Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le XV de Westeros

Aller en bas 
+4
Kordo
bobdenar
Fenrir
Ser Arthur Lannister
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Le XV de Westeros Empty
MessageSujet: Le XV de Westeros   Le XV de Westeros EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:10

Amis rugbymen, j'ai reprend ici une idée qui vient d'une autre discussion: et si on sélectionnait le 15 de Westeros, qui predriez vous ? Voici ma sélection:

1 Mord
2 Illyrio
3 Lard-Jon Ombre
4 Senestre
5 Dextre
6 Sandor Clegane
7 Robert Barathéon
8 Gregor Clegane

9 Littlefinger

10 Robb Stark
11 Renly Barathéon
12 Jaime Lannister
13 Oberyn Martell
14 Loras Tyrell
15 Eddard Stark


Entraineur: Barristan Selmy Le XV de Westeros Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Le XV de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Le XV de Westeros   Le XV de Westeros EmptyMer 28 Oct 2009 - 1:35

Le meilleur entraineur, c'est quand même Jaq.. euh, Syrio Wink
Suffit de voir ce qu'il a fait d'Arya pour s'en rendre compte Razz
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Le XV de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Le XV de Westeros   Le XV de Westeros EmptyMer 28 Oct 2009 - 8:41

on peux mettre des femmes ? créer le 15 feminin ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Le XV de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Le XV de Westeros   Le XV de Westeros EmptyMer 28 Oct 2009 - 8:55

A priori, je vois bien Arya, Meera, Asha, les deux ourses et Cersei (edit : j'en oublie Igrid et Daenerys) qui n'ont rien a envier aux hommes (enfin, si Cersei leur envie leur b.... enfin, bref Le XV de Westeros Icon_razz)
Mais si tu aligne Sansa ou Margaery, les pauvres vont se faire aplatir Le XV de Westeros Icon_smile


Dernière édition par FenNine le Mer 28 Oct 2009 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Le XV de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Le XV de Westeros   Le XV de Westeros EmptyMer 28 Oct 2009 - 8:56

Pour les hommes, belle équipe virtuelle, a part Mord et Illyrio, c'est quand même un peu des jambonneaux, surtout Illyrio il aurait trop peur de se casser un ongle... et puis j'aimerais pas le croiser dans les douches.

Oulah, et la 3e mi-temps avec Robert et le Lard Jon, çà doit envoyer du lourd... Prends aussi Qyburn, va y avoir des membres à recoudre m'est avis!

Le XV de Westeros Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Le XV de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Le XV de Westeros   Le XV de Westeros EmptyMer 28 Oct 2009 - 9:09

FenNine a écrit:
A priori, je vois bien Arya, Meera, Asha, les deux ourses et Cersei (edit : j'en oublie Igrid et Daenerys) qui n'ont rien a envier aux hommes (enfin, si Cersei leur envie leur b.... enfin, bref Le XV de Westeros Icon_razz)
Mais si tu aligne Sansa ou Margaery, les pauvres vont se faire aplatir Le XV de Westeros Icon_smile

les 2 ourses : dacey mormont et sa mère ?
ajoute Chella aussi!
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Le XV de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Le XV de Westeros   Le XV de Westeros EmptyMer 28 Oct 2009 - 9:10

...et brienne dans quelle équipe ? H ou F
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Le XV de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Le XV de Westeros   Le XV de Westeros EmptyMer 28 Oct 2009 - 9:12

Et Shae parcequ'elle a pas peur de se trainer dans la boue !
Eventuellement Melisandre parcequ'elle pourrait toujours truquer les matchs.
Bon ben il en manque plus que 3 Le XV de Westeros Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Le XV de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Le XV de Westeros   Le XV de Westeros EmptyMer 28 Oct 2009 - 9:15

pour les dernieres je verrais bien les batardes du désert, elles ont pas peur du contact apparement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Le XV de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Le XV de Westeros   Le XV de Westeros EmptyMer 28 Oct 2009 - 9:45

Pour remplacer Mord (trop peureux et trop vil) et Illyrio (trop précieux et trop... pas viril), je verrais bien Shagga Son of Dolf, et Khal Drogo (comment avez-vous pu l'oublier ? Ca se voit que vous n'êtes pas des partisans de la Vraie Reine).

Loras Tyrell il me parait un peu faiblard aussi, je mettrai plutôt Bronn. J'aimerai bien mettre aussi Beric Dondarrion, peut-être à la place de Renly (je sais pas s'il serait vraiment du genre à mouiller le maillot). En plus, Beric, c'est un peu le mec qui encaisse le mieux Wink

Après, y a aussi Victation et Dagmer Gueule-en-deux qui pourraient être pas mal. Et Belwas le Fort aussi tiens.

Pour les postes, je suis désolé, mais je m'y connais pas assez en rugby pour savoir où placer qui (non non, tapez pas).

En tout cas, c'est un sujet très sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Le XV de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Le XV de Westeros   Le XV de Westeros EmptyMer 28 Oct 2009 - 10:30

Ah bein c'est sûr, y'a pas mal de possibilité Le XV de Westeros Icon_lol. Et en tout cas, mon sujet fait causer, je suis content. Pour Comm' et tous ceux qui connaissent pas trop le rugby mais voudraient jouer quand même, un petit résumé des "capacités" requises à chaque poste:

1,2 et 3, les piliers et le talonneur: un poids supérieur à la norme et un gabarit "trapu". Moins d'un quintal à exclure... C'est pour ça que j'ai mis Mord et illyrio, je vois pas trop de "guerrier" un peu rondouillet dans la série. Vous préfereriez Sam ?

4 et 5, les deuxième ligne: Faut deux grandes courges, solidaires et complices, ce sont les moteurs du "paquet". (Le poste que je jouait quand je faisait le CF...)

6 et 7, les troisième lignes ailes: Costauds et endurants, ce sont les roi du découpage en défense. Des vrais bouchers qu'ont pas peur d'aller à la baston. Ils sont là pour amener de l'impact.

8, le troisième ligne centre, le boucher en chef. En général le gabarit le plus impressionnant de l'équipe, le 8 doit être grand, costaud, endurant, c'est LE guerrier d'une équipe de rugby, celui qui fait peur en face.

9, le demi de mélée. C'est le petit malingre qui dirige les 8 gros boeufs cités précédemment. Quand ils ont tous la tête dans le tas, c'est lui qui leur montre la direction à prendre, qui les engueule pour qu'ils se bougent le cul ces gros lards. Et une fois le ballon en main, c'est le joueur le plus vicelard de l'équipe. Il maîtrise toute la panoplie des petits coups vicieux et profite de sont petit gabarit pour se glisser là où on ne l'attend pas.

10, le demi d'ouverture: c'est le stratège de la bande. C'est lui qui dirige toute la ligne d'arrière et qui lance les attaque. Il doit être intelligent, avoir une bonne capacité d'analyse et le petit zest de génie qui déroutera la défense adverse.

11 et 14, les ailiers: Généralement les plus rapides de l'équipe. Ils sont au bout de la ligne et n'ont généralement plus personne à qui faire la passe une fois qu'ils ont reçu le ballon. Du coup ils doivent compter sur leur vitesse et leurs appuis pour concrétiser toute l'attaque lancée par le reste de l'équipe.

12 et 13, les centre: rapides, comme tous les arrières, ils doivent cependant être une bonne force de frappe au centre de la ligne d'attaque. Ils doivent être explosifs et puissants, tant en attaque qu'en défense.

15, l'arrière. Le "joker". En défense, il est le dernier rempart, celui qui reste seul face à l'adversaire quand la défense a été percée. En attaque, il peux profiter de sa position reculée pour débouler à n'importe quel endroit de la ligne d'attaque et apporter la supériorité numérique au bon endroit. Comme le 10 il doit être intelligent et avoir une bonne capacité d'analyse. il est aussi celui qui peux remplacer n'importe quel joueur de la ligne d'arrières si jamais celui-ci est au sol, ou à un autre endroit que celui où il devrait être.



Pour la troisième mi-temps, c'est clair que je vois bien le Lard-Jon et Robert chanter en se tenant l'épaule d'une main et une chope de l'autre ! Par contre est-ce très sérieux de mettre Renly et Loras sous la même douche ? Le XV de Westeros Icon_scratch


Ah, et je vote pour Syrio en tant qu'entraîneur des arrières Le XV de Westeros Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Le XV de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Le XV de Westeros   Le XV de Westeros EmptyMer 28 Oct 2009 - 10:45

Arthur Lannister a écrit:
1,2 et 3, les piliers et le talonneur: un poids supérieur à la norme et un gabarit "trapu". Moins d'un quintal à exclure... C'est pour ça que j'ai mis Mord et illyrio, je vois pas trop de "guerrier" un peu rondouillet dans la série. Vous préfereriez Sam ?
Robert, sur la fin, il était plutôt rondouillard Wink
Mais Sam, oui, je pense qu'il fait plus l'affaire qu'Ilyrio.

En tous cas, merci pour ce petit cours. C'est très instructif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Le XV de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Le XV de Westeros   Le XV de Westeros EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:06

Ah oui, merci, c'est super intéressant ! Je vais essayer de retenir ça pour mieux comprendre ce qui se passe la prochaine fois que je regarde un match.

Et du coup, je comprends mieux Littlefinger en 9. Smile

Et alors peut-être que Tywin serait pas mal en 10. Niveau intelligence et stratégie, je pense qu'il est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Le XV de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Le XV de Westeros   Le XV de Westeros EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:15

Après il faut quand même de la fougue et de la vitesse aussi en 10, c'est pour ça que j'ai plutôt mis Robb.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Le XV de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Le XV de Westeros   Le XV de Westeros EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:17

Clair. Après tout, il n'aura jamais fait qu'une seule erreur de calcul... Bon, une bien grosse mais quand même Le XV de Westeros Icon_razz
(Edit : si on note bien, Robb aussi à fait un peu le même genre d'erreur... Du genre mortelle Very Happy)
J'y verrai bien Le Sillure, moi, en 10 Le XV de Westeros Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Le XV de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Le XV de Westeros   Le XV de Westeros EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:20

Le Silure, il a plus la classe d'un 15, je trouve: Fort, polyvalent, posé plutôt que fougueux.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Le XV de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Le XV de Westeros   Le XV de Westeros EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:28

Dans ta toute première définition du 10, tu ne parlais pas de fougue :
Citation :

10, le demi d'ouverture: c'est le stratège
de la bande. C'est lui qui dirige toute la ligne d'arrière et qui lance
les attaque. Il doit être intelligent, avoir une bonne capacité
d'analyse et le petit zest de génie qui déroutera la défense adverse.

Et ça, c'est Le Sillure tout craché, na Razz
Revenir en haut Aller en bas
harlequin
Poissonier de la Baie de la Néra
harlequin


Messages : 63
Age : 48

Le XV de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Le XV de Westeros   Le XV de Westeros EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:13

comme medecin je veux thoros de myr
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Le XV de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Le XV de Westeros   Le XV de Westeros EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:27

Pour l'équipe féminine, y a aussi Catelyne et son double maléfique : Lady Coeurdepierre Smile
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

Le XV de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Le XV de Westeros   Le XV de Westeros EmptySam 31 Oct 2009 - 21:44

perso je vois bien Catelyne pour entraineur. Elle a le sang froid et la lucidité qui va bien, et puis elle sais être hargneuse pour vous engueuler un roi comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Le XV de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Le XV de Westeros   Le XV de Westeros EmptySam 31 Oct 2009 - 23:34

1 - Robert Baratheon (ça tient en place et ça pique les joues)
2 - Jeoffrey Baratheon (juste pour qui prenne des grandes claques dans la gueule sur une mêlée relevée)
3 - Lard Jon Omble (ça tient en place)
4 - La Montagne (solide)
5 - Hodor (solide)
6 - Roose Bolton (qu'il écorche tout ça en défense)
7 - Jhogo (sang coureur quand même)
8 - Khal Drogo (si ça c'est pas du meneur puissant et polyvalent)

9 - Tyrion Lannister (quelle fouine!)
10 - Jaime Lannister (le genre de 10 agaçant)

11 - La Vipère Rouge (vive, et meurtrière)
12 - Belwas le Fort (paie ton premier point d'impact)
13 - Jaq'en (Finisseur, précis, pro)
14 - Jalabar Xho (mets les cannes homme des îles!)
15 - Beric Dondarion (le dernier rempart, et assez du genre à venir s'intercaler dans la ligne quand on l'attends pas celui-là)

Coach: Littlefinger
Soigneur: Thoros (évidemment)

Un rien brutale comme équipe tout de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
harlequin
Poissonier de la Baie de la Néra
harlequin


Messages : 63
Age : 48

Le XV de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Le XV de Westeros   Le XV de Westeros EmptyDim 1 Nov 2009 - 14:40

heeeeuuuu et si on pensait a magg le puissant en premiere ligne a la place de joffrey.
y a gendry aussi en 3 eme ligne un des batard de robert, jeune rapide et fort
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Le XV de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Le XV de Westeros   Le XV de Westeros EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:06

Personne n'a envie de voir Jeoffrey en sang, juste parce que ses deuxièmes lignes l'ont trahi? Roh, arrêtez ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Le XV de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Le XV de Westeros   Le XV de Westeros EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:15

Sisisi, surtout si les deuxième lignes d'en face s'y mettent ! Pour les non-connaisseurs, les deuxième lignes, s'ils ne se lient pas entre eux en mélée (ce qui est interdit, mais des fois l'arbitre regarde ailleurs... quand il est mauvais !) il leur suffit de lever le poing pour tomber sur le nez du talonneur adverse.

Imaginons un Lard-Jon utiliser cette méthode sur Joff'... Mmmmmm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Le XV de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Le XV de Westeros   Le XV de Westeros EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:48

C'est surtout que le Talonneur, c'est les bras en croix, et bloqué par ses piliers, il peut pas se protéger le visage. Que du bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le XV de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Le XV de Westeros   Le XV de Westeros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le XV de Westeros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)
» Map de Westeros
» Debutant sur la v2
» De l'economie en Westeros
» Carte de Westeros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Inclassable-
Sauter vers: