Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Peste Noire - Mestres contre Moineaux] Conclave anti-icônes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Peste Noire - Mestres contre Moineaux] Conclave anti-icônes Empty
MessageSujet: [Peste Noire - Mestres contre Moineaux] Conclave anti-icônes   [Peste Noire - Mestres contre Moineaux] Conclave anti-icônes EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:47

J'ai un peu honte de poster une liste faite à l'arrache avec des énormes erreurs de build dedans, sans aucun test avant le tournoi, comme Hyoux a pu le constater... Mais après quatre games avec, je trouve que le paquet mérite mieux que finir à la poubelle en-dehors du format spécifique des Chroniques de la Peste Noire.

House Martell
The Conclave
Draw deck: 61 cards

Plot (7)
1x At the Gates
2x At the Palace of Sorrows
1x Exchange of Information
1x Here to Serve
1x Manning the City Walls
1x Valar Dohaeris

Character (32)
3x Advisor to the Crown
1x Anguy the Archer
3x Archmaester Marwyn
3x Citadel Novice
3x Ghost of High Heart
3x Host of the Boneway
3x House Maester
3x Knights of the Sun
1x Lem Lemoncloak
3x Maester Caleotte
3x Maester Kedry
3x Nymeria Sand (TRtW)

Attachment (Cool
2x Attainted
2x Condemned
2x Milk of the Poppy
2x Venomous Blade

Location (15)
3x Blood Orange Grove
3x City Gates ( Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )
3x Dorne
2x Ocean Road
2x Starfall
2x The Water Gardens

Event (6)
2x Doran's Game
2x Healing Expertise
2x The Prince's Plan


Y'a un peu de grand n'importe quoi, comme les City Gates que j'ai confondu avec la porte Martell, ou le fait que j'ai oublié de lire l'agenda concernant les mestres hors-faction Evil or Very Mad
Mais.
Le cœur du deck, lui, a bien tourné. Le plan de jeu est simple: on retire les icônes bleues et/ou vertes selon la pioche, ce qui permet aux mestres de gagner leurs défis, et donc avec un peu de chance aux novices de nous redonner des attachements de gestion. Grâce à l'agenda, on finit par trouver Doran's Game pour conclure, grâce aux armées stéroïdées ou simplement Noblecoeur qui booste toute la table.

On en parlait dans le chat, la stratégie ressemble à s'y méprendre à tous les decks Martell habituels, mais l'agenda offre un peu de fluidité en échange de persos globalement plus mauvais que d'habitude; c'est finalement un échange acceptable.

Ce qu'il faut changer pour rendre le deck vraiment meilleur:
-3 Dorne, qui est trop cher et casse tous les combos de topdeck, à remplacer par 3 Hollow Hill, bien meilleure pour remélanger le deck après avoir mis une bouse sur le topdeck au dernier défi
-3 Kedry, qui ne joue que sur Plans du Prince, c'est pas assez, et -3 House Maester. À remplacer par six mestres hors faction, sans doute Wendamyr pour garder un mestre à 2, à voir entre Cressen et Kedry ensuite
+1 Starfall, mais à la place de quoi ???
-1 Palace of Sorrows. Un plot très intéressant, mais pas de quoi en jouer deux entre les osts, Noblecoeur et Plans du Prince. Peut-être glisser Trade Routes, histoire de jouer une restreinte...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Peste Noire - Mestres contre Moineaux] Conclave anti-icônes Empty
MessageSujet: Re: [Peste Noire - Mestres contre Moineaux] Conclave anti-icônes   [Peste Noire - Mestres contre Moineaux] Conclave anti-icônes EmptyJeu 26 Mar 2020 - 18:22

les citadel novice I love you I love you

En tout cas c'est d'une efficacité redoutable

Le manning->host of the boneway m'a pas fait rire, je regrette vraimnt de pas avoir su placer mon barring à ce moment là

le ghost of high heart mérite vraiment son x3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

[Peste Noire - Mestres contre Moineaux] Conclave anti-icônes Empty
MessageSujet: Re: [Peste Noire - Mestres contre Moineaux] Conclave anti-icônes   [Peste Noire - Mestres contre Moineaux] Conclave anti-icônes EmptyVen 27 Mar 2020 - 13:56

Les doran's game t'ont réellement donné des games ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peste Noire - Mestres contre Moineaux] Conclave anti-icônes Empty
MessageSujet: Re: [Peste Noire - Mestres contre Moineaux] Conclave anti-icônes   [Peste Noire - Mestres contre Moineaux] Conclave anti-icônes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peste Noire - Mestres contre Moineaux] Conclave anti-icônes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques de la Peste Noire
» [Question] Gain d'icônes et pertes d'icônes (résolu)
» Petits moineaux deviendront grands CF 2019 Foi Militante
» Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters)
» La perte d'icônes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Joute-
Sauter vers: