Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Etat des lieux Barath

Aller en bas 
+7
Liforre
Saitake
Toomagic
jon-z
Madus
Deilan
Achab
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Etat des lieux Barath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 18:37

Citation :
des persos dangereux et surtout qui coûtent moins de 4.

En gros tu veux ça quoi Smile .

Etat des lieux Barath - Page 2 Ffg_brightwater-man-at-arms-ff
Avec un petit intimidation ou fufu à la place de deadly.

Ou ça

Etat des lieux Barath - Page 2 Ffg_gallery_1_4_40569

Moi j'attends ça:
Etat des lieux Barath - Page 2 Ffg_gallery_30_62071
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Etat des lieux Barath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 19:04

Ce qui manque vraiment à l'heure actuelle je trouve c'est de la gestion de lieux et un peu de kill.
Si on avait quelques choses de récursifs pour on serait vraiment bien.

Melisandre ressemble à quelque chose de concret pour la gestion de perso, vraiment solide, très forte avec starry sept, les fiefdom aideront aussi à stabiliser tout ça, elle va vraiment faire du taff.
En revanche niveau gestion de lieux ...

Bob est pas assez fort en fait. 7 pour 5 c'est pas bon à l'heure actuelle. Et la gestion de lieu est pas a sens unique.
Ca aurait ptet été trop fort si c'était que les lieux adverses, mais là j'ai vraiment peur que ce soit pas assez au final.

Et oui, fury va prendre du poil de la bête quand on aura un "vrai" Stannis.
Il va pas rigoler du tout avec 7 de gouache et son immunité (l'imbrulé le vrai, c'est lui, pas Danny haha). Ses traits sont monstrueux, l'apport de draw est vraiment chouette et si on colle les bonnes pièces (fury et Lightbringer), il devient vraiment un monstre.

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Etat des lieux Barath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 19:16

Perso je trouverais ça dommage de rajouter du kill. le soft contrôle ou le kill indirecte avec Mémé 7 c'est sympa comme méca à part.

Le soucis c'est que tu meurs souvent avant d'arriver aux trucs sympas :/

IL faut pas des cartes pétées parce que c'est con pour le jeu, mais faudrait descartes qui posentun problème direct.
Quand tu vois Victarion 7, ou Euron 6, ou Wyman, OU drogon, ou Dany burn...t'as un problème à gérer plutôt vite. C'est pas auto-loose (et tant mieux), mais faut pas non plus attendre 4 tours.

Actuellement, quand tu sors tdf/tp le mec te trouve relou mais pas dangereux. Gendry/white raven le mec rigole il sait que tout va voler avant la première utilisation.

Avant FB Stannis core-set posait ce genre de soucis. Tu te disais merde tous mes persos sont plus ou moins à usage unique, faut que je trouve de quoi le gérer.


Mais le truc cool c'est que Barath était la faction la plus handicapée par la non restriction de ward et cette époque est révolue Very Happy

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Etat des lieux Barath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 19:21

Ah bah écoutez, vous devez faire des trucs mystiques avec Fiefdom alors, moi je vois pas Smile

Sinon oui, fondamentalement le problème Barath c'est quand même qu'on se fait largement grind en late par les autres decks contrôles (parce que notamment pas de gestion de lieux et pas de grosse éco, même si la pioche est honnête) tout en se faisant malmener par d'autres decks plus tempo qui peuvent plus facilement vomir leur deck (typiquement le Targ avant avec Hizdar et Stark).

Du coup, on est obligé de faire un numéro d'équilibrisme pour pas mourir en early, chopper la fenêtre en midgame où on gère suffisamment le pou pour utiliser nos bonnes cartes (Red Keep/Table peinte en gros) et espérer qu'on arrive à conclure avant que le mec en face soit trop bien installé.

Du coup, bah … ça devrait pas être méga dur de compenser ces faiblesses au final, il faudrait soit des vrais bons thons, soit de la gestion autre que les persos en effet, soit des vrais bonnes cartes d'early qui font des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Etat des lieux Barath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 19:45

T'as tout résumé en fait, n'importe quelle bonne carte qui fait osef quoi en détail serait déjà un up 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Etat des lieux Barath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 19:56

En fait ouais, on attends juste nos cartes OP comme les autres maisons quoi 16
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Etat des lieux Barath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 21:50

(j'aurai une préférence pour du kill et/ou de la gestion de lieux un peu récursive, mais oui, le power level de nos cartes est clairement en dessous quoi 16)

Pour rebondir d'ailleurs sur l'histoire du kill vs soft contrôle, si c'est du kill un peu différent des autres, ça me choque pas hein, genre la nouvelle mel.
D'autres armes autour du défi pouvoir ce serait chouette aussi, genre un banished mais jouable car coutant pas 8000 gold ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Etat des lieux Barath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 22:06

La Mel à 7 c'était déjà un kill à part, faut juste reset régulièrement :p

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Etat des lieux Barath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 22:06

Le problème du Baratheon c'est la faiblesse des lieux économiques.

Un lieu qui requiert une méca précise pour fonctionner c'est mauvais. Un autre lieu qui ne fait pas grand chose de plus que de l'économie moyenne c'est... un peu mauvais.

On peut tourner les choses comme on veut en argumentant sur telle ou telle carte dans telle ou telle circonstance, la question #1 à laquelle répondre c'est : L' economie du deck fonctionne ?

-> Non, pas suffisant.

Hélas. Ils ont des cartes intéressantes, et des manques. Mais ça pourrait aller avec une économie un peu meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Etat des lieux Barath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 12:25

Concernant le futur Robert, je suis mitigé. D'un côté, il offre 3 choix, et du choix c'est très bien, c'est versatile, c'est un vrai plus en contrôle.
De l'autre, comme tu le dis Laplante, un de ces choix consiste à se tirer une balle dans le pied. La quasi totalité de nos lieux requierent de s'incliner pour faire un truc. Je ne me vois pas bloquer le redressement, sauf si l'adversaire a mieux en face.
Mais c'est un peu comme si le texte de Dany avait été "aucun joueur ne peut jouer d'event en phase de challange". Aucun joueur Targ n'aurait pris cette option sauf à n'avoir aucune carte en main.

Sinon, pour Black Cells, j'aime beaucoup cette carte, elle arrivera un jour chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Etat des lieux Barath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 14:03

En ce qui concerne Robert et l'incli de lieux : Tu ne choisiras de toutes façons cette option que si ça handicape l'adversaire plus que toi.
Et si tu adaptes ton deck avec de l'éco qui ne s'incline pas, c'est encore moins se tirer une balle dans le pied. Et un trône de fer ou le nouveau lieu barath en partie spoilé (qui fonctionne en passif) qui ne se redressent pas, c'est vraiment pas grave.
Et j'insiste sur le fait que ça reste un choix. Perso je suis prêt à m'asseoir sur de l'éco ou la pioche du red keep si en face un deck totalement basé sur les lieux finit par regarder mes 3 pauvres persos en jeu finir tranquillement la game.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Etat des lieux Barath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 14:47

+100

si ça coute un bras à mon adversaire je sacrifie de bon coeur un doigt

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Etat des lieux Barath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 17:19

Je suis d'accord avec vous les gens, le choix en contrôle c'est fort. Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un perso qui coûtera 7, donc toujours cher dans une famille qui n'a pas plus d'éco maintenant que depuis le début de la discussion de ce fil.
Sans dire qu'il s'agit d'une mauvaise carte, je me pose la question de savoir s'il sera aussi impactant que les persos à 7 chez la concurrence, d'où mon "je suis mitigé".
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Etat des lieux Barath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 17:38

Perso c’est surtout le futur lieu à 4 qui me hype. On a vu que Barath est une maison qui aime bien se baser sur ses lieux comme wincon, et vu le powerlevel des autres lieux à 4 ...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Etat des lieux Barath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 18:39

Je suis sûr qu'il y aura tôt ou tard un type de deck qui abusera de la 3ème capa du prochain Bobby. L'adversaire qui ne redresse jamais aucun lieu, ça paraît incroyablement fort si votre deck n'a pas beaucoup de lieux qui s'inclinent.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Etat des lieux Barath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 19:15

Je vois pas comment ça pourrait ne pas être bourrin perso. 0 redressement de lieu, ça veut choke total, souvent plus de moteur de pioche, ça gère FB, ...

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Etat des lieux Barath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 19:32

On parle de la Garde de Nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Etat des lieux Barath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 20:24

En l'état, je trouve que ce qui a été présenté est très bien. Pas d'abus en vue, des cartes fortes qui peuvent renouveler la façon de jouer, donc je ne chouine pas.

Le Bobby contrôle sera probablement très bon et j'ai moi-même hâte de pouvoir le tester. Mais puisqu'on en est à parler de l'état des lieux de la maison, je trouve qu'on n'est pas mal ces temps-ci.

ITNOYK est devenu à la mode grâce à SoB, Traitor to the crown se trouve dans pas mal de decks orientés pouvoirs, Starry est une méga bouffé d'oxygène, Position privilégiée un contre bienvenue sans être automatique... Bref, le tout sans carte abusée en soi.

Comme on semble tous être d'accord maintenant ce qu'il faut qu'on nous envoie c'est de l'éco et des perso à 2, 3 voire 4 qui inquiètent un peu l'adversaire quand il arrivent et pas seulement en conjonction avec 6 ou 7 autres cartes dans 4 tours.
En parallèle, car on parle de force relative, il faudrait arrêter les cartes qui rendent le jeu trop déséquilibré. Ok en disant ça j'enfonce une porte ouverte, pourtant le souhaiter semble encore aujourd'hui un vœu pieux.


PS : ah aussi, j'aimerais qu'on enlève la fameuse Barat Tax, je crois qu'on appelle comme ça la capacité des dev à produire des cartes jaunes qui coûtent à minima 1 de plus que ce qu'ils coûteraient ailleurs. On peut citer pas mal d'exemples mais je crois que c'est inutile, on est entre nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Etat des lieux Barath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 16:18

Liforre a écrit:
Vous devez faire des trucs mystiques avec Fiefdom alors, moi je vois pas Smile

Le lieu permet d'aspirer les points de renom des personnages adverses. Donc les decks Tyrell intouchables parce qu'ils gardaient la plupart des points de pouvoir sur les personnages, comme le chevalier LotC, il suffit de les transférer poliment sur la carte maison pour les récupérer.
Cela change beaucoup de choses mine de rien.

Et ce n'est pas si difficile à faire, puisque la seule chose à faire c'est d'opposer les défis : Ils doivent juste rester à niveau égal à ta capacité à récupérer les points de pouvoir sur leur cartes maison. Donc bloquer les défis pour qu'ils obtiennent juste la claim pow + les renoms. Si ils passent la claim pow, bien sûr.

Et ça change des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Etat des lieux Barath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 16:42

Achab a écrit:
Je vois pas comment ça pourrait ne pas être bourrin perso. 0 redressement de lieu, ça veut choke total, souvent plus de moteur de pioche, ça gère FB, ...

Sauf que ça te choke toi aussi en fait.

Si on doit commencer à rentrer Bobby et Stannis et new mel, on se retrouve rapidement à devoir jouer les grand hall, en plus des réducteurs in house.
Comment on fait pour jouer tout ça sans soit même ce condamner à ne pas jouer de persos pendant tous les tours ou bob déclenche sa capa ?
Tu fais comment si le board state est meilleur en force en face (pas si dure quand t'as payé 7 un mec à 5 de patate il me semble) ?

Ca veut dire un deck dédié, pensé autour de Bob ce qui le rend instable et fragile dans un méta avec de nombreuses gestions de persos.
Une des grandes force des decks gj en ce moment, c'est d'être du good stuff, que chacun des thons dans le deck est tout seul très fort, sans être indispensable pour faire tourner le deck.
Pareil pour le Stark (sauf peut être qu'on a rapidement besoin de Wyman si on veut tenir la route niveau Card Advantage).

Et puis bon, on parle de lieux barath qui s'incline pas ... A part TDF, roseroad et starry sept, vous en voyez beaucoup vous (ces cartes ont d'ailleurs un point commun, saurez vous le trouver ?) ?

Alors ok, il fait d'autres trucs le père bobby, il est très toolbox, c'est intéressant.
Je n'ai pas l'impression que ce soit assez pour remonter la barre.
Plus j'y pense, moins il ressemble au sauveur que nous attendons tous Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Etat des lieux Barath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 17:03

Perso je le vois bien en gates of the moon double TR en restreinte, kings road et rose road.

Avec plutôt un module de pioche via Davos 6, Mélisandre 7 insight, le nouveau stannis, les complots,...)

On peut même troller avec les pins réducteurs + le 7 qui le redresse 16

C'est sur que pour armurerie, red keep, le lieu d'éco non limité,...c'est pas évident de base, mais avec la bonne plot line, le trait roi (qui permet d'annuler les lieux adverses sans la capa via a king in the north...) c'est pas forcément inimaginable.

Les streets c'est de la pioche sans incli de lieu également (silk/sbl/steel/sisters)


Sans compter qu'il reste plein de carte non spoilées Very Happy

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Etat des lieux Barath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 18:51

Ca reste hors de prix le deck dont tu parles Achab :/.

Et du coup t'as deux plots mous en restreinte, 1 plot où c'est à peine si t'es capable de jouer un de tes gros persos (et si t'as pas de king non plus, bonjour), tous ces personnages qui ont des capas sacrément situationnel (Mel 7 quoi ...), à part Stannis ...

Ca a juste l'air ultra mou sur le papier comme deck.

Et ça m'étonnerai qu'on gagne des cartes d'éco qui s'inclinent pas dans la boite, à la limite des pin's cool, why not, sans doute un lieu à 4 sympa, ptet un agenda cool pour le reste de la terre mais stylé en barath, mais pas de quoi rendre le deck dont tu parles viable sans great hall.

Et comme je l'ai dit plus haut, ça ressemble à un deck très centré sur Bob.

Alors j'ai pas dit que c'était "inimaginable" comme build, j'ai juste dit que ce Bob n'est pas le messie qui va permettre de sortir la maison du cerf des tréfonds de la tierlist quoi.
Après oui, c'est excitant l'arrivée de la boite, je suis pressé de voir ce à quoi on va avoir droit et de pouvoir jouer avec de nouveaux tools et creuser un peu le tout, trouver des nouveaux build etc.
J'aimerai juste bien voir des cartes qui me font dire "yeah, Baratheon c'est à nouveau compétitif".
C'est pas le cas à l'heure actuelle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat des lieux Barath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux Barath   Etat des lieux Barath - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des lieux Barath
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CF 2017 - Barath Bannière du Loup] 6-1 jour 1, Top Barath
» [CF 2017 - Barath Fealty] 2-5 jour 1, Bot Barath
» [Résolu] Homme d'état prolifique
» évènement renfort et état personnage
» [VENDU]Core Set Etat Neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Discussions-
Sauter vers: