Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Shadow event loyal + féauté

Aller en bas 
+2
Toomagic
Achab
6 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Shadow event loyal + féauté Empty
MessageSujet: Shadow event loyal + féauté   Shadow event loyal + féauté EmptyJeu 4 Oct 2018 - 16:18

Sortir un perso de l'ombre c'est pas le recruter, c'est put into play. ok

Sortir un event de l'ombre c'est bien le jouer ? du coup s'il est loyal on peut bien le réduire à féauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Shadow event loyal + féauté Empty
MessageSujet: Re: Shadow event loyal + féauté   Shadow event loyal + féauté EmptyJeu 4 Oct 2018 - 16:22

Non, car c'est son coût de sortie d'ombre que tu paies et pas son coût, la preuve, il est contrable pour 0 avec un Hand's Judgement.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Shadow event loyal + féauté Empty
MessageSujet: Re: Shadow event loyal + féauté   Shadow event loyal + féauté EmptyJeu 4 Oct 2018 - 16:27

Ah oui, logique. J'ai trop de peinture en tête, j'oublie les basiques.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Shadow event loyal + féauté Empty
MessageSujet: Re: Shadow event loyal + féauté   Shadow event loyal + féauté EmptyJeu 4 Oct 2018 - 16:42

HJ n'a rien à voir dans l'histoire, mais Toom a raison sur le début de sa réponse : le coût de sortie d'ombre et le coût sont 2 choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Shadow event loyal + féauté Empty
MessageSujet: Re: Shadow event loyal + féauté   Shadow event loyal + féauté EmptyLun 8 Oct 2018 - 7:17

Sortir un Perso de shadow est-il considéré comme jouer un événement ? Je suis surpris que l’on puisse contrer ça avec un HJ !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Shadow event loyal + féauté Empty
MessageSujet: Re: Shadow event loyal + féauté   Shadow event loyal + féauté EmptyLun 8 Oct 2018 - 7:40

Eh oui, c'est écrit dans le feuillet que tu trouves dans chaque chapitre du cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Shadow event loyal + féauté Empty
MessageSujet: Re: Shadow event loyal + féauté   Shadow event loyal + féauté EmptyLun 8 Oct 2018 - 13:15

Khudz, j'avoue que je ne lis pas les feuillets mais je ne trouve pas mention de ce que tu dis dans la règle officielle à propos de sortir un perso de l'ombre comme un event...
Ca me parait très étrange aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Shadow event loyal + féauté Empty
MessageSujet: Re: Shadow event loyal + féauté   Shadow event loyal + féauté EmptyLun 8 Oct 2018 - 14:15

Mais personne n'a jamais rien dit au sujet de dire que c'est la même chose de sortir un perso ou un event de l'ombre. Un coût de sortie d'ombre, c'est un coût de sortie d'ombre, c'est le petit chiffre entre parenthèse qu'il y a écrit après le mot-clef ombre. C'est tout. Et que tu sortes un perso ou un évènement de l'ombre, c'est play from shadow ou put into play from shadow par le shadow cost. C'tout.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Shadow event loyal + féauté Empty
MessageSujet: Re: Shadow event loyal + féauté   Shadow event loyal + féauté EmptyLun 8 Oct 2018 - 14:19

C'est là, Beren.
Ils mettent ça en ligne mais à part du Rules Reference. Ca s'apelle Expansion Rules.

ER p.2 a écrit:
Bringing a card out of shadows
[...]
An event in shadows may be played by paying its shadow cost whenever its triggering condition and/or play conditions are met, as if a player were playing it from his or her hand.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Shadow event loyal + féauté Empty
MessageSujet: Re: Shadow event loyal + féauté   Shadow event loyal + féauté EmptyLun 8 Oct 2018 - 14:26

Bah... complètement d'accord avec toi Toom mais lis bien les interventions de Don Drogo et Khudz. Ça prête à confusion quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Shadow event loyal + féauté Empty
MessageSujet: Re: Shadow event loyal + féauté   Shadow event loyal + féauté EmptyLun 8 Oct 2018 - 14:29

+1 Beren:

Don Drogo a écrit:
Sortir un Perso de shadow est-il considéré comme jouer un événement ? Je suis surpris que l’on puisse contrer ça avec un HJ !

Khudz a écrit:
Eh oui, c'est écrit dans le feuillet que tu trouves dans chaque chapitre du cycle.

Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Shadow event loyal + féauté Empty
MessageSujet: Re: Shadow event loyal + féauté   Shadow event loyal + féauté EmptyLun 8 Oct 2018 - 14:36

Je pense que Khudz a mal lu la question de Don Drogo et est passé trop rapidement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Shadow event loyal + féauté Empty
MessageSujet: Re: Shadow event loyal + féauté   Shadow event loyal + féauté EmptyLun 8 Oct 2018 - 15:11

Toomagic a écrit:
Je pense que Khudz a mal lu la question de Don Drogo et est passé trop rapidement dessus.

C'est effectivement le cas. Faut ptet que j'arrête de poster le matin au réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Shadow event loyal + féauté Empty
MessageSujet: Re: Shadow event loyal + féauté   Shadow event loyal + féauté EmptyLun 8 Oct 2018 - 15:21

Du coup, pour Don Drogo, sortir un perso de l'ombre n'est pas contrable par HJ. Vu que HJ annule un évènement. Et d'ailleurs, je vois pas comment on annule un personnage (mis à part avec un Dracarys...).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Shadow event loyal + féauté Empty
MessageSujet: Re: Shadow event loyal + féauté   Shadow event loyal + féauté EmptyLun 8 Oct 2018 - 15:23

Lol. Si c'est Qotho avec Begging.
Ou avec Vince. Il annule pas mal de persos çui là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Shadow event loyal + féauté Empty
MessageSujet: Re: Shadow event loyal + féauté   Shadow event loyal + féauté EmptyLun 8 Oct 2018 - 16:26

Begging Brother et Vince annulent les capas déclenchées de persos (dont la mise en jeu de Qotho par son texte). Sortir une carte de l'ombre n'est pas une capacité déclenchée (ça ressemble pas mal à Ambush, en fait). Dracarys! n'annule pas, il annihile, nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Shadow event loyal + féauté Empty
MessageSujet: Re: Shadow event loyal + féauté   Shadow event loyal + féauté EmptyLun 8 Oct 2018 - 16:33

ok je me disais bien contrer un perso me semblait bizarre !


On a donc rien pour contrer une sortie de shadow dans le jeu actuel ! (on peut juste gérer les reaction des cartes shadow !)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Shadow event loyal + féauté Empty
MessageSujet: Re: Shadow event loyal + féauté   Shadow event loyal + féauté EmptyLun 8 Oct 2018 - 16:45

T'as barring the gates, mais qui bloque tous les persos dans l'ombre, les tiens avec, et qui ne bloque pas le reste (event/attachement/lieu)
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Shadow event loyal + féauté Empty
MessageSujet: Re: Shadow event loyal + féauté   Shadow event loyal + féauté EmptyLun 8 Oct 2018 - 16:55

oui c'est vrai tu as quelques complots ! barring et supporting the faith qui peut faire le job aussi !

je parlais plus des cartes non-plot !
actuellement en carte non plot il n'y a que hired assassin pour gérer le shadow il me semble non et encore que pour les persos !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Shadow event loyal + féauté Empty
MessageSujet: Re: Shadow event loyal + féauté   Shadow event loyal + féauté EmptyLun 8 Oct 2018 - 17:06

Tu ne peux effectivement pas annuler les sorties d'ombres elles-mêmes (un évènement, même annulé, sera quand même sorti), tout comme tu ne peux pas annuler les mises en jeu par Embuscade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shadow event loyal + féauté Empty
MessageSujet: Re: Shadow event loyal + féauté   Shadow event loyal + féauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow event loyal + féauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieux loyal limité et événements coûts 2 loyal récupérable qui aura le meilleur.
» [Résolu] Loyal et bannière loyal
» Timing Effet d'un event vs Réponses à cet event (#LaPile ?)
» [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event
» [TM 2017] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: