Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Scouting Vessel

Aller en bas 
+12
Comm
Saitake
Martell de poitiers
Argento
Mog
Qt, The Soulless Man
Toomagic
Deilan
Gabryel
Achab
Timmy
Elwhin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Scouting Vessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting Vessel   Scouting Vessel - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2018 - 14:18

Bon en gros, si tu joues avec du Lanni, tu mets juste Clegane dans ton deck greyjoy quoi... As Always Crying or Very sad

Ah, Trône de Fer, ce jeu avec 6 factions et 8 bannières.  16
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Scouting Vessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting Vessel   Scouting Vessel - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2018 - 14:24

T'as aussi les maraudeurs clegane qui se redressent, raff tout miel ou je sais pas quoi. ...
Mais oui asha qui va tuto 3 cartes, ou euron qui va piquer plusieurs lieux ,c'est un autre level.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Scouting Vessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting Vessel   Scouting Vessel - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2018 - 16:50

oui enfin pour une carte t'en meule 2 de plus. Avec queensguard sur Euron tu mets 3 fois la claim et 3 fois renom. Et tu pilles autant.

Lol quoi.

Même pas peur du bateau
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Scouting Vessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting Vessel   Scouting Vessel - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2018 - 16:53

C'te mauvaise foi. Queensguard, ça coûte pas 0 et ça te fait défausser des cartes. Mais sinon, c'est pareil, t'as raison 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Scouting Vessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting Vessel   Scouting Vessel - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2018 - 17:17

C'est vrai que pour une carte à usage unique et terminale c'est l'abus comme coût queensguard à 2 au lieu de 0
16



Sérieux je me pisse plus dessus en voyant queensguard qu'un scouting vessel quand y a un thon pillage en face (sauf Asha)
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Scouting Vessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting Vessel   Scouting Vessel - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2018 - 18:02

Deilan a écrit:
Faut pas oublier que ça reste un one shot qui n'est utile qu'avec certains perso dédiés. Ça ne me choque pas personnellement et je trouverai un errata extrême pour une carte comme celle ci.

Edit: et j'avoue qu'un triple ping de Gregor me ferait beaucoup rire. 16

Pareil. C'est fort mais ça mérite franchement pas un errata / restriction à côté de queensguard hizdarh
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Scouting Vessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting Vessel   Scouting Vessel - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2018 - 18:05

Non mais faut aussi bannir hizdar, queensguard et meereen, ça on est d'accord 16
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Scouting Vessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting Vessel   Scouting Vessel - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2018 - 18:07

si on bannit les trois cartes que tu viens de citer je veux bien accepter un errata un peu violent sur le bateau. Même si c'est pas lui qui est mal wordé (ce qui est mal wordé c'est Euron / Asha etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Scouting Vessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting Vessel   Scouting Vessel - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2018 - 18:10

Ah oui, c'est pas la carte le problème hein, c'est que les persos devraient avoir : after discard one or more, comme il y a déjà pour d'autres cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Scouting Vessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting Vessel   Scouting Vessel - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2018 - 18:16

On est d'accord... c'est wordé comme ça sur les cartes équilibrées genre wyman Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 34

Scouting Vessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting Vessel   Scouting Vessel - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2018 - 22:44

Bon ben avec Asha tricone + kings landing c'est totalement dégénéré scouting vessel. J'ai fait 3 games sur throneteki, c'est n'importe quoi.

#Risquedetournercasaquelaveilledustore
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Scouting Vessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting Vessel   Scouting Vessel - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2018 - 23:20

En ayant sur table un lieu à 4 + 1 perso à 7, y a moyen de faire un truc fort avec une troisième carte, certe.

Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 34

Scouting Vessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting Vessel   Scouting Vessel - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 7:21

Lieu à 4 qui peut être jouer gratuitement s'il est en défausse avec we take westeros
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Scouting Vessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting Vessel   Scouting Vessel - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 9:59

Oui avec un plot en plus, si t'as réussi à te le mettre en défausse.

Je comprends que ça soit fort, mais je comprends pas trop où est le scandale que d'autres faction que Targ arrivent à faire des trucs forts en combinant 3 cartes pour 11 d'or +/- un slot de plot. scratch
On peut imaginer que ça peut être sympa, même pour les targs, de plus jouer en PVE.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Scouting Vessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting Vessel   Scouting Vessel - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 10:32

PVE?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Scouting Vessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting Vessel   Scouting Vessel - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 11:02

3 cartes et 11 d'or, on en fait pas grand chose en Lannister, estime toi heureux et privilégié mec.
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

Scouting Vessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting Vessel   Scouting Vessel - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 11:27

Qt, The Soulless Man a écrit:
PVE?

Player Versus Environment
Je pense qu'Achab voulait dire que les Targ seraient heureux de jouer et interagir avec un adversaire plutôt que jouer tout seul pendant qu'un gars en face les regarde faire
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Scouting Vessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting Vessel   Scouting Vessel - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 11:43

tout à fait Elwhin

J'ai testé un peu Targ, mais c'est trop PVE pour moi. Tu farmes l'autre même en jouant les cartes random, t'as des trucs qui se recrutent tout seul si t'arrives pas à défendre l' Scouting Vessel - Page 2 3482229429 , t'as pas besoin d'or, tu joues des plots "pour l'ambiance"...

Après certains peuvent kiffer de violer H24 leur adversaire, mais moi je préfère un beau match de tennis à un snuffmoovie :p
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Scouting Vessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting Vessel   Scouting Vessel - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 12:13

Moi, j'ai regardé un Greyjoy faire du PVE en me posant Sea Bitch et King's Landing T1 contre mon deck Scouting Vessel - Page 2 4115617336 défense 16
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Scouting Vessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting Vessel   Scouting Vessel - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 12:27

Mais du coup qu est ce qui empêche, avec un scouting vessel dans la défausse adverse, de meuler tous le deck adverse Avec Euron (sous réserve d avoir sois même un scouting pour initier le truc)

Euron discard
Interrupt : discard 3
Premiere carte : réaction d Euron, récupération du scouting
Deuxième carte : interrupt du scouting récupéré, 3 cartes defaussée
Première carte de cette nouvelle interrupt, réaction D Euron, récupération du scouting
Deuxième carte de cette nouvelle interruption, interrupt du scouting, 3 cartes defaussée,...

Si les 3 cartes sont considérées comme étant pillées par Euron, et que les 3 cartes permettent de récupérer 3 lieux, on peut logiquement interrupt la deuxième et troisième cartes avec un scouting
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

Scouting Vessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting Vessel   Scouting Vessel - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 12:54

Non Trajan
Le scouting vessel interrupt le nombre de carte
Une fois l'interruption faite, tu pilles 3 cartes une fois pour toute
ensuite tu fais la réaction d'Euron 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 40

Scouting Vessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting Vessel   Scouting Vessel - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 13:50

Yop!
Du coup, Scouting Vessel peut faire trigger trois fois King of Salt and Rock, c'est bien ça?
Je m'emmêle toujours les pinceaux...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Scouting Vessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting Vessel   Scouting Vessel - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 14:30

@ Trajan : c'était déjà la question de Qt, c'est les timings différents qui empêchent ça.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Scouting Vessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting Vessel   Scouting Vessel - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 15:15

En fait trajan, c'est comme pour les renoms tu les prends tous et ensuite tu fais les réactions à la prise du renom (lightbringer, edmure tully,...)
Là tu pilles 3 cartes puis réaction au 1er pillage, réaction au deuxième pillage...

Par contre si deux persos ont pillage on doit faire les pillages des deux persos puis les réactions ou pillage perso 1 réaction perso 1 puis pillage perso 2 réaction perso 2?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Scouting Vessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting Vessel   Scouting Vessel - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 22:08

En tout cas ça fait cogiter les adversaires sur ironthrone

Citation :

Timmy uses Euron Crow's Eye to put Iron Mines into play from their opponent's discard pile
Timmy uses Euron Crow's Eye to put The Kingsroad into play from their opponent's discard pile
Timmy uses Euron Crow's Eye to put Refurbished Hulk into play from their opponent's discard pile
Timmy gains 1 power on Euron Crow's Eye from Renown
SergSel
does it really work like that?
Timmy
yep
SergSel
I think not
Timmy
after euron discard "a" card. it' not "one" card.
SergSel
this interaction has not been clarified yet
SergSel
from game developer
Timmy
the box has just been released
Timmy
seems normal they haven't yet
SergSel
sure
SergSel
I just don't think this is how it works
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scouting Vessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting Vessel   Scouting Vessel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scouting Vessel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Discussions-
Sauter vers: