Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Tournoi de la Main - 5ème]

Aller en bas 
+4
Deilan
Gabryel
Achab
ShunSokaro
8 participants
AuteurMessage
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Tournoi de la Main - 5ème]  Empty
MessageSujet: [Tournoi de la Main - 5ème]    [Tournoi de la Main - 5ème]  EmptyMer 24 Avr 2019 - 10:41

Salut à tous !

De retour du TM, je tenais comme d'hab à faire mon petit report. Je me suis éclaté une fois de plus à ce tournoi, avec cette communauté, dans ce lieu très agréable pour jouer. Un gros merci aux organisateurs qui ont fait un boulot formidable pour proposer un super tournoi comme chaque année. A tous mes adversaires qui ont été excellents aussi bien sur le board que dans les échanges verbaux ( à part le [Tournoi de la Main - 5ème]  2677654319 [Tournoi de la Main - 5ème]  51616898 dont le nom m'échappe...).


Avant cette édition du Tournoi de la Main, j'étais, comme beaucoup, en attente de connaître la légalité ou non du C1. Je serais certainement venu en Builder à ce tournoi avec la sortie de ce chapitre, qui renforce, sur les quelques tests que j'ai fait, très solidement la rapidité du jeu ( notamment grâce à At The Gates + Aged Craftsman qui permettent d'aligner les lieux à grande vitesse). N'ayant pas eu trop le temps de builder autre chose sans le C1, je suis resté sur mes acquis de l'Open de Saint-Nazaire, où le deck avait plutôt très bien fonctionné.


La Decklist:

Merci à tous ceux qui ont eu des mots agréables à mon égard pour mon deck. Je ne suis ni un deckbuilder de génie, ni un grand original au niveau des choix, et ça m'a fait ultra plaisir d'entendre que les gens trouvaient le deck efficace et original Wink


Le Report


Ronde 1
- BYE: Arrivé à l'heure du démarrage de la Ronde 1 ( histoire de pas me stresser avec les Gilets Jaunes), j'ai eu une heure pour me poser aux côtés de Beren, Marto, Arutho et Jon, et revérifier mon deck et le mélanger. C'est pas désagréable  16

Ronde 2 - Gabryel  [Tournoi de la Main - 5ème]  2677654319  [Tournoi de la Main - 5ème]  51616898 : Je craignais pas mal le match , non pour le pilote ( 16 ), mais parce que je n'avais quasiment jamais affronté de deck ombre en ligne, je connaissais très mal les différentes cartes et les potentielles menaces. Du coup, j'ai psychoté pendant toute la partie même quand Gabryel avait 0 ou 1 d'or en défi. Au final, ça s'est très bien passé. Gabryel a passé les deux premiers tours à recruter dans l'ombre sans rien faire d'autre, et j'en ai profité pour prendre de l'avance aux points. Mes Tricksy T2 et T3 ont forcé le Valar, puis le Marched, ce qui a considérablement gêné Gabryel qui avait très peu d'éco sur table. A la fin du T4, je menais 10-0, et si Gabryel a enfin mis son plan en marche avec ses Trade Routes et un double kill de Varys, c'était trop tard vu mon avance.

2-0

Ronde 3 - Beren Miriel -  [Tournoi de la Main - 5ème]  610770890 Freefolk: Là encore, c'est un deck que je n'avais pas affronté auparavant. Mon Tricksy au tour 1 fait un peu flop (quasi que des claims à 2 dans la plotline), mais me permet de le forcer à jouer Political Disaster pour éviter de me faire démolir tous mes lieux, et souffler avec une claim de 1. Cela ne suffira pas, je me prends double claim à 2 en intrigue T1, je manque à mort d'éco, et alors que peu à peu, je semble prendre l'avantage sur le board, Beren termine parfaitement avec un double Last Giant pour envoyer Ygritte et Rattleshirt et me coller une double claim de 2 en pouvoir, montant à 15 points. GG Beren !

2-1

Ronde 4
- Achab  [Tournoi de la Main - 5ème]  1805188541 Castamère: Je suis assez confiant dans le match-up, même si je me méfie forcément de l'agenda qui contre Tricksy Bird. Et c'est finalement autour de cela que la partie va se jouer. Avec deux lices sur mon setup, Achab se sent obligé de jouer King in the North dès le Tour 1. Mais dès le T2, je passe mon Tricksy pour forcer le Valar T3. Avec beaucoup d'éco, Achab a le choix entre tenter le tout pour le tout et passer son Castamère, ou perdre 2 tours sans jouer grand chose. Avec panache, il choisit la première option, et malgré la pioche d'une barge, il échoue à 9-5. Son board n'étant pas doublonné (Randyll, Left&Right), il concède après un Valar dévastateur alors que je joue Trade Routes sur le même tour avec une main fournie.

3-1

Ronde 5 - Yopyop  [Tournoi de la Main - 5ème]  3778463278 Féauté: Je me méfie énormément de son deckk Stark qui m'avait fait la peau l'année passée en ronde 1 du TM. Heureusement pour moi, ça se passe plutôt bien. Yopyop ne voit pas Skagos, et sacrifie rapidement le Rickon qui me gêne sur Heir To The Iron Throne, me permettant de lancer la machine à tutor, avec Eastwatch et Hobb pour piocher. Je finis par faire pleuvoir une véritable pluie d'attachements, tandis que le Valar fait un gros boulot, et mon Mur protégé par Westwatch est infranchissable pour lui. Je tiens ma revanche !

4-1

Ronde 6 - Arutho  [Tournoi de la Main - 5ème]  2290005578  [Tournoi de la Main - 5ème]  2411816791 : A la base apparié contre Deilan, je tombe de haut en me faisant réapparier contre Arutho, qui me fait un peu trop souvent la peau à mon goût, et qui joue les deux plus gros contres de mon deck. Bref, pas évident pour le match du cut. Surtout que le départ est très compliqué pour moi, Arutho a rapidement Bran et Rickon sur table, et de mon côté, j'ai des events, mais pas d'éco. Euron arrive dès le T1 avec Silence, je gère le monsieur avec Craven, mais un Snekkar sort rapidement. Je suis obligé d'envoyer Valar T3 pour me débarasser des frangins Stark et respirer un peu, mais Arutho est devant en permanence. De son aveu, il fait des choix discutable sur Asha, alors que je suis en souffrance ( même obligé de balancer un Craven sur Aeron Deluxe pour éviter une prise d'intrigue qui pourrait prendre mon Mur). Sous la pression, je fais des erreurs fatales ( oubliant de redresser le Mur avec Westwatch au tour 6, puis oubliant de jouer Tricksy tour 7). Au dernier tour, je perds 13-8, mais mon board est meilleur. Asha pavotée, je parviens à passer un pouvoir sans-op' avec Jon pour remonter à 12-10, intimider Asha, un sans-op en intrigue, puis à gagner Mur et Hégémonie pour l'emporter 14-12 à la time, avec Arutho qui a la classe de concéder une victoire pleine. Merci et GG, une fois de plus, une partie ultra compliquée !

5-1

Ronde 7 - Argento  [Tournoi de la Main - 5ème]  3778463278 Féauté: C'est un peu le match de la décompression après la qualif' en cut, donc je ne m'en souviens plus très bien. Globalement, même sans Skagos, Argento me met une pression assez folle dès le début de la partie, et il montre trop vite, trop haut. J'essaie de ralentir avec un Valar bien anticipé, et alors que les attachements commencent à arriver, Argento termine la game avec un gros board sur un tour de You Win or You Die. Là encore, Bran m'a posé de gros soucis, je n'ai pas pu passer mes Fresh Recruits et Hobb est arrivé du coup très tard dans la partie.

5-2

[Tournoi de la Main - 5ème]  Jon-snow-survives-the-crush
Le parcours du combattant pour les Top !


Ultra content d'être en top, c'était l'objectif initial car les phases de rondes sont toujours très tendues, surtout avec un deck que j'estime comme un Tiers 2 et qui souffre contre les factions dominantes. Une petite pause au Flam's dans la soirée, dans une salle vraiment très cool, une table vraiment top avec Qt, Argento, Jon, Ptitpique, Blackstrat, Archtilt... et un ventre bien rempli de Flammekueche. Comme toutes mes nuits pré-Top en grand tournoi, c'est court et un peu agité, mais on fait avec  16


Top 16 - Liforre  [Tournoi de la Main - 5ème]  1290237293  [Tournoi de la Main - 5ème]  2411816791 : Bon, pas le match-up le plus simple à jouer, mais à ce moment là, il reste beaucoup de Stark en top, du Greyjoy aussi, donc bon, pas un environnement très rassurant. Cressen est là dès le setup, et dès le T1 arrive la Table Peinte, ce qui m'immobilise complètement car je ne veux même pas lancer de défi pour éviter de ramasser des sans-op'. Heureusement, pas de Bran en face, j'ai mes Lices très vite pour jouer des Fresh Recruits, et je commence à piocher comme un fou (18 cartes en main en recrutement T2  16 ). Liforre prend logiquement les devants en menant 7-0 après 3 tours, mais je commence à revenir une fois le Mur en place. Westwatch me permet de tenir contre Selyse, et Liforre commet une erreur fatale sur un tour cruciale en pensant que Janos était un personnage  [Tournoi de la Main - 5ème]  1866224309  [Tournoi de la Main - 5ème]  4007807736 , me permettant de gagner le pouvoir par suprise et de déclencher la tour ombreuse. Son Duel explose dans ses mains, emmenant Selyse dans la tombe T7, et Liforre concède. Au final, le match s'est beaucoup joué au manque de chance de Liforre, qui n'a pas trouvé son Trône de Fer malgré un Building Order T3. J'ai gagné l'hégémonie à chaque tour à partir du T4, ce qui a pas mal paralysé son économie au passage.


Top 8 - Qt  [Tournoi de la Main - 5ème]  3778463278 Féauté: Je ne reviendrais pas trop sur l'ensemble du match, l'ayant déjà expliqué dans un autre topic. Qt fait un bien meilleur départ que moi avec Lard-Jon, Skagos, Frozen Solid sur Castle Black, mais je tiens très bien en faisant peu d'erreurs à mon sens. Après un 7-0 initial assez logique, je commence à revenir, et je survis au tour de Wardens of the North, finissant à 12-5 à la fin du T4. La time sonne malheureusement bien trop vite à mon goût, on entame le T5 où mon Valar permet de supprimer deux pouvoirs sur Eddard, mais je ne peux que remonter à 10-8 à cause de ma prise de 0 sur mon complot. Déception évidemment, d'autant que je pense que j'aurais eu largement ma chance avec un sixième tour où je pouvais monter un play explosif à base de 2x Ranging Party, 1x Arry sur un Calm over Westeros qui aurait protégé mon  [Tournoi de la Main - 5ème]  2741382779 . Bravo à Qt qui a joué la partie avec grande précision tout de même, ne faisant pas d'erreur et faisant, à mon avis, les bons choix sur mes Exchange et sur Heir to the Iron Throne ( où il sacrifie Arya pour récupérer un Bran qui me bloque mon Tricksy).

Like a Star @ heaven

Malgré la déception finale dûe à ce Top 8, je reste franchement très satisfait de mon Tournoi. Je venais pour un Top 16, je repars avec une cinquième place, en tant que deuxième [Tournoi de la Main - 5ème]  4115617336 juste derrière Val'. Avec un parcours plutôt corsé et de très bons adversaires dans l'ensemble, et un deck qui fonctionne bien. J'avais à coeur, après un exercice 2018 assez catastrophique dû à un manque de motivation, de revenir à un bon niveau cette saison. Avec une victoire à Saint-Nazaire et une cinquième place à ce TM, mes deux seuls tournois, je suis pour l'instant super heureux de ce que j'arrive à proposer avec un deck tout nouveau Smile


Merci encore à tous pour ce formidable tournoi I love you

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[Tournoi de la Main - 5ème]  Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Tournoi de la Main - 5ème]  Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la Main - 5ème]    [Tournoi de la Main - 5ème]  EmptyMer 24 Avr 2019 - 11:06

Un très gros GG pour la perf et le beau build (à part la mochitude de tricksy :p )

C'est super rafraichissant/encourageant de voir des GDN menaçants Very Happy

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Tournoi de la Main - 5ème]  Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la Main - 5ème]    [Tournoi de la Main - 5ème]  EmptyMer 24 Avr 2019 - 11:20

ShunSokaro a écrit:

Ronde 2 - Gabryel  [Tournoi de la Main - 5ème]  2677654319  [Tournoi de la Main - 5ème]  51616898 : Je craignais pas mal le match , non pour le pilote ( 16 ), mais parce que je n'avais quasiment jamais affronté de deck ombre en ligne, je connaissais très mal les différentes cartes et les potentielles menaces. Du coup, j'ai psychoté pendant toute la partie même quand Gabryel avait 0 ou 1 d'or en défi. Au final, ça s'est très bien passé. Gabryel a passé les deux premiers tours à recruter dans l'ombre sans rien faire d'autre, et j'en ai profité pour prendre de l'avance aux points. Mes Tricksy T2 et T3 ont forcé le Valar, puis le Marched, ce qui a considérablement gêné Gabryel qui avait très peu d'éco sur table. A la fin du T4, je menais 10-0, et si Gabryel a enfin mis son plan en marche avec ses Trade Routes et un double kill de Varys, c'était trop tard vu mon avance.

2-0


Ce qui m'a tué, c'est la combo : Tricksy T2 et T3 et 1 seul lieu d'éco trouvé de la partie pour moi. Si j'avais pu compter sur un peu plus d'éco, j'aurais pu bien mieux résister, mais là, c'était pas tenable !

Bref, bien joué, même si bon... Tricksy quoi 16
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Tournoi de la Main - 5ème]  Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la Main - 5ème]    [Tournoi de la Main - 5ème]  EmptyMer 24 Avr 2019 - 13:41

Le gars on lui brise une jambe pour l'empêcher de venir aux tournois pendant une saison et quand il peut à nouveau marcher, il reprend son titre de gouverneur et va en top 8 au TM.

Propre, rien à redire.

GG mec.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Tournoi de la Main - 5ème]  Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la Main - 5ème]    [Tournoi de la Main - 5ème]  EmptyMer 24 Avr 2019 - 15:18

J’ai beaucoup aimé notre partie où je ne me voyais pas gagner, mon deck n’étant pas fait pour tenir la distance.
Ton deck est vraiment bien pensé, rien à redire. Encore GG pour ton résultat même si j’ai bien vu que tu étais très déçu après le top8 contre QT...
La vengeance est un plat qui se mange froid, paraît-il...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Tournoi de la Main - 5ème]  Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la Main - 5ème]    [Tournoi de la Main - 5ème]  EmptyMer 24 Avr 2019 - 15:51

Citation :
La vengeance est un plat qui se mange froid, paraît-il...

Même si c'est servi chaud, ça aura le temps de refroidir 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Tournoi de la Main - 5ème]  Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la Main - 5ème]    [Tournoi de la Main - 5ème]  EmptyJeu 25 Avr 2019 - 10:12

Ca m'a attristé de te voir échouer dans les tops sur une time limit, mais bravo pour ta perf et pour ton skill, Shun!

Puisque personne ne l'a fait, je salue aussi ta bravoure pour être venu jouer en costard cravate avec la chaleur qu'il faisait (la chemise à manches courtes était moins classe, mais on a à peine remarqué :p )
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Tournoi de la Main - 5ème]  Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la Main - 5ème]    [Tournoi de la Main - 5ème]  EmptyJeu 25 Avr 2019 - 10:59

On a très bien remarqué la chemise à manches courtes digne d'un télévendeur de polices d'assurances tout droit sorti d'une sitcom américaine.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

[Tournoi de la Main - 5ème]  Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la Main - 5ème]    [Tournoi de la Main - 5ème]  EmptyJeu 25 Avr 2019 - 17:54

Bravo pour la performance, c'est pas facile après un long moment d'absence, avec un joli deck.
A titre personnel, j'aurais préféré t'affronter toi que Qt en terme de match up, mais tu aurais largement eu tes chances d'aller au bout. On se jouera une prochaine fois, j'en doute pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tournoi de la Main - 5ème]  Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la Main - 5ème]    [Tournoi de la Main - 5ème]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi de la Main - 5ème]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de la Main 2017 - Top NW - 3ème en Rondes - 5ème final
» GdN Choke 5éme au tournoi de Compiegne
» Mon Tournoi de la Main
» Et vous, le Tournoi de la Main?
» complot le tournoi de la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: