Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Martell/Loup Vainqueur store d'Angers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oncle-Shu
Garde de Nuit de Angers
Garde de Nuit de Angers
Oncle-Shu


Messages : 252
Age : 39

Martell/Loup Vainqueur store d'Angers Empty
MessageSujet: Martell/Loup Vainqueur store d'Angers   Martell/Loup Vainqueur store d'Angers EmptyDim 1 Avr 2018 - 14:06

Voila je viens de voir qu'hojyn avait aussi posté une liste Martell Loup, on notera quand même pas mal de différence entre les deux.

House Martell
Banner of the Wolf

Plots
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Fallen from Favor (Wolves of the North)
1x Varys's Riddle (Across the Seven Kingdoms)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock)
1x Duel (The Fall of Astapor)
1x Valar Dohaeris (The Archmaester's Key)
4 plots anti thons, et Vary's Riddle a pour principal mission de copier un reset ou envoyer au mur adverse

Characters
2x Areo Hotah (Core Set)
2x Arianne Martell (Core Set)
3x Greenblood Trader (Core Set)
3x House Dayne Knight (Core Set)
2x Arya Stark (Core Set)
3x Bran Stark (Core Set)
3x Bastard Daughter (Taking the Black)
2x Nymeria Sand (The Road to Winterfell)
1x Spearmaiden (For Family Honor)
3x Dornish Spy (The Brotherhood Without Banners)
1x Southron Messenger (Watchers on the Wall)
1x Dorea Sand (The Archmaester's Key)
3x Ramsay Snow (Kingsmoot)
1x Darkstar (Kingsmoot)
1x Planky Town Trader (Favor of the Old Gods)
1x The Bastard of Godsgrace (House of Thorns)

Au fur et à mesure de mes différents tests et surtout des discussions avec mon maitre déserteur, je me suis rendu compte que jouer Nymerya ou Arianne en x3 n'était pas vraiment l'idéal. Aucun personnage n'est vraiment clé et si jamais il leur arrive malheur je ne joue pas de counting coppers et seulement 2 secret schème donc autant limité les cartes mortes.

Locations
2x The Roseroad (Core Set)
3x Blood Orange Grove (Core Set)
1x Isle of Ravens (There Is My Claim)
2x Harrenhal (Ghosts of Harrenhal)
3x Dornish Fiefdom (The Fall of Astapor)
3x Flea Bottom (Oberyn's Revenge)
1x The Water Gardens (The Archmaester's Key)
1x Gates of the Moon (Journey to Oldtown)

Le vrai choix du deck 3 flea bottom... ça surprend toujours... Nan plus sérieusement c'est quand même soulant de voir cette carte dans tous les decks permettre des tricks débiles pour un d'or. Alors oui j'en use et j'en abuse mais elle aurait du être dans la liste restreinte. Et l'ile aux corbeaux c'est la 61 eme carte pour contrer flea bottom...

Attachments
2x Attainted (The King's Peace)
2x Ward (True Steel)
3x Frozen Solid (Wolves of the North)
2x Venomous Blade (Called to Arms)

Encore au moins deux cartes que j'aurai mis dans la liste restreinte avec ward et venomous blade...gerer facilement les pins facilite tellement le travail pour les thons. Et meme pour frozen c'est discutable, l'alliance Stark est trop forte et permet de gérer tous les match up. Et Arya no save arrive...

Events
2x Tears of Lys (Core Set)
2x Secret Schemes (The Red Wedding)

Tears toujours dans le but de gérer les thons et comme je joue attainded pourquoi s'en priver, les doublons si jamais ou même les pins, plus la table est vide et plus la victoire s'approche

Ronde 1: Lucy en Lannister Rains Of Castamere
Déjà Lucy commence par me dire qu'elle ne joue que depuis un mois et qu'elle n'a pas testé le deck.
Je setup Harrenhal qu'elle découvre sur le coup, n'a quasi que des thons en main et se retrouve bloquer.
Elle sacrifieras Tywin sur un tour et j'enchaine sur la pose d'un deuxième harrenhal, les lames venimeuse, Ramsay et ward ayant suffit à gérer le reste de la table. W 1-0

Ronde 2: Troululu en Targ Rains Of Castamere
Match up que je redoute le plus, mon culpucier et mes frozen solid seront indispensable. Je pars mal mais j'arrive à gérer toute son intrigue grâce à atteinded et Nymeria, et je frozen sa plazza of punishment. je lui défausse la couronne qui lui aurait surement fait la game sur une prise. Il prend pas mal d'avance quand même on doit être à 3-8 quand mon culpucier arrive, mes deux brans placés en défausse feront le travail de tempo anti dracarys et je remonte à 8-9 au moment ou le dernier tour est annoncé. C'est la ou le manque d'expérience de Troululu a fait défaut, je ne sais pas si ça aurait changé la fin, mais il joue son valar morghulis, Pas de claim pour le dernier tour je lui passe devant et il me concédera la victoire pleine. W 2-0

Ronde 3: Piou en Greyjoy Fealty
Je fais un setup nul avec un greenblood trader et une dornish spy, pas de lieu d'eco tandis que piou part avec un aeron tiff trempe doublonné de l'eco et barbilles. je me vois très mal parti et j'ai plein de truc qui me coute cher en main. J'ouvre sur time of plenty pour tenter de trouver de l'eco, piou sur pentoshi. Ca me sauve, il pose Euron doublonné et Theon à 3. J'ai trouvé un fiefdom sur ma draw, Je ward aeron, lame venimeuse sur theon. Tour 2 je joue marche to the wall, je prends l'init ramsay snow forcera Euron a nous quitter. Piou ne s'en remettra Pas. W 3-0

Ronde 4: Ser Thanos Targaryen Fealty
On est les deux seuls à 3-0, donc qualifié tous les 2.  On part tous les deux avec des setups à chier. on se battra toute la partie avec maxi deux persos sur table, j'ai Arianne mais rien pour jumper. On se bat à coup de culpucier, mais j'ai l'ile aux corbeaux et le sien sera épuisé avant le miens je gagne sur le fil 15-14 W 4-0

Top 4: Gusteau NW Loup
Première fois que j'affronte gusteau, je ne me sens pas en match up défavorable NW loup ça sent l'aggro et à ce petit jeu mon deck s'en sort plutôt pas mal généralement. Et pourtant c'est une partie que je me suis vu perdre pendant au moins deux tours.Je prends lait de pavot sur Arianne, Nymeria je suis obligé de livrer Aeroh Hotah pour éviter que Mimain fasse un carnage sur une claim de 2. Comme mon deck le veut j'ai aucun doublon, je sens arrivé le Valar. Gusteau a le mur Aemon et Quorin qui a lui seul peut me faire très mal. Je joue dohaeris pour limiter la casse au niveau des cartes mortes de mon deck mais il ne joue pas valar. je dégage nymeria qui était devenu un tdf en moins fort. Grace a des dornish spy j'arrive a tenir son grab passif du mur. Mais T5 il pose Eddard Core set doublonné. La je commence vraiment à me dire que c'est plié mais j'ai gardé duel et ça peut temporiser. T6 il tue donc mimain et au passage les trois renoms qui était dessus, Eddard est toujours doublonné et aemon sur table. Mon valar morghulis du t7 risque de m'achever. je subit mais tiens le coup et T7 chose que je n'imaginais plus, double Valar morghulis. Table rasée. Miracle je reprends le dessus et fini par gagner. Vraiment grosse partie en intensité ou je suis vraiment passé par tous les états^^. GG gusteau!

Final Ser Thanos
Voila on l'avait déjà envisagé lors de la ronde 4 et c'est chose faite, notre premièr affrontement ayant plus été un gros Lol sans perso qu'une vraie partie on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. En plus maintenant ma plotline antithon est dévoilé et son impact ne sera plus le même. je setup Harrenhal un pins et de l'eco et j'ai surtout 2 frozen en main, thanos part bien aussi avec je crois deux dragons un pins et de l'eco. tour un il sacrifie Daenerys pour pouvoir poser khal drogo doublonné tour 2 il joue astapor que je vais tranquillement gérer. je me maintiens. comme pour notre première rencontre culpucier est le centre de notre partie. Les puinés pour lui et bran pour moi. je tiens le coup. Il pose ver gris je joue duel mais comme prévu il connaissait mes plots et envoi au mur ver gris. Arrive le tour 7 Thanos est à 14 et à nouveau comme pour mon top 4 double valar, une situation que j'apprécie toujours en Martell, table vide je le laisse commencer il retombe à 11 avec la perte de drogo, j'ai suffisamment d'eco pour repartir, malgré un gros missplay de ma part en oubliant dans la précipatation  l'harrenhal que j'avais posé deux tours avant et laissant un dragon revenir  dracarys ma Arianne, j'ai plus de cartes en main que lui, j'ai un culpucier alimentable pas lui, je gagne de nouveau sur le fil 15-14.
GG Thanos!


Dernière édition par Oncle-Shu le Lun 2 Avr 2018 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Martell/Loup Vainqueur store d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Martell/Loup Vainqueur store d'Angers   Martell/Loup Vainqueur store d'Angers EmptyDim 1 Avr 2018 - 20:30

bien joué lascar !! dis moi, des parties de top hyper tendues , très intéressant à lire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Martell/Loup Vainqueur store d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Martell/Loup Vainqueur store d'Angers   Martell/Loup Vainqueur store d'Angers EmptyMar 3 Avr 2018 - 9:02

Oncle-Shu a écrit:
Vary's Riddle a pour principal mission de copier un reset

c'est clair que ça fait gagner des games, n'est ce pas argento? :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martell/Loup Vainqueur store d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Martell/Loup Vainqueur store d'Angers   Martell/Loup Vainqueur store d'Angers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martell/Loup Vainqueur store d'Angers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martell NA vainqueur store Bourguoin
» [C3] "Le soleil sur la neige" - Martell bannière du loup - Store Lyon 2-2
» Vainqueur store Rouen - HoD God's Eye + CR
» [Store Brest 2019] Vainqueur
» Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Joute-
Sauter vers: