréna (que tu n'aimes pas non plus de ce que j'ai compris ^^), il y a des choses à faire avec la carte, même si elle n'est pas aussi fortes que d'autres, comme je l'ai dit plus haut, tout ce set est plutot solide en vrai, la nôtre est pas débile et à le mérite d'apporté de l'interaction, je trouve ça plutot chouette et comme tu le dis elle va sans doute gagné encore en force dans l'avenir Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Etat des lieux Barath Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:17

Fury sera d'enfer avec le prochain stannis je pense. Sans Stannis c'est un peu triste c'est sur. Si des cartes barath ou neutre de gestion efficace de l'ombre sortent pour compléter tous les outils déjà existants toutes les méca de contrôle de board vont prendre du galon. Donc barath.

Ce qu'il manque surtout je trouve c'est quelques persos "dangereux" pour mettre la pression, plutôt que de défendre/subir en permanence.

Tout ce qui a été spoil de la deluxe en tout cas c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Etat des lieux Barath Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath EmptyLun 11 Mar 2019 - 18:16

Je suis très fan également de Stormland's fiefdom, il est peut être moins fort que celui des autres factions, mais j'aime beaucoup jouer avec, tout comme Laplante, je m'en passe difficilement.

En revanche, je trouve notre lieu d'éco à 2 pas intéressant. Trop focalisé sur UNE des méca de la maison, méca pour laquelle n'importe quelle maison jouant un Trône peut nous ennuyer en fait. Là où les lieux d'autres factions sont quelquefois plus souples en offrant au moins 1 d'or. Chez nous c'est tout ou rien. Bon, je ne veux pas faire ma pleureuse, mais je trouve l'inconvénient de se retrouver sans gold si on perd l'hégé trop négatif pour une faction qui n'a pas un rond.

Achab a écrit:

Ce qu'il manque surtout je trouve c'est quelques persos "dangereux" pour mettre la pression, plutôt que de défendre/subir en permanence.

+1 pour cette belle réclamation, des persos dangereux et surtout qui coûtent moins de 4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat des lieux Barath Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des lieux Barath
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CF 2017 - Barath Bannière du Loup] 6-1 jour 1, Top Barath
» [CF 2017 - Barath Fealty] 2-5 jour 1, Bot Barath
» [Résolu] Homme d'état prolifique
» évènement renfort et état personnage
» [VENDU]Core Set Etat Neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Discussions-
Sauter vers: