salut !
tu as bien raison de commencer par jouer des decks fluff et perso , car c'est la meilleure façon de se faire plaisir et de prolonger l'univers que tu as kiffé dans la saga.
Mais tu te rendras compte assez vite que le fluff te fait faire des choix de cartes pas forcément efficaces ou pertinents , et tu t'ajusteras ensuite à ta guise pour une version plus mixte et plus aboutie.
cela étant dit quelques petits réflexions sur ton deck :
Jouer double jeu ne marche pas pas avec les "une fois révélée" , ce qui le rend très peu utile dans bcp de cas . Garde routes commerciales , le complot va très bien avec ton deck riche en lieux , rentre en effet u win or u die car tu vas manquer desespèrement de pioche et le plot a des stats folles pour un drawback presque nul passé le t3.
Autre point Valar morgulis est vraiment le complot qui caractèrise les greyjoy même si je peux comprendre qu'il ne soit pas simple à jouer , après tu aussi miser sur le fait que ton adversaire s'attend à le voir tomber et le surprendre ! Garde quoi qu'il en soit la surprise pour samedi !
pas convaincu par nous prenons westeros non plus car tu as peu de choses pour casser ou piller les lieux.
bref je jouerai une plotline de ce type ( en vo dsl) :
- time of plenty
- summons
- u win or u die
- trade routes
- marche forcee ( excellent avec victarion et euron qui se redressent)
- valar M / ou First now of winter ou close call ( encore de la pioche)
- Ici pour servir ( je développe plus loin)
sur les events , je ne garderai que les tiré des flots , l'autre event est trop cher et trop conditionnel sans deck dedié ; raiding the bay of ice pourait faire sens avec tous tes bateaux mais pareil tu n'as pas forcément masse pillage pour finir le job .
Les lieux , je passerai tous les uniques à x1 , et je trouverai de la place pour des mines de fer ( avec ou sans valar , le meta est tellement agressif que tu en auras besoin) et les tours de la mer pour améliorer eco et set up.
Je ne jouerai pas d'attachement du tout , ca rendra les cartes de gestion adverses complètement inutiles.
Sur les persos , je l'évoquais pour les plots mais jouer la bannière du cerf te donne accès à une excellent gestion d'attachement en la personne de cressen ( anti garde du corps , frozen solid , lait de pavot ...) du coup pourquoi ne pas jouer le complot here to serve avec un module mestre et les options suivantes :
- cressen x2 ( anti attach)
- murenmure x2 (anti lieux )
- pylos ( fufu)
- wendamyr
ça te donne un module polyvalent et un complot équivalent à 6 d'or et une carte choisie , c'est un excellent ratio !
j'enleverai les dieux noyés qui me semblent hors sujet , et je rentrerai les charpentiers et les poisonnières .
Pas convaincu du tout par les salt wife non plus .
Je trouverai un slot pour le toujours précieux tris botley .
Quelques conseils comme ça , pioche ce que tu veux , et bon courage pour samedi !