Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 UK THRONES WAR

Aller en bas 
+10
Mog
Eresdren
Achab
Oberyn Martell
ErgMachaon
Mad'
Laplante
Beren Miriel
Deilan
Argento
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

UK THRONES WAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UK THRONES WAR   UK THRONES WAR - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 0:52

J'suis impressionné par les perf' Targ à ce championnat !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

UK THRONES WAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UK THRONES WAR   UK THRONES WAR - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 0:59

Les 2 Lotc et les 2 HoD ( meereen sans doute )qui passent avec un 321, un Prince et un Féauté.

Les archétypes "old shool " se défendent plutôt bien.

Et c'est vraiment frais de voir un field équilibré, plein d'agendas, ça devait vraiment être cool à disputer comme tournoi bowdel.
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

UK THRONES WAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UK THRONES WAR   UK THRONES WAR - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 7:45

C'est étrange qu'ils ne prennent pas en compte le classement famille pour déterminer les tops.
Du coup, si un joueur Martell était à 7-0, il passe en top dans ce format malgré le fait que son équipe se soit pris des fions toute la journée...

Je verrais bien une carotte au classement par équipe pour retrouver vraiment cette notion de team.
Genre, la première famille envoie ses 6 meilleurs joueurs en top, la 2ème, 4 joueurs, la 3ème, 3 joueurs, la 4ème, 2 joueurs et la 5ème, 1 joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

UK THRONES WAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UK THRONES WAR   UK THRONES WAR - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 8:11

Argento a écrit:
Les 2 Lotc et les 2 HoD  ( meereen sans doute )qui passent avec un 321,  un Prince et un Féauté.

Les archétypes "old shool " se défendent plutôt bien.

Et c'est vraiment frais de voir un field équilibré,  plein d'agendas,  ça devait  vraiment être cool à disputer  comme tournoi bowdel.

Oui enfin avec une petite réserve : cette diversité est "injecté" de force dans le format.

Je dois avouer avoir du mal avec les contraintes de builds d'une façon général tbh, ça dénature quand même pas mal le field.

Sinon trop cool comme évènement, je suis un peu déçu de pas en avoir entendu parler plus tot (parce que j'ai pas fait attention to be fair, c'était passer sur mon field fb) ça aurait été cool d'avoir au moins 1 représentant présent (meme si on à Vince quelque part ^^).

Bon qui est chaud pour un side event dans le genre au CF ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

UK THRONES WAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UK THRONES WAR   UK THRONES WAR - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 9:46

Citation :
Et Buzz qui a fait 7-0 en Tyrell koSh...
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

UK THRONES WAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UK THRONES WAR   UK THRONES WAR - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 10:52

Achab en mode autiste.
On a comprit mec que tu supporte pas l'agenda, go on.
Toutes façons tu verras vite que le problème c'est pas l'agenda mais guile.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

UK THRONES WAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UK THRONES WAR   UK THRONES WAR - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 10:57

C'est clair, tu peux soft ban l'agenda si tu veux, Tyrell-Lanni marchera à peu près aussi bien ...

Sans compter que le deck est toujours excessivement peu représenter, bref, haters gonna hate, let's move on en fait (RIP SoB, RIP KoS soon).
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

UK THRONES WAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UK THRONES WAR   UK THRONES WAR - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 11:39

ErgMachaon a écrit:
C'est étrange qu'ils ne prennent pas en compte le classement famille pour déterminer les tops.
Du coup, si un joueur Martell était à 7-0, il passe en top dans ce format malgré le fait que son équipe se soit pris des fions toute la journée...

Je verrais bien une carotte au classement par équipe pour retrouver vraiment cette notion de team.
Genre, la première famille envoie ses 6 meilleurs joueurs en top, la 2ème, 4 joueurs, la 3ème, 3 joueurs, la 4ème, 2 joueurs et la 5ème, 1 joueur.

j'aurais préféré que le concept par équipe aille jusqu'au bout aussi , avec par exemple un top 8 selon le classement des factions en rondes.

Mais j'imagine que cette formule mixte a l'interêt de séduire plus de monde sans doute .

La restriction de build est très bien vu ici, quelle horreur ça aurait été de voir 12 mecs avec le m^me archétype !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

UK THRONES WAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UK THRONES WAR   UK THRONES WAR - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 11:45

Chacun prêche pour sa paroisse les gars; les starks nous racontent qu'ils sont plus dangereux, les Martlls chouinent, les Targs disent que c'est un malentendu...chacun y voit de toute manière ce qu'il a envie d'y voir.

Je pense pas que Buzz soit étranger à la perf citée. Libre à vous de surinterpréter
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

UK THRONES WAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UK THRONES WAR   UK THRONES WAR - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 11:56

Argento a écrit:
Les 2 Lotc et les 2 HoD  ( meereen sans doute )

Après contact avec des joueurs présents au tournoi , Chris Sweeney joue en fait HWTRD Dragonpit ,ce qui est cool ! Very Happy UK THRONES WAR - Page 2 3368422889
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

UK THRONES WAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UK THRONES WAR   UK THRONES WAR - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 15:40

3 Qohor je pense en top 4 , c'est sublime !
et que des supers joueurs en prime !
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

UK THRONES WAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UK THRONES WAR   UK THRONES WAR - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 17:50

Barath Alliance VS NW Alliance en finale.
Curieux de voir les decklists...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

UK THRONES WAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UK THRONES WAR   UK THRONES WAR - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 19:41

NW Alliance c'est pété. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

UK THRONES WAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UK THRONES WAR   UK THRONES WAR - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 20:55

Très beau tournoi des NW, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

UK THRONES WAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UK THRONES WAR   UK THRONES WAR - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2019 - 10:10

Très sympa ce format de tournoi !

Faudrait faire pareil en France, c'est clair.

J'avais vu un truc similaire aux US :
https://thejoustingpavilion.com/tournaments/6667/info

Citation :
Rules Options:
- Avoid pairing players from the same “team” during swiss rounds, while still respecting the point groups.
- Avoid pairing players with the same faction card during swiss rounds, while still respecting the point groups.


Edit: La liste du vainqueur :
https://thronesdb.com/decklist/view/13277/uk-wars-winner-goats-n-roses-1.0
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

UK THRONES WAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UK THRONES WAR   UK THRONES WAR - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2019 - 18:51

Hey les jeunes !

Je confirme que le format Thrones WAR c'est cool Smile.

Effectivement, ce n'est pas un tournoi comme les autres d'un point de vue méta, mais ça en fait aussi son charme Smile.

D'un point de vue méthode :
- les joueurs s'inscrivent au tournoi en ligne (paiement de la PAF toussa)
- les orgas choisissent des "régents" (capitaines quoi)
- les orgas organisent le DRAFT (best moment du tournoi)
- une soirée les régents se rejoignent pour drafter chacun des joueurs qui composera leur équipe ainsi que la faction qu'ils joueront
(le Draft de ce UK Thrones War est dispo en vidéo ici : https://youtu.be/7c_9eIkG_dw?t=4775 )
- une fois les équipes formées et leur faction attribuée elles ont grosso modo un mois pour préparer leurs decklists en sachant qu'une équipe ne peut pas utiliser un agenda plus de 2 fois.
- le jour du tournoi chaque équipe affrontera toutes les autres (donc 7 rondes) avec appariement des joueurs en fonction de leur résultats jusque là (le joueur avec le meilleur score d'une équipe affronte le joueur avec le meilleur score de l'autre équipe et ainsi de suite)
- A la fin de la journée graduated cut à 5-2.
- au terme du cut, l'équipe avec le plus grand nombre de victoires remporte Thrones WAR Smile (à noter, que les victoires lors de la ronde de graduated ne comptent pas pour le total)

Ca a été une orga massive et près de 10 joueurs orgas se sont investis pour que tout roule comme sur des roulettes (avec 2 orgas non-joueurs sur la journée).

Le format du tournoi explique probablement pas mal des performances surprises de certaines factions et/ou decks, puisque le méta est très singulier Smile.

Je me suis retrouvé drafté en GJ, pas forcément ma faction de coeur en v2, mais meme si je n'ai pas trouvé de decks qui me fasse à la fois plaisir et qui me permette de contribuer aux résultats de l'équipe, j'ai adoré le momentum qui s'est créé dans l'équipe GJ et j'ai vraiment hate à la prochaine édition Smile.

Et donc oui, il est très probable qu'il y ait une autre édition de prévue pour l'an prochain. Je pense que ça dépendra surtout des orgas et de si ils ont l'énergie de relancer le bouzin).

Si des joueurs français veulent participer je vous tiendrai au courant Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

UK THRONES WAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UK THRONES WAR   UK THRONES WAR - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 22:08

Merci pour ces précisions Vince. Ca a l'air balèze en terme d'orga.
On doit pouvoir ficeler ça en France, avec un plus petit nombre de joueurs sans doute.

Les gens pouvaient donner une faction de préférence au moment de l'inscription ?

Et du coup, dans ton équipe, vous avez discuté entre vous pour savoir qui allait jouer quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

UK THRONES WAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UK THRONES WAR   UK THRONES WAR - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 11:53

Je sais que ça été fait avec juste une cinquantaine de joueurs sans soucis Smile.

Yes, l'une des questions lors de l'inscription était de classer les factions par ordre de préférence. Aucune garantie d'avoir une de ses factions préférées of course, mais les régents préfèreront souvent avoir des joueurs qui se sentent à l'aise avec la facton qu'ils auront draftée Smile.

Et du coup oui, chaque équipe a créé un chat de faction sur facebook (ou ailleurs, no se. Le notre était sur fb) où tout le monde discutait de build et s'organisait pour faire des tests et donner des retours. On s'est organisé pour voir où étaient les affinités de chacun après le draft et faire quelques tests, au fur et à mesure des discussions les agendas se sont répartis plus ou moins tout seul et on en est arrivé au jour du tournoi :

Spoiler:

Je dois reconnaitre que cette période d'un mois, bien qu'intense a été vraiment cool, et j'ai vraiment hate à la prochaine édition juste pour ça Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UK THRONES WAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UK THRONES WAR   UK THRONES WAR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UK THRONES WAR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TYWIN] déclenchement du pouvoir [game of thrones le jeu des thrones]
» Game of Thrones RPG
» Thrones W.A.R. France
» UK Thrones WAR 2020
» Games of thrones RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: