Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
|
| | [Tournoi de la Main - 5ème] | |
|
+4Deilan Gabryel Achab ShunSokaro 8 participants | Auteur | Message |
---|
ShunSokaro Garde de Nuit de Rennes

![[Tournoi de la Main - 5ème] Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: [Tournoi de la Main - 5ème] Mer 24 Avr 2019 - 10:41 | |
| Salut à tous ! De retour du TM, je tenais comme d'hab à faire mon petit report. Je me suis éclaté une fois de plus à ce tournoi, avec cette communauté, dans ce lieu très agréable pour jouer. Un gros merci aux organisateurs qui ont fait un boulot formidable pour proposer un super tournoi comme chaque année. A tous mes adversaires qui ont été excellents aussi bien sur le board que dans les échanges verbaux ( à part le ![[Tournoi de la Main - 5ème] 51616898](/users/3911/19/27/76/smiles/51616898.png) dont le nom m'échappe...). Avant cette édition du Tournoi de la Main, j'étais, comme beaucoup, en attente de connaître la légalité ou non du C1. Je serais certainement venu en Builder à ce tournoi avec la sortie de ce chapitre, qui renforce, sur les quelques tests que j'ai fait, très solidement la rapidité du jeu ( notamment grâce à At The Gates + Aged Craftsman qui permettent d'aligner les lieux à grande vitesse). N'ayant pas eu trop le temps de builder autre chose sans le C1, je suis resté sur mes acquis de l'Open de Saint-Nazaire, où le deck avait plutôt très bien fonctionné. - La Decklist:
The Night's WatchKings of SummerKings of Summer devient un peu mon agenda par défaut depuis 2 ans. Faut dire qu'en deck défense, on a pas vraiment d'agenda attitré. Mais ici, il fonctionne vraiment bien car je joue beaucoup de complots Été qui me paraissent essentiels, et ça aide aussi bien pour Hobb qui est l'une des clés du deck. C'est aussi un vrai plus sur le tour d'Exchange of Information, passer de 3 à 4 d'or n'est pas négligeable. Plots (7):1x Calm Over Westeros (Core) -> L'opener dans 80% des parties, parfois remplacé par Exchange of Information.1x Close Call (TS) -> Beaucoup d'uniques et potentiellement 1-2 Valar Morghulis dans la partie.2x Exchange of Information (TSC) -> Fonctionne parfaitement dans ce deck, où les cartes sont bien réparties et où ça force l'adversaire à choisir entre peste et choléra (Pavot ou Craven ? Tricksy ou Fresh Recruits ?).1x Trade Routes (HoT) 1x Valar Morghulis (TIMC) 1x Varys's Riddle (AtSK) -> J'suis vraiment une daube pour timer ce plot de manière générale ... Par contre, en toute modestie, je suis plutôt doué pour le caler sur le tour suivant un Tricksy Bird Characters (30): Logiquement, il a fallu bien panacher les personnages pour stabiliser le jeu. Autour du Big Boss (Jon Snow MoD), on retrouve 9 Bâtisseurs (Halder, Spare Boot, Builder at the Wall, Shadow Tower Mason), 8 Intendants (Edd, Aemon, Samwell, Hobb) et 7 Patrouilleurs (Thoren, Ranging Party, Old Forest Hunter). A vrai dire, ce sont les Patrouilleurs qui m'ont posé le plus de souci, car j'aurais préféré avoir 1-2 uniques indéboulonnables, et je n'en ai pas vraiment trouvé (Qhorin étant trop cher à mon goût).
1x Arry (AtSK) 2x Builder at the Wall (WotW) 1x Dolorous Edd (CtA) 3x Halder (NMG) 1x Janos Slynt (TSC) 2x Jon Snow (MoD) -> N'en déplaise à Laplante ( ), qui trouvait bizarre/pas optimisé de mettre Jon MoD en deck défense, je le trouve ultra approprié au contraire. Un tricône, furtif est déjà dur à passer, mais il peut aussi faire du préventif avec son Intimidant. J'ai retiré une copie pour passer à 60 cartes, car c'est vraiment un finisher qui arrive rarement avant le tour 4-5. C'est lui qui m'offre la qualification en Top face à Arutho. 3x Maester Aemon (Core) 2x Messenger Raven (Core) 2x Old Forest Hunter (Core) -> Indispensables dans ce deck, ils mériteraient un x3 (mais les places sont chères). Ils permettent de jouer Tricksy Bird (dès le T1 avec une seule lice en plus), d'ajuster les cartes en main pour trigger Hobb, et de fournir de l'éco sur un tour d'Exchange.3x Ranging Party (Core) 1x Samwell Tarly (Core) 3x Shadow Tower Mason (TIMC) 1x Spare Boot (SoD) -> Il ne m'a pas servi au cours du Tournoi, mais ça reste une soupape de sécurité à pas cher.2x Thoren Smallwood (FFH) 3x Three-Finger Hobb (IDP) -> Le MVP du deck, sans conteste. C'est le personnage que je cherche le plus à avoir en début de partie, car c'est lui qui offre toute la lattitude en terme de pioche ( et je pense sincèrement que c'est ce perso qui permet à la garde de rester une faction qui fonctionne dans le méta actuel).Attachments (6): Au tout départ, j'avais ajouté des attachements en plus (Dagues ou Lames d'entraînement selon la version). Mais au final, ça m'embêtait plus qu'autre chose quand on me filait une dague sur un Exchange of Information, donc j'ai gardé uniquement les attachements casse-bonbon.
3x Craven (CtA) 3x Milk of the Poppy (Core) Locations (18):Les choix les plus durs ont dû être fait ici, tant on a de lieux intéressants, ce qui laisse en plus peu de place à l'éco. Westwatch est évidemment au centre de la stratégie, car ça permet de stabiliser énormément le Mur, ou de gagner 2 d'éco en plus avec les Celliers, voire doublement redresser Jon avec Castle Black. Le reste est assez classique, j'aurais aimé trouver une place pour une forêt hantée, un Trône de Fer et une deuxième île aux corbeaux.
1x Castle Black (Core) 1x Eastwatch-by-the-Sea (AMAF) 1x Isle of Ravens (TIMC) -> Recycler les attachements et Tricksy Bird, ça n'a pas de prix.1x Mole's Town (Km) -> Une carte qui dépanne toujours bien en premier joueur. 2x The Roseroad (Core) 1x The Shadow Tower (WotN) 3x The Wall (Core) 3x Tourney Grounds (WotN) -> De l'éco non limitée, mais aussi un moyen de contourner facilement les conditions particulières de Tricksy Bird, et ne pas avoir à s'en remettre aux complots/old forest hunters.3x Underground Vault (TFoA) 2x Westwatch-by-the-Bridge (KotI) Events (6):3x Fresh Recruits (TSC) -> C'est la carte qui m'a donné envie de builder ce deck au départ. Ca offre une vraie flexibilité, puisque ça me permet de choisir 3 personnages selon la situation, d'aller chercher les doublons ou le personnage nécessaire à l'instant T, tout en vidant le deck pour rapidement piocher les Tricksy et attachements; au final, 24 personnages sur les 30 ont l'un de ces 3 traits, seuls Jon, Arry, Janos et les Corbeaux n'étant pas concernés.
3x The Crow is a Tricksy Bird (SAT) -> C'est l'une des cartes nécessaires à mon avis à ma stratégie. J'ai gagné plusieurs parties grâce à elles ce week-end ( comme à Saint-Nazaire), notamment la partie contre Achab pliée T2 grâce à ça. Une carte avec un design de merde à mon avis, regarder les plots ne devrait pas être permis, mais ça ouvre tellement de possibilités de choix en NW. La stratégie sur ce deck, à l'inverse du Builder, est loin d'être aussi automatique, car elle dépend pas mal des match-up, des sorties etc... Le setup parfait, c'est 2x Lice, Cellier, Old Forest Hunter et Hobb.
Ensuite, les deux premiers tours sont généralement dévolus à se poser, en commençant T1 par Calm ( en militaire), puis Exchange. On installe nos 3 traits, nos doublons, nos premiers lieux. T3-T4, on pose le Mur, voire Jon, les lieux manquants, et c'est souvent très difficile à arrêter pour l'adversaire, car Jon est difficile à contourner, et Westwatch assure de ne pas perdre de tour de grab sur un sans-op' surprise.
Les conditions de victoire sont assez multiples, même si ça tourne souvent autour du Mur. Avec des Lices rapides, on peut très vite mettre la pression sur les plots adverses. A défaut, ou dans un match up un peu bloqué ( comme Stark avec Rickon et Bran), on peut se concentrer sur le doublonnage rapide des persos pour passer un reset avantageux. Le complot le plus dangereux reste le VD une fois Jon Snow sorti, donc il faut s'assurer qu'il n'est pas dans la plotline adverse avant de cracher un board de monstre. Le deck est plutôt très bon à partir du tour 7 aussi, car avec un deck réduit, j'ai souvent pas mal de Tricksy en main pour contrôler les plots adverses sur plusieurs tours et me donner un avantage conséquent dans les tours cruciaux pour la victoire finale.
La force du deck, c'est évidemment sa pioche démentielle qui lui assure une belle stabilité. Je peux régulièrement piocher une dizaine de cartes dans le tour (3-4 avec Exchange, 2 en Draw, 3 avec Fresh Recruits, 1 avec Eastwatch, 1 par Corbeau, 2 avec Hobb, sans compter les Perspicacité de Sam et Jon, et le pouvoir d'Arry), avoir une réserve très haute pour tout garder et donc vider le deck à vitesse grand V pour remélanger ensuite les cartes les plus adéquates dans le deck. Je suis même monté à 18 cartes en main tour 2 contre Liforre.
Au niveau des match-up, et c'est là que le deck étonne, je pense que le deck a des match-up négatifs... contre quasiment tous les decks méta. Qu'il s'agisse du Greyjoy (entre les furtifs, la gestion de lieux et d'attachements, les Snekkar, We Take Westeros qui peut plier la game...), des Stark (anti-event avec Bran et Rickon, anti-attachement avec Skagos, un early explosif avec les Renom et Lard-Jon, Catelyn qui bloque les effets de cartes comme les lieux ou Edd) et des Targaryens (aucun moyen de gérer Drogon, et le burn pique sur tous mes petits personnages uniques doublonnés/triplonnés), auxquels on peut ajouter Barathéon qui est toujours un match-up qui peut vite tourner au cauchemar (surtout sans Trône de Fer dans mon deck), il ne reste que Lannister, Tyrell et Martell contre lesquels le deck tourne vraiment pas mal. Ce qui est un méta-call assez discutable
Merci à tous ceux qui ont eu des mots agréables à mon égard pour mon deck. Je ne suis ni un deckbuilder de génie, ni un grand original au niveau des choix, et ça m'a fait ultra plaisir d'entendre que les gens trouvaient le deck efficace et original Le Report
Ronde 1 - BYE: Arrivé à l'heure du démarrage de la Ronde 1 ( histoire de pas me stresser avec les Gilets Jaunes), j'ai eu une heure pour me poser aux côtés de Beren, Marto, Arutho et Jon, et revérifier mon deck et le mélanger. C'est pas désagréable Ronde 2 - Gabryel ![[Tournoi de la Main - 5ème] 51616898](/users/3911/19/27/76/smiles/51616898.png) : Je craignais pas mal le match , non pour le pilote (  ), mais parce que je n'avais quasiment jamais affronté de deck ombre en ligne, je connaissais très mal les différentes cartes et les potentielles menaces. Du coup, j'ai psychoté pendant toute la partie même quand Gabryel avait 0 ou 1 d'or en défi. Au final, ça s'est très bien passé. Gabryel a passé les deux premiers tours à recruter dans l'ombre sans rien faire d'autre, et j'en ai profité pour prendre de l'avance aux points. Mes Tricksy T2 et T3 ont forcé le Valar, puis le Marched, ce qui a considérablement gêné Gabryel qui avait très peu d'éco sur table. A la fin du T4, je menais 10-0, et si Gabryel a enfin mis son plan en marche avec ses Trade Routes et un double kill de Varys, c'était trop tard vu mon avance. 2-0 Ronde 3 - Beren Miriel - ![[Tournoi de la Main - 5ème] 610770890](/users/3911/19/27/76/smiles/610770890.png) Freefolk: Là encore, c'est un deck que je n'avais pas affronté auparavant. Mon Tricksy au tour 1 fait un peu flop (quasi que des claims à 2 dans la plotline), mais me permet de le forcer à jouer Political Disaster pour éviter de me faire démolir tous mes lieux, et souffler avec une claim de 1. Cela ne suffira pas, je me prends double claim à 2 en intrigue T1, je manque à mort d'éco, et alors que peu à peu, je semble prendre l'avantage sur le board, Beren termine parfaitement avec un double Last Giant pour envoyer Ygritte et Rattleshirt et me coller une double claim de 2 en pouvoir, montant à 15 points. GG Beren ! 2-1 Ronde 4 - Achab ![[Tournoi de la Main - 5ème] 1805188541](/users/3911/19/27/76/smiles/1805188541.png) Castamère: Je suis assez confiant dans le match-up, même si je me méfie forcément de l'agenda qui contre Tricksy Bird. Et c'est finalement autour de cela que la partie va se jouer. Avec deux lices sur mon setup, Achab se sent obligé de jouer King in the North dès le Tour 1. Mais dès le T2, je passe mon Tricksy pour forcer le Valar T3. Avec beaucoup d'éco, Achab a le choix entre tenter le tout pour le tout et passer son Castamère, ou perdre 2 tours sans jouer grand chose. Avec panache, il choisit la première option, et malgré la pioche d'une barge, il échoue à 9-5. Son board n'étant pas doublonné (Randyll, Left&Right), il concède après un Valar dévastateur alors que je joue Trade Routes sur le même tour avec une main fournie. 3-1 Ronde 5 - Yopyop ![[Tournoi de la Main - 5ème] 3778463278](/users/3911/19/27/76/smiles/3778463278.png) Féauté: Je me méfie énormément de son deckk Stark qui m'avait fait la peau l'année passée en ronde 1 du TM. Heureusement pour moi, ça se passe plutôt bien. Yopyop ne voit pas Skagos, et sacrifie rapidement le Rickon qui me gêne sur Heir To The Iron Throne, me permettant de lancer la machine à tutor, avec Eastwatch et Hobb pour piocher. Je finis par faire pleuvoir une véritable pluie d'attachements, tandis que le Valar fait un gros boulot, et mon Mur protégé par Westwatch est infranchissable pour lui. Je tiens ma revanche ! 4-1 Ronde 6 - Arutho ![[Tournoi de la Main - 5ème] 2411816791](/users/3911/19/27/76/smiles/2411816791.png) : A la base apparié contre Deilan, je tombe de haut en me faisant réapparier contre Arutho, qui me fait un peu trop souvent la peau à mon goût, et qui joue les deux plus gros contres de mon deck. Bref, pas évident pour le match du cut. Surtout que le départ est très compliqué pour moi, Arutho a rapidement Bran et Rickon sur table, et de mon côté, j'ai des events, mais pas d'éco. Euron arrive dès le T1 avec Silence, je gère le monsieur avec Craven, mais un Snekkar sort rapidement. Je suis obligé d'envoyer Valar T3 pour me débarasser des frangins Stark et respirer un peu, mais Arutho est devant en permanence. De son aveu, il fait des choix discutable sur Asha, alors que je suis en souffrance ( même obligé de balancer un Craven sur Aeron Deluxe pour éviter une prise d'intrigue qui pourrait prendre mon Mur). Sous la pression, je fais des erreurs fatales ( oubliant de redresser le Mur avec Westwatch au tour 6, puis oubliant de jouer Tricksy tour 7). Au dernier tour, je perds 13-8, mais mon board est meilleur. Asha pavotée, je parviens à passer un pouvoir sans-op' avec Jon pour remonter à 12-10, intimider Asha, un sans-op en intrigue, puis à gagner Mur et Hégémonie pour l'emporter 14-12 à la time, avec Arutho qui a la classe de concéder une victoire pleine. Merci et GG, une fois de plus, une partie ultra compliquée ! 5-1 Ronde 7 - Argento ![[Tournoi de la Main - 5ème] 3778463278](/users/3911/19/27/76/smiles/3778463278.png) Féauté: C'est un peu le match de la décompression après la qualif' en cut, donc je ne m'en souviens plus très bien. Globalement, même sans Skagos, Argento me met une pression assez folle dès le début de la partie, et il montre trop vite, trop haut. J'essaie de ralentir avec un Valar bien anticipé, et alors que les attachements commencent à arriver, Argento termine la game avec un gros board sur un tour de You Win or You Die. Là encore, Bran m'a posé de gros soucis, je n'ai pas pu passer mes Fresh Recruits et Hobb est arrivé du coup très tard dans la partie. 5-2 Le parcours du combattant pour les Top ! Ultra content d'être en top, c'était l'objectif initial car les phases de rondes sont toujours très tendues, surtout avec un deck que j'estime comme un Tiers 2 et qui souffre contre les factions dominantes. Une petite pause au Flam's dans la soirée, dans une salle vraiment très cool, une table vraiment top avec Qt, Argento, Jon, Ptitpique, Blackstrat, Archtilt... et un ventre bien rempli de Flammekueche. Comme toutes mes nuits pré-Top en grand tournoi, c'est court et un peu agité, mais on fait avec Top 16 - Liforre ![[Tournoi de la Main - 5ème] 2411816791](/users/3911/19/27/76/smiles/2411816791.png) : Bon, pas le match-up le plus simple à jouer, mais à ce moment là, il reste beaucoup de Stark en top, du Greyjoy aussi, donc bon, pas un environnement très rassurant. Cressen est là dès le setup, et dès le T1 arrive la Table Peinte, ce qui m'immobilise complètement car je ne veux même pas lancer de défi pour éviter de ramasser des sans-op'. Heureusement, pas de Bran en face, j'ai mes Lices très vite pour jouer des Fresh Recruits, et je commence à piocher comme un fou (18 cartes en main en recrutement T2  ). Liforre prend logiquement les devants en menant 7-0 après 3 tours, mais je commence à revenir une fois le Mur en place. Westwatch me permet de tenir contre Selyse, et Liforre commet une erreur fatale sur un tour cruciale en pensant que Janos était un personnage ![[Tournoi de la Main - 5ème] 4007807736](/users/3911/19/27/76/smiles/4007807736.png) , me permettant de gagner le pouvoir par suprise et de déclencher la tour ombreuse. Son Duel explose dans ses mains, emmenant Selyse dans la tombe T7, et Liforre concède. Au final, le match s'est beaucoup joué au manque de chance de Liforre, qui n'a pas trouvé son Trône de Fer malgré un Building Order T3. J'ai gagné l'hégémonie à chaque tour à partir du T4, ce qui a pas mal paralysé son économie au passage. Top 8 - Qt ![[Tournoi de la Main - 5ème] 3778463278](/users/3911/19/27/76/smiles/3778463278.png) Féauté: Je ne reviendrais pas trop sur l'ensemble du match, l'ayant déjà expliqué dans un autre topic. Qt fait un bien meilleur départ que moi avec Lard-Jon, Skagos, Frozen Solid sur Castle Black, mais je tiens très bien en faisant peu d'erreurs à mon sens. Après un 7-0 initial assez logique, je commence à revenir, et je survis au tour de Wardens of the North, finissant à 12-5 à la fin du T4. La time sonne malheureusement bien trop vite à mon goût, on entame le T5 où mon Valar permet de supprimer deux pouvoirs sur Eddard, mais je ne peux que remonter à 10-8 à cause de ma prise de 0 sur mon complot. Déception évidemment, d'autant que je pense que j'aurais eu largement ma chance avec un sixième tour où je pouvais monter un play explosif à base de 2x Ranging Party, 1x Arry sur un Calm over Westeros qui aurait protégé mon ![[Tournoi de la Main - 5ème] 2741382779](/users/3911/19/27/76/smiles/2741382779.png) . Bravo à Qt qui a joué la partie avec grande précision tout de même, ne faisant pas d'erreur et faisant, à mon avis, les bons choix sur mes Exchange et sur Heir to the Iron Throne ( où il sacrifie Arya pour récupérer un Bran qui me bloque mon Tricksy). Malgré la déception finale dûe à ce Top 8, je reste franchement très satisfait de mon Tournoi. Je venais pour un Top 16, je repars avec une cinquième place, en tant que deuxième ![[Tournoi de la Main - 5ème] 4115617336](/users/3911/19/27/76/smiles/4115617336.png) juste derrière Val'. Avec un parcours plutôt corsé et de très bons adversaires dans l'ensemble, et un deck qui fonctionne bien. J'avais à coeur, après un exercice 2018 assez catastrophique dû à un manque de motivation, de revenir à un bon niveau cette saison. Avec une victoire à Saint-Nazaire et une cinquième place à ce TM, mes deux seuls tournois, je suis pour l'instant super heureux de ce que j'arrive à proposer avec un deck tout nouveau Merci encore à tous pour ce formidable tournoi  | |
|  | | Achab Membre du Conseil Restreint

![[Tournoi de la Main - 5ème] Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Tournoi de la Main - 5ème] Mer 24 Avr 2019 - 11:06 | |
| Un très gros GG pour la perf et le beau build (à part la mochitude de tricksy :p ) C'est super rafraichissant/encourageant de voir des GDN menaçants | |
|  | | Gabryel Lord

![[Tournoi de la Main - 5ème] Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Tournoi de la Main - 5ème] Mer 24 Avr 2019 - 11:20 | |
| - ShunSokaro a écrit:
Ronde 2 - Gabryel : Je craignais pas mal le match , non pour le pilote ( ), mais parce que je n'avais quasiment jamais affronté de deck ombre en ligne, je connaissais très mal les différentes cartes et les potentielles menaces. Du coup, j'ai psychoté pendant toute la partie même quand Gabryel avait 0 ou 1 d'or en défi. Au final, ça s'est très bien passé. Gabryel a passé les deux premiers tours à recruter dans l'ombre sans rien faire d'autre, et j'en ai profité pour prendre de l'avance aux points. Mes Tricksy T2 et T3 ont forcé le Valar, puis le Marched, ce qui a considérablement gêné Gabryel qui avait très peu d'éco sur table. A la fin du T4, je menais 10-0, et si Gabryel a enfin mis son plan en marche avec ses Trade Routes et un double kill de Varys, c'était trop tard vu mon avance.
2-0
Ce qui m'a tué, c'est la combo : Tricksy T2 et T3 et 1 seul lieu d'éco trouvé de la partie pour moi. Si j'avais pu compter sur un peu plus d'éco, j'aurais pu bien mieux résister, mais là, c'était pas tenable ! Bref, bien joué, même si bon... Tricksy quoi  | |
|  | | Deilan Lord

![[Tournoi de la Main - 5ème] Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Tournoi de la Main - 5ème] Mer 24 Avr 2019 - 13:41 | |
| Le gars on lui brise une jambe pour l'empêcher de venir aux tournois pendant une saison et quand il peut à nouveau marcher, il reprend son titre de gouverneur et va en top 8 au TM.
Propre, rien à redire.
GG mec. | |
|  | | Beren Miriel Garde de Nuit de Strasbourg

![[Tournoi de la Main - 5ème] Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Tournoi de la Main - 5ème] Mer 24 Avr 2019 - 15:18 | |
| J’ai beaucoup aimé notre partie où je ne me voyais pas gagner, mon deck n’étant pas fait pour tenir la distance. Ton deck est vraiment bien pensé, rien à redire. Encore GG pour ton résultat même si j’ai bien vu que tu étais très déçu après le top8 contre QT... La vengeance est un plat qui se mange froid, paraît-il... | |
|  | | Achab Membre du Conseil Restreint

![[Tournoi de la Main - 5ème] Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Tournoi de la Main - 5ème] Mer 24 Avr 2019 - 15:51 | |
| - Citation :
- La vengeance est un plat qui se mange froid, paraît-il...
Même si c'est servi chaud, ça aura le temps de refroidir | |
|  | | Black Strat Ecuyer

![[Tournoi de la Main - 5ème] Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Tournoi de la Main - 5ème] Jeu 25 Avr 2019 - 10:12 | |
| Ca m'a attristé de te voir échouer dans les tops sur une time limit, mais bravo pour ta perf et pour ton skill, Shun!
Puisque personne ne l'a fait, je salue aussi ta bravoure pour être venu jouer en costard cravate avec la chaleur qu'il faisait (la chemise à manches courtes était moins classe, mais on a à peine remarqué :p ) | |
|  | | jon-z Héritier et Pupille

![[Tournoi de la Main - 5ème] Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Tournoi de la Main - 5ème] Jeu 25 Avr 2019 - 10:59 | |
| On a très bien remarqué la chemise à manches courtes digne d'un télévendeur de polices d'assurances tout droit sorti d'une sitcom américaine. | |
|  | | Alex, fripouille gitane Gouverneur du Val

![[Tournoi de la Main - 5ème] Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Tournoi de la Main - 5ème] Jeu 25 Avr 2019 - 17:54 | |
| Bravo pour la performance, c'est pas facile après un long moment d'absence, avec un joli deck. A titre personnel, j'aurais préféré t'affronter toi que Qt en terme de match up, mais tu aurais largement eu tes chances d'aller au bout. On se jouera une prochaine fois, j'en doute pas. | |
|  | | Contenu sponsorisé
![[Tournoi de la Main - 5ème] Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Tournoi de la Main - 5ème] ![[Tournoi de la Main - 5ème] Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| |
|  | | | [Tournoi de la Main - 5ème] | |
|