Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sea of Blood and Sea Dothrak

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Sea of Blood and Sea Dothrak Empty
MessageSujet: Sea of Blood and Sea Dothrak   Sea of Blood and Sea Dothrak EmptyMar 4 Déc 2018 - 15:43

Ok petit parallèle entre la mère dothrakh qui pourrait être l'alternatif de cette agenda.

Sinon petite réflexion sur le deck qui devrais comboter le mieux
Si on reflechis à une ligne d'événements on a x2 chaque evenements avec le mélange des events on peu même envisagé x1 mes j'ai jamais aimé x1.

J'avais envisagé x2 passage au fil de l'épée
X2 cauchemar avec le recyclage on peu blanchir 3 lieux ou perso.
3x Sang de mon sang.
2x retour inattendu
2x colère du dragon
2x un dragon n'est pas un esclave pour le 5 d'écart.
1xjugement de la main pour le tutore si jamais on a un passage au fil de l'épée.
1x le pris de la guerre nettoyage des lieux.

Du coup sa fait un poil beaucoup je devrait baissé les sang de mon sang ou retirer la danny et les dragon no slaves.


Bon faudra faire la place inversement se dernier devra avoir moins d'attachement.
J'en avais prévue 7 faut que je passe à 4 max (garde regine arakh +2 et militaire)

Pour les perso du classique 10 sang coureureur armé dothrakh augmentation de prise du drogon rheagal redresse kill effet de cartes des punies hizdhar Aegon.
Lieux
Mère dothrak plaza culpucier recyclage de carte x3 du reducteure à 0

Un peu sous eco mes reduit avec hizdhar et autre effet agenda et aegon et mere dothrakh et jump sa fais 21 cartes pas jouable au set up faut bien compenser et on peu mettre du gras en plots.




Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 34

Sea of Blood and Sea Dothrak Empty
MessageSujet: Re: Sea of Blood and Sea Dothrak   Sea of Blood and Sea Dothrak EmptyDim 9 Déc 2018 - 18:44

Bon après 3 relectures pour tout bien comprendre et pour avoir tester les 2 options burn/dothrakis je pense qu'il ne faut pas les mélanger.

Soit tu pars sur un sea of blood burn (Dany adins dracarys...) soit tu pars sur un sea of blood dothrakis (persos dothrakis, blood of my blood, bloody arakh quoique pas franchement indispensable car l'agenda ne nécessite qu'un seul défi mil).


Autrement il est clair que l'avantage qu'on a en targ c'est clairement Khal, Drogon et meereenese market pour recycler les events.

Je suis également parti sur l'idée de chaque Event en x2 mais après 5 ou 6 parties j'ai l'impression que c'est une erreur de deckbuilding. C'est partir du principe qu'on passe à chaque round notre défi mil avec 5 str de diff. Il faudrait plus jouer en x3 les events qui sont susceptibles de nous aider à passer le défi mil avec 5 str de diff et x2 ou même x1 les PTT.
Je dis ça car bcp de factions ont les outils pour contrer l'agenda. On a pas de stealth comme les GJ pour nous aider à passer tranquillou avec 5 de force de diff. Il suffit même d'opposer assez pour éviter qu'on proc l'agenda.

Bref si y'a des intéressés pour discuter de tout ça et voir pour un deck qui fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 34

Sea of Blood and Sea Dothrak Empty
MessageSujet: Re: Sea of Blood and Sea Dothrak   Sea of Blood and Sea Dothrak EmptyLun 17 Déc 2018 - 0:00

Voici le deck dothraki que je teste en ce moment et qui fonctionne pas trop mal pour l'instant :

House Targaryen
Sea of Blood


Packs: From Sands of Dorne (3) to True Steel

Plots
2x Forced March (Sands of Dorne) Très utile pour passer les milouf à 5. Je le joue même en ouverture parfois.
1x Vanquish the Unbelievers (Kings of the Isles) Le trait le plus représenté étant les dothrakis, ce plot est très bon dans le deck. Et si on a Drogon en main, y'a qu'à l'ambush.
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell) à remplacer éventuellement par un plot été.
1x Valar Morghulis (There Is My Claim) Si jamais le vent ne souffle pas dans notre sens.
1x You Win Or You Die (Someone Always Tells)
1x Trade Routes (House of Thorns)

Characters
3x Missandei (Sands of Dorne) Pour Cohollo et Qotho et Plaza.
1x Aegon Targaryen (The Shadow City) Pour jump Second Sons ou Raiding Khalasar.
3x Drogon (In Daznak's Pit) Même chez les dothrakis, il est indispensable le bestiau.
2x Cohollo (Kings of the Isles) Fun à jouer, intimidant, pratique dans n'importe quel défi en fait. Marche en défense. Sincèrement, il est génial ce nouveau bloodrider.
3x Khal Drogo (Core Set) Papa Khal!
2x Braided Warrior (Core Set) du pinpin pour Forced March.
2x Rakharo (The Road to Winterfell)
1x Syrio Forel (The Road to Winterfell) La 61ème carte. Un peu kinder, mais furtivité c'est toujours cool avec SoB. Et surtout, surtout, on peut donner mil à Cohollo ou missandei ou Crone ou Aegon. Ca peut aider.
2x Crone of Vaes Dothrak (The King's Peace) Je manquais un peu d'intrigue, c'est le bon trait, et ça peut aider à remplir la pile des morts et ça coûte peanuts.
3x Jhogo (True Steel) Plus y'a de morts, plus on passera tranquille les 5 str de diff pour SoB. Et il a le bon goût quand il est avec un copain d'avoir furtivité.
1x Aggo (Wolves of the North) Du stand. Il faudrait au moins un 2nd plot été. Mais de nos jours, il y a en dans beaucoup de plotline. Ou à virer pour autre chose.
3x Devoted Bloodrider (For Family Honor) du pinpin pour Forced March + boost str pour bloodrider + utile pour trigger Raiding Khalasar. Et peut redresser tous les persos du decks sur plaza.
3x Second Sons (Guarding the Realm) Sert sur plaza/cohollo/qotho rayer les mentions inutiles. Reviens sur flea bottom. 6 str dans le bon défi.
2x Raiding Khalasar (Someone Always Tells) Augmenter sa claim c'est fun.
3x Qotho (House of Thorns) La base du jump dans notre faction.

Locations
2x Meereen (The March on Winterfell) Parce que je n'arrive plus à me passer de ce lieu de m**** qui me joue plus de mauvais tours que de bons...
3x Meereenese Market (Music of Dragons) Recyclage d'events bonjour.
1x Dothraki Sea (Core Set) Un peu de jump. Jump un raiding Khalasar par exemple?
3x Illyrio's Estate (Core Set)
3x Slaver's Bay Port (All Men Are Fools) Eco sur les morts, c'est le principe du deck non?
2x Flea Bottom (Oberyn's Revenge) Idem j'aimerais réussir à m'en débarrasser de cette foutue carte. Peut être en virant les seconds sons et en incluant d'autres dothrakis? Mais les SS c'est devenu un indispensable...
3x Plaza of Pride (Watchers on the Wall) Stand again.
1x Gates of the Moon (Journey to Oldtown)

Events
2x Put to the Sword (Core Set) basique en SoB
2x Put to the Torch (Core Set) basique en SoB bis
3x Waking the Dragon (Core Set) du stand qui peut aider de bien des manières, et à optimiser son valar M
2x Blood of My Blood (For Family Honor) Peut être utile contre un milouf adverse, mais trop situationnel jusqu'à présent. Peut être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Sea of Blood and Sea Dothrak Empty
MessageSujet: Re: Sea of Blood and Sea Dothrak   Sea of Blood and Sea Dothrak EmptyLun 17 Déc 2018 - 9:03

C'est pas dommage de jouer si peu toolbox avec un agenda si polyvalent? t'as aucun utilitaire X1, alors que t'as le tuto et la boucle infinie avec market.

Genre blood of my blood qui est excellent, juste décalé d'un défi (même pas forcément d'un tour avec Khal), unexpected return idem, limite 1 nightmare de secours pour être joué avant les défis adverses sur un perso relou (Victarion 7)...

Je pense que la tresse à clochette X1 c'est pas déconnant dans ton deck.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Sea of Blood and Sea Dothrak Empty
MessageSujet: Re: Sea of Blood and Sea Dothrak   Sea of Blood and Sea Dothrak EmptyLun 17 Déc 2018 - 9:39

La même qu'Achab.

Votre lieu d'éco non limité qui permet le recyclage t'offre un éventail de possibilitées assez large.
Passe ton Blood of my blood en x1 et diminue ton waking the dragon à 2.

C'est triste à dire, mais il te faut 2 nightmare. Si tu tombes Quand tu tomberas contre Qt qui fera son winterfell à chaque tour sur ton défi mil tu l'auras bien dans l'os. En match mirroir tu pourras temporiser drogon ou khal d'un tour, ce qui peut suffire à gagner la game.
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 34

Sea of Blood and Sea Dothrak Empty
MessageSujet: Re: Sea of Blood and Sea Dothrak   Sea of Blood and Sea Dothrak EmptyMer 19 Déc 2018 - 8:25

J'ai suivi vos conseils Deilan et Achab. Effectivement, 2 nightmares, ça change tout face à des starks!

Et puis ça fait du bien aussi de jouer autre chose que burn cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sea of Blood and Sea Dothrak Empty
MessageSujet: Re: Sea of Blood and Sea Dothrak   Sea of Blood and Sea Dothrak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sea of Blood and Sea Dothrak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual
» [Résolu] Blood of My blood et doublon
» Dothrak init
» Crone of Vaes Dothrak
» Garde d'honneur Dothrak et cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Discussions-
Sauter vers: