Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 The Wall Doesn't Kneel (Wall + Agendas GdN)

Aller en bas 
AuteurMessage
staz
Vaurien de Port-Réal
staz


Messages : 43

The Wall Doesn't Kneel (Wall + Agendas GdN) Empty
MessageSujet: The Wall Doesn't Kneel (Wall + Agendas GdN)   The Wall Doesn't Kneel (Wall + Agendas GdN) EmptyMar 10 Avr 2012 - 2:01

Voici le deck que j'ai joué pour le CR, qui a malheureusement fait un bien piètre résultat (28ème sur 35) malgré que je le joue depuis des mois en l’améliorant au fur et à mesures. Il se base sur le mur Barathéon et les 3 agendas Night's Watch. Le mur donne le trait night's watch a mes persos Barathéon (et donc les 3 icones) mais en plus ils ne s'agenouillent pas pour défendre (ce qui me donne tout intérêt a jouer en 2ème pour pouvoir attaquer avec après). Pour amplifier l'effet du mur j'y ai adjoins 2 King's pavillon qui donnent +3 a tout les persos debout et donc à mes defenseurs. L'autre avantages des weenies c'est que je peux directement lancer Valar une fois que mon mur est en place.

Avec les King's pavillon c'est plus le nombre de personnage qui compte que leur force respective et u que c'est l'hiver il y a peu de ressources donc mon deck est fort basé sur les Weenies, 9 persos a cout 0 et 5 persos Barath a cout 1 qui prennent tous magiquement 3 icônes et +3 en défense (ca me fait aussi des supers setups de 4,5 cartes en moyenne). Quelques perso de cout 2 en support, dont Marya Seaworth qui, avec Inn of the Kneeling Man, me permettent de remonter 2 perso en plein défit afin de leur faire profiter des bonus de King's Pavillon en attaque. J'ai egalement des perso de cout 3 et 4 avec des effets sympas, dont Brienne et Orage Moqueur mais que je n'utilise malheureusement pas toujours a leur pleine capacité. La star du cout 3 reste toute fois le Knight of Flower, que j'aurai définitivement mettre en plus d'une fois, qui tire toujours avantage des Pavillons et peut aisément prendre 3 renoms par tour, de plus lorsqu'il est allié a First Ranger tout mes caractères peuvent alors participer a toutes mes attaques!

Pour palier au manque de pioche naturel des Barath, j'ai Val en x3 comme moteur de pioche (et restricted), qui, même sans l'Orage Moqueur, fonctionne très bien avec la plus de la motié du deck (33 cartes) qui coutent 0 ou 1 d'or. Lorsque j'ai Dolorous Edd en jeu en même temps je peux même me permettre de tirer 8 cartes en un seul tour. (J'ai également Samwell comme pioche bonus mais j'hesite a le virer)

Les gros désavantages de ce deck, vous les aurez deviné, c'est que 1) Poser le Mur et l'hiver ca prend du temps et de l'Or a mettre en place (1ou 2 tours selon ce que je tire au setup), l'adversaire à l'occasion de me rusher avant 2) Tout repose sur le Mur qui même s'il est bien protégé (unique + pas d'attachement) reste une grande faiblesse 3) Il faut l'hiver (ce qui ne m'a pas tros posé de problème lors du CR, j'ai vu qu'un seul été) 4) 21 pouvoirs c'est loonnnnngg à acquérir, lors d'un tournoi avec limite de temps de 50min comme le CR je le dépasse souvent.

Je contemple donc la possibilité de retirer des agendas ou alors que j'inclus Mance Rayder qui avec Maria + Inn me permettrait de blanquer les 3 agendas d'un coup.


House Card (1)
House Baratheon Core Set 1
Agendas (3) Les 3 agendas qui donne les icones a tout mes nights watch
The Builders A Sword in the Darkness 1
The Rangers Wolves of the North 1
The Stewards A King in the North 1

Plots (7)
Building Season Core Set 1 Pour cherche mon mur, King's pavillon si je l'ai déjà
Feast or Famine Kings of the Storm 1 Un plot bien versatile qui me donne de l'or quand j'en ai bien besoin et du claim après
Retaliation! A Song of Silence 1 Claim 2, de l'or et me fait commencer 2eme ce qui m'arrange
Take Them by Surprise Lords of Winter 1 Plein d'or et me donne la main pour me déclarer 2ème joueur, remplace la Fury vu que j'utilise Val comme restricted. On m'a averti que je risquais des problemes avec les Greyjoy mais ce n'est pas encore arrivé
A Time for Ravens A Change of Seasons 1 Pour chercher mon corbeau hiver
At the Gates Gates of the Citadel 1 pour chercher Maester Cressen en cas de mechant attachement (nightmare + fozen solid sur mon mur ou autres, vire également les Burned and Pillaged), Mester Pylos en cas d'ombre ou Maester Aemon si besoin d'absorbeur de claim
Valar Morghulis Core Set 1 Joué généralement en tout 2 ou 3, dès que j'ai l'hiver et mon mur, vu que je compte sur mes wheenies

Locations (15)
The Wall The Winds of Winter 2 LA carte principale du deck
King's Pavillion Kings of the Storm 2 +3, voir +6, à tout les Perso debout, donc a tout mes Barath qui défendent et au King's of Flower en attaque
The Inn of the Kneeling Man Forging the Chain 1 Remonte un perso de force 2 ou moins, avec Marya permet de remonter 2 perso sans restrictions

10 Locations pourvoyeuses d'or ou réductrices de coût :
Aegon's Garden Core Set 2
King Robert's Chambers Core Set 1
Street of Steel Lords of Winter 1
River Row Queen of the Dragons 1
Flea Bottom The Grand Melee 1
Narrow Sea Kings of the Storm 1
Stormlands Fiefdoms Core Set 2
Seat of Power Wolves of the North 1

Characters (36)
9 Persos à cout 0 qui prennent magiquement 3 icones, une merveille pour le setup
Bearer of the Light Kings of the Storm 3
Herald of Storm's End Kings of the Storm 3
Highgarden Refugee Refugees of War 3

Quelques bastards et autres perso de cout 1 avec effet sympa (8 )
Rotten Bastard Here to Serve 1 Reduit le draw cap a 2
Bastard of Robert Core Set 1 Stealth
Stormlands Bastard The Isle of Ravens 1 Donne Renom pour un défi, lors que First Ranger est la je peux l'utiliser pour chaque défi
Shireen Baratheon Forging the Chain 1 Retire renom
Highgarden Squire Tourney For The Hand 1 Donne joust
Samwell Tarly The Raven's Song 1 Tire 2 cartes par cobeau
Carrion Bird The Winds of Winter 1 Nécessaire pour jouer saison (a la reflexion j'aurai peut-être du en mettre plus)
Old Bear's Crow The Grand Melee 1 Plein d'effet sympa pour les night's watch mais reste assez peu en jeu que pour bien en profiter, je devrais penser a le virer avec mon carrion avant le valar

Perso cout 2
Val Return of the Others 3 Mon moteur de pioche, marche très bien avec autant de cartes a si faible cout
Marya Seaworth Kings of the Storm 1 <3 Juste magique, on remonte un perso lors d'une attaque et il bénéficie d'un bonus +3 ou +6 avec les pavillons. Utilisable 2 fois avec Inn et plein d'autres possiblités d'usage intéressants
Maester Pylos Kings of the Storm 1 Mon faible anti ombre
Maester Cressen Core Set 1 Vire les mechants attachements
Maester Aemon Core Set 2 Absorbeur de claim, peut sauver jusqu'à 3 perso lors d'un valar avec son doublon et l'Inn of the Kneeling Man

7 Perso de cout 3
Brienne of Tarth Princes of the Sun 1 Pour participer a toutes mes défenses mais j'ai malheureusement peu pu la jouer
Knight of Flowers Secrets and Spies 1 Ne kneel jamais, Une autre carte juste magique, bénéficie toujours de mes king's pavillons, accumule très facilement les renoms. Associé avec First Ranger il est juste OP (je n'ai aussi étrangement pas rencontré de Deck shadow lors du CR)
Dolorous Edd The Wildling Horde 1 Me permet de tirer 6 cartes avec Val mais je l'ai au final que très peu utilisé
The Laughing Storm Gates of the Citadel 1 Je l'ai inclus suite au débanissement parce que ca faisait bien avec Val et que ca faisait un deadly un peu moins cher a la place d'un de mes Stannis's Cavalry mais a la vue des autres deck je réalise que je l'ai clairement pas utilisé à son plein potentiel.
Royal Entourage The Tower of the Hand 1 Avec le nombre de lord et Lady (dont 2 qui coutent 1) que j'ai dans le deck ca serait idiot de sans priver, j'ai jamais du le payer et il est compatible avec Val
Lost Captain Kings of the Storm 1 Combote également bien avec Val et a un Stealth sympa que Royal Entourage n'a pas
Ser Davos Seaworth Core Set 1 Un absorbeur de claim, une carte en plus a jouer après un Valar et une véritable forteresse dans les derniers tours ou j'ai plus d'Or que de cartes (lui manque juste un renom que Stormland bastar lui donne bien gentillement

4 Perso cout 4
Stannis's Cavalry Kings of the Storm 1 Armée, Deadly, toujours renom car lui même night watch
Arena Knight Refugees of War 2 Un personnage vigilant pour pouvoir attaquer plusieurs fois, avec un renom en Pouvoir
Melisandre Return of the Others 1 2 pouvoirs Pour mes non-ops et la dominance que je gagne assez facilement une fois que j'ai mes pavillons

Events (4)
Paper Shield Queen of the Dragons 1 Toujours utile, protège le mur des Condemned by the council
Retreat Core Set 1 Permet de sauver Val et à défaut un autre personnage quand Aemon ne suffit pas
Support of the Kingdom Core Set 1 Quitte a jouer hiver, autant priver l'ennemi de ressource (quoi que la plupart des mes adversaires en avaient blindé lors du CR)
Direct Assault Kings of the Storm 1 Idem et maigre controle de lieu

Attachments (5)
Bowl of Brown Lords of Winter 1 Version estropiée de milk of the poppy mais son cout de 0 le rend plus compatible avec Val
White Raven The Winds of Winter 2 Pour mettre l'hiver
Bodyguard Core Set 1 Toujours utile avec tout mes lords et lady (brienne, knight of flowers, melisandre)
First Ranger Trial by Combat 1 Une autre carte juste magique et tout juste sorti au bon moment, Remonte tout les perso night watch (donc tous sauf Val) sauf celui qui a participé au défi, un problème aisément résolu lorsqu'attaché au Knight of Flower ou que je remonte le perso attaché avec Marya ou Inn)


Revenir en haut Aller en bas
 
The Wall Doesn't Kneel (Wall + Agendas GdN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3
» Kneel, sex and Fun
» We do not kneel
» Kneel all copies of... and draw
» "This caracter does not kneel to attack"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: