| Scouting Vessel | |
|
+12Comm Saitake Martell de poitiers Argento Mog Qt, The Soulless Man Toomagic Deilan Gabryel Achab Timmy Elwhin 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mog Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 14:18 | |
| Bon en gros, si tu joues avec du Lanni, tu mets juste Clegane dans ton deck greyjoy quoi... As Always  Ah, Trône de Fer, ce jeu avec 6 factions et 8 bannières.  | |
|
 | |
Argento Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 14:24 | |
| T'as aussi les maraudeurs clegane qui se redressent, raff tout miel ou je sais pas quoi. ... Mais oui asha qui va tuto 3 cartes, ou euron qui va piquer plusieurs lieux ,c'est un autre level. | |
|
 | |
Achab Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 16:50 | |
| oui enfin pour une carte t'en meule 2 de plus. Avec queensguard sur Euron tu mets 3 fois la claim et 3 fois renom. Et tu pilles autant.
Lol quoi.
Même pas peur du bateau | |
|
 | |
Gabryel Lord

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 16:53 | |
| C'te mauvaise foi. Queensguard, ça coûte pas 0 et ça te fait défausser des cartes. Mais sinon, c'est pareil, t'as raison  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 17:17 | |
| C'est vrai que pour une carte à usage unique et terminale c'est l'abus comme coût queensguard à 2 au lieu de 0 Sérieux je me pisse plus dessus en voyant queensguard qu'un scouting vessel quand y a un thon pillage en face (sauf Asha) | |
|
 | |
Timmy Roi

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 18:02 | |
| - Deilan a écrit:
- Faut pas oublier que ça reste un one shot qui n'est utile qu'avec certains perso dédiés. Ça ne me choque pas personnellement et je trouverai un errata extrême pour une carte comme celle ci.
Edit: et j'avoue qu'un triple ping de Gregor me ferait beaucoup rire. Pareil. C'est fort mais ça mérite franchement pas un errata / restriction à côté de queensguard hizdarh | |
|
 | |
Gabryel Lord

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 18:05 | |
| Non mais faut aussi bannir hizdar, queensguard et meereen, ça on est d'accord  | |
|
 | |
Timmy Roi

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 18:07 | |
| si on bannit les trois cartes que tu viens de citer je veux bien accepter un errata un peu violent sur le bateau. Même si c'est pas lui qui est mal wordé (ce qui est mal wordé c'est Euron / Asha etc...) | |
|
 | |
Gabryel Lord

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 18:10 | |
| Ah oui, c'est pas la carte le problème hein, c'est que les persos devraient avoir : after discard one or more, comme il y a déjà pour d'autres cartes. | |
|
 | |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 18:16 | |
| On est d'accord... c'est wordé comme ça sur les cartes équilibrées genre wyman  | |
|
 | |
Saitake Ser Chevalier

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 22:44 | |
| Bon ben avec Asha tricone + kings landing c'est totalement dégénéré scouting vessel. J'ai fait 3 games sur throneteki, c'est n'importe quoi.
#Risquedetournercasaquelaveilledustore | |
|
 | |

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 23:20 | |
| En ayant sur table un lieu à 4 + 1 perso à 7, y a moyen de faire un truc fort avec une troisième carte, certe.
| |
|
 | |
Saitake Ser Chevalier

| Sujet: Re: Scouting Vessel Jeu 13 Déc 2018 - 7:21 | |
| Lieu à 4 qui peut être jouer gratuitement s'il est en défausse avec we take westeros | |
|
 | |

| Sujet: Re: Scouting Vessel Jeu 13 Déc 2018 - 9:59 | |
| Oui avec un plot en plus, si t'as réussi à te le mettre en défausse. Je comprends que ça soit fort, mais je comprends pas trop où est le scandale que d'autres faction que Targ arrivent à faire des trucs forts en combinant 3 cartes pour 11 d'or +/- un slot de plot. On peut imaginer que ça peut être sympa, même pour les targs, de plus jouer en PVE. | |
|
 | |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Scouting Vessel Jeu 13 Déc 2018 - 10:32 | |
| | |
|
 | |
Mog Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Scouting Vessel Jeu 13 Déc 2018 - 11:02 | |
| 3 cartes et 11 d'or, on en fait pas grand chose en Lannister, estime toi heureux et privilégié mec. | |
|
 | |
Elwhin Ecuyer

| Sujet: Re: Scouting Vessel Jeu 13 Déc 2018 - 11:27 | |
| - Qt, The Soulless Man a écrit:
- PVE?
Player Versus Environment Je pense qu'Achab voulait dire que les Targ seraient heureux de jouer et interagir avec un adversaire plutôt que jouer tout seul pendant qu'un gars en face les regarde faire | |
|
 | |

| Sujet: Re: Scouting Vessel Jeu 13 Déc 2018 - 11:43 | |
| tout à fait Elwhin J'ai testé un peu Targ, mais c'est trop PVE pour moi. Tu farmes l'autre même en jouant les cartes random, t'as des trucs qui se recrutent tout seul si t'arrives pas à défendre l'  , t'as pas besoin d'or, tu joues des plots "pour l'ambiance"... Après certains peuvent kiffer de violer H24 leur adversaire, mais moi je préfère un beau match de tennis à un snuffmoovie :p | |
|
 | |
ShunSokaro Garde de Nuit de Rennes

| Sujet: Re: Scouting Vessel Jeu 13 Déc 2018 - 12:13 | |
| Moi, j'ai regardé un Greyjoy faire du PVE en me posant Sea Bitch et King's Landing T1 contre mon deck  défense | |
|
 | |
Trajan Roi

| Sujet: Re: Scouting Vessel Jeu 13 Déc 2018 - 12:27 | |
| Mais du coup qu est ce qui empêche, avec un scouting vessel dans la défausse adverse, de meuler tous le deck adverse Avec Euron (sous réserve d avoir sois même un scouting pour initier le truc)
Euron discard Interrupt : discard 3 Premiere carte : réaction d Euron, récupération du scouting Deuxième carte : interrupt du scouting récupéré, 3 cartes defaussée Première carte de cette nouvelle interrupt, réaction D Euron, récupération du scouting Deuxième carte de cette nouvelle interruption, interrupt du scouting, 3 cartes defaussée,...
Si les 3 cartes sont considérées comme étant pillées par Euron, et que les 3 cartes permettent de récupérer 3 lieux, on peut logiquement interrupt la deuxième et troisième cartes avec un scouting | |
|
 | |
Elwhin Ecuyer

| Sujet: Re: Scouting Vessel Jeu 13 Déc 2018 - 12:54 | |
| Non Trajan Le scouting vessel interrupt le nombre de carte Une fois l'interruption faite, tu pilles 3 cartes une fois pour toute ensuite tu fais la réaction d'Euron 3 fois | |
|
 | |
ErgMachaon Ser Chevalier

| Sujet: Re: Scouting Vessel Jeu 13 Déc 2018 - 13:50 | |
| Yop! Du coup, Scouting Vessel peut faire trigger trois fois King of Salt and Rock, c'est bien ça? Je m'emmêle toujours les pinceaux... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Scouting Vessel Jeu 13 Déc 2018 - 14:30 | |
| @ Trajan : c'était déjà la question de Qt, c'est les timings différents qui empêchent ça. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Scouting Vessel Jeu 13 Déc 2018 - 15:15 | |
| En fait trajan, c'est comme pour les renoms tu les prends tous et ensuite tu fais les réactions à la prise du renom (lightbringer, edmure tully,...) Là tu pilles 3 cartes puis réaction au 1er pillage, réaction au deuxième pillage...
Par contre si deux persos ont pillage on doit faire les pillages des deux persos puis les réactions ou pillage perso 1 réaction perso 1 puis pillage perso 2 réaction perso 2? | |
|
 | |
Timmy Roi

| Sujet: Re: Scouting Vessel Jeu 13 Déc 2018 - 22:08 | |
| En tout cas ça fait cogiter les adversaires sur ironthrone - Citation :
Timmy uses Euron Crow's Eye to put Iron Mines into play from their opponent's discard pile Timmy uses Euron Crow's Eye to put The Kingsroad into play from their opponent's discard pile Timmy uses Euron Crow's Eye to put Refurbished Hulk into play from their opponent's discard pile Timmy gains 1 power on Euron Crow's Eye from Renown SergSel does it really work like that? Timmy yep SergSel I think not Timmy after euron discard "a" card. it' not "one" card. SergSel this interaction has not been clarified yet SergSel from game developer Timmy the box has just been released Timmy seems normal they haven't yet SergSel sure SergSel I just don't think this is how it works | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Scouting Vessel  | |
| |
|
 | |
| Scouting Vessel | |
|