Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Winter suprématie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Winter suprématie Empty
MessageSujet: Winter suprématie   Winter suprématie EmptyLun 24 Sep 2018 - 10:49

Imaginons un double réserve hivernale suivi d'un tomber en disgrâce la avants on te disait la vieille nan c'est juste usine a gaz de faire que le plots soit hiver adverse pour rentabiliser les lieux a 2 hiver.
Maintenant sa vent un peu plus du rêve plus deux or et plus deux de de réserve sur un tomber en disgrâce du coup on est sur du 9 Winter suprématie 777656449 9 Winter suprématie 4114486570 sur un deck ou on est gras en pioche on peu piocher 5 cartes en effet random et 5 en effet pioche se qui porte a 12 cartes en main supplémentaire.
Du coup on est gras donc même Rompre les liens qui passe a 6 Winter suprématie 777656449 6 de Winter suprématie 4114486570 sa reste sympa.
Du coup que pensée vous de la vieille Nan pour moi elle dégage la septa mordane en x2.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Winter suprématie Empty
MessageSujet: Re: Winter suprématie   Winter suprématie EmptyLun 24 Sep 2018 - 10:55

Vieille Nan et winter reserve c'est très bien vu !

en fait ça permet juste de jouer ce que tu veux comme plot derrière.

Perso je cherchais du coté d'un deck HIvers/Martell pour ouvrir sur winter réserve et jouer l'event qui t'en met un de plus en pile secondaire, pour commencer dès le T2 à +2 golds par tour.


Du coup faut voir si en deck cancer total Martell/wolf y a pas moyen de combiner les deux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Winter suprématie Empty
MessageSujet: Re: Winter suprématie   Winter suprématie EmptyLun 24 Sep 2018 - 11:21

Le truc c'est que pas mal des effets starks qui combottent ave l'hiver sont loyaux donc le martell loup je pense pas qu'il va en titre un gros bénéfice

Ensuite si tu n as pas vieille nan tôt ben ta plotline "non winter mais qui a vocation à le devenir" se pète un peu la gueule.

Pour moi vieille nan c'est une idée intéressante mais en filet de sécurité

Surtout qu'elle s'incline ...

Du coup autant jouer winter direct dans la plotline non ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Winter suprématie Empty
MessageSujet: Re: Winter suprématie   Winter suprématie EmptyLun 24 Sep 2018 - 11:23

Oui, mais si tu joue marched to the wall de toute manière, ou counting coppers, ou je sais pas quoi, c'est cool d'avoir le +2 gold du lieu de faction et le +1 de winter reserve.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Winter suprématie Empty
MessageSujet: Re: Winter suprématie   Winter suprématie EmptyLun 24 Sep 2018 - 11:28

Je dis juste que ca sent l'usine a gas
Parce que si tu fais ca tu vas probablement déstabiliser ton build sur le plan économique en allant chercher des cartes plus cheres au motif que théoriquement tu es plus riche. Mais si ca sort pas Tu l'as dans le cul et tes grosses cares vont rester collées en main
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Winter suprématie Empty
MessageSujet: Re: Winter suprématie   Winter suprématie EmptyLun 24 Sep 2018 - 11:54

C'est le risque oui.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Winter suprématie Empty
MessageSujet: Re: Winter suprématie   Winter suprématie EmptyLun 24 Sep 2018 - 12:15

Mmmh, quelque part il faut plus envisager Old Nana comme une carte d'éco en plus que comme un vrai aspect du deckbuild imho.

Genre tu joues Wars to come avec une petite méca hiver (1 ou 2 Winter Reserve, 1 ou 2 Barring the Gates, Withering Cold et Time for Wolves par exemple, les barring peuvent être remplacer par des claim de 2 ou bien First Snow ou encore le 471) et le reste des plots forts habituels (Marched, Counting, Valar D, KitN ou encore le 471 ... mais pas le même cette fois :p).

Je l'envisagerai plutot comme ça perso, l'idée me parait pas bête du tout en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Winter suprématie Empty
MessageSujet: Re: Winter suprématie   Winter suprématie EmptyLun 24 Sep 2018 - 14:23

Bien vue pour le Martel loups la vieille Nan donnera plus 2or et plus deux de réserve se qui permet tour deux de sortir les crocs à base de représailles et autre claim de 2 à 4 de réserve qui passe à 6 se qui avec oeuil de dieu et trône de fer vous fais une réserve acceptable le plus pour jouer en mode vindicatif piochant tout de même 5 cartes en dehors de la pioche avec une réserve entre 6 et 8 en fonction des lieux qui vienne;
Ensuite en bannière loup on sens fous de l'hiver on met du frozen solide du ward du Bran et de l'arya se qui portera à 14 cartes si en plus on retire du limité pour tutore la Vielle Nan sa Eco pas mal.

Pour le Stark oui Ward to Come aprés je trouve que en placée deux de suite contre les joueurs à Gros risque de handicapée un peu du coup je crois que je vais me contentée de 1 seul mais à tester si on cancer bien avec deux avec Meera Reed sur les deux premiers tours pours temporiser l'aggro.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Winter suprématie Empty
MessageSujet: Re: Winter suprématie   Winter suprématie EmptyLun 24 Sep 2018 - 14:53

Timmy a écrit:
tes grosses cares vont rester collées en main
Tu ne voulais pas dire corones plutôt que cares ? En tout cas j'y trouve plus de sens. 16
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Winter suprématie Empty
MessageSujet: Re: Winter suprématie   Winter suprématie EmptySam 13 Oct 2018 - 1:23

Sinon après test sa marche mieux en Stark Quohor en jeu agressif pour compenser les deux premiers plots faut qu'on agresse le.bord et qu'on temporise avec attachement et harrenhal et l'hiver vient.
En war to come certe on a 10 plots mais on est trop mou sur les deux premier tour on manque de tuteurs
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Winter suprématie Empty
MessageSujet: Re: Winter suprématie   Winter suprématie EmptyLun 29 Juil 2019 - 4:56

Nouveau plots sympa combo avec la vieille Nan pioche ta réserve de 8.
Soit si 0 carte en phase de recrutement pioche 8 cartes sur un deck Quohor alliance bannière du cerf c'est cool on rien que à 6 cartes on arrive à se bord en fin de partie.
Winter suprématie Img_2026
J'ai pas encore incliné ma carte faction pour poser Vent gris avec le pouvoir de renly et je recycle un lait de pavots pour mettre intimidation à Robb et tue un loyalistes pour redresser tout le monde puis victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winter suprématie Empty
MessageSujet: Re: Winter suprématie   Winter suprématie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winter suprématie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» summer/winter reserve et first snow of winter
» Winter is Trumping
» The Long Winter
» Winter cache
» Présentation de Winter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Discussions-
Sauter vers: