Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Agenda Knights of the Hollow Hill

Aller en bas 
+22
Aekhold
Benjen
PorcoRouxo
Saitake
Benji
Timmy
Achab
Argento
Mog
ShunSokaro
Qt, The Soulless Man
Martell de poitiers
Trajan
ErgMachaon
bias
Comm
Valnitrik
Mad'
Kald
Gabryel
Madus
Toomagic
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Agenda Knights of the Hollow Hill   Agenda Knights of the Hollow Hill EmptySam 27 Avr 2019 - 22:23

Agenda Knights of the Hollow Hill GT47_39


L'agenda vient de sortir dans le dernier chapitre et je trouvais intéressant de regrouper ici nos discussions à son sujet pour plus de clarté .

Qu'en pensez vous ?

Cette carte va t'elle faire évoluer le Meta ?

Est elle trop lente dans le jeu actuel ?


A titre personnel , mon doute réside sur l'efficacité des resets sur lequel cet agenda va devoir s'appuyer , je pense , pour retourner la partie et inverser le retard pris en début de game : comme l'a démonté Meilhen encore récemment au TM , y a beaucoup de decks qui sortent très très forts aujourdhui , avec de l'eco, des doublons ou des saves et des options pour rebondir ( return to the fields )et je crains que le retard pris t1 et le reset presque indispensable t2 et donc attendu , ne soit pas suffisant pour freiner.

Va t'on assister au retour de Varys-reset ? Pas simple avec Vince ou Meera everywhere ...

La gold curve v2 est très différente de celle de la v1 ou l'agenda équivalent était très menaçant car il rattrapait très vite son retard .

En tout cas cet agenda va permettre des builds très atypiques , avec peut être peu ou pas de lieux ( l'eco étant portée par l'ageNda) , et sans doute bcp plus d'events, d'ombres ...

Bref je démarre sceptique , mais ça va être très intéressant à observer !

J'ai adapté de mon coté un deck batisseur avec l'agenda avec dans l'idée de faire un gros t1 pour compenser le set up plutôt que miser sur les reset , on verra si ça résiste suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: Agenda Knights of the Hollow Hill   Agenda Knights of the Hollow Hill EmptySam 27 Avr 2019 - 22:45

Pour l'instant, je réitère ce que j'ai dit sur un autre thread, il manque un Terrain Favorable/Westeros Bleed pour que ça fonctionne. Après ça m'empêchera de tenter des builds avec.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: Agenda Knights of the Hollow Hill   Agenda Knights of the Hollow Hill EmptySam 27 Avr 2019 - 23:06

Je pense que cette discussion n'a pas de sens... dans la mesure où c'est un très bon agenda, qui a un très bon niveau de compétitivité, mais la seule chose qui importe est de savoir à quel point il est compétitif =

Feuilles Google Drive.
Statistiques V/D.
Prise de notes sur les cartes-clefs et le déroulement des matchups.

Parce que tout est dans les détails des matchs ups... Et beaucoup de stratégies peuvent théoriquement jouer cet agenda (même un deck "normal" le peut... Une discussion est moins intéressante que des résultats de tournois ou des feuilles de stats dans un cas aussi ouvert.

(On n'est pas sur : cet agenda se joue comme ça de préférence, il marchera dans ça et ça. On peut littéralement tout faire avec cet agenda. Et cela peut donner des spot de niche qu'on n'aura pas vu venir).
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: Agenda Knights of the Hollow Hill   Agenda Knights of the Hollow Hill EmptyDim 28 Avr 2019 - 14:35

Double Post car celui-ci n'a rien à voir avec le précédent :

J'ai un peu testé l'agenda avec un Star Hiver. L'idée est de profiter des plots d'attrition (Skip de stand, FSoW, Long Winter) et de Karhold pour compenser la perte de rythme au départ.
et double Winter Festival pour powergrabber.
Le but étant de finir avec une table qui tient la phase de défis.

C'est intéressant. Il y a de l'idée, une stratégie originale, un développement du jeu...

Et euh... ça ne marche pas.

De base parce que l'économie n'est pas suffisante pour vraiment s'étaler (en terme de personnages et de lieux) après 2/3 tours. Et les tentatives pour gagner du temps sont un peu vaines.

Ensuite parce qu'il y a des anti-synergies. Tu veux jouer Winter avec le Knight Manderly ? Oui mais il prend la FSoW. Tu veux jouer à 4 gold les Last Hearth Scout pour passer FSoW et meta l'Ombre ? Oui mais Meera arrive en jeu incliné.

Je n'ai plus la foi de croire au développement de ce jeu... Je vais juste attendre l'agenda Ombre qui est conçu pour être broken et avec laquelle on pourra faire des games... Me fixer sur ça et ne plus chercher à comprendre quoique ce soit... Et vivement la sortie de Magic Arena sur Mac pour explorer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: Agenda Knights of the Hollow Hill   Agenda Knights of the Hollow Hill EmptyDim 28 Avr 2019 - 21:13

au contraire de Benji je pense qu'il y a encore moyen de chercher et perso j'ai pas encore, contrairement à toi Benji, fait le tour de la question entre 23h06 hier soir et 14h35 ce jour.

Je pense qu'effectivement les resets sont un peu just, mais avec des plots de tempo et de l'ombre y a moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: Agenda Knights of the Hollow Hill   Agenda Knights of the Hollow Hill EmptyDim 28 Avr 2019 - 21:18

Je ne prétends pas avoir fait le tour... Si il y a qqchose à prendre de mon message, c'est que cet agenda sera sans doute pour des decks spécifiques...

Des "Reset+Aggro" à base de FSoW + Political + Kill (Cersei + Trial, par exemple)... Ou "The Aftermath" (Plot V1).

Ou des "Reset + Win Condition". Celui qu'on connaît c'est The Red Viper V1 en Martell 222. Mais dans l'absolu, ce sont plus des Teferi Dominaria ou Nicol Bolas WarSpark qui sont plus "purs" dans ce rôle.

Ce qui me chagrine, c'est que les resets sont un peu "just" dans ce jeu. Gerris, cela dit, rentrera comme un gant en Martell !

J'aimerais y croire, mais je ne parviens pas à y croire parce qu'il manque ce genre de chose: des reset "pétillants" (car punchy = maintiennent un certains rythme dans la game = ce que faisait The Aftermath) et des Personnages Win Condition.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: Agenda Knights of the Hollow Hill   Agenda Knights of the Hollow Hill EmptyDim 28 Avr 2019 - 21:23

Citation :
sans doute

Je dis juste que moi j'ai encore des doutes dans les 2 sens :p
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: Agenda Knights of the Hollow Hill   Agenda Knights of the Hollow Hill EmptyDim 28 Avr 2019 - 22:39

Achab a écrit:
au contraire de Benji je pense qu'il y a encore moyen de chercher et perso j'ai pas encore, contrairement à toi Benji, fait le tour de la question entre 23h06 hier soir et 14h35 ce jour.

Si tu pouvais te bouger, on t'en serait tous reconnaissants Very Happy

Perso, l'absence de modificateur positif de gold m'ennuie. La simple fait de ne pas avoir de setup me semble dur, je trouve qu'ils ont vraiment chargé la barque avec cette condition en plus. Autant dire que face à un King of Winter, c'est quasi direct GG (oui je sais que ce truc n'est plus joué).

En revanche, de quoi enfin jouer Rains of Autumn ?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: Agenda Knights of the Hollow Hill   Agenda Knights of the Hollow Hill EmptyDim 28 Avr 2019 - 23:05

Je pense que cet agenda nous surprendra quand même
Après Toom le soulève très bien, pour l'instant, au niveau des plots pouvant l'exploiter, c'est pas ouf... Mais on ne sait pas de quoi les prochaines sorties seront faites et quand je vois le nombre de cartes V1 qu'ils nous ressortent, je serais pas surpris que l'agenda puisse casser des bouches d'ici 6 à 12 mois (ça va je me mouille pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: Agenda Knights of the Hollow Hill   Agenda Knights of the Hollow Hill EmptyDim 28 Avr 2019 - 23:20

Pourquoi GG contre un King of Winter ? Même contre des plots hiver chaque tour, ça te laisse +2 d’or / +2 d’init par tour, et l’adversaire a -1 réserve...

Sans compter que certes, t’as pas le droit au modificateur d’or... m’enfin tu peux encore aligner 3x réducteur de faction à 0, 3x Great Hall, 3x lieu d’éco à 2. Pas pour toutes les factions, mais t’en as qui peuvent s’en tirer très convenablement niveau eco quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: Agenda Knights of the Hollow Hill   Agenda Knights of the Hollow Hill EmptyDim 28 Avr 2019 - 23:22

Tu as raison Shun, même si je pense que la NW est une des meilleure factions pour jouer cet agenda grâce à ces lieux d'éco.

Quant à ma remarque préalable, je pense que trader pas de setup contre +2 d'or (si KoW) +2 init et +1 de réserve ne fait envie à personne. Ce n'est effectivement pas perdu mais la pente sera rude.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: Agenda Knights of the Hollow Hill   Agenda Knights of the Hollow Hill EmptyLun 29 Avr 2019 - 0:54

j'ai suivi quelques parties ce weekend car l'agenda est déjà pas mal joué sur ironthrone , il suscite clairement la curiosité ce qui est déjà très positif en soi.

Je l'ai vu souvent se faire bourrer t1-t2 , sans surprises, par des stark ou des greyjoy , mais je l'ai vu complètement équilibrer le board parfois dès le t2 et dominer complètement l'adversaire ensuite.

Un autre point faible cependant à signaler et qui n'est pas celui auquel on pense peut être le +( moi en tt cas) , c'est le card avantage : t1 le gars qui joue cet agenda envoie très souvent un gros plot à thune ( fallen , late summer ...) et dégueule pas mal ... gardant 2-3 cartes en mains , claim intri non comptée .
et là c'est embetant si t'envisages de reset dans pas trop longtemps ou de controler, etc..
Ce qui entraine souvent un plot de pioche t2 ( plutôt exchange) mais pas forcément un truc très violent quoi ou génant pour l'adversaire ... et donc encore du retard .

A suivre en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: Agenda Knights of the Hollow Hill   Agenda Knights of the Hollow Hill EmptyLun 29 Avr 2019 - 1:28

Je le joue tellement pas comme ça en Lanni, je dois pas avoir un plot qui dépasse les 4 de thunes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: Agenda Knights of the Hollow Hill   Agenda Knights of the Hollow Hill EmptyLun 29 Avr 2019 - 9:07

perso avec le +3 gold je suis plus tenté par des plots méchants avec peu de thune de base, mais du coup si je pense comme Mog, ça doit être peinturesque :p
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 34

Agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: Agenda Knights of the Hollow Hill   Agenda Knights of the Hollow Hill EmptyLun 29 Avr 2019 - 11:03

Pour avoir commencé à tester depuis hier soir en NW, il est vraiment pas mal du tout cet agenda finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: Agenda Knights of the Hollow Hill   Agenda Knights of the Hollow Hill EmptyLun 29 Avr 2019 - 11:17

En Stark, NW, Martell et targ, il y a moyen de faire des choses bien et de rattraper la perte du setup très rapidement, déjà, à mon avis.

Les cartes sont pas chères (voire gratuites 16 ), y a du tuto facile ou bien des cartes qui permettent de tempo. Bref, un agenda cool (mais moins cool que l'agenda de la Deluxe Barath, évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

Agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: Agenda Knights of the Hollow Hill   Agenda Knights of the Hollow Hill EmptyLun 29 Avr 2019 - 11:38

Gabryel a écrit:
Bref, un agenda cool (mais moins cool que l'agenda de la Deluxe Barath, évidemment)

Merde, des Baras heureux de leurs nouvelles cartes ? Mais où va le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: Agenda Knights of the Hollow Hill   Agenda Knights of the Hollow Hill EmptyLun 29 Avr 2019 - 11:39

Non, je parle de l'agenda neutre, ne t'inquiète pas 16

(Et blague à part, oui, il y a des cartes cools parmi celles spoilées !)
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1388

Agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: Agenda Knights of the Hollow Hill   Agenda Knights of the Hollow Hill EmptyLun 29 Avr 2019 - 12:10

Madus a écrit:
Quant à ma remarque préalable, je pense que trader pas de setup contre +2 d'or (si KoW) +2 init et +1 de réserve ne fait envie à personne. Ce n'est effectivement pas perdu mais la pente sera rude.

Bon, on va pas tous se mettre à méta KoW hein... mais juste pour dire que KoW ou pas, le bonus d'or, c'est +3. C'est pas +2.

Avec KoW en face, normalement t'as -1. Du coup là, t'as -1+3. Donc l'agenda apporte bien +3. Donc en trois tours t'as déjà récupéré (économiquement parlant) ton setup, +1G.


Voilà. On peut maintenant aborder la menace que représente Conclave pour les builds KotHH...  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: Agenda Knights of the Hollow Hill   Agenda Knights of the Hollow Hill EmptyLun 29 Avr 2019 - 12:15

Mad' a écrit:
Madus a écrit:
Quant à ma remarque préalable, je pense que trader pas de setup contre +2 d'or (si KoW) +2 init et +1 de réserve ne fait envie à personne. Ce n'est effectivement pas perdu mais la pente sera rude.

Bon, on va pas tous se mettre à méta KoW hein... mais juste pour dire que KoW ou pas, le bonus d'or, c'est +3. C'est pas +2.

Je comprends ce que tu veux dire mais je n'adhère pas. On compare la perte de setup avec la contrepartie économique. On ne peut pas comparer ces choses là si on fait fi de ce que joue l'adversaire.
Pareil, si deux joueurs jouent cet agenda, la perte de setup n'a aucune incidence. Mais pour en arriver là, je dois prendre en compte ce que joue l'autre.

Bref, Conclave reste la carte la plus opé depuis Hot Pie mais là dessus, pas de débat. Elle pourrait presque être jaune tant elle est forte !
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: Agenda Knights of the Hollow Hill   Agenda Knights of the Hollow Hill EmptyLun 29 Avr 2019 - 13:26

Cela dit, si tu prends en compte ce que joue l'autre: certes, face à un KoW, tu te retrouves à "seulement" +2 d'or / +2 d'init' ( vu que l'agenda, si on considère que l'adversaire joue que des plots Hiver, fait -1 or / -1 réserve).

Mais ça veut dire que ton adversaire joue sans Agenda et avec -1 de réserve si on calcule ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: Agenda Knights of the Hollow Hill   Agenda Knights of the Hollow Hill EmptyLun 29 Avr 2019 - 13:33

ShunSokaro a écrit:
...

Mais ça veut dire que ton adversaire joue sans Agenda et avec -1 de réserve si on calcule ainsi Smile

Désolé Shun tu m'as perdu là.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: Agenda Knights of the Hollow Hill   Agenda Knights of the Hollow Hill EmptyLun 29 Avr 2019 - 13:40

+1 Shun.

Si pour évaluer l'agenda tu prends en compte le -1 gold d'un éventuel agenda + plot hivers sans plot été en face, autant considérer que l'agenda hivers donne -1 réserve au gars qui le joue san sodnner de malus, comme avec le novel agande tu restes à +1 (au lieu de +2).
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: Agenda Knights of the Hollow Hill   Agenda Knights of the Hollow Hill EmptyLun 29 Avr 2019 - 13:45

Argento a écrit:


le card avantage : t1 le gars qui joue cet agenda envoie très souvent un gros plot à thune ( fallen , late summer ...) et dégueule pas mal ... gardant 2-3 cartes en mains , claim intri non comptée .
et là c'est embetant si t'envisages de reset dans pas trop longtemps ou de controler, etc..
Ce qui entraine souvent un plot de pioche t2 ( plutôt exchange) mais pas forcément un truc très violent quoi ou génant pour l'adversaire ... et donc encore du retard .

Exactement la même réflexion chez moi. Comment tu places de l'eco, pioche et reset en deux tours ? Il en faut trois.

Cela dit, si cet agenda pouvait faire ce genre de choses en deux tours, ce serait OP. Qu'il lui faille trois tours (sur les 5/6 d'une game) pour appliquer  ce plan me paraît raisonnable.
(A condition d'avoir un perso Win Condition à placer T3/ T4)

Je me demande aussi... Le +1 Réserve, est-ce qu'il faut l'interpréter comme du +1 draw imparfait avec YWoYD ? Pour compenser le retard de setup, soit 4 cartes, il aurait fallu un peu de draw... mais pas aussi facilement que ça.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: Agenda Knights of the Hollow Hill   Agenda Knights of the Hollow Hill EmptyLun 29 Avr 2019 - 14:05

Madus a écrit:
ShunSokaro a écrit:
...

Mais ça veut dire que ton adversaire joue sans Agenda et avec -1 de réserve si on calcule ainsi Smile

Désolé Shun tu m'as perdu là.

Ce que je veux dire, c'est que tu fais le choix de calculer ce qu'enlève l'agenda de l'adversaire pour voir ce qu'il te reste. Mais une fois que tu as fait le différentiel, au final, l'agenda KoW est juste négatif pour l'adversaire. Selon comment on voit les choses:

- Soit ton jeu agenda te donne +3 or / +2 init / +1 réserve contre -1 d'or pour toi / -1 réserve aux deux pour KoW

- Soit, après différentiel, il te reste +2 d'or / +2 d'init, mais l'adversaire a juste -1 réserve et aucun autre bonus.


L'agenda KoW, certes, ça t'enlève -1 or / -1 réserve ( à l'adversaire aussi pour la réserve). Mais une fois passé ça, l'agenda est blank. Je suis pas sûr que ce soit plus embêtant qu'un SoB par exemple, et d'autres agendas à effets intéressants. Au final, en KotHH contre KoW, t'as toujours un bel avantage de +2 d'or / init ( si l'adversaire joue bien des plots Hiver à chaque tour) face à un agenda blanc... Reste juste à réussir à s'installer, ce qui est pas forcément évident face aux claims de 2 Hiver, mais c'est pas pire à mon avis que d'autres agendas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: Agenda Knights of the Hollow Hill   Agenda Knights of the Hollow Hill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agenda Knights of the Hollow Hill
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill
» [Knights of the Hollow hill] The Knights who say Kneel !
» Knights of the Hollow Hill
» [Achat] Knights of the Hollow Hill
» Mêlée : Titre grand argentier+ agenda knight of the hollow Hill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: