Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Worlds ou pas Worlds ?

Aller en bas 
+2
zack
Achab
6 participants
AuteurMessage
Adrien
Vaurien de Port-Réal
Adrien


Messages : 39

Worlds ou pas Worlds ? Empty
MessageSujet: Worlds ou pas Worlds ?   Worlds ou pas Worlds ? EmptyLun 26 Oct 2020 - 18:13

Salut à tous !

Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a eu une proposition sur les deux groupes facebook "A Game Of Thrones LCG 2E Community" et "AGOT 2nd Edition" pour essayer d'organiser des words, très probablement en ligne. Comme la personne qui a fait le post m'a dit qu'elle avait très peu de contacts de français, je me suis dit que j'allais poser la question directement ici : est-ce que ca intéresserait par certains de nos gardes de nuit favoris ? Very Happy

Le dit message : "In the last couple of days I thought about the possibility to have a „World Championship 2020“ for our Card Game (There was one in February, but technically this was Worlds 2019). I know we can’t have a 100% official World Championship without an Organisation that represents the Community and is responsible for the Tournament and of course it won’t have the same standing as past Worlds and not all players will agree that it is Worlds 2020.
Stahleck would have been the perfect solution but because of the pandemic, sadly this isn’t a possibility either.

So my approach would be, to get as many of the Organizers of the big Tournaments (Nationals, Road to Stahleck and Stahleck itself, Northeast Championship Tour, ...) and representatives of Metas on board to make a World Championship 2020 happen.

Of course it will be held online, so we don’t have to care about accomodation and things like that.
We just have to agree on the Date and Time, to make it available for most of the players all around the world (probably in December to have some time to sort things out). Not all of you have to spend time to organise the Event, we need some people to take care about the registration process, participation fee, Price Support (Cards for Participation, Playmat for Top 4, Best of Faction Price, a Trophy and a Card Design for the Winner for example) and Judging and Guiding through the Event on Discord but most of you only have to do one thing:
Approve the Tournament as the „official“ World Championship this year for the Card Game we love.

I have no idea if this is a good soultion but I haven't come up with a better one yet Very Happy
If you don’t want to have a World Championship this year, or if you have a better idea of „creating“ one, feel free to give your advice in the comments or just ignore this message.
I will now tag the Tournament Organisers (It’s possible that I’m gonna tag some people who are no longer responsible or into the game and I will definetly miss a lot of organisers) and some representatives or activ players (and some World Champions 😜) and then we will see if we can work something out:
Schwaig Ertsey, James Bamfield, Helmut Hohberger, Rachel Bremner, John Taggart, Remko Looten, Vaes Bulghar, Ванчо Иванов, Dockside: A Road to Stahleck Event, Michał Lewiński, Małe Ptaszki, Je suis Buzz, Andreas Aldrin, Battle of Blackwater Bay, Dave Bamford, George Ankers, Chewy Quah, Lucas Sydlaske, Libor Pelcman, Joe Zimmer, Gabbi Diane, Richard Walker, Francisco Gobantes Marin, Nerius Burdulis, Johannes Järvinen, Atanas Keranov, Chris Meeuwsen, Young Jin Oh, James Waumsley, Alasdair Macdonald, Adem Kolar, Aneil Seetharam, Francis Cote, Lennart Ip, Chris Vac, Roy Rogers, The White Book Podcast, Chris Thompson, Will Lentz, Alejandro Pantoja, Argento Agot, Northeast Championship Tour, Adrien Champougny, Mario Perotto, Calvin M. Green, Matthew Slarday, Miha Vrbanec, Evžen Kindermann, George Papatheodorou, Flabio Pastén Valenzuela

I hope you are all doing well in this tough time and that we can have a big Tournament to close the year Smile
If it doesn't work out, it was worth the try and I hope for a reunion at Stahleck 2021!

What is dead may never die I love you"


Dernière édition par Adrien le Lun 26 Oct 2020 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Worlds ou pas Worlds ? Empty
MessageSujet: Re: Worlds ou pas Worlds ?   Worlds ou pas Worlds ? EmptyLun 26 Oct 2020 - 18:17

Garde de nuit ou pas, j'ai pas trop saisi la question.

C'est de savoir si des worlds seraient intéressants ? La réponse est oui, mais le format est un vrai casse-tête, car se tapper 2-3 jours de jeu online c'est chaud, les fuseaux horaires c'est chaud, l'arbitrage c'est chaud, le format choisi c'est chaud, bref c'est chaud.

Donc, potentiellement très intéressant/é, mais possiblement pas réaliste du tout niveau orga.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Vaurien de Port-Réal
Adrien


Messages : 39

Worlds ou pas Worlds ? Empty
MessageSujet: Re: Worlds ou pas Worlds ?   Worlds ou pas Worlds ? EmptyLun 26 Oct 2020 - 18:51

Désolé si mon message n'est pas clair.

Mon intention était surtout d'informer les gens que ce post existait (je l'ai donc ajouté à mon message après avoir réalisé qu'on est pas tous sur fb).

Du coup, la question de mon message est un peu la même que celle du post (du moins tel que je le comprends) : "Y-a-t il des gens dans la commu française intéressés par l'organisation d'un évènement de ce type, et, dans un second temps, y-a-t-il des gens intéressés pour y participer".

J'en profite pour te répondre sur le fond : certes un évènement de ce type pose pas mal de défis comme tu l'as soulevé @Achab. Néanmoins, j'aimerai quand même souligner que l'organisation de tournois IRL posait aussi énormément de problèmes, notamment pour les worlds ou plus généralement les tournois internationaux (choix du lieu, temps de voyage, cout du voyage). On doit faire face à des problématiques différentes qui, à mon sens, ne sont pas plus simples ou plus ardues, juste ... différentes.


Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Worlds ou pas Worlds ? Empty
MessageSujet: Re: Worlds ou pas Worlds ?   Worlds ou pas Worlds ? EmptyLun 26 Oct 2020 - 19:05

c'est qui l'auteur du post?

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Vaurien de Port-Réal
Adrien


Messages : 39

Worlds ou pas Worlds ? Empty
MessageSujet: Re: Worlds ou pas Worlds ?   Worlds ou pas Worlds ? EmptyLun 26 Oct 2020 - 19:11

Dennis Luke (Luke 90) un joueur allemand (il avait posté un message pour l'organisation du national allemand en aout) qui fait parti de l'équipe développement de Diomedes.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Worlds ou pas Worlds ? Empty
MessageSujet: Re: Worlds ou pas Worlds ?   Worlds ou pas Worlds ? EmptyLun 26 Oct 2020 - 19:44

Pour l'orga, y aura pas besoin d'une armée mexicaine. Y a déjà un des orgas des Nats UK qui est partant pour aider. Entre Dennis et quelques autres bonnes volontés, il y aura rapidement ce qu'il faut.

Ca risque d'être centralisé sur l'Europe comme on est au milieu des fuseaux horaires, avec des Américains qui se lèvent tôt, et des Asiatiques qui se couchent tard. En faisant 7 rondes le samedi et les tops le dimanche ça peut passer tranquillement.

Pour la complexité de l'orga, ça dépend vraiment du nombre de participants (no shit Sherlock) : aux Nat UK, on était une 50aine, de tous les pays. C'était les Nats mais aussi le premier gros tournoi post redesign, donc motivant pour beaucoup. C'est vrai qu'il y avait peu de Français malgré la pub sur le forum...

Mais donc je ne pense pas qu'on atteigne un chiffre fou pour les worlds. Les gens qui suivent ça de loin ne vont pas signer un come back pour passer une journée entière online. A mon avis si on arrive à 100/120 personnes ce sera déjà beaucoup.

Une équipe de 4 ou 5 personnes peut gérer ça easy à mon avis.


Du coup : chaud pour participer ! Worlds ou pas Worlds ? 2727162918

Pour l'orga, je pense qu'un bon noyau de mecs qui se connaissent bien, ça vaudra bien mieux tous les melting pots du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Vaurien de Port-Réal
Adrien


Messages : 39

Worlds ou pas Worlds ? Empty
MessageSujet: Re: Worlds ou pas Worlds ?   Worlds ou pas Worlds ? EmptyLun 26 Oct 2020 - 19:55

D'accord avec toi @Mad pour ce qui est de l'armée mexicaine ! ^^

C'est juste que m'étant retrouvé parmi les organisateurs sur le message j'ai contacté le mec qui m'a dit qu'il m'avait mis moi parce que j'étais sur le discord et qu'il avait pas le contact des orgas francais.

Je suppose donc qu'il voulait donner la possibilité à un maximum de communauté d'être représentées dans l'orga du tournoi et, comme je me sens pas du tout légitime pour représenter la communauté francaise et que j'ai pas du tout d'expérience dans l'organisation de tournois, j'ai posté un message ici, me disant qu'il y aurait peut être des gens avec plus d'expérience que moi qui seraient intéressés.

Pour la question des créneaux horaires (qui est effectivement centrale) l'idée de faire des poules en regroupant les time line a aussi été évoquée. A voir ce que tout cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Worlds ou pas Worlds ? Empty
MessageSujet: Re: Worlds ou pas Worlds ?   Worlds ou pas Worlds ? EmptyLun 26 Oct 2020 - 21:40

@Adrien: Je pense qu'ils recherchent surtout un français capable de relayer les infos des réseaux ici, donc si tu es sur le fb et le discord et que tu passes régulièrement ici pour relayer les annonces, tu es qualifié.

Et oui bien évidemment, on sera sûrement quelques français à en être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Worlds ou pas Worlds ? Empty
MessageSujet: Re: Worlds ou pas Worlds ?   Worlds ou pas Worlds ? EmptyLun 26 Oct 2020 - 21:43

Mad' a écrit:
C'est vrai qu'il y avait peu de Français malgré la pub sur le forum...

7 sur 55 c'était pas si mal !


Une super idée en tout cas.
J'ai donné mon avis sur Facebook : je milite pour un tournoi unique en une journée ( pas de pods par continent,  pas de tournoi sur 2 joueurs), en choisissant un horaire de départ qui puisse être correct pour le plus grand nombre ( 8h new York,  14h paris , 20h pekin).
Si on part sur 100 joueurs environ , ça fait 7 rondes et top 32 ( voir élimination round) , soit 2h de plus que le national uk , et toujours moins marathon que le samedi de stahleck.

J'ai également préconisé de ne pas s'enmerder avec des lots car ça représente trop de logistique,  sachant que jouer un championnat du monde est une récompense suffisante en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Worlds ou pas Worlds ? Empty
MessageSujet: Re: Worlds ou pas Worlds ?   Worlds ou pas Worlds ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Worlds ou pas Worlds ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Worlds 2017 - FFG OP
» WORLDS 2020
» worlds 2016
» Participation aux worlds
» Worlds 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: