Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson Empty
MessageSujet: Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson   Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson EmptyMar 26 Fév 2019 - 14:00

3 questions sur différentes techniques de cuisson à base de Rhaegal :

Question 1

J'ai Rhaegal (MoD) en jeu, incliné.

Le complot Blood of the Dragon vient juste d'être révélé et un perso adverse meurt parce que sa FOR tombe à 0.

Est-ce que je peux redresser Rhaegal avec son effet ?


Question 2

Le complot Blood of the Dragon est révélé et j'ai Rhaegal (MoD) en jeu, incliné.

Si je réduis la force d'un perso adverse à 0 avec un autre effet de carte, au hasard A Dragon Is No Slave, entraînant la mort de ce perso (à cause de Blood of the Dragon), est-ce que je peux redresser Rhaegal avec son effet ?


Question 3

Le complot Blood of the Dragon est révélé et j'ai Rhaegal (MoD) en jeu, incliné.

Pendant un défi, j'utilise Gifts for the Widow pour aller chercher et mettre en jeu Daenerys's Favor sur un de mes persos participants.
Du coup, la force d'un perso adverse tombe à 0, entraînant la mort de ce perso (à cause de Blood of the Dragon), est-ce que je peux redresser Rhaegal avec son effet ?


Rhaegal (MoD) a écrit:
Reaction: After an opponent's character is killed by a card effect, stand Rhaegal.

Blood of the Dragon a écrit:
Each non-Dragon character gets -1 STR and is killed if its STR is 0.

A Dragon Is No Slave a écrit:
Challenges Action: Choose a character without attachments. That character gets -2 STR until the end of the phase.

Gifts for the Widow a écrit:
Action: Search your deck for an attachment with printed cost X or lower and put it into play attached to a character you control. Shuffle your deck.

Daenerys's Favor a écrit:
While attached character is participating in a challenge, each other participating character gets -1 STR.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson   Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson EmptyMar 26 Fév 2019 - 14:11

1) Je pense qu'un complot est une carte, après comme l'effet est permanent est-ce bien un effet ? Je dirai oui.

2) Oui, je vois pas ce qui ne collerait pas

3) Je dirai que la réponse sera la même que 1)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson   Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson EmptyMar 26 Fév 2019 - 14:28

Eh oui, les complots sont bien des cartes (les agendas aussi, au passage). Et peu importe le timing, le kill de Blood of the Dragon est bien un effet. Rhaegal exclut la prise Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson 307038563 ainsi que les coûts (genre Dragonbinder), et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson   Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson EmptyMar 26 Fév 2019 - 17:11

OK, c'est cool Smile

J'avais peur que ça ne marche pas parce que le complot n'est pas un effet déclenché, mais un effet constant (ou doit-on dire une capacité constante ?).

Ca me va très bien comme ça. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson   Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson EmptyMar 26 Fév 2019 - 17:31

Rhaegal n’a pas pas besoin que l’effet soit forcément déclenché, il faut juste que ce soit un effet de carte (déclenché ou autre).

Edit : soit dit en passant, le burn, c’est le mal 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson   Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson EmptyMar 26 Fév 2019 - 17:35

C'est le mal est c'est vintage même je préciserais. Si tu comptes venir en burn au TM juste t'es sympa tu me préviens par mp, moi j'ai déjà donné cette décennie 16
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson   Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson EmptyMar 26 Fév 2019 - 18:38

Ouais mais c'est bien connu, c'est dans les vieux pots qu'on fait (brûler) les meilleures soupes. Smile

Et puis je suis vraiment pas tenté par Sea of Blood... alors je retourne vers des valeurs sûres (pour moi).

Je suis juste vraiment désappointé de pas pouvoir jouer avec un nouveau Visérion.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson   Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson EmptyMar 26 Fév 2019 - 19:50

T'as pas d'imprimante ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson   Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhaegal et les Cavaliers de la Ruffurque
» Moultes questions techniques
» fiches techniques Lannister et Martell
» Fiches techniques: Les vertus (hors shadows)
» Fiches techniques: Traits Roi et Reine et cartes en synergies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: