Hello,
Voici le deck que je jouais au store de Rouen.
- Arianne Bouncing Star:
House Martell
The House With the Red Door
Plots
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Fallen from Favor (Wolves of the North)
1x Varys's Riddle (Across the Seven Kingdoms)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
1x Retaliation (Watchers on the Wall)
1x Trade Routes (House of Thorns)
Characters (31)
3x Varys (Core Set)
2x Rattleshirt's Raiders (Core Set)
2x Areo Hotah (Core Set)
1x Edric Dayne (Core Set)
1x Maester Caleotte (Core Set)
2x Desert Scavenger (Core Set)
3x Greenblood Trader (Core Set)
3x Bastard Daughter (Taking the Black)
2x Nymeria Sand (The Road to Winterfell)
2x Orphan of the Greenblood (Guarding the Realm)
3x Dornish Spy (The Brotherhood Without Banners)
2x Southron Messenger (Watchers on the Wall)
1x Dorea Sand (The Archmaester's Key)
3x Arianne Martell (Journey to Oldtown)
1x Darkstar (Kingsmoot)
Locations (20)
1x The Iron Throne (Core Set)
1x Ghaston Grey (Core Set)
3x Blood Orange Grove (Core Set)
1x The God's Eye (For Family Honor)
1x Isle of Ravens (There Is My Claim)
1x The Prince's Pass (Ghosts of Harrenhal)
3x Great Hall (Guarding the Realm)
3x Dornish Fiefdom (The Fall of Astapor)
3x Flea Bottom (Oberyn's Revenge)
2x The Water Gardens (The Archmaester's Key)
1x Gates of the Moon (Journey to Oldtown)
Attachments (4)
2x Attainted (The King's Peace)
2x Venomous Blade (Called to Arms)
Events (6)
1x Vengeance for Elia (Calm over Westeros)
2x Secret Schemes (The Red Wedding)
2x The Iron Bank Will Have Its Due (Oberyn's Revenge)
1x "The Last of the Giants" (Watchers on the Wall)
Je me suis pas mal inspiré du deck d'écu et ses 15 lieux d'éco (13 dans ma liste en comptant God's Eye) :
https://letronedeferjce.forumactif.com/t19666-hod-gg-le-retourQuelques mots sur le deck :
- Hod God's Eye remplace vraiment bien fealty je trouve. Le +1 de réserve est très appréciable en Martell et on a besoin de libérer la carte faction pour certains effets. le setup à 4g est pas vraiment pénalisant en Martell puisqu'on va reset assez rapidement. Le but du deck, c'est de poser 1 lieu limité par tour afin de chier plus d'or que Tywin en fin de partie, et mettre en place un gros contrôle de board. C'est vraiment très agréable à jouer. On joue un peu à se faire peur : on a presque jamais personne sur le board et l'adversaire monte souvent assez haut en pouvoir en début de partie.
- En général, j'ouvre sur counting coopers. Mais parfois aussi sur FFF ou varys's riddle en fonction de ce que j'ai envie de poser.
- Par rapport à la decklist d'écu, Varys me semble indispensable pour gérer les Tyrell et les Greyjoy et leurs 10000 saves.
- Le matin du tournoi, j'ai voulu remplacer les 2 last giant par 2 vengeances pour Elia, mais j'ai trouvé qu'une seule vengeance^^ Du coup la ligne d'event est pas trop opti là... Une autre solution est de mettre 3x Iron bank et 3x Secret Schemes. Iron Bank a vraiment été déterminant dans toutes mes parties. Énorme dans ce deck.
- Le deck peut se prendre des gros nomatch si l'adversaire joue political disaster, barring the gates et/ou supporting the faith. Mis à part ça, tous les matchups sont jouables à mon sens. J'envisage de remplacer Retaliation par Plans oubliés, mais Retaliation est très utile en fin de partie pour rattraper le retard en pouvoir...
- J'ai pas réussi à me décider entre Ghaston grey et la Passe du Prince, les deux sont excellents. Du coup j'ai mis x1 chacun. Pas facile de trouver de la place pour en mettre plus.
CR de ce tournoi un peu bizarre :
J'annonce au début du tournoi que je paye une bière à celui qui inflige une défaite à Arutho, champion en titre du Store de Rouen. Les pairings sont annoncés et je me retrouve contre lui en ronde 1

Première suspicion envers l'organisateur-joueur.
R1 - Arutho

Rains
Partie vraiment très serrée. Il a la nouvelle Asha et Tris dés le T1. Il me bloque pas mal de possibilités de jeu avec Tris c'est très pénible. On grabb tous les deux au même rythme mais il pioche énormément avec Asha. ça lui permet d'aller chercher toute sa tech anti-martell (begging brother, nightmare...). Vers le milieu de partie, il m'attaque avec Tris en pouvoir alors que j'ai la passe du prince (et qu'il l'a relue au tour d'avant

). ça me permet de relancer mon deck et d'envoyer un begging brother au mur. Sur son tour de 2-8-2 j'arrive à le bloquer complètement en pouvoir et en militaire au prix d'un sans-op en intrigue. Arianne le ralenti énormément et je verrouille la table petit à petit. Juste avant la time on est à 13-13 je crois, je prends l'init sur envoyé au mur et je finis sur un sans-op en intrigue à la dornienne.
Je me paye une pinte
R2 - GetBackBaby

Frat'
Je me prends des grosses prises en intrigue et en militaire en début de partie. Les prises d'intrigues font mal et j'atteint un peu la limite de mon deck : je pioche beaucoup de lieux limité alors que je suis en quasi topdeck. Néanmoins, j'arrive à le bloquer complètement en pouvoir tandis qu'il me défonce mon board et ma main. J'ai aussi Ghaston Grey et la passe du prince qui l'obligent à faire attention sur ses attaques. Je gagne à la time avec 14 points de pouvoir contre 8-9.
Pause déjeuner : je réalise que j'ai une chance d'aller en top, du coup je me rends compte que j'ai oublié de noter mes complots sur ma decklist

Je les rajoute sur ma liste devant tout le monde ^^ Forcément je me fais chambrer, pas très pro venant de l'organisateur... GBB, mon collègue orga me laisse continuer à jouer en me faisant les gros yeux. Ici on joue avec les règles normandes

2e suspicion envers l'organisateur-joueur.
R3 - Cyril

Féauté
Il a le mur au setup. Mon deck met du temps à se mettre en place, par contre il n'a jamais l'initiative ce qui l’empêche de contre attaquer. Il monte jusqu'à 12 pouvoirs, mais il n'arrive pas à tenir les multiples reset et je lui passe enfin des sans op à tous les tours. Son vieil ours reste collé au fond du deck alors que je l'ai mélangé plusieurs fois avec l'ïle au corbeaux. Si il avait pioché Mormont, il aurait probablement gagné le tempo suffisant pour monter à 15 avec le Mur. Je gagne après 10 tours de complot.
R4 - Halion

Winter
Un Stark loup garou, très résilient aux reset avec summer, luwin etc. La partie se déroule un peu comme celle contre GBB : Je me fais raser le board à chaque tour à coup de prise de 2, il passe aussi quelques intrigues qui me font très mal. Par contre, je parviens à le contrôler complètement en pouvoir, ce qui fait que je grabb plus vite que lui. Je gagne au bout de 9 complots et avec 15 persos en pile des morts
Check des decklists, GBB me fait encore peur en me disant qu'il y a un pb sur ma decklist

. Effectivement, le "1" sur la ligne x1 edric dayne ressemble un peu à un "2". Après analyse calligraphique de mon écriture de cochon, je suis autorisé à passer en top

3e suspicion envers l'organisateur-joueur.
Top4 - Halion

Winter
Le rematch. Je suis super content de le voir passer en top. D'abord parce que c'est un rouennais, et ensuite parce qu'il a commencé le jeu il y a pas longtemps et c'est sa première perf. Je suis moins content de devoir l'affronter à nouveau, son deck est vraiment pénible^^. Il fait une belle sortie et me passe une prise de 3 en militaire au moment où j'étais le plus vulnérable. Contrairement à la partie d'avant, je n'arrive pas du tout à le contrôler sur le pouvoir et il mène à 8-0 tour 3-4. Et là c'est le drame, Timmy qui regarde la partie se rend compte qu'il a x2 Winds of Winter et x2 A Time for Wolves dans ses complots... Grande tristesse pour Halion

Visiblement il ne connaissait pas la règle puisqu'il l'a aussi écrit sur sa decklist. En plus, c'est Djokovic qui était 5e des rondes qui a vérifié le deck de Halion, et il n'a rien remarqué

On décide de finir quand même la partie et d'aviser ensuite (Djokovic était déjà parti de toute manière...). La partie continue, je commence à remonter et à le bloquer grâce à Arianne. à la time, on est tous les deux à 13-13. Il gagne au nombre de cartes dans le deck
Nouvelle discussion, finalement il n'est pas autorisé à passer en finale pour cause de deck illégal... Alignement des planètes pour moi et grande tristesse pour Halion...
Finale - Arutho

Rains
Pas grand chose à dire sur cette finale, cette fois j'arrive à l'empêcher de piocher avec Asha. il s'essouffle très rapidement et se prend 2 varys dans la partie

Je gagne sur retaliation tour 5 il me semble. la seule victoire facile du weekend ! (si l'on ne compte pas le Top4 ^^)
Voilà, ça fait un peu bizarre de gagner un store sur tous ces vices de forme. J'ai eu bcp de chance...
Finalement, on a recruté Gabryel pour un jeu de plateau Trône de fer avec les rouennais. Cette partie fût épique : je me suis embrouillé avec mon coloc, GBB a rage quit au bout d'une heure de jeu, Halion a failli faire pareil, et Gabryel qui avait fait un très mauvais départ arrive à nous filouter sur la fin de partie avec les 3 jokers. Gabryel se fait quand même voler la victoire par Chuugi sur un obscur point de règle qu'on avait oublié de lui préciser

On lui a quand même accordé la victoire morale parce qu'en Normandy, on est sympas