Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RONDE 1 - France - Allemagne ( défaite 3-6)

Aller en bas 
+16
wawan35
Timmy
Mog
Comm
zack
Lannistark
Laplante
kasskados
Aleesha
PorcoRouxo
ErgMachaon
Khryss
Vince
Alex, fripouille gitane
Achab
Argento
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RONDE 1 - France - Allemagne ( défaite 3-6)   RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2019 - 23:43

Lol Laplante, non pas de décalage horaire.

@ Lannistark : moi demain soir c'est super chaud vu sa liste Sad
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RONDE 1 - France - Allemagne ( défaite 3-6)   RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 8:10

bon, vu que personne me répond dans l'autre fil je re-essaye ici:

- nous avons jusqu'à quand pour la ronde 1?

et j'ajoute:

- ils ont ou les decklists? j'ai pas l'impression de les avoir vu passer sur le forum

si non, j'ai envoyé un mail à mon adversaire, j'attends sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RONDE 1 - France - Allemagne ( défaite 3-6)   RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 8:35

Si tu cliques sur le lien du réglement pour le discord tu tombes après sur les liens des documents google.
Et sur la feuille google drive tu as les pairings et il suffit de cliquer sur ton adversaire pour que le lien hypertexte t'orientes sur sa decklist sur thronesdb.

Document de la ronde 1

Je crois que t'as jusque fin de semaine pour la ronde 1
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RONDE 1 - France - Allemagne ( défaite 3-6)   RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 8:50

voilà, c'est le lien qui me manquait, merci Achab!
(et Laplante qui m'a envoyé séparément le discord)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RONDE 1 - France - Allemagne ( défaite 3-6)   RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:22

Tu te tappes un GJ LOTC, avec Vince en restreinte 3 Starry Sept et 3 tdf (ce qui avec decklist connue est plutôt sale :p)

Mais sinon je pense qu'il y a moyen LOTC vs Burn c'est quand même quasi la garantie que tu suicides tous les mecs du premier défi et plus si affinité Very Happy
Et t'as globalement une excellente init, moi j'y crois ! (dixit le mec pour détourner l'attention de son match du soir qui sent le sapin...) 16
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RONDE 1 - France - Allemagne ( défaite 3-6)   RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:39

Achab a écrit:


@ Lannistark : moi demain soir c'est super chaud vu sa liste Sad

Pourquoi il joue quoi le Lanni ?
C'est à quelle heure ta game ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RONDE 1 - France - Allemagne ( défaite 3-6)   RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:47

Achab a écrit:

@ Lannistark : moi demain soir c'est super chaud vu sa liste Sad
Tu as quand meme Barring the Gates et The King in the North qui peuvent bien le ralentir, plus les 2x In the Name of Your King!.
L'incli, de manière générale, qui va ralentir son rush jusqu'au reset (enfin, le sien, puisque tu n'en as pas :/).
Et surtout, à part Pycelle, YWOYD et return to the field, il n'a pas des masses de pioches. Les 2 premiers tours seront decisifs.
Vu ses events de jump, je n'hésiterais pas à claquer barring T1...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RONDE 1 - France - Allemagne ( défaite 3-6)   RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:54

Ce qui craint c'est weapons at the door + double heads pour moi. Je peux dès le T1 n'avoir rien de sérieux à poser. On verra, Barring T1 c'est probablement trop mou pour espérer le mettre en difficulté. Mais de toute manière ça va dépendre du set-up #captainobvious
Si j'ai la chatte d'avoir un Thon au set-up je suis infiniment plus serein sur les heads. Mais comme il joue plein de thons et 9 lieux d'éco je pense qu'il va pas ouvrir sur heads.

On verra, connaitre les listes c'est très différent comme approche^^.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RONDE 1 - France - Allemagne ( défaite 3-6)   RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 10:01

Achab a écrit:
Tu te tappes un GJ LOTC, avec Vince en restreinte 3 Starry Sept et 3 tdf (ce qui avec decklist connue est plutôt sale :p)

Mais sinon je pense qu'il y a moyen LOTC vs Burn c'est quand même quasi la garantie que tu suicides tous les mecs du premier défi et plus si affinité Very Happy
Et t'as globalement une excellente init, moi j'y crois ! (dixit le mec pour détourner l'attention de son match du soir qui sent le sapin...) 16

J'ai vu la liste et ça fait un peu peur ... 3 tdf + Vince + Starry Sept + Marauders + Barring est dans l'ensemble un sacré hard contre pour burn / 321. Mais bon, on fera avec Smile

Je sais pas trop encore comment ouvrir par contre. Normalement T1 c'est Unexpected Delay, mais il peut gagner l'init avec Weapons at the Door si vraiment il veut (et il sait très bien que j'ai pas d'autres attachements intéressant à gérer dans le reste de la partie). Dans ce cas, ça sera un perso remonté en main et pas deux. À voir, mais je suis preneur des conseils.

EDIT: sa liste - notre liste


Dernière édition par zack le Mer 9 Oct 2019 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RONDE 1 - France - Allemagne ( défaite 3-6)   RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 10:11

@Zack: ça reste le mieux que tu ouvres avec Unexpected Delay. C'est le plan du deck. S'il ouvre avec Weapons, ça ne lui fera que 3 or et un thon qui remonte, ça reste tout benef quand meme.

@Achab: Il y a quand meme de grandes chances qu'il ouvre avec at the gate pour chercher un GH. Tu l'as dit toi meme, il a beaucoup de thons. Un deck qui coute cher mais avec des events de jump qui font la diff T1... d'où l'idée de lui barrer la route au plus vite. après, oui, tu feras comme tu le sens, avec les setup en place.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RONDE 1 - France - Allemagne ( défaite 3-6)   RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 11:05

Je suis du même avis que lannistark, reste sur ton ouverture, c'est lui qui va devoir sortie de son plan et être très gené.
Je trouve l'éco de son deck très très juste, ce type de deck souffre terriblement de l'absence de great hall.
At the gates of the moon, ok ,mais ça ne remplace pas grand hall sur la durée, et ça t'aidera toi.

C'est bien gentil les thons à 7 et se la jouer malin avec starry sept et tdf, mais comment tu paies ça avec 6-7 d'eco moyen par tour, pas de gros plot à thunes ? !

Faut l'aggro, si tu lui rases son board, il ne revient jamais !

J'y crois à max !
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RONDE 1 - France - Allemagne ( défaite 3-6)   RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 11:07

merci Argento !

entre temps, match programmé pour demain soir (mercredi) à 21h

EDIT: le mec veux jouer avec mdp (…), donc le voici pour les spectateurs: "alexander"


Dernière édition par zack le Mar 8 Oct 2019 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RONDE 1 - France - Allemagne ( défaite 3-6)   RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 11:14

@Lannistark : Je suis d'accord que la clé c'est de lui rentrer dedans T1. Mais si je suis en bonne position pour vanquish ça le piquera plus que barring, si j'ai un roi KITN sera encore pire...

Ce qui est sur c'est qu'avec 9 lieux d'éco seulement dont 3 KR il s'expose vachement à galérer niveau thune.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RONDE 1 - France - Allemagne ( défaite 3-6)   RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 11:28

Achab, peux tu mettre le lien ici vers ton deck et le sien comme l'a fait Zack ?
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RONDE 1 - France - Allemagne ( défaite 3-6)   RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 13:28

listes GER- FR (achab) a écrit:

sa liste - notre liste
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RONDE 1 - France - Allemagne ( défaite 3-6)   RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 14:00

Ah ok du classique lanni rush à la Nimer. Avec les parties avec la grosse cersei et les parties sans. C'est quand même assez connu,  même si ça peut battre tout et et tout le monde sur une bonne sortie.
L intimidant de Robert sur plusieurs défis peut complètement l anéantir,  et profond.
Je pense en effet que la claim de 2 second joueur t1 ( hors Robert intimidant et encore) va lui faire mal,  lui fragilisant grandement son board et en lui piquant les pouvoirs qu'il a pu prendre,  tenchaînes par barring et kitn  ( si roi of course) et le gars sera pas bien du tout , mais vraiment.

Et j'oubliais le close call pour encaisser un heads sale , franchement le mec doit pas être serein à la vue de ta liste non plus , crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RONDE 1 - France - Allemagne ( défaite 3-6)   RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 19:47

Achab, à quelle heure joues tu ce soir ? Un MDP?
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RONDE 1 - France - Allemagne ( défaite 3-6)   RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 19:48

Go Achab!!
Tu gagnes ce soir, je te paie une mousse ce week-end.
Un 3-0 contre l'Allemagne, ça n'a pas de prix !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RONDE 1 - France - Allemagne ( défaite 3-6)   RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 20:59

Je joue d'ici quelques minutes, le temps de trouver une solution à un bébé qui hurle à la mort :/
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RONDE 1 - France - Allemagne ( défaite 3-6)   RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 21:13

Moi je chante dans ces cas là, ça marche. .. Plus ou moins !

Allez achab ! Force et honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RONDE 1 - France - Allemagne ( défaite 3-6)   RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 21:35

Putain comme c'est tendax cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RONDE 1 - France - Allemagne ( défaite 3-6)   RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 21:42

Bon ben voilà, j'ai tout donné, mais c'était juste pas possible :'(

T2 sur weapons je repars quasi de 0...

Une mémé à un moment ça aurait aidé peut-être assez. Mais Cerise 7 + Jump parfait de Jaime pour niquer le long may he reign c'était moche ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RONDE 1 - France - Allemagne ( défaite 3-6)   RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 21:46

Question toute bête à la fin tu pouvais pas Def avec bob et le redresser via lightbringer vu qu'il gagnait un pou ?
C'est juste pour mon info hein Ya aucune critique ^^
Beau match même si c'était compliquer tu es revenu de loin mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RONDE 1 - France - Allemagne ( défaite 3-6)   RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 21:55

Oui je pouvais, mais ça changeait rien au fufu de tyrion. Je m'étais fait la réflexion que si pour une raison obscur il se loupait dans ses défis je terminais. Sans y croire :p

EDIT : Mais typiquement, tous les resets de mon coté m'aurait foutu dedans cette game. C'est très rush et les persos trop chers pour espérer rejouer derrière un reset.

Et même pas eu le temps de jouer Barring. Je pense que T1 KITN l'a énormément ralenti (même si ce Jaime était parfait pour lui) et après barring l'aurait pas empêcher de me démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RONDE 1 - France - Allemagne ( défaite 3-6)   RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 21:57

Haha ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RONDE 1 - France - Allemagne ( défaite 3-6)   RONDE 1 - France - Allemagne  ( défaite 3-6) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RONDE 1 - France - Allemagne ( défaite 3-6)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» RONDE 2 : FRANCE vs ALLEMAGNE (défaite 0-9)
» RONDE 4 : FRANCE VS AUTRICHE (Défaite 2-7)
» Ronde 1 : France-Pologne DÉFAITE 3-4
» Ronde 3 - France - Australie ( défaite 6-3)
» Event et timing en cas de défaite durant un challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Coupe du Monde :: Coupe du Monde 2019-
Sauter vers: