Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Store Brest 2019] Vainqueur

Aller en bas 
+5
Benjen
Timmy
Argento
Achab
Ptitpique
9 participants
AuteurMessage
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

[Store Brest 2019] Vainqueur Empty
MessageSujet: [Store Brest 2019] Vainqueur   [Store Brest 2019] Vainqueur EmptyLun 20 Mai 2019 - 15:57

Je mets la liste pour le moment, je fais le CR ce soir :

Citation :
House Tyrell
Kings of Summer

Packs: From Core Set (3) to At the Gates

Plots
1x Close Call (True Steel)
1x Exchange of Information (The Shadow City)
1x Late Summer Feast (All Men Are Fools)
1x The King in the North (Favor of the Old Gods)
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock)
1x Valar Dohaeris (The Archmaester's Key)
1x Wardens of the South (House of Thorns)

Characters
1x Alerie Tyrell (Lions of Casterly Rock)
1x Brienne of Tarth (Ghosts of Harrenhal)
3x Garden Caretaker (Core Set)
2x Highgarden Courtier (House of Thorns)
2x Knight of Summer (Called to Arms)
3x Left (Core Set)
3x Mace Tyrell (House of Thorns)
2x Oldtown Informer (The Red Wedding)
3x Randyll Tarly (Core Set)
3x Renly Baratheon (For Family Honor)
3x Right (Core Set)
3x Scheming Septon (The Shadow City)
1x Ser Garlan Tyrell (Oberyn's Revenge)
3x Ser Robar Royce (Tyrion's Chain)
1x The Knight of Flowers (Core Set)

Locations
2x Arbor Marketplace (Daggers in the Dark)
3x Arbor Vineyard (The Red Wedding)
2x Gate of the Gods (At the Gates)
3x Oldtown (Journey to Oldtown)
3x Pleasure Barge (Taking the Black)
1x Redwyne Straits (House of Thorns)
2x The Arbor (No Middle Ground)

Attachments
2x A Pinch of Powder (In Daznak's Pit)
2x Blessed by the Maiden (Favor of the Old Gods)
1x Crown of Golden Roses (For Family Honor)

Events
2x Growing Strong (Core Set)
3x Nightmares (Calm over Westeros)
1x The Might of the Reach (In Daznak's Pit)

Je sais que des gens vont me dire que Mace c'est sale et c'est vrai Smile mais bon cela contre bien le NW builder surtout avec Blessed by the Maiden
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Store Brest 2019] Vainqueur Empty
MessageSujet: Re: [Store Brest 2019] Vainqueur   [Store Brest 2019] Vainqueur EmptyLun 20 Mai 2019 - 17:00

ce qui contre aussi beaucoup c'est de pas franchement craindre "tricksy" bird^^.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Store Brest 2019] Vainqueur Empty
MessageSujet: Re: [Store Brest 2019] Vainqueur   [Store Brest 2019] Vainqueur EmptyLun 20 Mai 2019 - 17:08

tu as bien raison Achab , d'ailleurs Istvan " desert raider" , le créateur du deck à Stahleck en novembre dernier,avait tendu ses complots avec un éclat de rire quand Tamas lui avait joué Tricksy bird en top 16 . Wink

Et à l'époque sa plotline comportait aucun reset et 2 trade routes.


Sinon encore félicitations pour avoir piloté parfaitement le deck toute la journée , ça me fait plaisir de te voir t'imposer avec ta faction de coeur également !!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Store Brest 2019] Vainqueur Empty
MessageSujet: Re: [Store Brest 2019] Vainqueur   [Store Brest 2019] Vainqueur EmptyLun 20 Mai 2019 - 20:03

Bravo Ptitpique, décidément dans l'ouest la tradition des orgas qui winnent les tournois se perpétue !
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Store Brest 2019] Vainqueur Empty
MessageSujet: Re: [Store Brest 2019] Vainqueur   [Store Brest 2019] Vainqueur EmptyLun 20 Mai 2019 - 22:15

Timmy a écrit:
Bravo Ptitpique, décidément dans l'ouest la tradition des orgas qui winnent les tournois se perpétue !
Ah non, non, non. J'ai organisé plusieurs tournois et j'en ai jamais gagné un. What a Face

Bravo Ptitpique! [Store Brest 2019] Vainqueur 227200863
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

[Store Brest 2019] Vainqueur Empty
MessageSujet: Re: [Store Brest 2019] Vainqueur   [Store Brest 2019] Vainqueur EmptyLun 20 Mai 2019 - 23:37

Allez un ptit CR du tournoi cheers

Tout d'abord, commençons par le jeudi où je reçois un SMS de Qt qui me dit qu'il veut venir et me demande si j'ai un bout de canapé chez moi pour venir, ce sur quoi je lui rétorque "sans problème".

Le vendredi soir arrive et les joueurs de St Nazaire patiente le temps que je revienne du boulot et mon rdv chez le docteur (oui mavie.com, je suis un peu malade), nous décidons manger à un "cameton" (elle est pour toi Qt :p). Ensuite, je vais chercher Qt à la gare qui me dit qu'il veut faire des parties pour "apprivoiser" la bête. Il joue donc contre chacun d'entre nous 3. Après notre partie, nous discutons de mon deck et des ajustements à faire je rajoute donc un 3eme left et right et je change un complot par un VD au cas où (bien m'en a pris). Merci pour les conseils, Qt !


L'objectif du deck est d'avoir une éco de malade, une pioche de malade, un moyen de gagner passivement et moyen de gagner les défis en défense ou attaque selon l'adversaire.

Ronde 1 :  Loquace  [Store Brest 2019] Vainqueur 1636619001  SoB

On commence par un jeune joueur qui vient jouer pour la deuxième après un petit tournoi quelques semaines auparavant. Il vient avec un archétype qui a ses chances. Je setup, il me semble un des 2 jumeaux, Robar Royce et de l'éco, de son côté je crois que c'est Balon CS et un lieu. Bien lui en a pris je ne joue Marched. T1, je pose le 2eme jumeau, de l'éco, oldtown et le septon pour commencer à grabber, et de son côté, il pose Euron et un autre perso. Je l'empêce de déclencher SoB grâce à un Cauchemar. T2, il pose un autre perso à 5, je pose Randyll et contrôle son SoB grâce à mes boosts de force et mes jumeaux. T3, il joue YWOYD sur mon VD, il garde 1 seul perso, et moi les jumeaux + Randyll, la partie est fini à ce moment là, j'ai trop pioche et d'éco pour qu'il puisse revenir.

W

Ronde 2 : Porco [Store Brest 2019] Vainqueur 687644197 / [Store Brest 2019] Vainqueur 51616898

Le fameux deck shadow !
Je mulligan car je suis pas content de ma première et ben j'ai bien fait, je pose la traille, 1 Arbor Marketplace et 1 Informant, je vais donc dégueller mes persos durant la partie sans qu'il puisse tous les gérer. Je n'ai plus de souvenir exact de la partie, mais il fait des erreur qu'il lui coûte la partie me dit-il après coup. De mon côté aussi, je fais des erreurs, par exemple en piochant avec Gate of the Gods après avoir mis le septon et ne pas avoir fait Oldtown.

W

Ronde 3 : Le Veilleur  [Store Brest 2019] Vainqueur 2663746263 / [Store Brest 2019] Vainqueur 2411816791

Je pense que la partie se joue surtout T1, où je blanchis son Harrenhall, ce qui me permet de poser un board avec les 2 jumeaux qui disent "merde" à Ward + un chevalier de l'été avec Blessed by the Maiden, il peut donc me Ward aucun perso. Je n'aurais aucun prise militaire de la partie. Les seuls morts sont sur son VM avec Arya (cannot be saved) au T3, j'ai pris trop d'avance pour qu'il puisse revenir.

W

Ronde 4 : Argento [Store Brest 2019] Vainqueur 2892268364 Rois de l'été

Vous connaissez le poker , et le  No limit hold'em ?
Et bien cette partie se joue presque avec pioche et eco infinies , bref c'est l'été , l'opulence , Brest transfiguré, libéré.

J'ai repris la phrase d'Argento, mais c'est le résumé de la partie, je crois pas qu'il y ait eu un tour sans que l'on ait au moins 8-9 cartes dans les mains avec au moins 10 d'or pour poser du perso !

Comme l'a dit Argento, la partie se joue tour 1 où il me prend Blessed by the Maiden à la prise d'intrigue que j'avais pas pu poser. Les tours suivants se résume au fait de creuser mon deck pour choper le 2eme Blessed by the Maiden que je ne verrais pas, j'ai pourtant joué mes 3 barges, mes 2 Gate of the Gods, mes pioches du septon et Oldtown réunis. Il bloque complètement la table et je ne peux plus rien faire.

L


Ronde 5 :  Jacen  [Store Brest 2019] Vainqueur 2663746263 3/2/1

Je ne sais pas à quoi m'attendre avant le début de la partie, c'est donc un deck jump. Malheureusement pour lui, il ne verra pas ces lieux et donc l'impact de ses jumps seront moins fort. De mon côté, j'ai trop d'éco, de pioche et grabbe passif ou actif pour qu'il me contre. Je me permet même de faire VD sur son VM pour éviter la mort de mes persos pour reposer ensuite.
Je suis donc à 4-1 et qualifié pour le top 4 où je vais rencontrer à nouveaux Le Veilleur.

W


Demi-finale : Le Veilleur  [Store Brest 2019] Vainqueur 2663746263 / [Store Brest 2019] Vainqueur 2411816791

La partie est plus tendue que lors de la ronde 3, elle va encore se jouer au tour 1, où un boost bienvenue l'empêche de raser mon board. Après cela, j'arrive à grabber des points que soit avec Oldtown ou dans les défis, je prends donc d'avance pour qu'il puisse revenir malgré un VM qui me tue Mace et Marched qui renvoie Randyll doublonné à la maison. GG pour ton tournoi et merci d'être venu, c'est toujours un plaisir de jouer contre toi.

W

Finale : Argento  [Store Brest 2019] Vainqueur 2892268364 Rois de l'été

Je cite Argento pour la final mais j'ai exactement ce qu'il me fallait contre lui, les jumeaux + Mace Béni par la jouvencelle. En plus de cela, j'ai 2 cauchemars pour le Mur !
Argento a écrit:
Robbar Royce au set up,ouverture au Late summer feast par Ptitpique , et vladadam  voilà le beau Mace Béni par la jouvencelle.
Et je suis en réalité complètement coincé.
Fin du t2 je me suis échiné à défendre mon Mur , aller gratter et gagner les défis pou , Ptitpique n'a pas attaqué , et il mène 7 à 4 je crois .
Quand le Mur n'est pas celui qu'on croit  Laughing  .
Entre un Mace ingérable , Robbar d'abord, puis Oldtown ensuite , il a plus de grabb "passif" ( même si je réfute ce terme pour le Mur , affrontez un greyjoy, un multi reset et un bara incli avec un deck Wall et venez me dire si c'était passif l'histoire)  que moi , et va plus vite , sans que je ne puisse rattraper le retard pris en prime par 2 Cauchemars t2 et t3 sur mon Mur.

Il m'achève par un King in the north , et je concède alors qu'il mène 12 à 8 avec 10 ou 11 pts sur Mace ...  Very Happy

W

Je gagne donc mon premier store après 2 ans 1/2 de jeux, que ce fut compliqué mais j'ai appris à bien jouer grâce aux joueurs de Brest et Quimper que j'ai gagné lors de ce tournoi : Argento, Porco, Le Veilleur et Jacen mais aussi grâce à Benjen, Hojyn et nos multiples parties avant ton arrêt Sad

Méta Patchwork pour le top 4  cheers

Merci à tous pour cette journée !
Revenir en haut Aller en bas
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur


Messages : 441

[Store Brest 2019] Vainqueur Empty
MessageSujet: Re: [Store Brest 2019] Vainqueur   [Store Brest 2019] Vainqueur EmptyMar 21 Mai 2019 - 18:30

Et dans nos deux parties, tu time parfaitement King in the north sur mon valar pour bien me mettre la tête sous l'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Store Brest 2019] Vainqueur Empty
MessageSujet: Re: [Store Brest 2019] Vainqueur   [Store Brest 2019] Vainqueur EmptyMar 21 Mai 2019 - 18:39

Félicitations Ptitpique cheers

Désolé de pas avoir pu me libérer pour être des vôtres, j'aurais bien aimé participer ( et rencontrer Qt en première ronde pour prendre ma revanche et le foutre à 0-5 drunken 16 ), mais c'était un peu compliqué pour moi Smile

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[Store Brest 2019] Vainqueur Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Store Brest 2019] Vainqueur Empty
MessageSujet: Re: [Store Brest 2019] Vainqueur   [Store Brest 2019] Vainqueur EmptyMar 21 Mai 2019 - 20:23

Edit parce que je fais n'imp en postant mon rapport du tournoi dans ce sujet. Razz

Bien joué Gwen, deck abomifreux mais très belle victoire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 39

[Store Brest 2019] Vainqueur Empty
MessageSujet: Re: [Store Brest 2019] Vainqueur   [Store Brest 2019] Vainqueur EmptyMer 22 Mai 2019 - 7:21

GG ptitpique [Store Brest 2019] Vainqueur 2280305733

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Store Brest 2019] Vainqueur Empty
MessageSujet: Re: [Store Brest 2019] Vainqueur   [Store Brest 2019] Vainqueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Store Brest 2019] Vainqueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014)
» [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019
» L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper
» Vainqueur store Rouen - HoD God's Eye + CR
» Martell NA vainqueur store Bourguoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: