Voici la version que j'ai joué au Winter Festival pour un résultat bof bof :
Lanni Kraken Botley Edition 0.4
House Lannister
Banner of the Kraken
Plots
1x Forced March (Sands of Dorne) => A peut-être remplacer pour remettre un Counting
1x Marched to the Wall (Core Set) => Toujours aussi bien
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)
1x Trade Routes (House of Thorns)
=> 2 plots d'éco car le deck reste cher et aussi Trades Routes permet de bien mettre un mec au fond avec Catspaw
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
1x Valar Dohaeris (The Archmaester's Key)
=> Module reset. Les 3 m'ont quasiment toujours servi même si VM a été celui que j'ai le moins utilisé car moins utile contre Greyjoy. (Vous comprendrez)
Characters
1x Ser Robert Strong (The Shadow City)
3x Nighttime Marauders (The Shadow City) => J'aime toujours autant. Le combo avec Catspaw est assez sale.
1x Penny (The March on Winterfell)
1x Hagen's Daughter (The March on Winterfell)
3x Catspaw (Streets of King's Landing) => Ben au final, je reviens sur ce que j'ai dit. C'est vraiment très fort malgré le coût prohibitif. Si le deck est orienté autour, c'est ouf.
1x Old Bill Bone (In Daznak's Pit)
3x Cersei Lannister (Daggers in the Dark)
1x Varys (Daggers in the Dark)
3x Lordsport Shipwright (Core Set)
3x Tyrion Lannister (Core Set)
3x Tywin Lannister (Core Set)
3x The Hound (Taking the Black)
2x Raider from Pyke (Calm over Westeros)
1x Shae (Called to Arms)
3x Tris Botley (Journey to Oldtown) => Je suis en plus grande difficulté les games où je le vois pas, mais quand il est là, il est tout simplement MVP
Locations
3x Bowels of Casterly Rock (The March on Winterfell) =>
2x Gold Mine (Streets of King's Landing)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Iron Mines (Calm over Westeros)
2x Flea Bottom (Oberyn's Revenge)
3x The Goldroad (The Brotherhood Without Banners)
1x Gates of the Moon (Journey to Oldtown)
Attachments
2x A Pinch of Powder (In Daznak's Pit)
2x Underhanded Methods (Daggers in the Dark)
1x Widow's Wail (Core Set)
Events
3x Clever Feint (Music of Dragons)
2x The Things I Do For Love (Core Set)
2x Treachery (Core Set)
Première ronde : Alessandro Guida
WTC
Le premier de la longue série. Il commence très bien. Euron, Asha, Victarion sont de la partie. Je les gère tous un à un, mais il a l'initiative quasiment à chaque tour, réduisant l'efficacité de mes Maraudeurs, car il repose les gros topdéckés à chaque fois. Partie qui finit assez vite au final contre un adversaire qui finira Top 16.
0-1
Deuxième ronde : Danilo Avaro
HwtRD
Mon deck sort parfaitement. Je lui gère le Khal, Dany et Hizdar à Catspaw + Nighttime Marauders, ces derniers gérant aussi assez vite Drogon dans sa main. Varys s'occupe de Daario, tandis que Widow's Wail et Underhanded Methods mettra Tyrion et Cersei à l'abri du burn. Tywin étant en général dans les 15+ de force, c'était pas mal.
1-1
Troisième ronde : Mario Perotto
WTC
Partie assez similaire à la première, le Greyjoy ayant trop de thons à gérer, trop de saves. Je prend trop de tours à lui gérer ses thons pendant qu'il grabbe tranquille. Quand je le lock assez sévèrement il est à 14 et topdeck petit Théon...
1-2
Quatrième ronde : Riccardo Vecchio
WTC
Encore un Greyjoy WTC, Youpi. Sauf que lui joue Drowned God. La partie se passe assez bien pour moi, on monte petit à petit, mais j'arrive pas à gérer son Tarle car il a chopé ses 3 Vince et il les recycle avec Old Wyk. Au dernier tour, je suis à 14 pouvoirs, lui à 5 ou 6, et il prend 6 pouvoirs en phase de recrutement, et 3 en première action de la phase de défis car il pose 3 Drowned God Disciple...
1-3
Cinquième ronde : Michal Lewinski
WTC
La partie sera très serrée, Robert sera géré assez vite avec Catspaw + Tris, mais le reste de son deck déroule et il monte très vite. Pendant 3 tours, il ne jouera rien mais il était à 14 pouvoirs , je le redescend à 11 avant qu'un put by the sword que je n'ai pas pu gérer, envoie Tris au loin et permette à Bobby de revenir et de finir dans la joie et la bonne humeur.
1-4 (La dépression)
Sixième ronde : Simone Gualerzi
Fealty
Deck défense autour du vieux Mormont et de builders. Je gère bien mes resets pour lui pourrir sa table à chaque fois que je peux plus passer de sans-opp. Ne réussissant pas à défausser le Vieil Ours, je le remonte 5 fois dans sa main à cout de catspaw ou de things i do avant de le défausser enfin et de le gérer avec Tris. Le reste du deck se met en marche tranquillement.
2-4
Septième ronde : Luca Mazzani
WTC
Encore un! Mais lui va prendre pour tous les autres. Pour une fois, j'ai tout ce qu'il faut, 2 Marauders dans l'ombre, Tris doublonné, une économie large qui fait qu'une fois Asha gérée, les Maraudeurs défausse ses thons dans la main à chaque tour et Tris fait le tri correctement. Il est bloqué, il se sert de ses pins mais la première neige vient mettre fin à ses espoirs. Sauf que je gère pas son Balon CS (coût 6 donc pas comme les autres thons) mais ayant 7 cartes dans l'ombre dont Varys, je me sentais pas inquiet. Et c'est ce dernier qui le fera concédé.
3-4
Bilan très mitigé, le deck a beaucoup de potentiel, mais les WTC m'ont souvent bien géré avec le double barring (surtout quand j'arrive pas à choper les pinch sur ce tour là) ou double supporting the faith après avoir gérer Tyrion.
Je pense m'accrocher au deck et chercher à l'optimiser avec les prochaines sorties.