Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Chantier naval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Inkreed
Joueur de la Rue de l'Argent
Inkreed


Messages : 97
Age : 30

Chantier naval Empty
MessageSujet: Chantier naval   Chantier naval EmptySam 22 Déc 2018 - 12:17

Salut la compagnie, comme dit lors de ma présentation, je vais vous présenter mon deck cette fois ci. Je débute dans le deckbuilding, donc votre avis m'interesse beaucoup ^^.

J'ai construit mon deck pour qu'il soit le plus contrôle possible et que je puisse gagner des points de pouvoir dans toute situation. Il est basé principalement sur 2 perso principaux, que j'évite le plus possible de jouer en même temps pour éviter un reset féroce ou je ne pourrais pas remonter. Pour le moment le souci que j'ai le plus ressenti c'est un gros manque d'éco, et peut être une mauvaise gestion de mes lieux.

Précision, pensant que la rotation ce ferait début 2019, j'ai tous fait pour ne pas mettre de carte du cycle 1.

Voici la decklist:

Greyjoy
Bannière du cerf

Complot (7)

-Nous prenons westeros!
-Jouer double jeu
-Banquet de fin d'été (je pense le changer avec moisson estival)
-Recrutements
- Route commerciales (je pense le changer avec convocation des bannerets, pour l'initiative)
-Marche forcée
-Ere d'abondance (peut être changer avec vaincre ou périr)


Personnage (30)

- x3 Victarion greyjoy (MOD)
- x3 Euron oeil de choucas (KotI)
- x1 Gwynesse Harloi (je la trouve interessant surtout contre un deck "culpu" ^^)
- x1 Fille d'Hagen
- x3 Noyés
- x3 pirate lysien
- x2 Femme d'équipage impétueuse
- X2 Sladhor Saan
- x3 Fanatique du dieu Noyé
- x2 Qarl Pucelle
- x2 Khorane Sathmantés
- x2 Mestre Cressen
- x3 Equipage du fer vainqueur

Lieux (23)

- x1 La grande seiche
- x1 le silence
- x2 Grand hall
- x3 Eclaireur de la flotte de fer
- x1 Fer vainqueur
- x1 Le gris spectre
- x2 La terreur des vierges
- x2 Le typhon d'or
- x1 port réal (Car en préfère que les désastre politique soit dans cette ville ^^)
- x2 la botha noire
- x3 dromon de la mer de jade
- x1 La fureur
- x3 Navire rafistolé

Attachement (1)

- x1 Capitaine de la Flotte

Evenement (6)

- x3 passé au fil de l'épée
- x3 tiré des flots


Voilà, j'éspère que vous trouverez ça interessant, et j'espère que les joueurs fidèles à la maison ne me cracheront pas dessus ^^!! J'attends vos avis avec impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Chantier naval Empty
MessageSujet: Re: Chantier naval   Chantier naval EmptySam 29 Déc 2018 - 10:32

ça fait un moment que je souhaitais répondre, mais avant la fin des vacances je suis trop pris, mais j'oublie pas Wink

Faut que je teste un peu tout ça pour pas te dire n'imp :p

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Inkreed
Joueur de la Rue de l'Argent
Inkreed


Messages : 97
Age : 30

Chantier naval Empty
MessageSujet: Re: Chantier naval   Chantier naval EmptyDim 30 Déc 2018 - 23:30

Ah cool, j'avais l'impression que le poste était entrain de couler ^^, intéressant que tu sois le premier à m'envoyer un message puisque j'ai joué ta decklist dieu noyé pour débutant avant que la boîte sorte ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Inkreed
Joueur de la Rue de l'Argent
Inkreed


Messages : 97
Age : 30

Chantier naval Empty
MessageSujet: Re: Chantier naval   Chantier naval EmptyJeu 3 Jan 2019 - 15:14

Bon pas mal de petit changement, je n'arrive pas à bien équilibrer le deck, pour bien contrôle et avoir l'éco suffisant pour les gros thon, je vais voir ce que ça donne au tournoi samedi mais ça sent pas bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Chantier naval Empty
MessageSujet: Re: Chantier naval   Chantier naval EmptyJeu 3 Jan 2019 - 21:32

salut !

tu as bien raison de commencer par jouer des decks fluff et perso , car c'est la meilleure façon de se faire plaisir et de prolonger l'univers que tu as kiffé dans la saga.

Mais tu te rendras compte assez vite que le fluff te fait faire des choix de cartes pas forcément efficaces ou pertinents , et tu t'ajusteras ensuite à ta guise pour une version plus mixte et plus aboutie.

cela étant dit quelques petits réflexions sur ton deck :


Jouer double jeu ne marche pas pas avec les "une fois révélée" , ce qui le rend très peu utile dans bcp de cas . Garde routes commerciales , le complot va très bien avec ton deck riche en lieux , rentre en effet u win or u die car tu vas manquer desespèrement de pioche et le plot a des stats folles pour un drawback presque nul passé le t3.
Autre point Valar morgulis est vraiment le complot qui caractèrise les greyjoy même si je peux comprendre qu'il ne soit pas simple à jouer  , après tu aussi miser sur le fait que ton adversaire s'attend à le voir tomber et le surprendre ! Garde quoi qu'il en soit la surprise pour samedi !  Razz
pas convaincu par nous prenons westeros non plus car tu as peu de choses pour casser ou piller les lieux.
bref je jouerai une plotline de ce type ( en vo dsl) :

- time of plenty
- summons
- u win or u die
- trade routes
- marche forcee ( excellent avec victarion et euron qui se redressent)
- valar M / ou First now of winter  ou close call ( encore de la pioche)
- Ici pour servir ( je développe plus loin)

sur les events , je ne garderai que les tiré des flots , l'autre event est  trop cher et trop conditionnel sans deck dedié  ; raiding the bay of ice pourait faire sens avec tous tes bateaux mais pareil tu n'as pas forcément masse pillage pour finir le job .

Les lieux , je passerai tous les uniques à x1 , et je trouverai de la place pour des mines de fer ( avec ou sans valar , le meta est tellement agressif que tu en auras besoin)  et les tours de la mer pour améliorer eco et set up.

Je ne jouerai pas d'attachement du tout  , ca rendra les cartes de gestion adverses complètement inutiles.

Sur les persos  , je l'évoquais pour les plots mais jouer la bannière du cerf te donne accès à une excellent gestion d'attachement en la personne de cressen ( anti garde du corps , frozen solid , lait de pavot ...) du coup pourquoi ne pas jouer le complot here to serve avec un module mestre et les options suivantes :

- cressen x2 ( anti attach)
- murenmure x2  (anti lieux )
- pylos ( fufu)
- wendamyr

ça te donne un module polyvalent et un complot équivalent à 6 d'or et une carte choisie , c'est un excellent ratio !

j'enleverai les dieux noyés qui me semblent hors sujet , et je rentrerai les charpentiers et les poisonnières .
Pas convaincu du tout par les salt wife non plus .
Je trouverai un slot pour le toujours précieux tris botley .

Quelques conseils comme ça , pioche ce que tu veux , et bon courage pour samedi !  Very Happy  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inkreed
Joueur de la Rue de l'Argent
Inkreed


Messages : 97
Age : 30

Chantier naval Empty
MessageSujet: Re: Chantier naval   Chantier naval EmptyJeu 3 Jan 2019 - 21:58

Merci beaucoup pour tes conseils, je méditerais dessus demain, petite précision tu me conseiles d'enlever les fanatique c'est bien ça ? Es que tu penses que mettez des frère mendiant à la place pour garder le même effet de contrôle serait judicieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Chantier naval Empty
MessageSujet: Re: Chantier naval   Chantier naval EmptyJeu 3 Jan 2019 - 22:04

Ah en effet j'ai lu trop vite, je pensais aux Noyés.
Le fanatique est très fort, mais pour autant je ne sais pas si ton deck à 30 persos avec bcp de persos clés peut les inclure d'autant qu'ils n'arrangent pas vraiment les set ups .
A cogiter.
Revenir en haut Aller en bas
Inkreed
Joueur de la Rue de l'Argent
Inkreed


Messages : 97
Age : 30

Chantier naval Empty
MessageSujet: Re: Chantier naval   Chantier naval EmptyJeu 3 Jan 2019 - 22:12

D'accord, j'essayerais de lisser tous ça demain et je ferais un petit topo de ce que j'ai ressenti, après pour le moment je joue contre un deck tyrell créer par mes soins donc le build est sûrement bien bancal aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Chantier naval Empty
MessageSujet: Re: Chantier naval   Chantier naval EmptyJeu 3 Jan 2019 - 22:21

Ah tiens , quitte à jouer vaisseau de guerre et port real, un chienne de mer pourrait être très bien !
Et le davos mervault à 4 qui est contrebandier !
Revenir en haut Aller en bas
Inkreed
Joueur de la Rue de l'Argent
Inkreed


Messages : 97
Age : 30

Chantier naval Empty
MessageSujet: Re: Chantier naval   Chantier naval EmptyJeu 3 Jan 2019 - 22:27

D'accord, j'essaye d'équilibrer les carte baratheon pour en avoir 12 ou tu penses que ça sera pas trop handicapant ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Inkreed
Joueur de la Rue de l'Argent
Inkreed


Messages : 97
Age : 30

Chantier naval Empty
MessageSujet: Re: Chantier naval   Chantier naval EmptyJeu 3 Jan 2019 - 22:28

J'étais revenu sur au minimum 2 route royale à la place de grand hall qu'es que tu en pense?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Chantier naval Empty
MessageSujet: Re: Chantier naval   Chantier naval EmptyJeu 3 Jan 2019 - 22:50

12 barath c'est bien je pense, et en bannière en général, ça évite de trop tirailler le deck.
Je suis pas fan des routes royales hors deck rush ou aggro pur, je préfère de l'éco durable.
Si tu estimes que grand hall est pas terrible ( peu de persos à 6 et plus, peu d'uniques) , tu peux partir sur le module d'eco suivant : route de la rose x3 , tour de la mer x3, dromon x3, navire rafistole x3.
Que de l'utile , plutôt bien en set up.
Revenir en haut Aller en bas
Inkreed
Joueur de la Rue de l'Argent
Inkreed


Messages : 97
Age : 30

Chantier naval Empty
MessageSujet: Re: Chantier naval   Chantier naval EmptyJeu 3 Jan 2019 - 23:00

Nickel merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantier naval Empty
MessageSujet: Re: Chantier naval   Chantier naval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantier naval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité.
» Renforcement naval
» joute mot clé et naval
» Alliance Naval
» joute + naval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: