Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)

Aller en bas 
+7
kysed
Jaelen
Fenrir
Diana
Ser_Racoon
wulfen
Eldrad
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)   [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:54

bah dans ce cas y a qu a mettre 2 pour l exemple Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)   [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:05

Oui, même si ça marche moins bien (à cause de la limite à une fois par phase)

Bon, après, c'est pas forcément grave : un seul suffit, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen


Messages : 295
Age : 46

[Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)   [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:04

par contre, j'aurais tendance a virer les frozen solid... En joute oui, en mélée je ne suis pas sur qu'il soit pertinent de vouloir gérer un ou deux lieux/attachements face a trois adversaire. laisse donc le targ (ou autre) s'en occuper...

idem les bolton refugié en multi c'est pas top... Par contre un deuxieme hodor c'est pas du luxe. tu le piochera plus vite, c'est un must de la défense, et en plus tu risque de te le faire defausser (allié). Et pour un d'or franchement...

Winterfell trop cher... par contre tu pourrais rentrer au moins une brienne...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)   [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:36

le stark se doit d avoir sont pris dans la glace au meme titre que les ils se croient malin d un martell, c est un effet passe partout qui te sortira de bien des melasses, et au pire, ca se deal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)   [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:38

Et ça donne une excuse aux autres pour perdre "Ouais, mais ton Broken Solid, il est Frozen" tout ça tout ça. Ne jamais oublier les susceptibilités de chacun (oui, je suis bien conscient de ce que je dis... faites ce que je dis...) Razz


Dernière édition par Fenrir le Jeu 3 Mar 2011 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

[Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)   [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:24

T'as pas plutôt voulu dire "ton frozen solid, il est broken"? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)   [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:34

Tu sais, une blague, c'est - en général - moins drôle quand on l'explique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)   [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:36

+1 Fen' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

[Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)   [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:39

Ah c'était une blague... au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)   [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:47

Supression du message de fentouz II, le retour de la vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Eldrad
Mendiant de Culpucier
Eldrad


Messages : 9
Age : 37

[Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)   [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:20

Bon alors, suite à tout vos conseils et mes idées j'ai donc adapté le deck pour le jouer vendredi dernier voici donc la liste et mon retour sur les perfs du deck :

Agenda (1)
The Siege of Winterfell (LoW) x1


Character (31)
Catelyn Stark (LoW) x2
Edmure's Host (LoW) x2
Guard at Riverrun (LoW) x3
Knight of the Tumblestone (Core) x2
Riverrun Messenger (LoW) x3
Ser Edmure Tully (LoW) x1
The Blackfish (LoW) x3
Robb Stark (LoW) x3
Bran Stark (LoW) x1
Ser Jorah Mormont (PotS) x1
Bolton Refugee (RoW) x2
Hodor (Core) x2
Direwolf Pup (Core) x3
Bringers of Law (AE) x2
Old Nan (BoRF) x1


Location (17)
Riverrun (LoW) x2
Frozen Outpost (LoW) x3
Northern Fiefdoms (Core) x3
Narrow Sea (LoW) x3
Lord Eddard's Chambers (Core) x1
Winterfell (LoW) x2
Frozen Moat (BtW) x2
Street of Steel (Core) x1


Event (9)
Bound by Duty (CoS) x3
Endless Endurance (LoW) x3
To Be a Wolf (SB) x3


Attachment (7)
Frozen Solid (LoW) x3
Shaggydog (LoW) x3
Grey Wind (LoW) x1


Plot (7)
Building Season (Core) x1
Fury of the Wolf (AE) x1
Counting Favors (Core) x1
Family, Duty, Honor (LoW) x1
Threat from the North (PotS) x1
Take Them by Surprise (LoW) x1
Retaliation! (ASoSilence) x1


Nous avons fait 2 parties ou nous étions 3 joueurs (Malheureusement pas 4 mais bon ...) :

Partie 1, contre [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 687644197 et [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 1636619001

Je début plutôt pas trop mal, avec un Silure Doublonné ainsi que Hodor et 2 ou 3 autres personnages. Je fais l'erreur d'attaquer avec le silure alors que j'étais premier joueur, ma défense est donc trop faible et je suis obligé de claquer des cartes pour tenir et ne pas perdre déjà la moitié de ce que j'ai sur table.
La suite est une pure horreur je sors Winterfell et Riverunn ... Je me fais déboiter salement jusqu'à me retrouver avec 4 Pouvoir mais 0 personnages sur table !!
Et là je remonte doucement la pente Le Silure revient (il m'avait été remonté dans la main) quelques autres persos j'ai largement de quoi défendre mais le laisse passer 1 attaque en bleue pour ne pas prendre trop de pouvoir et être encore la cible !!
Le tour suivant : On m'attaque en rouge pour tenter de réduire ma défense, mais j'ai tout ce qu'il faut pour tenir ! (J'ai en plus le titre rouge ! Ca aide !) Résultat je bloque avec le Silure => +2 pour Winterfell +2 pour l'agenda +1 pour le Renom ! Me voilà a 8 pouvoir !! Le second joueur (le Greyjoy) voit qu'il peut facilement passer sur le Martell en rouge ! Mais oublie que j'ai le Titre qui permet de rediriger sur moi ! Résultat : Je redirige bound by duty sur Silure me voila avec 6 de force en rouge et encore un Frozen Outpost de dispo et un Endless endurance en main ! Je Gagne le défi ! +2 pour l'agenda + 2 pour Winterfell + 1 pour la redirection + 1 pour le renom ! C'est gagné ! Ouf ... il s'en est fallu de peu ! Mais 11 pouvoir en 1 tour quand même !

Partie 2, contre [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 1636619001 (Hiver) et le même [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 1636619001 que la partie précédente

Cette partie va être très très sèrée entre moi et le second [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 1636619001 on prend du pouvoir sans trop exagéré ! On ne me laisse plus jamais le Titre que j'aime tant ! Mais je sors bien !! J'ai du monde sur table entre 6 et 7 persos malgré les 2 attaques au feu Greyjoy qui sont passée sur la partie (qui va durer 7 tours quand même !!). A force de se taper dessus dans tous les sens et de s'empêcher de gagner du pouvoir les tours s'enchaine sans trop d'évolution ! Le pire est le [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 1636619001 (Hiver) qui me défonce mes lieux en attaquant en rouge l'autre Greyjoy ! Qui laisse passer pour que je perde mon avantage ! Dur ! La partie se termine donc au 7ème tour alors que je monte a 15 pts en gagnant des défis en attaques !!


Bon j'avoue mes résumés sont un peu light ! Mais ça donne une idée, donc me retour face à ces deux parties :
- Grosso modo ca sort pas trop mal, les setups sont un peu léger (4 cartes au maximum mais souvent 3 !).
- Riverunn ne m'a jamais servi ! (Sorti que en première partie). Clairement je pense que en mêlée ... perdre aucun défis ... C'est vraiment être fort optimiste !!
- Winterfell en combinaison avec l'agenda !! C'est fort !! Mais c'est vraiment générateur d'agro king
- Bringers of Law ... Vraiment top cette carte avec ce deck !!! Dommage qu'il soit allié !
- Le module loup garou est sympathique il m'a permis de faire une razia a la seconde partie avec le plot Threat from the North.
- Vieille Nan c'est fun et ça peut gérer certains deck ! Même si elle est clairement moins utile que dans d'autre deck, ca reste sympa de l'avoir Very Happy
- J'ai trop fait l'erreur de jouer premier joueur (j'ai eu souvent l'initiative sur les 2 parties). C'est bien pour choisir son titre ... mais après c'est la merde !
- Je manque cruellement de réducteur / génération d'or par rapport au cout des cartes du deck ! Je prenais 1 tour sur 2 pratiquement le titre donnant 2 d'or (et oui a 3 il faut utiliser tous les titres avant de revoir les premiers !)

Le deck manque peut être un peu de pioche ! Mais je n'ai pas trop d'idée pour en amener plus !
En gros, je suis plutôt satisfait du résultat même si clairement le deck [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 1636619001 Hiver et le deck [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 687644197 que j'ai affronté sont plus adapté à un jeu de joute je pense et manque un peu de solution dans le cadre de la mêlée !
Il faut aussi savoir que nous sommes tous les trois débutant, on ne joue que depuis quelques mois à raison d'une fois par semaine ! Donc ... clairement on me maîtrise pas toutes les facettes du jeu.

P.S.: Désolé pour mon orthographe déplorable ...
Revenir en haut Aller en bas
y0y0
Client de la Rue de la Soie
y0y0


Messages : 145

[Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)   [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:22

Je joue un deck presque similaire...

Les frozen solid je vois pas l'intérêt...

Vielles nan ca combote avec un perso adverse? je pense pas non?

Winterfell... trop chère... 4 faut le vouloir même en multi Razz

Bringers of law.... vraiment bien effectivment...

Riverun sur un mal entendu c pas mal... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)   [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:28

y0y0 a écrit:
Les frozen solid je vois pas l'intérêt...
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Heu... on parle bien de Frozen Solid là?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)   [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:34

Perso, je suis pas fan de frozen en multi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)   [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:41

Bon bah j'ai encore mal lu, je croyais que c'était un deck de joute... Rolling Eyes
(m'en vais dormir moi tiens)
Revenir en haut Aller en bas
y0y0
Client de la Rue de la Soie
y0y0


Messages : 145

[Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)   [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:46

bah ca peut marcher en joute aussi avec quelques modifs...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)   [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:49

Je dis pas qu'il faut pas le jouer hein ^^

Frozen un trône de fer, c'est sympa; jusqu'à ce que Mestre Cressen arrive

Un targ, il perd sa tour boutefeu... 2 secondes. Mieux encore, Kraznys le renvoie sur un des lieux du Stark; au moins il sait quoi faire de son prochain Frozen.

Sur un Bordel de Port Lannis; là ça met tout le monde d'accord. Généralement ça reste... jusqu'à ce que le Lannister, si il est malin, passe alliance avec quelqu'un qui petera les attachements... ensuite on se le mange toute la partie.

Je pense quand même que c'est pas mal. Locker les lieux qui font gagner c'est intéressant, car les autres joueurs seront soulagés. Locker un attachement, bof, les persos sont si fragiles. Puis le Martell qui va gicler toutes les conditions du jeu... Erf...

Y a mieux à jouer je dirai en Mêlée. Mais si on a de la place, c'est jamais un mauvais investissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
y0y0
Client de la Rue de la Soie
y0y0


Messages : 145

[Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)   [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:52

sinon Vielle nan plus brousaille sur un perso adverse ca marche?

Je transforme un perso adverse en loup garaoup puis je l'incline...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)   [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:58

Non puisque c'est un coût; et tu ne peux payer des coûts qu'avec tes cartes (et ton or).
Revenir en haut Aller en bas
y0y0
Client de la Rue de la Soie
y0y0


Messages : 145

[Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)   [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:58

ok ca paraissait un peu gros Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)   [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:13

Mais sinon, oui, Vieille Nan et Broussailles ça marche en Mêlée Smile

Entre la manip de traits (oiseau charognard et Fort Abandonné) et le fait de faire raté un "Pour l'Exemple" à l'adversaire avec son attachement qui ne sert pas à "gagner", mais bien à enquiquiner l'autre... ça a son charme lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
y0y0
Client de la Rue de la Soie
y0y0


Messages : 145

[Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)   [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:02

certe mais dans ce deck je la trouve en trop, jl'ai testée puis virée car encombrante quand peux de persos en main....
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)   [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:06

En effet, au vu du choix des persos, pas intéressante du tout.

Mais dans un Siège de Winterfell, moi, je rentrerai 3 Oiseaux Charognard, juste parce qu'ils ont Furtif/[Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 307038563 . Vieille Nan devient très intéressante du coup. Histoire de renvoyer des gros porcs dans les decks... ou au contraire, de dealer leur droit de séjour sur la table Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
y0y0
Client de la Rue de la Soie
y0y0


Messages : 145

[Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)   [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:10

certe c pas mal comme combo mais bon.... faut enlever des tully par sur que cela tienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)   [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:17

Ou trois Frozen Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)   [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deck - Mêlée] Tully Défense
» [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever
» Deck maison Tully
» [Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends"
» [Melée] un tully peut en cacher un autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: