Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters) Empty
MessageSujet: Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters)   Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters) EmptyDim 5 Avr 2020 - 9:56

Voici le deck que je joue en soirée du samedi comme j'ai ni le temps de build ni de tester, j'ai juste modifier 2-3 bricoles au deck que je joue depuis une demi-décennie Laughing


Alors l'idée c'est :
Qu'est-ce qui contre shadow ? KITN/Barring/exposed
Qu'est-ce qui contre builder/Barath Azor 1st snow
Qu'est ce qui a de la ST pour gérer un peu tout ?
Qu'est- ce qui quand même du répondant pour encaisser SOB nerfé
Qu'est-ce qui a assez d'éco et de pioche pour tenir attrition?

Tyrell, (en Castamere pour exposed)

Si je le jouais dans la RL actuelle officielle il y a aurait un peu plus d'outil vs SOB et Lanni shadow, donc des growings et le deuxième barring. Sinon c'est toujours la même limonade.

Plot (12)

1x Barring the Gates
1x Close Call
1x Counting Coppers
1x Political Disaster
1x Summer Harvest
1x The First Snow of Winter
1x The King in the North

C'est 7 là sont juste parfaits, ça fait des games, et c'est ce que j'aime à tdf, gagner aux plots. Close Call est celui qui m'a le moins souvent servi car on croise plus de last giant/varys et VD que VM en ce moment, mais bon, 5 golds, souvent 1 thune, et ça permet si on est bien de mettre un perso relou pour FB

1x Expose Duplicity
1x Power Behind the Throne
1x Pulling the Strings
1x Varys's Riddle
1x Wildfire Assault


Character (33)

2x Arbor Knight
2x Begging Brother très cool via couronne/fb avec tous les effets de persos relou qui trainent
3x Brienne of Tarth (GoH)
3x Garden Caretaker
1x Garth the Gross
2x Highgarden Courtier
1x Littlefinger (Core)
3x Margaery Tyrell (Core)
1x Old Bill Bone
2x Olenna's Informant
3x Randyll Tarly
2x Rattleshirt's Raiders
3x Renly Baratheon (FFH)
3x Scheming Septon
1x Ser Garlan Tyrell (OR)
1x The Knight of Flowers (HoT)


Attachment (5)

1x Bodyguard
3x Crown of Golden Roses pour KITN + FB
1x Little Bird


Location (18)

2x Arbor Marketplace
3x Flea Bottom [J] [M] La restreinte qui va bien, archi combo avec Renly/scheming septon/couronne
3x Pleasure Barge
3x Redwyne Straits
2x Rose Garden
3x The Arbor
2x The Kingsroad


Event (4)

2x "Off To Gulltown" mon event préféré depuis un moment. On laisse l'autre tout compter, puis venir s'empaler parce que ça se passe différemment 16
2x Nightmares


Voilà, c'est bien mou et résilient comme je kiffe, ça a ses chances contre tout et ça demande de vraiment jouer tous les tours et phases de plot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters) Empty
MessageSujet: Re: Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters)   Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters) EmptySam 12 Déc 2020 - 10:17

Voilà une petit mise à jour en vue du tournoi du 19/12, selon la logique que c'est polyvalent et assez fiable, avec quelques réserves sur certaines cartes/plot pour lesquels je suis preneur d'avis notamment de ceux qui ont pas mal eu l'occaz de faire des tournois récemment.


Plot (12)

1x Barring the Gates les traditions c'est important
1x Close Call jamais perdu
1x Naval Superiority 1ère hésitation. Selon les set-ups c'est plus ou moins jouable en opener, mais mid game ça
ping souvent des loan. Mais y a un aspect un peu random néanmoins
1x Political Disaster vu la puissance économique des lieux qui restent y a pas photo
1x The First Snow of Winter surtout pour avoir une arme supplémenaire vs builder
1x The King in the North [J] Parfaitement défensif, ça me donn eun tour pépère ou je trigger "seulement tous mes
renoms et mes passives"
1x Time of Plenty opener si j'ai pas l'éco pour un opener naval, ou vs Martell, ...

1x Expose Duplicity idéalement sur un tour de barring
1x Power Behind the Throne
1x Pulling the Strings
1x Varys's Riddle
1x Wildfire Assault du coup pas de vrai reset, mais normalement VM ne renverse jamais une game en Tyrell (vs Targ burn/Stark...)

Character (31)

1x Alerie Tyrell
2x Arbor Knight
3x Brienne of Tarth (GoH)
3x Garden Caretaker
1x Garth the Gross
2x Highgarden Courtier souvent un peu win more, le deck est un poil fragil eearly et
1x Lady-in-Waiting le X2 voire X3 me tente, mais faut la place
3x Margaery Tyrell (Core) Parait que les autres Maggy sont bien aussi, mais j'ai pas l'âme d'un gros bill et je
trouve celle-là la plus versatile, surtout qu'il doit trainer des duels en ce moment.
2x Old Bill Bone X2 c'est peut-être too much, mais contrer clever feint, éviter Edd, les triggers d'agenda...
1x Paxter Redwyne sans naval + political il ne serait pas là.
3x Randyll Tarly
2x Rattleshirt's Raiders avec 2 OTG c'est assez polyvalent au final
3x Renly Baratheon (FFH)
3x Scheming Septon
1x The Knight of Flowers (HoT)

Attachment (7)

2x Bodyguard
2x Crown of Golden Roses
1x Heartsbane
2x Little Bird

Location (14)

2x Pleasure Barge
3x Redwyne Straits
3x Rose Garden
3x The Arbor
2x The Roseroad
1x Tourney Grounds
Aucun fioriture dans les lieux, que de l'éco et de la pioche, plein de doublons car political

Event (Cool

2x "Lord Renly's Ride"
2x "Off To Gulltown"
2x Growing Strong
2x Nightmares

une ligne d'event très polyvalente, solide sans trop d'originalité. OTG sur Brienne ou Randyl par surprise c'est toujours aussi ouf.


Voilà, dites-moi si des trucs vous paraissent un peu déconnectées de la méta, histoire de faire honneur à la team France Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters) Empty
MessageSujet: Re: Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters)   Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters) EmptySam 12 Déc 2020 - 12:16

Naval t1( perso je l'envisage pas un autre tour c'es trop aléatoire),passera 8 fois sur 10 mais face à un at the gates qui ira chercher de l'eco   est ce que ça sera déterminant ?

Ca peut quand même empêcher un Aloof ( j'en vois beaucoup sur ce tournoi en Greyjoy,  targ et évidemment surtout tyrell)d'utiliser son agenda t1, mais c'est à quitte ou double dans ce matchup.

Pas de doutes sur political dans la meta,  et sur le reste de ta plotline même si en rains je trouve toujours dommage de se passer de late summer feast.
Je trouve très intéressant kitn avec ton éco " passive" , ça peut clairement faire basculer certains matchups,  même si hélas ça gère pas un hfk sur un tour de 571.

31 persos c'est vraiment pas mon standard , mais c'est une question de style, et je vois pas forcément une meta très aggro donc pourquoi pas.
Je regretterai peut-être quand même l'absence du Garlan à 4.

Un Tyrell intermédiaire qui je pense est polyvalent, et fort contre les decks ombre ou contrôle et que tu maîtrises bien évidemment.
Mais  je crains qu'il soit pris de vitesse par des decks gros bill qui vont grabber beaucoup plus vite et dont tu n'auras aucun moyen de les freiner efficacement( first snow et wildfire leur vont bien, tu n'as ni red wedding , ni valar ou pinch).

Bref ça sera beaucoup une question de matchup comme dhab !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters) Empty
MessageSujet: Re: Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters)   Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters) EmptySam 12 Déc 2020 - 14:41

Oui y a le HFK c'est vrai, mais je pense qu'il y a aura pas masse tyrell. (j'espère)

Pour les decks gros bill genre quoi ? parce qu'en général Brienne ou Randyll tricone tiennent bien la baraque et KITN ça ralentit à mort.

Pour LSF faut voir, mais c'est assez obvious en opener et je passe pas assez souvent le castamere T1 pour virer le draw back.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters) Empty
MessageSujet: Re: Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters)   Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters) EmptySam 12 Déc 2020 - 17:11

Lsf je le vois plutout en mid game post reset.

Gros bill je pense à Tyrell Aloof et greyjoy aloof.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters) Empty
MessageSujet: Re: Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters)   Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters) EmptySam 12 Déc 2020 - 19:35

Je pense que tu devrais sans hésiter rentrer une pinch (et même deux), ça ferait le café même si tu perdrais un peu le côté "pépère" revendiqué Wink

Naval j'y crois moyen (Pinger un at the gate ne me paraît pas assez décisif)... Autant jouer Marched (ça fait le café avec First snow+Pinch) voire un deuxième barring ou LSF qui te permet de poser un Arbor sans sacrifier toute ton éco du tour (Et en plus le trait summer est assez important dans la mesure où j'ai croisé beaucoup de Winter festival T2 ces derniers temps)...

En tout cas, il faut absolument rentrer dans ta plotline Castamer, The pointy End qui pourrait se révéler fort utile vs deck Tower (Et il y en aura à coup sûr) ou pour gagner la course vs Fast Eddie et autres Bob / Victarion...


Edit: Et Wardens of the south c'est toujours solide (Et summer)
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters) Empty
MessageSujet: Re: Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters)   Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters) EmptySam 12 Déc 2020 - 21:07

Oui pointy end est assez polyvalent en effet.

Et je confirme le Winter festival t2 , c'est la grande mode automne/hiver, rien que pour ça jouer été c'est appréciable.

Je pense à ça mais dans la meta actuel est ce qu'un plans oubliés pourrait pas trouver un slot en plot scheme ? : pour contrer un palace of sorrow (mais faut avoir trigger Rains sans boost en effet au préalable), pour niquer le plot de burn targ, niquer un winter festival, le plot de draw à l hege etc...

Perso je pense même à le rentrer dans pas mal de mes listes Wars to come.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters) Empty
MessageSujet: Re: Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters)   Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters) EmptySam 19 Déc 2020 - 9:21

ok, on va faire quelque derniers ajustements, merci beaucoup les mecs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters) Empty
MessageSujet: Re: Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters)   Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR Grand Ouest] Compte-rendu d'un BG!
» Survivre à Valar ?
» Chroniques de la Peste Noire
» Pour tenter de survivre à Valar
» [Peste Noire - Mestres contre Moineaux] Conclave anti-icônes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: