Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 [Débat] Le Procès du Peuple Libre

Aller en bas 
+22
Deilan
Roland de Rohan
Achab
Flying Panda
Martell de poitiers
Lannistark
yopyop
krakowsky
Saitake
Beren Miriel
Mog
Inferia11000
Elwhin
Don Drogo
Ser Arthur Lannister
Timmy
GetBackBaby
zack
Aekhold
Toomagic
de-mil
Argento
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre Le Peuple Libre ?
Pour
[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Vote_lcap61%[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Vote_rcap
 61% [ 28 ]
Contre
[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Vote_lcap39%[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Vote_rcap
 39% [ 18 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2018 - 18:41

Réessayé hier contre un NW nouveau mur et un Martell Wolf.

Je suis fan. Définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2018 - 18:52

Haha. Je me demande si le sondage c'est pas:

"j'aime casser des bouches avec"

- vs -

"J'en ai marre de ramasser mes dents contre"

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2018 - 21:23

Laughing
C'est trop ça !

_________________
[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 EmptySam 13 Oct 2018 - 1:04

C'est sur si on le joue on aura tendance à dire je gagne parce que je suis bon de l'autre si on perd contre on trouve sa injuste cette agenda mes bon contre un ancien champion.de France de mêler et contre le meilleur Martel du CFsa ne passe pas du coup la troisièmes conclusion est on gagne avec parce que nos adversaire on besoin de beaucoup de réflexion la ou il nous en faut très peu ou si on affronte pas des plouc sa ne passerais pas.lol
J' ai modifié mon deck avec ceinture bretelle pour tenir le bad trip je trouve le j'ai que des prise de deux trop peu fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 EmptySam 13 Oct 2018 - 3:34

Timmy a écrit:

Ici, la carte faction, qui reste quoiqu'on en dise un gros marqueur identitaire (sauf pour QT et Deilan) n'a plus aucun intéret et beaucoup des decks wildlings ayant la prétention d'etre efficaces finiront par se ressembler, indépendamment de la carte faction qui sert à roen, modulo le choix de quelques cartes. De plus ça met de côté l'agenda brotherhood qui était cool sans être dégénéré

Pardon? Monsieur a le droit de jouer 3 factions régulièrement et quand je fais une exception je me retrouve cité à côté de qt? Dur. 16

Je rejoins timmy sur la comparaison avec brotherhood.
Une incli de la carte faction pour une claim contre une incli pour un mot clef, tout est dit.

Par contre j'ai voté pour l'agenda. J'ai fait une vingtaine de parties contre, aucune avec. À part deux ou trois fois où je me suis fait rouler dessus t1 t2 (les bonnes sorties ça arrive à tous les decks), les parties étaient intéressantes.
Cependant effectivement le deck demande de s'adapter un minimum. Mais je joue à un jc évolutif pour ça.
C'est triste de conspuer une carte qui fait bouger autant les choses.
Vous voulez continuer à ouvrir sur un plot mou d'éco ou de pioche tout le temps? J'ai envie de dire tant pis pour vous dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 49

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 EmptySam 13 Oct 2018 - 7:41

Deilan a écrit:


Cependant effectivement le deck demande de s'adapter un minimum. Mais je joue à un jc évolutif pour ça.
C'est triste de conspuer une carte qui fait bouger autant les choses.
Vous voulez continuer à ouvrir sur un plot mou d'éco ou de pioche tout le temps? J'ai envie de dire tant pis pour vous dans ce cas.

je suis du même avis

_________________
Krakow.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 EmptySam 13 Oct 2018 - 8:50

Perso c'est justeque j'ai envie de builder en 60 cartes et pas en 40 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 EmptySam 13 Oct 2018 - 9:12

Deilan a écrit:


Pardon? Monsieur a le droit de jouer 3 factions régulièrement et quand je fais une exception je me retrouve cité à côté de qt? Dur. 16


La casaquerie est d'autant plus marquante quand elle vient d'un parangon d'une faction 16 (sauf pour QT qui est la parangon de la casaquerie)

Et je joue régulièrement une faction et demi (Stark agenda [whatever] et NW loup...) Mais promis je vais faire un effort pour diversifier tout ça ^^ (parce que Stark en ce moment c'est quand même très planplan, on dirait du tyrell ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 EmptySam 20 Oct 2018 - 23:47

De l'autre coté du miroir mon pote c'est monté un sauvageon Frey delire prise de 4 et plus de renom.
Bon première partie Greyjoy vervue je perd mes j'aurais pus gagner contre mauvais choix tactique pas poser le lac au cadavre alors que j'ai défausser 7 perso.
Deuxième partie contre targ conclave j'ai tout roti même du kebab de géants était disponible a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 1:43

J'ai toujours pas perdu contre, la moindre gestion T1 et c'est perdu pour eux.

En revanche Targ en ce moment c'est quand même sacrément fumé, peu importe la forme, ça m'inquiète bien plus que Free Folk, ils sont entrain d'atteindre le "Tyrell Obnoxious Point" Tier (copyright déposé tout ça tout ça) ...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 8:15

Et encore, toi tu vois pas le mal en Stark 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 11:22

Laplante a écrit:
J'ai toujours pas perdu contre, la moindre gestion T1 et c'est perdu pour eux.

En revanche Targ en ce moment c'est quand même sacrément fumé, peu importe la forme, ça m'inquiète bien plus que Free Folk, ils sont entrain d'atteindre le "Tyrell Obnoxious Point" Tier (copyright déposé tout ça tout ça) ...

Je continue à penser pareil. Tout ce que fait Free Folk, Targ peut le faire en plus fort et Stark avec du blank en plus. Tyrell fait un peu moins parler mais Marge Tinder peut souvent suffire, sans parler de la force astronomique dans chaque défi. Et comme l'a rappelé de-mil récemment, Martell a quinze archétypes qui s'en foutent tous...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 11:47

alors pour ce que ça vaut, j'ai repris les games sur throneteki il y a une grosse semaine.

En une vingtaine de games, j'ai pas croisé un seul freefolk. Pas un.
Par contre j'ai du croiser 8-9 targ ou bannières du dragon.

Je ne sais pas quelle conclusion en tirer, ni s'il faut en tirer une sur les freefolk.

Par contre oui Targ c'est "un peu" abusé en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 34

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 12:46

Targ je vais pas dire le contraire. Mais les banner dragon c'est juste à cause de queensguard.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 12:47

Timmy a écrit:
Par contre j'ai du croiser 8-9 targ ou bannières du dragon.
[...]
Par contre oui Targ c'est "un peu" abusé en ce moment.

Je trouve la bannière du dragon absurde en ce moment: avec Hizdahr et Queensguard, dans une faction qui pioche (*cough* Tyrell *cough*) et a des sous (*cough* Tyrell *cough*) c'est imbattable. Je suis vraiment surpris du fait que Tyrell/Dragon n'ait pas encore gagné quelque chose de gros. Peut être on verra ça à Stahleck et/ou Worlds.

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 12:54

Tu veux dire comme le plus gros national de la saison avec 96 joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 13:17

moi je pensais sans Qohor/Alliance, juste "nature" Tyrell/Dragon

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 14:00

Oui Targ c'est fumax. ok. Mais ça n'empêche pas autre chose de l'être aussi^^.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 15:20

Bah en l’occurence pas Free Folk quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 15:55

Pas convaincu perso.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 19:47

De fait, en relisant le message d'origine, Argento n'affirme pas que "rien n'est plus broken" que Free Folk, mais que "rien n'est plus clivant".

Or Targ et Stark sont pas clivants puisque même les joueurs des deux factions admettent que c'est démesurément craqué. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 20:27

haha vrai.

Perso j'ai surtout l'impression qu'on confond les deck sfreefolks et l'agenda. Perso je trouve cet agenda trop bon et il sera de plus en plus problématique à chaque nouvelle sortie de wildling neutre. Ou juste d'excellente carte neutre. Actuellement c'est les decks qui manquent de pioche, de saves, ... mais ça change rien au fait que coler une claim gratos de manière easy c'est très fort. Si un great hall version wildling sort c'est plus la même. Ou un mec qui permet de save. ou insight,...

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 20:34

Y a bien thoros de myr ou un module healing expertise pour les plus aventureux, mais ça enleve bcp de mordant au deck je pense.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 33

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 20:49

Achab a écrit:
haha vrai.

Perso j'ai surtout l'impression qu'on confond les deck sfreefolks et l'agenda. Perso je trouve cet agenda trop bon et il sera de plus en plus problématique à chaque nouvelle sortie de wildling neutre. Ou juste d'excellente carte neutre. Actuellement c'est les decks qui manquent de pioche, de saves, ... mais ça change rien au fait que coler une claim gratos de manière easy c'est très fort. Si un great hall version wildling sort c'est plus la même. Ou un mec qui permet de save. ou insight,...

Ouais fin cet argument il est vrai avec toute les factions, et donc plus ou moins avec tout les archétypes en fait.
Et tu pourrais me rétorquer que chaque carte prise individuellement dans chaque faction ne renforce pas forcément tout les archétypes de la faction... que je te répondrai la même chose pour les cartes neutres (et les sauvageons par extension... je crois pas que tout les sauvageons soient ultra fort dans l'archétype perso) et free folk.

Perso je trouve l'agenda fort sans aucun doute. Un peu NPE aussi (mais pour un mec dont le but a été de faire 5 morts par tour pendant les 2 premières années du jeu, je vais pas critiquer le bousin là dessus disons Razz). Broken c'est autre chose.
C'est quand même facilement contrable par pleins de trucs, faut simplement que les decks s'adaptent et acceptent de le méta un peu (et non, pas forcément en utilisant des outils que t’utilise pas pour méta d'autres trucs... j'ai pleins d'exemples en tête).

Et puis y a aussi le fait que c'est sans doute l'agenda à "thème" le plus fort sorti depuis le début du jeu, c'est sur que ça contraste un peu avec conclave, foi militante (que j'imaginais beaucoup plus impactant à sa sortie), etc
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 21:59

Pour, seulement parce que l'existence d'une telle mécanique hyper-aggro dans un jeu finalisé est positive. Cela permet à des joueurs pas assez techniques de compenser et de pouvoir se placer, voire rentrer en Top.
Un peu comme Beric + Fraternité en V1, cela peut transpercer un field qui l'aurait oublié.


Pour le reste, cela ne m'intéresse que très peu.
Mais je suppose que des experts du Free Folk viendront dire qu'il y a des subtilités dans les dernières cartes à rentrer dans le deckbuild.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Procès du Peuple Libre    [Débat] Le Procès du Peuple Libre  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le Procès du Peuple Libre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debat : le procès "Sea of blood"
» Le peuple libre
» [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre
» NachoooOO, esprit libre de la luccha libré
» La mêler Greyjoy le procès.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: