Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun]

Aller en bas 
+2
kysed
Khoriakei
6 participants
AuteurMessage
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] Empty
MessageSujet: Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun]   Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:54

Le but de ce deck est de manger à tous les rateliers : jouer avec sa propre défausse et ses propres morts, en gros, se faire tuer/défausser les bonnes cartes et raser un maximum de fois la table est l'objectif. Une sorte de deck d'usure, qui ne fait pas la course aux points de victoire.


Agenda : KotHH 62 cartes

Edité : deck joué au tournoi


36 Personnages

3 Val
2 héraut du cerf
3 initié Asshaï
3 Knight of Summerhall
3 Entourage Royal
3 Capitaine disparu
3 Mélisandre (Coreset)
3 accolyte de la flamme
2 Fiery followers
2 Maria Mervaut
1 Ser Davos Mervault
1 Ser Cortney
2 lancier à l'avant garde
1 Ost du Roi Robert
1 Ost du roi Balon
2 détachement de cavalerie
1 ser jaime lannister (j'aurai du prendre un autre détachement de cavalerie)

13 Lieux
3 fief des terres de l'orage
3 détroit
2 grand hall
1 appartements du roi Robert
2 Roukerie de peyredragon
2 Bûcher des faux dieux


11 évênements
2 Westeros saigne
3 Voir qui est le plus fort
2 enrôlement
2 Pour R'hllor
2 la queue du dragon

7 Complots
Des pouvoirs longtemps disparus
Festin ou famine
Valar morghulis
Attaque au feu grégeois
Plans Oubliés
Valar Dohaeris
Envoyés au mur

cr en cours de rédaction à la fin


Dernière édition par Khoriakei le Dim 20 Mar 2011 - 18:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] Empty
MessageSujet: Re: Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun]   Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:30

J'aime bien, ça fait quelques temps que j'essaie de monter un barath recycle défausse avec le
Stannis qui empêche de piocher, le card advantage se faisant grâce à la défausse et l'initié

perso j'ai mis 1 bucher en plus et des to be, c'est vraiment dur d'équilibrer et de tenir le début de partie mais y'a clairement quelque chose à faire en barath (j'avais tenté le barath asshai ombre recycle affraid mais là c'est clairement trop).
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] Empty
MessageSujet: Re: Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun]   Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:16

J'adore "les voir qui est le plus fort " sur les gros thons hors-maisons... So funny !
Mmm...Cela justifie Val encore mieux du coup. Je me demandais ce qu'elle foutait là aussi.
Et fuite vers le mur par contre, je trouve ça moyen... Pourquoi pas jouer le plot qui oblige chaque adversaire à défausser un perso (ne peut être sauvé au passage...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] Empty
MessageSujet: Re: Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun]   Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:30

Ah AH vu monsieur "je fais pas un deck avec moins de 39 persos".
y peut pas s'en empecher, meme dans un ashai (avec encore du chevalier et de l'enrolement)

Vous jouez sur tous les tableaux Mr K. Je souhaite bien vous dueller prochainement et mettre a terre cette infamie baratheonesque... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] Empty
MessageSujet: Re: Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun]   Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] EmptyVen 25 Fév 2011 - 0:09

@Lyonel: jme suis fait la même remarque sur le nombre de persos Razz
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] Empty
MessageSujet: Re: Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun]   Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] EmptyVen 25 Fév 2011 - 0:44

un deck 57 persos doit bien être jouable en neutre (non Jaelen? Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] Empty
MessageSujet: Re: Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun]   Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] EmptyVen 25 Fév 2011 - 0:59

Mdr, moi j'avais 43 persos, mais c'était un deck un peu spécial (d'ailleurs j'ai un nouveau deck neutre à tester Razz).
Tiens Khoriakei ca donne quoi si tu te retrouve en face de blocus/peur de l'hiver? (ou alors y'a un truc que j'ai pas vu)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] Empty
MessageSujet: Re: Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun]   Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] EmptyVen 25 Fév 2011 - 1:02

kysed a écrit:
un deck 57 persos doit bien être jouable en neutre (non Jaelen? Razz ).

Déjà testé...

Ca marchotte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] Empty
MessageSujet: Re: Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun]   Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] EmptyVen 25 Fév 2011 - 8:25

Jaelen a écrit:
Mdr, moi j'avais 43 persos, mais c'était un deck un peu spécial (d'ailleurs j'ai un nouveau deck neutre à tester Razz).
Tiens Khoriakei ca donne quoi si tu te retrouve en face de blocus/peur de l'hiver? (ou alors y'a un truc que j'ai pas vu)

j'ai intérêt à bien placer mon festin ou famine, mais sinon oui c clair que j'en mène pas large. Sinon la roukerie, si elle est sur table, peut m'aider à placer un valar surprise qui fera réfléchir

Sinon , la nuit m'a soufflé des idées encore plus diaboliques, comme entrer Béric, lady stoneheart, et Jack be lucky vu que je ne fais pas de pts avant d'avoir rasé la table plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] Empty
MessageSujet: Re: Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun]   Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] EmptyVen 25 Fév 2011 - 8:28

Captainchris a écrit:
J'adore "les voir qui est le plus fort " sur les gros thons hors-maisons... So funny !
Mmm...Cela justifie Val encore mieux du coup. Je me demandais ce qu'elle foutait là aussi.
Et fuite vers le mur par contre, je trouve ça moyen... Pourquoi pas jouer le plot qui oblige chaque adversaire à défausser un perso (ne peut être sauvé au passage...) ?

tu as raison je vais le changer celui là, mais y en a tellement qui me tentent ! : détermination stoique,, réprésailles, valar dohaerys, snowed under, ...
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] Empty
MessageSujet: Re: Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun]   Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:54

Citation :
Mdr, moi j'avais 43 persos, mais c'était un deck un peu spécial (d'ailleurs j'ai un nouveau deck neutre à tester ).
OUi mais je dis ça parce qu'on en avait parlé tout les 2

Citation :
Déjà testé...

Ca marchotte

OUI ça doit speeder comme même Very Happy

Jack il peut être vraiment bien dans un jeu de ce type avec les capitaines et les entourages, d'ou l'interêt de jouer des to be aussi,
mais le problème reste tjrs de récuperer 3-4 d'influ rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] Empty
MessageSujet: Re: Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun]   Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:04

Bon après quelques tests, les persos fraternité c'est vraiment pas ça. Mais le Valar Dohaeris surprise sur roukery, ça fait super mal. j'ai essayé mais j'aime pas les to be, je préfère avoir la liberté de jouer mes complots comme je le sens.

J'ai édité le deck et fait quelques parties contre mon barath chevalier, et c'est du 50/50 pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] Empty
MessageSujet: Re: Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun]   Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:55

Et bien ce fut un tournoi assez fun ! Première fois que je ne joue pas mon deck Chevalier, mais aucun regret.


1er match : Contre Magnus Laorum le terrible Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] 1636619001 2/2/2
Il fait une belle sortie, la loc reduc vaisseau de guerre et fer vainqueur, les réducteurs à 2 vont s'enchainer, et deuxième tour un maraudeur et balon viennent rejoindre le tueur qui fait compter les vaisseaux à l'hégémonie et mes réducteurs à moi vont sauter les uns après les autres alors que ses défis sans opp s'enchainent. Je suis surpris par l'hiver, et reset beaucoup trop tard vu qu'il gagne sur Fête de l'hiver. Je mets beaucoup cette partie sur mon manque d'expérience.

On en refait une pour le fun et il ne voit pas le jour. un valar et un westeros saigne et il n'a plus assez de persos pour tenir face à mon armée de zombies menée par Val.


2ème match : Contre Sergissan et un deck Chevalier que je connais bien ^^
Festin sur son blocus, plans oubliés sur sa peur de l'hiver. Je sens qu'il a narrow en main du coup je prend un tour le temps de placer Westeros saigne à l'hégé, qui sera suivi d'un valar au début du tour suivant. Ensuite je profite de sa baie des glaces, et mes chevaliers zombies l'étrangleront sans qu'il puisse se défendre. Les Decks chevaliers pas full rush n'ont quasiment aucune chance contre mon deck, comme mes tests le montraient à la fin des ajustements.

3ème match : Contre Muad'dib en Targ 2/2/2.

Je pense la perdre d'entrée, car Val risque de ne pas tenir même une seconde la table. Sauf qu'il ne joue pas de burn, découvre complètement mon deck, et réalisera que je suis quasiment sa némésis. Notament Khal Drogo qui ne viendra presque jamais en pouvoir par peur de la roukerie valar. Il ne tire malheureusement pas assez de personnages pour me destabiliser. Il me sortira plus tard Colline alors que je n'ai que deux morts, en réponse je ferai remonter mon chevalier zombie, un pauvre capitaine perdu restera seul dans la pilejusqu'à la phase de défi où il se réfugiera dans ma main. La principale erreur qu'il assume est de jouer la colline sans jouer de valar, mais il dit détester cette carte et avoir perdu une grande partie du plaisir qu'il avait à jouer depuis sa sortie.


4ème match contre Jérôme en Martel Ete.

Je n'aime pas les Martels, seulement il me fait un départ à une carte après mulligan, un Hareo Hotah qui sera directement envoyé au mur. Contrairement à mes habitudes ce sera moi qui prendrait l'offensive, et cela se retournera contre moi avec les sables, et vers le tour 8 pour cause de vipère doublonnée soif de sang oasis qui fera 8 points dans le tour. Saloperie qui resiste aux westeros saigne ! Je fais une erreur de calcul au dernier tour, j'aurai du craquer un détroit pour poser un perso de plus et éviter de lui donner des points de sans opp. Je pense que j'étais trop confiant à cause de son départ, et que j'aurai pu la gagner en jouant mieux. Pas passé loin



Bilan, ce deck créé pour le fun a un réel potentiel. peu de jeux ont assez de jus pour tenir après trois ou quatre reset. Je ne perds pas de temps grâce aux roukeries et aux westeros, deux reset s'enchainent très rapidement.

Ne pas gagner de défis et se contenter de s'opposer ralentit à mort le deck de l'autre et permet presque systèmatiquement de retourner le jeu. Je suis convaincu par la queue du dragon, ça me permet de gérer en l'absence de val ou de la faire venir. Et parfois je ne donne qu'une seule pioche à mon adversaire voir pas du tout, vu les malades de la drawcap dans le méta. Il est sorti sur Val, mais en première pioche du coup ct cool. D'ailleurs j'ai une question : Val m'oblige à jouer la carte, mais vu que c'est une réponse, pourrais je ne pas la déclencher ?

Les faiblesses du jeu sont assez nettes : -ne gère pas les terrains, et en plus est fragile si on s'attaque aux siens
- Ne tient pas face à un targ burn quoi que l'accolyte de la flamme 3 de force redressée peut surprendre et provoquer l'erreur.
-Rame face à un fraternité, mais c'est faisable, melisandre core set fait gagner énormément de temps.
-Bizarrement, il semble plus faible face à des joueurs ne jouant pas sur l'intrigue mais se concentrant sur le militaire et le pouvoir. Je me rends compte que j'aimerais bien qu'ils me défaussent des cartes en fin de compte, car je n'ai rien pour m'autodéfausser de ma main.
Mais il est marrant à jouer !

Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] Empty
MessageSujet: Re: Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun]   Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] EmptySam 9 Avr 2011 - 11:39

2.2


Agenda : KotHH 61 cartes


31 Personnages

2 initié Asshaï
3 Knight of Summerhall
3 Entourage Royal
2 Capitaine disparu
2 accolyte de la flamme
3 Fiery followers
2 Maria Mervaut
2 Ser Davos Mervault
2 sélyse barathéon
1 Ost du Roi Robert
1 Ost du roi Balon
2 détachement de cavalerie
2 jack of all trades
1 renly influ
3 Val


16 Lieux
3 fief d'accalmie
2 grand hall
2 Roukerie de peyredragon
2 Bûcher des faux dieux
1 dongeon rouge
1 autel du feu
2 roukerie du val
1 Terre brulée
1 Mines de la dent d'or


14 évênements
3 Westeros saigne
3 Voir qui est le plus fort
2 jugement de la main
2 Pour rhllor
2 Queue du dragon
2 confession



7 Complots

Snowed under
Valar morghulis
Menace venant de l'est
Attaque au feu grégeois
Saison des travaux
Envoyés au mur
loyalty money can buy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] Empty
MessageSujet: Re: Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun]   Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck asshaï feu de camp avant la bataille [fun]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck- Joute] Deck Asshai
» Deck asshai
» [deck-mélée]asshai
» Deck Asshai/Ombre
» [JOUTE] Deck asshaï d'une débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: