Et bien ce fut un tournoi assez fun ! Première fois que je ne joue pas mon deck Chevalier, mais aucun regret.
1er match : Contre Magnus Laorum le terrible
2/2/2
Il fait une belle sortie, la loc reduc vaisseau de guerre et fer vainqueur, les réducteurs à 2 vont s'enchainer, et deuxième tour un maraudeur et balon viennent rejoindre le tueur qui fait compter les vaisseaux à l'hégémonie et mes réducteurs à moi vont sauter les uns après les autres alors que ses défis sans opp s'enchainent. Je suis surpris par l'hiver, et reset beaucoup trop tard vu qu'il gagne sur Fête de l'hiver. Je mets beaucoup cette partie sur mon manque d'expérience.
On en refait une pour le fun et il ne voit pas le jour. un valar et un westeros saigne et il n'a plus assez de persos pour tenir face à mon armée de zombies menée par Val.
2ème match : Contre Sergissan et un deck Chevalier que je connais bien ^^
Festin sur son blocus, plans oubliés sur sa peur de l'hiver. Je sens qu'il a narrow en main du coup je prend un tour le temps de placer Westeros saigne à l'hégé, qui sera suivi d'un valar au début du tour suivant. Ensuite je profite de sa baie des glaces, et mes chevaliers zombies l'étrangleront sans qu'il puisse se défendre. Les Decks chevaliers pas full rush n'ont quasiment aucune chance contre mon deck, comme mes tests le montraient à la fin des ajustements.
3ème match : Contre Muad'dib en Targ 2/2/2.
Je pense la perdre d'entrée, car Val risque de ne pas tenir même une seconde la table. Sauf qu'il ne joue pas de burn, découvre complètement mon deck, et réalisera que je suis quasiment sa némésis. Notament Khal Drogo qui ne viendra presque jamais en pouvoir par peur de la roukerie valar. Il ne tire malheureusement pas assez de personnages pour me destabiliser. Il me sortira plus tard Colline alors que je n'ai que deux morts, en réponse je ferai remonter mon chevalier zombie, un pauvre capitaine perdu restera seul dans la pilejusqu'à la phase de défi où il se réfugiera dans ma main. La principale erreur qu'il assume est de jouer la colline sans jouer de valar, mais il dit détester cette carte et avoir perdu une grande partie du plaisir qu'il avait à jouer depuis sa sortie.
4ème match contre Jérôme en Martel Ete.
Je n'aime pas les Martels, seulement il me fait un départ à une carte après mulligan, un Hareo Hotah qui sera directement envoyé au mur. Contrairement à mes habitudes ce sera moi qui prendrait l'offensive, et cela se retournera contre moi avec les sables, et vers le tour 8 pour cause de vipère doublonnée soif de sang oasis qui fera 8 points dans le tour. Saloperie qui resiste aux westeros saigne ! Je fais une erreur de calcul au dernier tour, j'aurai du craquer un détroit pour poser un perso de plus et éviter de lui donner des points de sans opp. Je pense que j'étais trop confiant à cause de son départ, et que j'aurai pu la gagner en jouant mieux. Pas passé loin
Bilan, ce deck créé pour le fun a un réel potentiel. peu de jeux ont assez de jus pour tenir après trois ou quatre reset. Je ne perds pas de temps grâce aux roukeries et aux westeros, deux reset s'enchainent très rapidement.
Ne pas gagner de défis et se contenter de s'opposer ralentit à mort le deck de l'autre et permet presque systèmatiquement de retourner le jeu. Je suis convaincu par la queue du dragon, ça me permet de gérer en l'absence de val ou de la faire venir. Et parfois je ne donne qu'une seule pioche à mon adversaire voir pas du tout, vu les malades de la drawcap dans le méta. Il est sorti sur Val, mais en première pioche du coup ct cool. D'ailleurs j'ai une question : Val m'oblige à jouer la carte, mais vu que c'est une réponse, pourrais je ne pas la déclencher ?
Les faiblesses du jeu sont assez nettes : -ne gère pas les terrains, et en plus est fragile si on s'attaque aux siens
- Ne tient pas face à un targ burn quoi que l'accolyte de la flamme 3 de force redressée peut surprendre et provoquer l'erreur.
-Rame face à un fraternité, mais c'est faisable, melisandre core set fait gagner énormément de temps.
-Bizarrement, il semble plus faible face à des joueurs ne jouant pas sur l'intrigue mais se concentrant sur le militaire et le pouvoir. Je me rends compte que j'aimerais bien qu'ils me défaussent des cartes en fin de compte, car je n'ai rien pour m'autodéfausser de ma main.
Mais il est marrant à jouer !