Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [King's Landing] At the Gates - Chap 1

Aller en bas 
+38
Flying Panda
Toupi
ErgMachaon
ShunSokaro
Aekhold
Trajan
Mad'
PorcoRouxo
Mog
Arutho
Benjen
Timmy
Madus
Gabryel
le Silure
Kald
Laplante
Lord Valorna
Eresdren
Oberyn Martell
Ser Arthur Lannister
Comm
Lannistark
zack
Argento
Valnitrik
Chronosis
Don Drogo
Achab
Toomagic
Benji
Martell de poitiers
Saitake
Beren Miriel
Deilan
Qt, The Soulless Man
Khudzlin, Rules Bison
Black Strat
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019 - 13:39

Je me serais très bien passé du retour de cette carte dans une version quasi-similaire (4 is the new 3).

Le mec dit qu'on ne peut pas jouer d'event dans sa pile de défausse, donc on metagame Bealor en jouant ses events en x1 / x2 ?
Bien sûr que non.

Au moins ils ont enlevé la Stealth pour rajouter des traits de thématique.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019 - 14:08

Ouch, entre ce gars là et tris botley ça va faire très mal!
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019 - 14:18

Le néophyte que je suis n'ayant jamais joué à la v1, vous êtes sûrs que c'est si fort que ça et que les joueurs vont réussir à lui trouver une place dans les decks actuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019 - 14:33

@gabryel: je pense oui. Surtout avec les gros zob qui traînent.

En tout cas en mêlée c'était une plaie ce perso!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019 - 14:37

Laplante a écrit:
4-4 bicon non loyal capitaine les septs :

"Each opponent cannot play copies of event that is in his or her discard pile".

Et une carte pétée en plus pour les greyjoy une ^^.

C'est une vraie bonne carte qui me fait plaisir autant qui me rend triste (c'est important pour le jeu que cette carte existe, mais gosh, j'en fait des cauchemars tellement il était traumatisant ><).

Ca tombe bien, les Greyjoy avaient de la gestion de persos, de lieux et d'attachements, mais il n'avaient pas de gestion d'event. Heureusement, ce manque est réparé, et va permettre à la faction de se sortir du fond du trou...

(en vrai, c'était une des cartes qui me faisait le plus rager en V1, avec le perso Stark qui est sorti à la fin du jeu, et qui avait un effet encore plus débile)

Bref : Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019 - 14:52

Gabryel a écrit:
Le néophyte que je suis n'ayant jamais joué à la v1, vous êtes sûrs que c'est si fort que ça et que les joueurs vont réussir à lui trouver une place dans les decks actuels ?

x1 Auto-include pour contrer les SoB qui ne joue pas Isle of Ravens.

Du coup j'imagine que tous les SoB compétitifs finiront par jouer Isle of Ravens x3 et les events en x1.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:02

Comm a écrit:
Laplante a écrit:
4-4 bicon non loyal capitaine les septs :

"Each opponent cannot play copies of event that is in his or her discard pile".

Et une carte pétée en plus pour les greyjoy une ^^.

C'est une vraie bonne carte qui me fait plaisir autant qui me rend triste (c'est important pour le jeu que cette carte existe, mais gosh, j'en fait des cauchemars tellement il était traumatisant ><).

Ca tombe bien, les Greyjoy avaient de la gestion de persos, de lieux et d'attachements, mais il n'avaient pas de gestion d'event. Heureusement, ce manque est réparé, et va permettre à la faction de se sortir du fond du trou...


Oui, heureusement que cette pause était là pour prendre le temps de bien tester les cartes et s'assurer de nouvelles sorties saines et équilibrées. Ce jeu va de mieux en mieux, j'attends impatiemment les nouvelles cartes Targ équilibrée à coup de massue comme celle-à, je trouve que la faction peine trop en ce moment.


Sinon, on relance l'idée d'une ligue 1 pour ceux qui jouent GJ / Targ / SoB et une ligue 2 pour ceux qui veulent jouer à un jeu disputé en se faisant plaisir et avec moins de cartes op ?


PS : Benji, tente de faire des phrases sans le mot compétitif pour voir ce que cela donne. Il y a des joueurs casu aussi. Et puis essaie d'imaginer le jeu sans Isle of Ravens, dans un an après la rotation quoi. Vivement qu'on en soit là, comme on va bien s'amuser alors. Les Targ seront les seuls à avoir une carte permettant de recycler des cartes. Vraiment bon comme design. Les mecs savent qu'il y a 8 familles dans ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:13

Je trouve qu'il y a encore pas mal de choses à faire en Martell, GdN et Tyrell. Après c'est vrai que les Lanni et les Barath c'est plus compliqué, mais avec la boîte qui arrive je me dis qu'il n'y aura plus que les Lanni pour pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:14

J'ai carrément moins peur que vous pour le coup. 4 c'est la fourchette de prix en V2 des trucs qui set-up pas très bien, qui sont trop fragiles (restriction de ward aidant quand même) que t'as pas envie de jouer X3 parce que t'as autre chose à faire, et qui sera pas toujours utile en X1. Et souvent plutôt win more.

Genre Tris est relou, ok, mais pas toujours.

"ça sera fort contre les SOB qui jouent pas isle of raven" paye la puissance du truc quoi ^^.

Moi j'aime bien d'avoir autre chose que de la poutre pure en GJ. Ok, ça sera fort, mais fort comme trône de gré quoi. Un spoil scandaleux. Pour le reste on verra...


Dernière édition par Achab le Ven 15 Mar 2019 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:18

Gabryel a écrit:
Le néophyte que je suis n'ayant jamais joué à la v1, vous êtes sûrs que c'est si fort que ça et que les joueurs vont réussir à lui trouver une place dans les decks actuels ?

C'était très fort en V1. Aucune raison que ça ne le soit pas en V2

Mais ... un jeu ne fait pas l'autre. Je ne serais pas catégorique sur son futur impact sachant qu'il y a :
- Isle "i'm a staple" of raven
- le nouveau mestre qui recycle
- meereenese market
- des events auto-recursifs (certes de qualité inégale)

je partage l'impression de Comm, ce n'etait pas vraiment le bon timing pour le ressortir car Greyjoy gère déjà, ... ben a peu près tout en fait.
En fait c'est un perso que j'aurais bien vu sortir il y a deux ans (à la place de Captains' daughter)... mais plus trop maintenant

Après dire qu'il est traumatisant/scandaleux, faut peut etre pas exagérer. ce sont surtout les mecs qui jouent des lignes d'events dégueulasses qui diront  ça Wink

Benji :
quand tu laisses trainer ton Sob, la prudence exige de sortir couvert Wink
tu connais beaucoup de deck Sob qui sortent sans leur isle of raven ?
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:27

Au delà de la puissance de la carte, on peut raisonnablement s'interroger sur le plaisir de jeu qui rest eà un adversaire à qui on dit : tu ne peux pas jouer ta carte.

Je trouve cela encore plus frustrant qu'un contre. Est-ce vraiment un ressort de jeu ludique ? Pour ma part, je ne trouve pas du tout.
on pourrait m'objecter que c'est un peu comme le pillage, mais le pillage il y a un côté aléatoire qui peut être amusant : "ah mince tu m'as pillé ce super perso que je ne joue qu'en x1", tu en rigoles presque.
Là, aucun aléatoire, c'est juste un perso qui t'empêche de jouer certaines cartes. Outre son coût scandaleux pour sa force (je parle pour un Barath, chez nous le même aurait couté 6), je trouve l'effet juste idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:48

Madus a écrit:
PS : Benji, tente de faire des phrases sans le mot compétitif pour voir ce que cela donne. Il y a des joueurs casu aussi.

Ceux qui copient les decks compétitifs postés sur Internet ?


Je ne sais pas si tous les SoB jouent Isle of Ravens, ou si c'est le choix optimal avant Baelor... Je n'ai pas à me prononcer.
Sinon, je suis d'accord que Baelor est quand même plus équilibré avec Meereenese Market dans le metagame, et une carte comme Isle of Ravens qui le metagame en SoB.

En V1 on n'avait pas de recyclage, donc Baelor était dégénéré. Déjà c'est un peu mieux en V2, mais si le meta évolue loin de Isle of Ravens pour X raisons il restera juste Targaryen pour mettre un contre à Baelor.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:55

Madus a écrit:
Là, aucun aléatoire, c'est juste un perso qui t'empêche de jouer certaines cartes.
C'est juste une carte de plus qui va rendre obligatoire de mettre 3 Begging Brother et l'éco pour les charger dans son deck. L'avantage, c'est que les BB, ça marche contre tous les persos. Mais c'est triste, cette uniformisation.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:57

Euh, j'imagine que c'est un effet passif, non ? Donc les Begging Brother serviront à rien (dans ce cas)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019 - 16:04

Oui c'est passif je pense. Mais sérieux arrêter de paniquer les mecs. Y a que des cartes pétées ou nulles à vous entendre 16
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019 - 16:05

Yes, Baelor était un effet passif en V1 et devrait le rester en V2.

Mais si c'est une capacité déclenchée à l'entrée en pile de défausse, ça change des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019 - 16:12

La réédition de Baelor Noirmarée, ça fait ma journée !! Même si effectivement, il sera certainement moins pété qu'en V1. Après, faudra voir, parce que le nombre de carte qu'on a dit "pétée" quand on a vu le spoil pour qu'au final, elle ne fasse rien du tout... (Cf. le topic où le second Aeron Damphair a été spoilé).

De base, Island of Ravens ça ne devient pas obligatoire contre les GJ de façon général ?

Parce qu'entre Euron (CS), Balon (KotI), We take Westeros !, Pay the Iron Price, Trish Botley, Andrick et j'en passe (on peut aussi citer Asha 7 qui plus la pile adverse est remplie, plus elle est démente), pouvoir remélanger ses bonnes cartes de sa défausse dans son deck c'est pas déconnant. Donc en soit, Baelor n'est juste qu'une carte de plus, mais la problématique était déjà là.

De toute façon, en GJ on joue Murenmur qui gère très bien Isle of Ravens pour laisser les évènements dans la défausse (parce que si Baelor est en jeu, je ne vois pas de meilleur lieu à annuler que celui-ci avec le mestre) ! 16

Par contre, il y a le mestre qui dès qu'il va en défausse remélange les piles de défausse des joueurs qui est très bien (et un bon contre à tout le pillage des GJ). Bon, là du coup, on a Vince pour contrer celui-ci... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019 - 16:32

Arutho a écrit:

De toute façon, en GJ on joue X qui gère très bien X pour faire Y (ou Y est une méca de jeu basique) 16

Fixed. J'ai oublié d'insérer le mot "pété" quelque part, je trouvais pas le slot.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019 - 19:03

Quand je vois que Tadaka à L5R avec le même effet en plus conditionnel a été restreint, je sens le fun qui arrive. Very Happy

J'ai hâte de plus pouvoir jouer mes Treachery, un de seuls trucs qu'on avait encore pour nous. Wouhou!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019 - 19:08

ce topic manquait d'un lannister Amer 16
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019 - 19:12

Hey, je reste hyper positif. 
Je parle de fun et du fait que j'ai hâte.
On rale jamais en Lanni
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019 - 20:09

C'est bien cette nouvelle carte, ça va rendre les jeu plus rapide. À partir de la prochaine sortie je pourrai ranger mes decks burn direct T1 pas seulement quand je tombe contre Qt, mais aussi quand je tombe contre Aruthop  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019 - 20:29

On va surtout rejoindre la religion du Dieu Setup et de son 1er disciple Argento : un deck avec 100% de cartes setupables. Donc pas de cartes événements !
Et là, ce nouveau personnage ne servira à rien! 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019 - 22:37

Sérieux les Targs...Avec meereeneese market y a juste 0 soucis. 0.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019 - 22:54

Achab a écrit:
Sérieux les Targs...Avec meereeneese market y a juste 0 soucis. 0.

Celui que le Greyjoy te pête au T1 et dont il prend contrôle au T2 ? Neutral

Je veux pas dire que ce perso est totalement broken, mais juste qu'il s'ajoute à tout un arsenal dont la faction dispose, ce qui rend les moyens de lutter contre de plus en plus durs à mettre en place.
Et donc, ça amène l'intérêt d'affronter un Greyjoy de plus en plus proche du néant. Enfin, à mes yeux de gentil dragonnet effarouché. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[King's Landing] At the Gates - Chap 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4
» [King's Landing] The Blackwater - Chap 5
» [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3
» [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6
» [King's Landing] City of Secrets - Chap 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: