Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [MELEE] Fun Police !! Vos papiers !

Aller en bas 
+2
ErgMachaon
Timmy
6 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! Empty
MessageSujet: [MELEE] Fun Police !! Vos papiers !   [MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! EmptyLun 17 Juin 2019 - 21:22


Citation :
"J'ai le pouvoir, le pouvoir,
de tout décider,
J'ai le pouvoir, le pouvoir,
de te taquiner,
J'ai le pouvoir, le pouvoir,
de te faire un fouille,
J'ai le pouvoir, le pouvoir,
de te tâter les hé...

Tes papiers s'il te plait,
jeune Targaryen
Les jambes écartées,
on fait moins le malin,
Je suis ton copain, ton copain,
jeune Targaryen,
Je suis ton ami, ton ami, dealer de tapis

Je suis gardien de la paix ! Gardien de la paix ! Gardien de la paix, de la paix, de la paix, de la paix, fais ce qu'il me plait"

(librement inspiré de la Chanson du Dimanche)


Voilà le deck que je jouais ce week-end.

Le deck ou tu fais la police du fun à la table :
-Tu veux jouer un event ? T'as tes papiers ?
-Tu veux trigger un truc ? T'as tes papiers ?
-Tu veux jouer des lieux ? Ils ont leurs papiers ?
-Tu veux grab comme un sale ? Ah ça non ca va pas trop être possible


Citation :


House Stark
The Faith Militant

Packs: From Core Set (3) to City of Secrets

Plots
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Compelled by the Faith (The Faith Militant) -> a sortir, il y a bien mieux à rentrer dans le meta actuellement. C'est le seul plot que je n'ai pas utilisé du week-end, ça doit être un signe.
1x False Spring (Sands of Dorne)
1x Forced March (Sands of Dorne)
1x Fortified Position (Core Set)
1x Late Summer Feast (All Men Are Fools)
1x Your King Commands It (House of Thorns)

Characters
3x Arya Stark (Core Set)
3x Begging Brother (Oberyn's Revenge) : indispensables pour éviter les saloperies qui trainent.
2x Bran Stark (Core Set)
3x Catelyn Stark (Core Set)
3x House Tully Septon (Wolves of the North)
3x Poor Fellows (Streets of King's Landing) : Si on n'a pas karhold, ils deviennent excellent. ET sinon, bah ils sont juste très bon.
3x Sansa Stark (Wolves of the North)
2x Septa Mordane (True Steel) : sa présence sur le board change des games. pour autant, x2 me semble suffisant
3x Ser Dontos Hollard (House of Thorns) : une bete pour opposer les miloufs quand on a une lady en jeu.
1x Ser Edmure Tully (For Family Honor)
2x Silent Sisters (Ghosts of Harrenhal) : enormes les sistas. YA toujours des petits malins qui s'amusent a jouer Valar M / Wildfire. Bon ben du coup avec les sistas en réserve ça se passe mieux.
2x Tumblestone Knight (Core Set)
3x Umber Loyalist (Streets of King's Landing)
2x Warrior's Sons (Favor of the Old Gods) : très cool mine de rien. J'en suis très satisfait, ils apportent la patate nécessaire aux défis.
3x Winterfell Steward (Core Set)

Locations
3x Heart Tree Grove (Core Set)
3x Karhold (Kings of the Isles) : carte de mêlée monstrueuse. La plupart des decks redeviennent des diesels avec leurs renoms à la con. On a pas trop de drawback vu que notre agenda nous en file déjà un du même style. Grosso modo ça bloque surtout les poor fellows. Ce qui en soit est pas dramatique.
2x Northern Armory (The Shadow City)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)

Attachment
2x Brother's Robes (Sands of Dorne)

Events
3x I Am No One (The Faith Militant) toujours aussi fort mais un peu moins maintenant que j'ai sorti off to gulltown
2x No Surprises (City of Secrets) c'était un test, mais à l'issue du tournoi, je ne sais toujours pas trop quoi en penser. Ce n'est peut etre pas dans ce deck qu'il brillera le plus.
3x Superior Claim (Core Set) La restreinte du siècle

Le deck est, dans l'esprit, la suite logique du deck L7 que j'ai monté l'an dernier. Sauf qu'entre temps il y a Karhold qui est sorti.  Et ça change TOUT. Et plus récemment no surprises aussi mais là je suis plus mitigé. Le deck a des réponses a beaucoup de choses, fait assez peur en défense pour être pénalisant pour l'attaquant et dans l'ensemble, limite suffisamment le powergrab pour que ça reste accessible. Je n'ai eu que des tables ultra serrées (dont une égalité en 1ère place ...).

Dans le détail :
- Cat / Bran / No surprises / Warrior's son / Begging bro évitent énormément de coup tordus.
- Brother's robe est très intéressant dans le format je trouve. Blank un lieu ou un attachement c'est juste monstrueux. J'ai pu blank le mur, La furie, du Ward sur un de mes persos. C'est ultra polyvalent et très difficilement contrable.
- Position fortifiée MVP dans beaucoup de cas. C'est tellement fort avec cet agenda que c'en est indécent. Faut juste pas se planter quand on le joue


J'ai joué ce deck avec Karhold, au store de melee de Paris, au TM et donc à ce CF.

Si tout se passe bien c'est le deck que je devrais emmener au C.E. et j'ai déjà quelques pistes d'amélioration. J'adore vraiment ce deck qui est le plus proche en terme de sensations de jeu du Lanni Livre Blanc que je jouais en V1 (d'ailleurs maintenant que j'y pense, les 7 Manteaux blancs ça doit être un signe 16 )


REPORT A SUIVRE


Dernière édition par Timmy le Lun 17 Juin 2019 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! Empty
MessageSujet: Re: [MELEE] Fun Police !! Vos papiers !   [MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! EmptyLun 17 Juin 2019 - 21:52

Compte rendu :

Ronde 1 : Jacen NW LOTC / Edern Martell Wars / Ptipique Tyrell LOTC

Je ne me souviens plus de beaucoup choses d'autres que de mon missplay qui se résume à :
Je me fais attaquer en pou avec 10 de patate.
Je calcule, si je gagne le défi en défense, je prends un rival + faith militant, soit 2 points en défense. Je pensais en prendre un 3ème avec le renom de Sansa (l'idée était d'incli Catlelyn qui a brother's robe pour blank karhold). mais en fait non, car l'agenda l’empêche quoiqu'il advienne. Bref erreur de calcul dans mon plan qui m'aurait stoppé à 14 alors que je pensais naivement terminer à 15
Du coup, bah qu'est-ce que je fais ? Ben je défends. A 10. Et je perds le défi Sad

Ok va falloir mieux se réveiller pour la suite.


Ronde 2 : Cyrano Lanni Alliance Qohor / Kraken / Getback Stark Kraken / Guet Barath Loup

On sent bien que Getback prépare un sale coup avec son petit board de pinpin et ses trois mines. Je garde les sistas en main
J'ai quand même Karhold mais ce cochon de Guet le frozen solid de suite. C'est pas hyper genant non plus, j'ai un brother's robe en main si vraiment c'est nécessaire (et dans les faits ça le sera pas vraiment). Et accessoirement ça me permet de trigger les deux poor fellows que j'ai sur le board. Bref on se tire la bourre, Getback a beau etre très bien après son valar, ça ne suffit pas. J'ai pas un board très fourni mais j'ai de la grosse patate. Pendant ce temps là, Cyrano fait de la merde avec ses seabitch. Dernier tour, je finis à 10. Guet passe à 11. Mais je parviens à prendre l'hégé grace à mon gold stocké. Ce qui me permet de passer à 11 aussi et d'arracher une 1ere place ex-aequo très précieuse pour la suite.

Ronde 3 : QT Tyrell Qohor / Erg NW Loup

Bon la table de 3. Il fallait bien la jouer un jour, j'avais tendance à l'esquiver sur tous les derniers tournois que je fais. QT part bille en tete avec Renly, couronne et des pinpins qui redressent. Erg pose le mur ainsi que des persos moyen bof. Il nous la met profond en hégé avec un mutiny, enchainé avec un last giant varys, suivi d'un envoyé au mur T2. Je parviens à ne garder qu'un perso mais à reposer un board. Erg à comme un moment de gêne quand je m'aperçois que la Arry qu'il a gardé en main lui servira à rien en raison de la Arya qu'il a posé sur le board. A part ça je fais de mon mieux pour grab
Cela ne suffira pas pour stopper QT qui est reparti bien et ce malgré un Karhold sur le board.

Ronde 4 : Oberyn Barath Fealty / Alea Tyrell Lion chevaliers / Liforre Barath Rose

Je fais un setup à 6 mais pas de Karhold a la redraw. En face, on a 2 stannis roi + bobby qui sortent. Et Jaime / Randyll chez Alea. Mais ça va je suis serein. Malgré le wildfire d'Oberyn la position fortifiée crucifie tout le monde sauf moi. Je suis cependant dernier joueur. Mais heureusement ça arrive jusqu'à moi et je parviens à finir à 15

Top 16 : Liforre Barath Rose / Oberyn Barath Fealty / Jacen NW LOTC

Le top 16 ne sera malheureusement pas le même match pour moi. J'ai une première main catastrophique, je mulligan et ... c'est pas mieux. Je ne choppe aucune lady. aucun i am no one non plus. aucun umber loyalist. Je me retrouve topdeck et je draw des trucs dégueulasses : des lieux d'eco, des lieux d'eco, des lieux d'eco et 2 karhold. Tout le mojo du deck est parti chez le gars qui l'a deckcheck ou quoi ? Pas un perso. Je tire la gueule mais heureusement, le Karhold du dernier tour me maintient en coma artificiel. ça se joue a plusieurs kingmakings (grosso modo, selon le choix que fait Liforre et selon le choix que fait oberyn derrière, on peut avoir 1 vainqueur différent parmi trois, dont moi), preuve que la table était ultra serrée. ça se termine à 11/10/10/9.
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

[MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! Empty
MessageSujet: Re: [MELEE] Fun Police !! Vos papiers !   [MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! EmptyMar 18 Juin 2019 - 18:36

Timmy a écrit:
Erg à comme un moment de gêne quand je m'aperçois que la Arry qu'il a gardé en main lui servira à rien en raison de la Arya qu'il a posé sur le board.

Ah oui, mais ça, c'est parceque je suis une bille. ça fait deux ans que je joue Arya et Arry, ça fait deux ans que ça n'imprime pas chez moi. Toom se fout de ma gueule pour ça.
Je l'ai même fait en top du CF 2017...où elle a donc été sacrifié directe 16 .

A ce moment là de la game, j'étais sûr que je pouvais la jump...ce désespoir.

Sinon, il est vrai que ton deck est sacrément bloquant. L'agenda Faith est dissuasif à souhait !
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! Empty
MessageSujet: Re: [MELEE] Fun Police !! Vos papiers !   [MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! EmptyMar 18 Juin 2019 - 20:33

GG Timmy, tu as vraiment trouvé la formule en Faith Militant!

Nos deux parties étaient tellement serrées. C'était hard d'être kingmaker en top 16.

Merci pour ton apport à la mêlée et d'être toujours là à Conty!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! Empty
MessageSujet: Re: [MELEE] Fun Police !! Vos papiers !   [MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! EmptyMar 18 Juin 2019 - 23:31

Merci à vous deux !

Pour le top 16 j'ai eu mon lot de frustrations aussi quand mon deck m'a littéralement chié à la gueule (probablement un retour de karma suite à mes missplays de ronde 1)
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! Empty
MessageSujet: Re: [MELEE] Fun Police !! Vos papiers !   [MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! EmptyMer 19 Juin 2019 - 9:45

J'aime pas du tout no surprises en fait, c'est contre-productif à mon avis et t'as plus de chance de te prendre l'aggro, en plus de révéler ta main et donc tes possibilités futures.

Sinon, bravo pour ton tournoi, encore un top !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! Empty
MessageSujet: Re: [MELEE] Fun Police !! Vos papiers !   [MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! EmptyMer 19 Juin 2019 - 18:15

Merci pour le partage Timmy et pour le report !
Dommage que ton deck bugue lors du Top 16.

A titre indicatif, tu pourrais dire en combien de tours se sont jouées chacune de tes parties ?


A la place de Compelled by the Faith, tu pourrais mettre Vary's Riddle. C'est rarement perdu, et ça peut même faire des trucs très sympas. Very Happy


Je suis un peu étonné de voir que tu n'as même pas voulu rentrer 1 Ward. Tu pensais que Karhold + Edmure empêcheraient suffisamment les autres persos de prendre du POU ?


Quelques mots sur No Surprise :

Je trouve que c'est vraiment utile si tu veux passer ton Superior Claim tranquille : soit personne ne cancel No Surprise est c'est nickel, soit un joueur le cancel et ça fait un cancel de moins à craindre pour Superior Claim.
Mais c'est peut-être pas nécessaire si tu as déjà Cat / Bran / Warrior's son.

Et si quelqu'un joue massivement Ombre, No Surprise lui fait tellement les fesses ! (ça m'est arrivé lors de ma dernière partie à Lyon, où j'étais en Lanni-Barat Ombre... affraid )
Mais j'ai l'impression que tu n'as pas rencontré ce genre de deck.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! Empty
MessageSujet: Re: [MELEE] Fun Police !! Vos papiers !   [MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! EmptyMer 19 Juin 2019 - 20:10

Gabryel et Comm' : à vous deux vous venez d'illustrer que no surprise ne fait vraiment pas l'unanimité.

Franchement je sais toujours pas quoi en penser. Je pense vraiment que c'est une bonne carte de melee. Je l'ai joué 2 ou 3 fois ce week-end. PLus pour bloquer des events que de l'ombre ceci dit (ombre que je n'ai pas vu). Je pense que les decks ombre, dans l'état actuel, se font difficilement une place dans le meta de melee qui reste très rapide pour eux. Mais sur le tournoi, ça ne m'a vraiment pas convaincu pour autant. En top 16 je la joue T1 parce que sinon, je risque de la perdre à la claim d'intrigue à cause du maitre des murmures... Je crois que c'est aussi ce qui s'est passé sur une des rondes... M'est avis que Off to gulltown feraient aussi bien, sinon mieux, le taff, la draw en plus. Après clairement, montrer la main c'est pas catastrophique pour le deck. Et ça peut permettre de "montrer patte blanche" (puisque je te dis que j'ai pas de superior claim"). Bref je sais plus trop quoi en penser. A chaud, je serais tenté de les sortir du deck quand même.

Pour ce qui est des cancels, le truc qui est le plus à craindre c'est bran je trouve. On croisera peut etre des hand's judgment, mais ce week-end, j'en ai pas croisé un de mémoire. Alors que Bran, faut se le farcir.

Compelled va effectivement sortir, vraisemblablement pour un Duel car les thons à 6-7 m'ont vraiment gené ce week-end. Riddle est pas ininteressant mais je suis pas fan.

Ward en x1 ça me semble trop peu stable, tu l'auras pas pour les parties ou tu en auras vraiment besoin et ce sera une carte morte dans les parties ou tu en auras vraiment besoin. Avec au moins 2 plots qui bloquent le grab sur les persos à 4 et - plus KArhold, je pense qu'il n'y a pas trop la place pour Ward. Je préfère 1000 fois les brother's robe.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! Empty
MessageSujet: Re: [MELEE] Fun Police !! Vos papiers !   [MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! EmptyMer 19 Juin 2019 - 20:24

Timmy a écrit:
(puisque je te dis que j'ai pas de superior claim")

Le nombre de fois où on a dit ça sur nos deux parties^^

Et +1 pour duel
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! Empty
MessageSujet: Re: [MELEE] Fun Police !! Vos papiers !   [MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! EmptySam 22 Juin 2019 - 10:50

Ah ouais, à un moment j'avais trouvé que Duel avait perdu de son intérêt.
Je suis content de voir que ça peut redevenir intéressant.
Et puis ça suscite toujours des discussions enflammées, j'aime bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! Empty
MessageSujet: Re: [MELEE] Fun Police !! Vos papiers !   [MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! EmptySam 22 Juin 2019 - 12:52

Non mais ne jouer pas No Suprises. C'est très bien, on va pouvoir jouer des events pour graber comme des sales.

Je perds 2 tables aux Pays-bas à cause de cet event. Le Stark au T2, il no surprises, donc toi tu finis pas et lui son Superior Claim il passe nickel mais genre pépère quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! Empty
MessageSujet: Re: [MELEE] Fun Police !! Vos papiers !   [MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! EmptyLun 22 Juil 2019 - 15:40

Je suis en train de relire le topic parce que j'arrive toujours pas à me faire une opinion tranchée sur no surprises.
Du coup j'ai une question mog (sans malice aucune hein)

Aux pays Bas tu perds deux tables à cause de no surprises, OK. Mais est-ce que les starks qui l'ont joué remportent les deux tables ?

Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! Empty
MessageSujet: Re: [MELEE] Fun Police !! Vos papiers !   [MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! EmptyLun 22 Juil 2019 - 17:26

Oui, il remporte la dernière ronde et la finale sur No Surprises.
Il sait qu'il se prend ni event de rush, ni cauchemar, ni cancel.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! Empty
MessageSujet: Re: [MELEE] Fun Police !! Vos papiers !   [MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! EmptyLun 26 Aoû 2019 - 12:23

[MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! Img_2013

Voilà le deck joué au CE. Peu de changements de fond, j'ai gardé no surprises au cas où. ça a pas été concluant car il m'est resté collé en main.

Le deck joué au CE a écrit:
[MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! 0.14

House Stark
The Faith Militant

Packs: From Core Set (3) to Fury of the Storm

Plots
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Duel (The Fall of Astapor)
1x Forced March (Sands of Dorne)
1x Fortified Position (Core Set)
1x Late Summer Feast (All Men Are Fools)
1x The New Gods (Fury of the Storm)
1x Your King Commands It (House of Thorns)

Characters
3x Arya Stark (Core Set)
3x Begging Brother (Oberyn's Revenge)
2x Bran Stark (Core Set)
3x Catelyn Stark (Core Set)
2x House Tully Septon (Wolves of the North)
3x Poor Fellows (Streets of King's Landing)
3x Sansa Stark (Wolves of the North)
2x Septa Mordane (True Steel)
3x Ser Dontos Hollard (House of Thorns)
1x Ser Edmure Tully (For Family Honor)
2x Silent Sisters (Ghosts of Harrenhal)
2x Tumblestone Knight (Core Set)
3x Umber Loyalist (Streets of King's Landing)
2x Warrior's Sons (Favor of the Old Gods)
3x Winterfell Steward (Core Set)

Locations
3x Heart Tree Grove (Core Set)
3x Karhold (Kings of the Isles)
2x Northern Armory (The Shadow City)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
1x The Starry Sept (Kings of the Isles)

Attachment
2x Brother's Robes (Sands of Dorne)

Events
3x I Am No One (The Faith Militant)
2x No Surprises (City of Secrets)
3x Superior Claim (Core Set)




[/quote]

- CR de Melee

Donc je jouais mon Stark Faith Militant, police du fun. Je posterais la liste modifiée à l'endroit qui va bien. J'ai été très surpris du nombre de tours joués. Je crois être au minimum allé jusqu'au T4 et, dans 2 cas (sur 3 donc) nous sommes allés T5... C'était donc très différent du méta  du CF de melee. Dans l'ensemble, comme à Stahleck, les gens jouent la melee en mode "fun / relax / n'imp" et ne prennent pas torp le format au sérieux, ce qui peut donner des parties cheloues. Je n'ai pas trouvé le niveau extraordinaire (ce qui contraste avec la joute). après on était pas nombreux, de mémoire 38 ou 37 joueurs (ce qui est quand même pas si mal).

Ronde 1 : Tupaq en stark HOD Karhold / ??? en NW Kraken / Dawid en Lanni HOD entrailles de port lannis (du shadow)

Je me souviens plus beaucoup de cette game sinon que je ne me sens pas trop en difficulté mais que le NW Kraken joue le genre de deck qui fait des sueurs froides. Ainsi on voit passer en défausse un joli tycho nestoris, il pose le mur à 6 bref ... ça sent le deck relou un peu random. Mais le gars joue bien. Je suis assez serein car je n'ai que des persos de merde à voler. Arrive le moment d'anthologie du NW qui jump en recrutement, un Varys à cout de 6 sur Last Giant. Avec Tupaq on se regarde on hallucine, on pense à un gros gros missplay. Sauf que derrière, il broken Vows son varys pour recupérer le tyrion doublonné du Lanni. Le Lanni pleure. Varys crève à la fin de la phase... Mine de rien le NW Kraken parvient à monter quand même à 12 avec ses moult tricks relou mais la partie s'enlise et je parviens à cloturer sur Calm over westeros pour etre peinard.


Ronde 2 : Table de 3 contre Calvin (du meta de Londre) en Greyjoy Wars, Zuzanna (tchèque) en Tyrell Summer

Je connais Calvin pour l'avoir déjà affronté à Stahleck. C'est un joueur que j'adore, humainement comme ludiquement, c'est un vrai plaisir de l'affronter à chaque fois. Posé, calme, réfléchi, soucieux de l'équilibre de la table, il faudrait l'inviter à un CF de melee 16. Il sera d'ailleurs dans le top 4

Je ne connais pas Zuzanna. Mais a priori en voyant son deck et son agenda, je sais à peu près ce qu'elle joue. ça tombe bien j'ai Karhold au setup. Pour elle, la partie sera donc compliquée.

Dernier tour, cela se décide entre moi et Calvin. Zuzanna joue première. Le choix du titre est crucial. Il me manque 2 points pour finir. Je choisis volontairement un titre pourri mais qui me met en rivalité avec Calvin (il a pris le titre de pouvoir pour envoyer 2 défi pou, son 2ème sera forcément chez moi). Je peux défendre tous ses défis s'il vient. Il ne vient donc pas. A mon tour de jouer. Zuzanna a peu de board, Calvin a un board plus fourni. Ce sera l'erreur qui le coutera le top 4. Je vais au plus facile et je couche toute ma table pour un gros défi pouvoir chez zuzanna, laissan Calvin à 14. Je termine à 15. Sauf que ...

Ronde 3 : Calvin en greyjoy Wars, Viktor nielipovitch en Greyjoy prince, Kairi en stark fealty.

J'ai une sortie moyenne. Pas cata mais moyenne, avec double cat, arya sansa mais peu de persos 7.
Je me prends un ward sur Catelyn puis triple valar qui ouvre la voie à Calvin qui termine tranquillement.
Je termine 2ème à 11 points.

Total de 35 points en 3 rondes pour une 5ème place au porte du top comme à Stahleck.

Ma seule erreur aura été de jouer la facilité en ronde 2. Si j'avais passé mon défi chez Calvin en ronde 2, je le descendais un peu plus dans le classement (grace à mon agenda). Mais cela n'aurait pas suffi car il aurait terminé la partie à 13 points donc toujours un point de plus que moi au classement pour accrocher le top 4.

Pas trop de regrets donc et une grande satisfaction de la conduite du deck qui me semble quand même toujours solide.

En conclusion je citerais juste le grand philosophe Azardrak : "On s'en fout du moment qu'on a le tapis !"
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! Empty
MessageSujet: Re: [MELEE] Fun Police !! Vos papiers !   [MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! EmptyLun 26 Aoû 2019 - 12:27

Bravo pour la perf et le deck qui semble toujours aussi solide.
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

[MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! Empty
MessageSujet: Re: [MELEE] Fun Police !! Vos papiers !   [MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! EmptyLun 26 Aoû 2019 - 13:36

Bien joué Timmy ! C'est solide ! Jolie perf et désolé pour toi que tu ne passes pas en table finale...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! Empty
MessageSujet: Re: [MELEE] Fun Police !! Vos papiers !   [MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! EmptyLun 26 Aoû 2019 - 14:00

Ouais dommage d'avoir manqué le top de si peu.

Mais j'approuve la conclusion d'Azardrak à 100% : ce tapis est tellement bô !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! Empty
MessageSujet: Re: [MELEE] Fun Police !! Vos papiers !   [MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:55

Yeah bien joué Timmy! Spécialiste mêlée du seven!

Je vois que par rapport au CF tu as rentré starry sept (en x1). Tu l'as pioché? Et si oui, il t'a servi?

Et du coup je serais curieux de savoir si your king commands it, Duel et new gods t'ont servi?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! Empty
MessageSujet: Re: [MELEE] Fun Police !! Vos papiers !   [MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! EmptyMar 3 Sep 2019 - 22:02

Alors dans le désordre, déjà, merci pour vos gentils mots

Pour te répondre Oberyn :

Starry sept, je l'ai rentré à la suite du CF. Je l'ai pas vu du tournoi, c'est pas la carte que tu cherches à voir en priorité mais si par chance tu la toppes au setup, ça peut accélérer les choses et transformer le moindre defi pouvoir en un casse tête. Mais bon je l'ai pas vu du tournoi. Accessoirement ça collait à la thématique. Peut etre avec un support, mais selon les tables support, c'est pas si facile que ça à passer. clairement starry sept c'était un essai, mais je suis pas sur qu'il soit concluant, on pourrait le sortir sans que ça gène le fonctionnement du deck. potentiellement utile, pas vraiment indispensable, furieusement fluff.

Kings command it, je le jouais déjà au CF de melee et c'est toujours bien de l'avoir, notamment en cas de 1er tour sans Karhold, ça calme bien le 1er tour. C'est pas ultime, mais j'aime bien l'avoir en option.

Duel : ya pas à chier c'est toujours monstrueux en melee. A part sur la table de 3 il m'a toujours servi à dealer la gestion d'une grosse menace.il m'a servi sur 2 tables (il a gérer une catelyn à 7 et un Euron intimidant ainsi qu'une Cersei shadows et un robb stark)

New gods : m'a été utile sur une des games. Bon j'ai fait de la merde dans mon defi, mais sur le papier, il a servi et je le garderais (6 de gold et tu t'inclines pas sur ton 1er defi, c'est quand même pas dégueu, on hésite à te coller 1er joueur du coup, surtout si on soupçonne un i am no one en main en plus)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! Empty
MessageSujet: Re: [MELEE] Fun Police !! Vos papiers !   [MELEE] Fun Police !! Vos papiers ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MELEE] Fun Police !! Vos papiers !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012
» [Melêe]Trop fiers pour s'incliner, le retour en mêlée
» [Mêlée] Inglorious Basterds (6° de mélée CR de Lyon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Mêlée-
Sauter vers: