Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Chevaliers en chaleur ! - top 4 Open ST Nazaire 2019

Aller en bas 
+4
Benji
Benjen
Flying Panda
Argento
8 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 Empty
MessageSujet: Chevaliers en chaleur ! - top 4 Open ST Nazaire 2019   Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 EmptyLun 11 Mar 2019 - 23:30

Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 Qhmureat

A la recherche d'expériences nouvelles , j'avais décidé de me tourner pour l'Open de ST Nazaire  vers un Tyrell Chevaliers ! Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 2727162918

L'archétype me rappelle évidemment à la nostalgie  du " bara chevalier " v1 que j'ai joué pendant presque 2ans je crois , avec un plan de jeu très proche :  sortir fort ( set up entre 4 et 5 avec eco et souvent 3 persos) , mettre la pression sur le board et les renoms pour pousser à un reset rapide (t2-t3) et repartir de plus belle pour finir .  sunny

J'avais choisi ce deck pour également contrer les Sea of blood et les targ burn ( jument en chaleur avait comme cible première drogon par exemple) que j'attendais nombreux à ce tournoi ... je n'ai croisé aucun targ et il n'y avait aucun Sea of blood au tournoi! Laughing

J'attendais également plutôt des Valar D que des Valar Morghulis ... autre erreur majeure  d'appréciation puisque j'ai encaissé un valar M à chaque partie , que j'ai eu à chaque fois bcp plus de mal que prévu à encaisser , ce qui m'a valu 6 parties échevelées , à chaque fois se terminant sur des scores serrés et très incertains  .

Entre les saves et le pète eco greyjoy ( hurai hakka-nevevar) , l'ombre massive ( Barath de st naz) , les doublons multiples ( Ptitpique) ou carrément les decks faisant du reset ultra favorable ( Shun x2) leurs fonds de commerce , j'ai été confronté à une rude adversité sur le versant fragile du deck .

Cette vulnérabilité ( qu'on pourrait atténuer avec plus de doublons ou des gardes du corps mais c'est deck assez différent)  mise à part  , le deck est très stable , et a une grosse présence en phase de défis , sur toutes les icones , le boost , le redressement , le renom en série et les juments en chaleur apportant bcp de facteurs  à prendre en compte pour l'adversaire, c'est ultra plaisant ! Very Happy

J'ai pas mal hésité avec la bannière du Cerf qui apporte des chevaliers très solides  ( davos, penrose , red ronnet , serena ...) mais j'ai préféré capitaliser sur l'été qui apporte d’emblée bcp de  synergies au deck ( robbar royce, chev de l'été , vignobles de la treille, et 5 complots sur 7 quand même ).

Il n'y avait aucun doublons dans la version de départ , j'ai ensuite pris le parti de tripler 2 persos clés , robbar et margeary , pour se donner quelques points d'ancrage.


FUN FACT  :  un petit chevalier jouant les acrobates de cirque juché sur 2 Juments en chaleur , c'est une horreur pour la logique et l'adversaire !  clown


Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 1740988728

Rois de l'ETE


Plots :

1x Calm Over Westeros (Core)
1x Wardens of the South (HoT)
2x A Tourney for the King (TKP)
1x Compelled by the Faith (TFM)
1x Trade Routes (HoT)
1x Valar Dohaeris (TAK)

( ouverture en trompe l'oeil par Calme  , on prépare sa main et son board à balancer 3-4 petits chevaliers t2 sur Tourney for the king en espérant surprendre , on rapatrie les points t3  avec Compelled , on redégueule t4 avec notre restreinte et on peut remettre un 2ème Tourney si nécessaire en finish ; Warden of the south t2 si on est trop court pour un premier rush , valar D en sécurité )


( 63 cartes )


Persos (41):


La fine fleur de la Chevalerie ( 28 )  :

3x Hedge Knight (TKP)
3x Jousting Knight (HoT)
3x Arbor Knight (TtB)
1x Ser Colen of Greenpools (AtSK)

3x Knight of the Reach (GtR)
3x Green-Apple Knight (HoT) ( un monstre , en x2 T2 on peut close la game)
3x Ser Robar Royce (TC)
1x Ser Talbert Serry (KotI) ( intéressant )

1x Ser Garlan Tyrell (OR)
1x Ser Jon Fossoway (WotW)
1x Ser Mark Mullendore (MoD)
3x Knight of Summer (CtA)

1x Ser Hobber Redwyne (TKP)( pour aller chercher marge ou un doublon essentiellement, voir Alerie sur Trade routes)
1x The Knight of Flowers (Core)


Les compagnons de route : (13)

1x Butterbumps (TS)
3x Scheming Septon (TSC)
3x Highgarden Courtier (HoT)
1x Littlefinger (Core)

1x Desmera Redwyne (HoT)
3x Margaery Tyrell (Core)
1x Alerie Tyrell (LoCR)



Attachements (3):

3x Mare in Heat (TKP) ( vraiment très fort et polyvalent)


Lieux (19):

3x Pleasure Barge (TtB)

3x Jousting Pavilion (HoT)

3x Rose Garden (Core)
3x The Roseroad (Core)
3x Arbor Vineyard (TRW)
3x Arbor Marketplace (DitD)

1x Oldtown (JtO)


( eco-pioche-boost , la sainte trinité Tyrell )


Events (0):


Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 2727162918
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers en chaleur ! - top 4 Open ST Nazaire 2019   Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 EmptyMar 12 Mar 2019 - 8:33

Bravo pour la perf'

J'aime bien le nombre de persos. On doit bien sentir un effet d'avalanche en face (ou un raz de marée vu que les GJ sont à la mode en ce moment).

Je remarque qu'il n'y a aucun event. Pas même un petit Growing Strong ou une Superior claim ?

Après le problème majeur, à mes yeux, jouer chevaliers c'est l'équivalent de courir un 100m en se prenant des gadins tout le long. Le moindre deck control peut poser de gros soucis. Et y a toujours un ou deux reset t2 ou t3.

Mais quand ça passe bonjour les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers en chaleur ! - top 4 Open ST Nazaire 2019   Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 EmptyMar 12 Mar 2019 - 9:21

GG Argento!

C'est un deck proche du mien. Au niveau de la ligne de plot Warden, Compelled et 2x A tourney, c'est la base, je trouve, pour ce deck.

Après, je joue aussi avec l'armée été (je n'ai plus leur nom en tête), celles qui gagnent +4 For s'il y a un complot été révélé. Vu le nombre joué, je trouve que c'est rarement perdu.

Je joue un peu moins de personnages, pour avoir Oldtown x2/x3 selon la version du deck : +X de FOR à tous les participants Tyrell, c'est plutôt fort, je trouve.

Et pas tellement surpris de ne pas voir d'event : ça ne se setup pas!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers en chaleur ! - top 4 Open ST Nazaire 2019   Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 EmptyMar 12 Mar 2019 - 10:24

Merci les gars !

Si je devais jouer un event ici, ça serait lady sansa rose je pense : le deck est plus costaud en mill qu'en pou , et je pense pas avoir besoin de growing strong.

Tu parles de Horn Hill ( corcolline ? ) non Benjen ?
En effet j'y ai pensé en x1, tout comme pavillon de renly.

Mais clairement je trouve que arbor marketplace,appuyée par les pavillons de joute, permet de s'en passer tout en apportant de l'éco non limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers en chaleur ! - top 4 Open ST Nazaire 2019   Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 EmptyMar 12 Mar 2019 - 10:57

Gg, pour un deck "old school" remasterisé !

J'aurais joué en LotC cela dit, avec les events de rush et le complot qui met les pouvoirs sur la carte maison.

ça permet de contrer les rests avec le plot (si on s'attend à Valar M) ou en les jouant post-reset (Valar D). LotC permet de contrer les resets en imprimant un rythme trop élevé pour eux, et ça metagame SoB en essayant de rusher trop vite pour qu'il ait le temps d'aggro.

Après, ce n'est clairement pas l'optique de ton deck. Bravo pour ce choix original.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers en chaleur ! - top 4 Open ST Nazaire 2019   Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 EmptyMar 12 Mar 2019 - 11:21

Je joue bien Contraint par la foi Benji, mais en effet je ne souhaitais pas tout sacrifier au rush afin d'avoir un peu plus de résilience .
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers en chaleur ! - top 4 Open ST Nazaire 2019   Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 EmptyMar 12 Mar 2019 - 11:22

Argento a écrit:
Tu parles de Horn Hill  ( corcolline ? ) non Benjen ?
En effet j'y ai pensé en x1,  tout comme pavillon de renly.
My bad. J'ai confondu. En même temps, j'ai pas accès à ThronesDB ou à CardgameDB pour vérifier (bloqué par le serveur du taf ^^)

Du coup, j'ai oublié ce que faisait Oldtown...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers en chaleur ! - top 4 Open ST Nazaire 2019   Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 EmptyMar 12 Mar 2019 - 12:38

Argento a écrit:
Je joue bien Contraint par la foi .

My bad, j'ai confondu avec l'autre complot The Faith ! Cela m'arrive souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers en chaleur ! - top 4 Open ST Nazaire 2019   Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 EmptyMar 12 Mar 2019 - 12:50

En tout cas ça donne envie de rejouer chevalier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers en chaleur ! - top 4 Open ST Nazaire 2019   Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 EmptyMar 12 Mar 2019 - 13:51

Bravo Argento !

Qu'as tu pensé des jousting knight ? Avec a tourney for the king, leur défaut devient assez important non ? Je les voyais plutôt associés à Name day tourney.

Mullendore a été intéressant ? Au mieux tu jumpais un autre perso qui coûtait 4.


A l'open de Nancy j'étais venu en tyrell dragon avec bien sûr le module Renly Queensguard mais aussi les juments pour les petits chevaliers dans l'optique de contrer SoB. Gift for the Widow permet de jumper une jument surprise dans le défi ou même de chercher un beacon of the south. Je pense qu'on peut creuser l'archétype de ce côté là avec l'accès à Jorah (dans le genre bon chevalier pas cher, on fait difficilement mieux) et gift, mais ça impliquerait de jouer un event.  Wink

Edit : en tous cas la restriction de ward fait du bien à ce deck. Le fait que pour 4 on te piquait un chevalier sur une jument et potentiellement des pouvoirs sur lui m'avait tout simplement dégoûté de jouer ça. Content de voir que ça revient.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers en chaleur ! - top 4 Open ST Nazaire 2019   Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 EmptyMar 12 Mar 2019 - 14:01

En effet le draw back des jousting knight m'a parfois gêné, notamment quand j'en avais 2 sur le board et du coup je manquais de force pour un défi collectif pour close.
Mais les stars du bonhomme pour son cout le rendent précieux dans bcp d'autres situations.

Mullendore est surtout la en effet pour son trait et ses stats aussi, même si sa capa méritera toujours d'être trigger pour voir, ou locker oldtown.

A creuser la bannière dragon!
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers en chaleur ! - top 4 Open ST Nazaire 2019   Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 EmptyMar 12 Mar 2019 - 17:29

Alors attention avec Ward car il y a encore des petits malins qui jouent cette saloperie en Martell/Wolf.

Petite question pour les complots : Est-ce que c'est faisable de remplacer Trade Routes par Late Summer Feast histoire de pouvoir jouer une autre restreinte ? Je pensais à All Men Are Fools par exemple (en rajoutant Brienne dans le deck à la place des Jousting Knights histoire d'avoir au moins 4 ladies)
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 34

Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers en chaleur ! - top 4 Open ST Nazaire 2019   Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 EmptyMar 12 Mar 2019 - 17:39

Tyrell banner dragon c'est efficace je confirme. Même si ce n'est pas le même format j'ai toujours joué ça en mêlée et ça va vite. Après en joute ce sont deux bonnes maisons qui se complètent bien sur le module chevalier. Avec la bannière du dragon on peut apporter du stand/ du tutor d'attachement/des chevaliers (jorah étant vraiment le chevalier le pl7s rentable et barristan étant pas mal dans son genre mais cher pour ce deck).
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers en chaleur ! - top 4 Open ST Nazaire 2019   Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 EmptyMar 12 Mar 2019 - 18:31

Je pense qu'il n'y a pas assez de ladies pour justifier All Men Are Fools,genre vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers en chaleur ! - top 4 Open ST Nazaire 2019   Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 EmptyMer 13 Mar 2019 - 17:55

Okay
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers en chaleur ! - top 4 Open ST Nazaire 2019   Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 EmptyMer 13 Mar 2019 - 18:21

Beau tournoi Argento, c'était amusant de te voir du côté rush de la Force Very Happy Tu fais un tournoi solide dans l'ensemble, tu perds de peu contre Ptipique et nos parties étaient vraiment serrées !

Ton deck m'aura fait pas mal psychoter sur les évènements, mais tu as été fidèle à toi même dans ce domaine ( même si effectivement, une Rose de Lady Sansa aura permis de peut être avancer plus vite, surtout qu'avec Jument x3, c'est quand même facile à trigger pour peu que tu ais Desmera ou Margaery).

Corcolline paraît pas déconnant non plus, pour un tour où tu veux placer autre chose que des personnages (genre pré-reset), ça permet de foutre une pression d'enfer sur tous les défis.

En tout cas, comme le dit Deilan, c'est cool de revoir du Chevalier, c'est un deck très sympa à jouer, mais aussi à affronter je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers en chaleur ! - top 4 Open ST Nazaire 2019   Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 EmptyMer 13 Mar 2019 - 18:29

Merci Shun!
Oui le deck est vraiment plaisant, fluide, extrêmement présent en phase de défis, j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Inkreed
Joueur de la Rue de l'Argent
Inkreed


Messages : 97
Age : 31

Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers en chaleur ! - top 4 Open ST Nazaire 2019   Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 EmptyMer 13 Mar 2019 - 19:51

Et sa grab assez vite je trouve ^^, spsychee te remercie pour ce deck qu'elle devrait jouer au tm je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers en chaleur ! - top 4 Open ST Nazaire 2019   Chevaliers en chaleur ! - top 4  Open ST Nazaire 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaliers en chaleur ! - top 4 Open ST Nazaire 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OPEN DE Saint-Nazaire] [09/03/2019] La Conquête du Pont
» (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers ! ( 1er des rondes - 9ème au final )
» [JOUTE] Open Angers - Les chevaliers baratheon sont des planqués (8e des rondes - 14e final)
» [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches !
» [OPEN CAEN 2019][16/03/2019]Le Northman se souvient : 4ème édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: