Allez un ptit CR du tournoi
Tout d'abord, commençons par le jeudi où je reçois un SMS de Qt qui me dit qu'il veut venir et me demande si j'ai un bout de canapé chez moi pour venir, ce sur quoi je lui rétorque "sans problème".
Le vendredi soir arrive et les joueurs de St Nazaire patiente le temps que je revienne du boulot et mon rdv chez le docteur (oui mavie.com, je suis un peu malade), nous décidons manger à un "cameton" (elle est pour toi Qt :p). Ensuite, je vais chercher Qt à la gare qui me dit qu'il veut faire des parties pour "apprivoiser" la bête. Il joue donc contre chacun d'entre nous 3. Après notre partie, nous discutons de mon deck et des ajustements à faire je rajoute donc un 3eme left et right et je change un complot par un VD au cas où (bien m'en a pris). Merci pour les conseils, Qt !
L'objectif du deck est d'avoir une éco de malade, une pioche de malade, un moyen de gagner passivement et moyen de gagner les défis en défense ou attaque selon l'adversaire.
Ronde 1 : Loquace
SoB
On commence par un jeune joueur qui vient jouer pour la deuxième après un petit tournoi quelques semaines auparavant. Il vient avec un archétype qui a ses chances. Je setup, il me semble un des 2 jumeaux, Robar Royce et de l'éco, de son côté je crois que c'est Balon CS et un lieu. Bien lui en a pris je ne joue Marched. T1, je pose le 2eme jumeau, de l'éco, oldtown et le septon pour commencer à grabber, et de son côté, il pose Euron et un autre perso. Je l'empêce de déclencher SoB grâce à un Cauchemar. T2, il pose un autre perso à 5, je pose Randyll et contrôle son SoB grâce à mes boosts de force et mes jumeaux. T3, il joue YWOYD sur mon VD, il garde 1 seul perso, et moi les jumeaux + Randyll, la partie est fini à ce moment là, j'ai trop pioche et d'éco pour qu'il puisse revenir.
W
Ronde 2 : Porco
/
Le fameux deck shadow !
Je mulligan car je suis pas content de ma première et ben j'ai bien fait, je pose la traille, 1 Arbor Marketplace et 1 Informant, je vais donc dégueller mes persos durant la partie sans qu'il puisse tous les gérer. Je n'ai plus de souvenir exact de la partie, mais il fait des erreur qu'il lui coûte la partie me dit-il après coup. De mon côté aussi, je fais des erreurs, par exemple en piochant avec Gate of the Gods après avoir mis le septon et ne pas avoir fait Oldtown.
W
Ronde 3 : Le Veilleur
/
Je pense que la partie se joue surtout T1, où je blanchis son Harrenhall, ce qui me permet de poser un board avec les 2 jumeaux qui disent "merde" à Ward + un chevalier de l'été avec Blessed by the Maiden, il peut donc me Ward aucun perso. Je n'aurais aucun prise militaire de la partie. Les seuls morts sont sur son VM avec Arya (cannot be saved) au T3, j'ai pris trop d'avance pour qu'il puisse revenir.
W
Ronde 4 : Argento
Rois de l'été
Vous connaissez le poker , et le No limit hold'em ?
Et bien cette partie se joue presque avec pioche et eco infinies , bref c'est l'été , l'opulence , Brest transfiguré, libéré.
J'ai repris la phrase d'Argento, mais c'est le résumé de la partie, je crois pas qu'il y ait eu un tour sans que l'on ait au moins 8-9 cartes dans les mains avec au moins 10 d'or pour poser du perso !
Comme l'a dit Argento, la partie se joue tour 1 où il me prend Blessed by the Maiden à la prise d'intrigue que j'avais pas pu poser. Les tours suivants se résume au fait de creuser mon deck pour choper le 2eme Blessed by the Maiden que je ne verrais pas, j'ai pourtant joué mes 3 barges, mes 2 Gate of the Gods, mes pioches du septon et Oldtown réunis. Il bloque complètement la table et je ne peux plus rien faire.
L
Ronde 5 : Jacen
3/2/1
Je ne sais pas à quoi m'attendre avant le début de la partie, c'est donc un deck jump. Malheureusement pour lui, il ne verra pas ces lieux et donc l'impact de ses jumps seront moins fort. De mon côté, j'ai trop d'éco, de pioche et grabbe passif ou actif pour qu'il me contre. Je me permet même de faire VD sur son VM pour éviter la mort de mes persos pour reposer ensuite.
Je suis donc à 4-1 et qualifié pour le top 4 où je vais rencontrer à nouveaux Le Veilleur.
W
Demi-finale : Le Veilleur
/
La partie est plus tendue que lors de la ronde 3, elle va encore se jouer au tour 1, où un boost bienvenue l'empêche de raser mon board. Après cela, j'arrive à grabber des points que soit avec Oldtown ou dans les défis, je prends donc d'avance pour qu'il puisse revenir malgré un VM qui me tue Mace et Marched qui renvoie Randyll doublonné à la maison. GG pour ton tournoi et merci d'être venu, c'est toujours un plaisir de jouer contre toi.
W
Finale : Argento
Rois de l'été
Je cite Argento pour la final mais j'ai exactement ce qu'il me fallait contre lui, les jumeaux + Mace Béni par la jouvencelle. En plus de cela, j'ai 2 cauchemars pour le Mur !
- Argento a écrit:
- Robbar Royce au set up,ouverture au Late summer feast par Ptitpique , et vladadam voilà le beau Mace Béni par la jouvencelle.
Et je suis en réalité complètement coincé.
Fin du t2 je me suis échiné à défendre mon Mur , aller gratter et gagner les défis pou , Ptitpique n'a pas attaqué , et il mène 7 à 4 je crois .
Quand le Mur n'est pas celui qu'on croit .
Entre un Mace ingérable , Robbar d'abord, puis Oldtown ensuite , il a plus de grabb "passif" ( même si je réfute ce terme pour le Mur , affrontez un greyjoy, un multi reset et un bara incli avec un deck Wall et venez me dire si c'était passif l'histoire) que moi , et va plus vite , sans que je ne puisse rattraper le retard pris en prime par 2 Cauchemars t2 et t3 sur mon Mur.
Il m'achève par un King in the north , et je concède alors qu'il mène 12 à 8 avec 10 ou 11 pts sur Mace ...
W
Je gagne donc mon premier store après 2 ans 1/2 de jeux, que ce fut compliqué mais j'ai appris à bien jouer grâce aux joueurs de Brest et Quimper que j'ai gagné lors de ce tournoi : Argento, Porco, Le Veilleur et Jacen mais aussi grâce à Benjen, Hojyn et nos multiples parties avant ton arrêt
Méta Patchwork pour le top 4
Merci à tous pour cette journée !