Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelle FAQ ! V2.0

Aller en bas 
+22
yopyop
GetBackBaby
Beren Miriel
Comm
Don Drogo
gigalia
Khudzlin, Rules Bison
Lannistark
Martell de poitiers
Toomagic
Mog
Qt, The Soulless Man
Deilan
Flying Panda
Timmy
SadYear
Saitake
Argento
Achab
Laplante
zack
PorcoRouxo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 14:36

@Argento : Tyrell est toujours aussi op en vrai, si on en voit moins en ce moment, comme le souligne Marto c'est par lassitude et non pas parce que c'est moins fort. C'est à ça qu'on voit que TDF, c'est bien hein, mais tous les joueurs sont loin d'être compet, sinon on builderai que ça et que contre ça.

Il n'y a pas que Randyll qui pouvait prendre le tarif sur Breaking Ties en Tyrell, Brienne et pas mal d'autres "petits" renom étaient aussi des cartes gérables à l'aide de BT, et c'est sans parler du Lanni LotC, qui a lui aussi quelques cibles qui permette d'éviter les win t2 yolo, genre Jaime pour ne citer que lui.
Si on parle du Stark, pouvoir BT un Eddard ou Lard Jon, ça fait une grosses parties du taff pour le calmer en early game par exemple ^^.

Alors je ne me plains pas du tout hein, comme je l'ai dit, chez les loups, on est très bien, je ne suis absolument pas inquiet (d'ailleurs Getback, si c'était pour moi ton message, je jouais déjà King in the North, je vais plutot remplacer BT par Wardens ou First Snow si tu veux tout savoir ^^), pour autant, je me pose simplement la question de : dans quel mesure Breaking Ties n'aidait pas à brider un peu les rush.
Et même dans ce contexte, ces sales bêtes perfaient déjà pas mal mine de rien, alors maintenant qu'on a même plus ça pour les calmer ...
J'ai simplement peur que les archétypes Toolbox et Control n'est plus de quoi tenir les full rush débiles, ce qui va forcément amener ces derniers à revenir en masse.

Et avec Wars de restreint, le LotC va une énième fois prendre de l'ampleur ...
Après c'est une simple réflexion et je comprend complètement la restriction de BT. Je questionne juste la pertinence de ce choix avec le timing actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 14:49

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le contrôle. Le contrôle peut tenir le rush, il suffit de s'adapter. (Genre un Jeu des trônes face à LotC tu lui chies dessus). Le vrai truc qui arrêtait le contrôle c'était plus les Mace Hightower qui gagnent sans interagir avec toi. Problème maintenant résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 14:51

Que les FAQ soient en retard sur la méta c'est d'une sacré banalité hein. On peut s'en plaindre avec autant de banalité, mais pas s'en étonner réellement.

Citation :
Sans handicaper les Stark et les Targ, ils vont juste réussir à créer une deuxième vague de départ et pour ceux qui resteront, on verra au 50% des joueurs en Targ ou Stark... Super !

j'y crois totalement pas. Déjà en V1 les RL étaient faites sous LSD ou avec des mois de décalage^^.
Et il reste toujours des gens pour jouer des choses en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 15:17

J'aimais bien les FAQ en V1, je les aime un peu moins maintenant vu qu'elles sont moins à jour et qu'ils réagissent moins vite, mais déjà il y a du progrès, ils ont accepté de faire une FAQ qui permet de réguler le méta plutôt que juste restreindre des combos. C'est bien, je pense qu'il faut encourager dans cet effort plutôt que de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 15:23

Mouais on verra bien. Bon, c'est clair que ça m'a un peu rendu chafouin cette histoire. Désolé, mais finalement, il y a quoi de bon de rendre les deux factions au dessus des six autres encore plus pétées en handicapant ces six factions au profit des deux autres ?

@Laweed: nan, je répondais à Zack. J'ai édité (oubli de mettre le pseudo Embarassed). Après, rien de perso Zack, hein. Mais bon, les Targ n'ont pas de quoi chouiner avec cette RL.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 15:57

Toomagic a écrit:
J'aimais bien les FAQ en V1, je les aime un peu moins maintenant vu qu'elles sont moins à jour et qu'ils réagissent moins vite, mais déjà il y a du progrès, ils ont accepté de faire une FAQ qui permet de réguler le méta plutôt que juste restreindre des combos. C'est bien, je pense qu'il faut encourager dans cet effort plutôt que de critiquer.

Gros +1. C'est certes loin d'être parfait, mais jusqu'à maintenant la RL était là en anti-combo uniquement, et c'est déjà un sacré progrès que de voir autre chose dedans.

Ha et l'aggro de freefolk qui ne verra quasi plus de BT aime bien cette faq aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 16:05

Encore une fois, Stark et Targ n'étaient pas du tout au-dessus. Stark bénéficie de sa popularité naturelle qui ressort un peu plus maintenant que c'est fort, mais n'avait rien de particulièrement OP jusqu'au chapitre 3 (maintenant c'est autre chose m'enfin.). Targ a acquis des outils formidables en quelques chapitres, qui ont permis la naissance de nouveaux archétypes forts, mais on ne peut pas parler de domination du méta, surtout que les deux seuls decks Targ à avoir gagné un tournoi majeur jouaient bannière (Alliance Qohor-Rose de Nimer, qui d'ailleurs n'abusait pas de Meereen-Hizdahr).

Tyrell reste àmha la faction la plus forte, et le nerf subi est complètement mérité. Regardez les stats en top et les victoires des tournois majeurs de 2018, c'est assez parlant. En fin d'année, Tyrell perfe moins... Parce que c'est moins joué Rolling Eyes Même Qt en a eu marre 16
En réalité, d'autres factions (Stark principalement) ressortent de l'ornière, ce qui fait mécaniquement chuter le nombre de joueurs Tyrell. Mais le deck Allstar Hightower restait tier 1; son pire match-up étant probablement lui-même qui sort mieux, et bien sûr le fait que jouer avec *et* contre est également inintéressant.
Maintenant, on va croiser des Tyrell avec New Mace, les septons, Oldtown et le chevalier du topdeck (me souviens plus de son blase, le pauvre), qui du coup vont déjà piocher comme des sacs, avec l'éco standard Tyrell qui reste massive même sans Hightower. De fait ça jouera probablement Culpu en restreinte, et ça gagnera toujours.
Accessoirement, les archétypes heavy rush genre Chevalier ou Randyll Voltron perferont toujours autant, voire mieux avec le départ de Breaking Ties (même si contrairement à Laplante je ne pense pas que ce soit intrinsèquement un mal).

Martell subit à coup sûr le plus gros coup, car contrairement à Tyrell il est très dépendant de Culpu *et* de Wars to Come pour le nombre de plots (ce dessein aurait dû être Martell only et avoir un vrai drawback, m'enfin...). Il faudra sortir des nouveaux archétypes dans la faction, car l'actuel ne tient plus la route, surtout sans Breaking Ties. Des pistes ont déjà été creusées en France ou ailleurs, à base de Vipère SoD + Ellaria + Aux Lances en incli de masse par exemple... Il reste encore beaucoup d'options à explorer, mais il faudra sans doute sortir du plan de jeu habituel. Et encore, la méca de contrôle est affaiblie, mais Ricasso + Hotah 4 + Plans de Doran est toujours jouables en Wars to Come...

Greyjoy, qui rappelons-le a gagné le national allemand, est totalement épargné par la FAQ, encore plus que Targ (qui est plus dépendant de Culpu). GJ Wars to Come reste très valable, ce qui devient un gros avantage car tout le monde ne peut plus en dire autant. Cela dit les nouvelles sorties ne semblent pas lui donner un énorme coup de boost (à moins que Victarion 7 ne vienne faire des ravages, mais sans Breaking Ties, la version à 6 risque de lui porter ombrage).

Garde de Nuit, enfin, profite pleinement du départ de Breaking Ties pour faire la fiesta avec le Mur, que ce soit l'ancien qui reste ou le nouveau qui ne ramène plus en jeu des persos pour les voir retourner dans la main adverse. La plupart des decks jouant Veteran builder + Culpu, il sera difficile de jouer Wars to come, mais peut-être possible dans certains decks...

Bref, toutes les factions jouables subissent un vrai boost de par la FAQ, et Lannister deviendrait presque jouable avec les dernières sorties. Quant à Barath, ni TdF ni Table Peinte n'étant restreints, le méta ne change pas à leurs yeux... 16 Il reste toujours la possibilité de jouer Free Folk, dont le contre universel vient de passer en restreinte (Breaking Ties). C'est plutôt par là qu'il va falloir surveiller les abus à court ou moyen terme...
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 17:07

LoL
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 17:14

on manque évidemment de recul , mais je suis pas du tout convaincu que breaking ties est/était l'arme atomique contre free folk : ça implique d'avoir dès le t1 des mecs à sacrifier et faut être sur de ne pas quand même se prendre un claim de 2 en mill car du coup t'as déjà réduit tout seul ton board comme un grand ...

je pense que breaking ties est surtout restreint pour sa synergie avec culpucier, en duo , tout comme la paire tyrell de l'enfer ( qui aurait aussi mérité la paire renly-marge ou renly-brienne ).

restreindre ses cartes neutres emblématiques permettra de sniper ensuite plus facilement .
c'est vraiment un excellent signe , je tiens vraiment à le répéter.

Stark ou targ remportant les world avec une répresentation délirante en top , je verrais bien une jolie faq avant stahleck en novembre qui ajoutera comme de juste manderly et/ou robb , meereen et ou hizdahr et ou queensguard et ou second sons ....

mais le meta va tellement vite ...
je suis d'accord que cette FAQ est en effet presque en décalage des problématiques d'équilibre actuel mais chaque mois tout bascule avec un nouvel agenda ou des cartes puissantes , franchement c'est vraiment dur à suivre et anticiper.

Mais comme l'a souligné marto , l'éco-pioche ne ment jamais , (même si dans cette v2 il y aussi le renom et le stand à outrance) , et à ce ptit jeu les tyrell restent évidemment monstrueux , devant loups et dragons , et ne seront jamais à négliger ( jusqu'à la première rotation et le départ de renly-brienne-barges... peut être) .
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 17:18

Ouais enfin, les Greyjoy sont bien aussi, les Martell sont costauds, le super intendant revient, le Lanni TLotC continue de prendre des game T2, bref, y a que le Baratheon qui souffre vraiment, et au vu des dernières sorties, ça va, ils devraient réussir à faire quelques trucs sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 17:24

c'est vrai, après rien que le scheming septon avec le lieu qui révèle puis pioche puis grabb ça creuse bien aussi ^^

EDIT : les lannis qui perfent c'est via heads qui mériterait restriction aussi, pas tant que leurs cartes soient fortes. Par contre oui GJ c'est toujours bien, parce que leur gestion de lieu et leurs thons tricones sont des valeurs sures et le VM aggressif reste un bon outil.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 17:58

Les lannis qui perfent, c'est surtout avec une liste qui date d'il y a deux ans Smile... Mais bon, j'ai bon espoir que l'ombre et les Bowels nous remettent en selle Wink. Qui parlait de pioche et éco ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 18:04

Citation :
Mais bon, j'ai bon espoir que l'ombre et les Bowels nous remettent en selle

Tant que Barring est pas restreint, perso je peux continuer à jouer encore 10 ans. 16
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 18:51

Les Tyrells morflent aujourd'hui (quoique je suis plutôt de l'avis de Marto dont l'analyse est plutôt pertinente quand il dit que les Martell prennent vraiment une baffe avec twtc et FB dans la RL) et demain ce sera les stark ou les targ. A chaque FAQ ses victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 18:56

Martell prend plus cher que TYrell, mais ça reste une faction avec des putain d'outils :

- Dorne
- SS
- Doran's game
- Vengeance (d'ailleurs c'est une des factions les mieux armées pour encaisser freefolk)
- dornish fiefdom
- lame venimeuse...

ce qui prend cher c'est le WTC un peu de tout sans faire de gros choix + spam de FB et 1 tour cadeau sur breaking ties. Mais je crois pas qu'on sera beaucoup à se dire "Martell? easy win"
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 19:14

Argento attends la première rotation pour virer de bonnes cartes Tyrell, mais elle vivera aussi les bonnes cartes Lanni, je suis pas si pressé que ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 19:20

Et on est reparti pour du Barath HoD Iron throne alors ? Le barrage BT a cédé sous les coups de boutoir du monde entier (non non je n'exagère pas, son concepteur semblait un des derniers défenseurs de ce plot sur Facebook de ce que j'en ai vu).

En tout cas je rejoins Toom dans le clan de ceux qui applaudissent à cette liste. Ça me redonne presque envie de jouer dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 19:58

@ Mog  depuis quand tu vois des bonnes cartes lannis toi ? 16

@ Madus : C'est une putain de bonne RL pour Baratheon, c'est juste que Targ reste galère. Et Stark c'est pas le meilleur match-up à la base. Mais je pense que Tyrell devient plus jouable et qe Martell devient carrément positif comme match-up, parce qu'au jeu du dekc passif cancer Barath sera bien mieux équipé.

Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 21:16

Argento a écrit:

tout comme la paire tyrell de l'enfer ( qui aurait aussi mérité la paire renly-marge ou renly-brienne ).

Faut ptêt pas exagérer 16

A ce compte-là, tu restreins par centaines les paires de cartes qui vont très bien ensemble. Mace-Hightower, c'est débile, ok, mais Renly/Brienne ou Renly/Marge, c'est juste fort voire très fort. Dans la méta actuelle, ça fait plus peur à personne.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 21:22

On est certainement plus ou moins tous d'accord pour dire que les nouvelles cartes inclues dans la RL devaient être restreintes.
Maintenant quitte à sortir ça avec plus de trois mois de retard, pourquoi ne pas ajouter d'autres cartes (Stark et Targ puisque finalement c'est ça qui manque pour que cette RL soit bonne) de façon à ne pas encore plus déséquilibrer le jeu ?

Et quand je lis Martell parler de stats sur l'année 2018, ça me fait doucement rire parce que tu peux faire dire un peu n'importe quoi avec les stats. La méta évoluant tellement vite, le problème d'hier n'est plus forcément celui d'aujourd'hui. Alors, évidemment tu vas trouver des Tyrell au top mais c'est quasiment il y a 6 mois. Et c'est sûr si tu regardes les factions qui ont gagné les tournois sur 2018 tu ne vas pas trouver que des Targs, hein. Mais si tu regarde ne serait-ce que les 10 derniers plus gros tournois sur jousting, il y a systématiquement au moins un Targ en Top4, par exemple. Et 6 sur 10 des vainqueurs sont Targ.

Greek Nationals 2k18 / Op.Eu
Siege of Highgarden III
Queen of the Andals
The Battle on the Bay of Crabs
Polish Nationals - Muszyna 2018
Varberg Morghulis 2018
Asmodee Italian Showdown
Czech Nationals
There are no men like me
The Siege of Meereen 2018 - SouthEast-Asian & Oceanic Championship

Et oui, les Tyrells ont l'éco, la pioche et le renom mais au niveau actions impactantes, ils sont plus vers le fond que vers le top. Et le Tyrell, il se fait burn comme les autres parce que maintenant les Targ ont suffisamment de burnes pour cramer n'importe quel gros cochon.
Avec cette RL, ça va être chaud pour les Martell et leurs persos à 1 de force... Une bonne partie de leur mécanique se basait sur WtC + FB. Et sans l'un des deux, c'est chaud Momo pour les Dorniens.
Enfin bref, oui, ça avantage des factions déjà fortes !
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 22:23

Visiblement c'est pas le burn qui gagne en Targ...

Et tu auras noté que j'ai également exprimé ma surprise quant à l'absence de Meereen (à tout le moins) dans la RL.
Après, y'a quand même un phénomène de hype marqué. Dans tous les tournois que tu évoques, Tyrell est très peu joué, parce que la mode est passée, qu'il y a une forme de lassitude, et ne le cachons pas une haine larvée qui pousse sans doute certains joueurs à partir sur autre chose. Tous les tournois, ou presque ! En Italie, Tyrell représente une grosse part du field, et comme par hasard, un Tyrell gagne Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 2280305733 Bon, certes c'est NiMer, mais tout de même.

La république Tchèque vient me contredire, puisqu'un Targ gagne alors qu'ils ne sont que 4 sur 72 au départ. Bon 16 Mais sur l'ensemble de ces tournois, les Targ (et les Stark) étaient nettement plus représentés que les Tyrell, avec d'ailleurs des archétypes souvent rush, donc aux antipodes du burn tant décrié...

Pis les Martell, ils ont de quoi méta le burn, quand même. Un event récursif qui booste la force à l'infini, y'a peu de factions qui peuvent trouver une arme aussi efficace. Et je ne parle pas de l'armée avec boost intégré...
Alors après, oui, si on veut jouer pins Culpu oldtricks, ça perdra. De même que Targ gros-thons perdait jusqu'à il n'y a pas si longtemps (#Hizdahr). Parce qu'il faut s'adapter un minimum au méta.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 22:34

Au final, celui qui disait que ça râlerait de toutes façons avait vu juste...
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 22:42

Martell de poitiers a écrit:

Pis les Martell, ils ont de quoi méta le burn, quand même. Un event récursif qui booste la force à l'infini, y'a peu de factions qui peuvent trouver une arme aussi efficace. Et je ne parle pas de l'armée avec boost intégré...

A l'infini, t'es sympa mais non hein Razz Ça boost de beaucoup quand on a réussi à tenir l'early game sans trop se faire déchirer parce qu'àprès ça sert plus à rien, ou quand on a posé ricasso avec de la tune (cher pour un perso qui se fait cramer aussi sec), et/où quand on joue wtc. Ho wait on peut plus le jouer avec nos meilleurs tricks...

Et puis c'est 3 d'or pour le boost + la récursivité quand même, c'est loin d'être gratos, même si water gardens aide bien. Mais bon ça va pas durer longtemps le coté récursif avec les mereenese markets qui viennent faire le ménage dans ta défausse.

Oui l'armée est sympa mais c'est la même, burn un perso à 8 de for c'est plus trop un pb, surtout quand il y a plus rien à coté en late game (le moment ou elle est forte, pour info Razz)
Surtout qu'elle est sans attachements, histoire de bien l'aider à prendre plaza of punishments et Adins
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 7:00

Ouaip, on en revient à ce que je disais. Après, il y a des arguments, des contre-arguments. Tout ça s'entends mais au final les Targ gagnent quand même pas mal.
Et oui, Marto, le Targ ne gagne pas qu'en burn. Après, tu peux en voir aussi en LotC même si en moins grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 8:13

Achab a écrit:
- Vengeance (d'ailleurs c'est une des factions les mieux armées pour encaisser freefolk)

Vengeance ne marche pas sur le trigger de l'agenda (parce que la prise n'est pas « pour un défi »). Ça marche sur son Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 307038563, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FAQ ! V2.0
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle RL !
» Nouvelle FAQ 3.4
» [Nouvelle FAQ] 1.3
» Nouvelle FAQ 3.0
» Nouvelle FAQ 5.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: