Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bound for the wall - Stannis

Aller en bas 
+8
Don Drogo
Black Strat
Qt, The Soulless Man
Gabryel
Achab
Toomagic
SadYear
yopyop
12 participants
AuteurMessage
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

Bound for the wall - Stannis Empty
MessageSujet: Bound for the wall - Stannis   Bound for the wall - Stannis EmptyDim 22 Sep 2019 - 11:02

Je me pose une question sur l'interaction de ces 2 cartes Bound et Stannis

Le "Immune to opponents' event" du dernier Stannis n'est il valable que s'il est en jeu ? Comme ça je dirai oui, mais n'étant pas certains, autant demander l'avis des experts Smile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Bound for the wall - Stannis Empty
MessageSujet: Re: Bound for the wall - Stannis   Bound for the wall - Stannis EmptyDim 22 Sep 2019 - 11:08

La question ne se pose même pas. Bound for the Wall n'a pas de cible (y a pas de "choose"). Donc Stannis y passe, comme tout le monde.

Edit: en fait, après une vérification du terme "Immune"...

Rules Reference a écrit:
Immune:
If a card is immune to a specified set of effects (for example, “immune to event card effects,” or “immune to Tyrell card effects”), it cannot be targeted or affected by effects that belong to that set.

Stannis n'y passe pas.


Dernière édition par SadYear le Dim 22 Sep 2019 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Bound for the wall - Stannis Empty
MessageSujet: Re: Bound for the wall - Stannis   Bound for the wall - Stannis EmptyDim 22 Sep 2019 - 11:33

Si Stannis est dans le deck il est hors jeu, or les cartes hors jeu n'ont pas d'effet sauf si la zone hors jeu est précisée explicitement dans le texte de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Bound for the wall - Stannis Empty
MessageSujet: Re: Bound for the wall - Stannis   Bound for the wall - Stannis EmptyDim 22 Sep 2019 - 11:40

Toomagic a écrit:
Si Stannis est dans le deck il est hors jeu, or les cartes hors jeu n'ont pas d'effet sauf si la zone hors jeu est précisée explicitement dans le texte de la carte.

Merci ! study

Rules Reference a écrit:
Abilities: [...] Card abilities on characters, locations, and attachments can only be initiated or affect the game from an in play area unless they specifically refer to being used from an out of play area, or require that the card be out of play for the ability to resolve.

Donc finalement, Stannis y passe. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Bound for the wall - Stannis Empty
MessageSujet: Re: Bound for the wall - Stannis   Bound for the wall - Stannis EmptyDim 22 Sep 2019 - 11:42

J'étais surpris aussi, j'avoue dans la mesure où qotho peut jump sur fortified position
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Bound for the wall - Stannis Empty
MessageSujet: Re: Bound for the wall - Stannis   Bound for the wall - Stannis EmptyDim 22 Sep 2019 - 11:43

Parce que quand il est dans la main il n'est pas en jeu donc pas blanchi.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Bound for the wall - Stannis Empty
MessageSujet: Re: Bound for the wall - Stannis   Bound for the wall - Stannis EmptyDim 22 Sep 2019 - 11:49

euh oui, non mais moi je suis 100% d'accord avec toi.
Tout comme Euron a le droit de mettre en jeu une pleasure barge depuis la défausse (même si c'est con)
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Bound for the wall - Stannis Empty
MessageSujet: Re: Bound for the wall - Stannis   Bound for the wall - Stannis EmptyDim 22 Sep 2019 - 12:14

Achab a écrit:

Tout comme Euron a le droit de mettre en jeu une pleasure barge depuis la défausse (même si c'est con)

Est-ce que quelqu'un a vraiment testé pour être sûr ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Bound for the wall - Stannis Empty
MessageSujet: Re: Bound for the wall - Stannis   Bound for the wall - Stannis EmptyDim 22 Sep 2019 - 13:29

De toute façon, cet event est nul, personne ne va le jouer ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

Bound for the wall - Stannis Empty
MessageSujet: Re: Bound for the wall - Stannis   Bound for the wall - Stannis EmptyDim 22 Sep 2019 - 16:56

Bref si je résume NW OP restrict !!
Vivement la prochaine FAQ...
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Bound for the wall - Stannis Empty
MessageSujet: Re: Bound for the wall - Stannis   Bound for the wall - Stannis EmptyLun 23 Sep 2019 - 10:34

C'est juste atroce de voir son adversaire faire son marché dans son deck et de voir un, voire deux de ses gros persos installés dans le board adverse pour un défi perdu et 2 gold -_-
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Bound for the wall - Stannis Empty
MessageSujet: Re: Bound for the wall - Stannis   Bound for the wall - Stannis EmptyLun 23 Sep 2019 - 16:28

J'avoue que le package Yoren+bound+ward ça hérisse un peu les poils...
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Bound for the wall - Stannis Empty
MessageSujet: Re: Bound for the wall - Stannis   Bound for the wall - Stannis EmptyLun 23 Sep 2019 - 17:23

C'est très rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Bound for the wall - Stannis Empty
MessageSujet: Re: Bound for the wall - Stannis   Bound for the wall - Stannis EmptyLun 23 Sep 2019 - 17:42

J'aurais tendance à penser que SoB est plus efficace que la bannière wolf perso... vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Bound for the wall - Stannis Empty
MessageSujet: Re: Bound for the wall - Stannis   Bound for the wall - Stannis EmptyLun 23 Sep 2019 - 17:54

Pas évident : SOB est tellement fort pour tuto ce dont on a besoin, mais si tu tombes sur un os avec de la patate ou de la gestion en face , ça tourne à vide , là ou la bannière loup apporte plein de solutions aussi diverses que sales variées .
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Bound for the wall - Stannis Empty
MessageSujet: Re: Bound for the wall - Stannis   Bound for the wall - Stannis EmptyLun 23 Sep 2019 - 17:56

Carrément oui.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Bound for the wall - Stannis Empty
MessageSujet: Re: Bound for the wall - Stannis   Bound for the wall - Stannis EmptyLun 23 Sep 2019 - 18:35

Je suis assez étonné de ne pas voir de bannières du loup (pour moi le premier réflexe) dans les fields récents, alors qu'un tas de mecs s'est pointé en SoB. J'ai pas testé SoB, perso.
J'imagine que ça doit être plus stable et costaud... Par contre beaucoup moins rigolo, clairement... C'est jouer l'efficacité au détriment de l'esprit. Et ça c'est moche...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Bound for the wall - Stannis Empty
MessageSujet: Re: Bound for the wall - Stannis   Bound for the wall - Stannis EmptyLun 23 Sep 2019 - 19:10

Achab a écrit:
Carrément oui.

"Carrément oui" Quoi?

Pour moi, SoB apporte une éco prépondérante en plus du tuto de Bound. Alors oui, c'est plus all in mais mine de rien le NW Wolf me semble quand même un peu tendu niveau éco... mais j'aime la vision du :

Mad' a écrit:
C'est jouer l'efficacité au détriment de l'esprit. Et ça c'est moche...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Bound for the wall - Stannis Empty
MessageSujet: Re: Bound for the wall - Stannis   Bound for the wall - Stannis EmptyLun 23 Sep 2019 - 19:33

carrément d'accord avec toi, mais y a le patron qui a posté entre, du coup ça ressemble à rien.

Carrément oui SOB au design de m***>banner ward au design de m**** 16
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Bound for the wall - Stannis Empty
MessageSujet: Re: Bound for the wall - Stannis   Bound for the wall - Stannis EmptyLun 23 Sep 2019 - 20:13

Floood de fou les gars, ouvrez un topic dans stratégies idées et discussion please.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Bound for the wall - Stannis Empty
MessageSujet: Re: Bound for the wall - Stannis   Bound for the wall - Stannis EmptyLun 23 Sep 2019 - 21:29

C'est vrai que pour une fois qu'on a un sujet animé ce serait dommage de le laisser vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Bound for the wall - Stannis Empty
MessageSujet: Re: Bound for the wall - Stannis   Bound for the wall - Stannis EmptyLun 23 Sep 2019 - 21:55

J'ai tellement hâte de gagner un défi de 2 contre toi Toom pour te pourrir avec ton Khal rigolo.

Faut qu'on se fixe une date (pour les disciples)pour rester dans le thème bound to the wall/Stannis du sujet. Je te propose de jouer NW, du coup t'as qu'à prendre Barath ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Bound for the wall - Stannis Empty
MessageSujet: Re: Bound for the wall - Stannis   Bound for the wall - Stannis EmptyLun 23 Sep 2019 - 22:27

Sérieux, la section règles n'est vraiment pas l'endroit pour cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bound for the wall - Stannis Empty
MessageSujet: Re: Bound for the wall - Stannis   Bound for the wall - Stannis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bound for the wall - Stannis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stannis et redressement
» Yoren ou bound
» Bound by blood
» Nightmares et Stannis.
» Stannis Baratheon +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: