Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Participation aux worlds

Aller en bas 
+28
Mad'
ThortheFaun
Markash
Ser Arthur Lannister
Ludyck, Blood Magic Bison
Ptitpique
Katagena
jacen
Beren Miriel
ShunSokaro
Laplante
Qt, The Soulless Man
zack
Benji
PorcoRouxo
Hojyn
Achab
Gabryel
Toupi
Oberyn Martell
Deilan
Toomagic
Mog
Timmy
Cyrano
yopyop
Vince
Argento
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Participation aux worlds  Empty
MessageSujet: Participation aux worlds    Participation aux worlds  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 12:53

Pour aller à l'essentiel :  il n'y aura pas de représentant français au prochain Championnat du monde qui se déroule à partir du 1er novembre.

Quelques joueurs étaient déjà au courant , mais Markash m'a indiqué dès la finale du CF qu'il ne pourrait pas aller aux worlds si il remportait le titre : il n'a pas de passeport, et est témoin de mariage aux mêmes dates.
Après le tournoi il l'a annoncé aux orgas .
Babou et nicofu m'ont demandé si j'étais intéressé  , et je leur ai transmis dès lundi les infos "administratives".

Nicofu m'a indiqué d'emblée que la position de FFG était que le billet d'avion était réservé au champion , mais qu'il essaierait de faire jouer la diplomatie étant donné les circonstances particulières ( ampleur du tournoi, importance de la communauté française,  délai très court entre le CF et les worlds , etc ...)

Et puis j'ai attendu et attendu pendant 15 jours interminables , ou j'ai du systématiquement quémander des infos sur l'avancement à Nicofu ; c'était plutôt positif pendant 10 jours et puis ça s'est bouché , et il m'a finalement annoncé hier par téléphone que la réponse était non .


Concrètement depuis le départ ou presque FFG a maintenu sa position qui était que le billet était dévolu au champion et n'a pas voulu payé sa part des frais ( billet et hotel) ; depuis 2 semaines donc le débat se portait sur asmodee europe et asmodee france pour savoir qui paierait la différence.

Personne n'a cédé.

J'ai demandé les mails des décideurs français , anglais et américains pour les contacter directement , mais ça sera sans doute rien d'autre qu'un baroud d'honneur.

J'ai demandé à Nicofu si il avait prévu de venir sur le forum pour l'annoncer et donner des explications , il ne le souhaite pas craignant une "shitstorm" ; plus largement il m'a dit qu'il ne souhaite plus intervenir sur les fan forums estimant que ce n'est pas sa place.

Voilà .

Comme vous pouvez le comprendre je suis à titre personnel assez éprouvé , et plus objectivement triste pour la communauté et la considération que FFG et Asmodée peuvent avoir à son égard....


Échanges de mail  aujourd’hui avec Alex WATKINS ( asmodee europe - ffg)




"Hi Yannick,

Thank you for getting in touch.  I do not know what Nicolas has told you so let me explain the full situation and how this has come about:

FFG agree to fund the flights for the winner of qualifying National Championships to go to the following World Championships.  They do this as having the National Champions at the event increases the competitive level and the prestige of the event.  This is not something that can be passed down to any other player, whether they are the finalist or a friend. Nicolas and the TO should not have offered this to you on the day.

As you did not win the National Championships you have not earnt this prize.

While it is a shame that the French winner cannot go, the flight cannot be handed down to the second place finisher.  They are very clear in this.  What we agreed on after talking to Nicolas and the US team is that we would keep the seat available and the hotel room, but the flights cannot be covered.  If the French team want to find alternative ways to pay for the flights then that would be fine, but there is no budget for this from FFG.  As I do not know what Nicolas said to you I would assume there was no way for them to cover the cost.

Thanks

Alex "



" hi,

i truely thank you for the quick answer .

I understand the reasons for this decision , but i think many things must be considered to argue with flexibility :  a time limit of 4 weeks between the events , size of the tournament and the effect on community of french and european players. And i'm not sure FFG will increase the competitive level and the prestige of the event with a rigid decision like this.

Is Mr Reyburn the man to contact for FFG USA ?

Or can you send my email, or arguments, please to the man in charge ?

Thanks.
yannick "


"Hi Yannick,

Thanks for your reply.  Mr Reyburn would not be the right person to talk to about this, I am the person you need to talk to as I am in charge of FFG OP in Europe.

I would argue that we have been flexible with this situation.  We have agreed to go against our policy and reserved the seat and hotel room despite the fact that you did not earn this prize.  We have given the French team a way to resolve the flight, which they have not been able to do.

I cannot change the rules for one country and not the other.  One of my key remits when I took on this role a year ago was to bring consistency across Europe for Organised Play.  This is something I take very seriously.

I am sorry that you are upset about this, however one fact remains in this process regardless of any opinions or questions of flexibility; and that is that you are not the French National Champion.  FFG will cover the flights for qualifying National Champions.  This prize does not pass down.

Thanks

Alex"


Dernière édition par Argento le Jeu 19 Oct 2017 - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Participation aux worlds  Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 13:04

Je compatis pour l'attente et l'espoir déçus que cela a suscité pour toi Argento... Ceci me conforte dans l'idée que je suis on ne peut plus impatient qu'Asmodee prenne enfin les rennes sur l'OP. FFG c'est juste plus possible...

C'est ouf que l'une des communautés historiques du TdF, moteur pendant des années de vache maigre lors du passage au LCG, moteur pendant des années dans la tenu du plus grand tournoi du monde ne soit pas représentée au Championnat du Monde parce que FFG veut récupérer $2k de budget pour autre chose.

C'est véritablement révoltant et décourageant.
Revenir en haut Aller en bas
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

Participation aux worlds  Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 13:11

Si on comprend bien le mail d'Alex, si aucun champion n'est dispo à la date du world, ils ne paient rien mais font un wolrd sans personne coté agot, ça me parait tellement logique...

Toute cette énergie perdue pour rien, surtout que ces dépenses sont surement provisionnées en amont et donc envoyer X ou Y ne change rien de leur coté

Désolé pour toi Argento, surtout que vu ton parcours au CF tu le méritais largement !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Participation aux worlds  Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 13:27

Ok, ça vient d'un peu loin et je ne retrouve pas les sources, mais il me semble que FFG avait écrit que les championnats nationaux se déroulant après le 1er Septembre donnerait un billet pour l'année d'après. Est-ce que ça veut dire que Markash aurait déjà son billet pour l'an prochain ?

Et que du coup si on fait un CF avant le 1er Septembre on aura 2 représentants l'an prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Participation aux worlds  Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 13:27

Argento a écrit:

J'ai demandé à Nicofu si il avait prévu de venir sur le forum pour l'annoncer et donner des explications , il ne le souhaite pas craignant une "shitstorm" ; plus largement il m'a dit qu'il ne souhaite plus intervenir sur les fan forums estimant que ce n'est pas sa place.

lol.

Du coup c'est le rôle de qui ? Les mecs sont gonflés quand même. Ils sont bien content qu'on vienne remplir leur CF à moitié organisé par la communauté parce qu'ils sont pas foutu de le prendre en charge eux-mêmes, par contre dés qu'il s'agit d'avoir un interlocuteur pour des questions simples (livraison des kits, répartition des lots...) y a plus personne.

Désolé pour toi Argento et pour la communauté française plus globalement. C'est vraiment moche de leur part...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Participation aux worlds  Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 13:31

Ce qui est fou surtout c'est que l'an dernier, le représentant français a conquest aux worlds était peu ou prou dans la même situation. Il avait fini 3ème du tournoi
mais lui avait eu son billet.
ce qui etait possible l'an dernier ne le serait pas cette année? Bullshit

Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Participation aux worlds  Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 13:34

C'est pas exactement le même cas que pour Conquest.
L'année dernière, les 2 finalistes étaient de nationalité suisse et avec leur politique, ils ne pouvaient pas prétendre au billet.

Oui après c'est pas du tout ce que dit Alex Watkins...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Participation aux worlds  Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 13:37

Par rapport au mail de watkins c'est le même cas
Formellement Therion n'avait pas gagné le Cf de conquest.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Participation aux worlds  Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:03

C'est naze de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Participation aux worlds  Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:07

Navré pour toi Argento.

Je peux comprendre que Asmodée ne cède pas, ce n'est pas à eux de compenser le fait qu'une boîte comme FFG soit pingre à ce point là...
Ce qui est malheureux, c'est que ça incite à être comme eux, on aurait du simplement annoncer que Markash est suisse, ce qui n'est pas faux, et ils se retrouvaient dans la même situation que Conquest...
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Participation aux worlds  Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:10

Désolé pour toi Argento.

Ces cons ne méritent pas notre communauté!
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Participation aux worlds  Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:20

Pas cool ça pour toi Argento...Fighting!

FFG s'en fout, ils sont déjà tellement bas dans l'estime de la majorité des joueurs qu'ils sont pas à ça près et les intervenants qui ne se montrent plus sur le forum c'est juste un aveu d'échec de leur part.
On se demande toujours à quoi ils servent dans le jeu organisé tellement leur incompétence et leur inutilité est flagrante en comparaison des bénévoles qui font vivre le jeu de bien meilleure manière...
Faudrait boycott tout tournoi géré (le mot est fort, on va dire officiellement relié) à FFG mais en fait ils s'en foutent donc ça sert à rien.
Heureusement que la communauté existe, le jeu serait bien triste sinon...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Participation aux worlds  Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:28

Pareil que tous les autres, c'est nul et triste.
Vraiment déçu que t'ailles pas défendre les couleurs de ton deck.

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Participation aux worlds  Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:53

C'est vraiment à chier, surtout la différence de traitement d'un jeu à l'autre.

Tu sais tout le bien que je pense de toi et tu aurait bine représenté nos couleurs là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Participation aux worlds  Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:55

Comme tout le monde, désolé pour toi Argento, tu méritais d'aller faire connaître ton deck aux Worlds.

L'excuse de FFG est bidon, des remplaçants en cas de désistement ça se fait dans tous les sports et prétendre qu'il n'y a pas de budget pour le billet d'avion est ridicule puisque ce billet était prévu de longue date... Et puis d'un côté on te dit que tu ne mérites pas d'y aller, mais de l'autre on te garde la chambre d'hôtel et ta place au tournoi si jamais tu décidais de claquer 2000 boules pour venir. Rolling Eyes

Quant à dire que prendre le finaliste au lieu du vainqueur va faire baisser le niveau du tournoi, c'est idiot et limite insultant pour toi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Participation aux worlds  Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 15:04

Toupi a écrit:

FFG s'en fout, ils sont déjà tellement bas dans l'estime de la majorité des joueurs qu'ils sont pas à ça près et les intervenants qui ne se montrent plus sur le forum c'est juste un aveu d'échec de leur part.

NicoFu n'a rien à voir avec FFG à la base, il est juste community manager chez Asmodée Wink
Par contre je te rejoins sur cette impression qu'FFG s'en fout de la communauté, parce qu'ils doivent se douter de l'image que celle ci à d'eux, du coup ils lâchent l'affaire sans essayer de se rattraper d'une manière ou d'une autre.

Pour ce qui est de la position de NicoFu par rapport au forum, je trouve ça juste dommage, même si il a totalement raison au sujet de la shitstorm (mais ce serait pas de sa faute pour le coup Razz). Difficile d'établir des relations saines sans communication.


Et la réponse d'Alex Watkins, soit je la comprend mal, soit elle est surréaliste : il dit vraiment qu'il n y a pas de budget pour payer le billet au deuxième ? ou alors pas de budget pour une team france (dont il n'a jamais question) ? Parce que si c'est bien le premier cas, c'est juste du foutage de gueule de première catégorie là... je dois mal comprendre son argument et le fait qu'il ramène ça au budget je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Participation aux worlds  Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 15:09

j'ai rajouté le dernier échange de mail avec alex watkins : en synthèse j'ai demandé si je pouvais contacter quelqu'un de ffg aux usa pour lui faire valoir mes arguments , il me dit que c'est lui qui est compétent , et que je ne suis pas champion , point barre.


vince : nicofu a insisté pour que le champion du cf 2017 puisse participer aux world 2017 , on peut difficilement le blâmer là dessus , sauf que la date du Cf, qu'il a choisie, était une erreur sans doute .
Il a d'ailleurs été évoqué lors de la rencontre du conseil restreint avec lui à Bourgoin que le prochain CF se déroule bcp plus tôt.

deilan : markash est franco-suisse d'une part, et d'autre part je crois que dans sa logique d'harmonisation des pratiques en europe sur le jeu organisé ( dont je fais d'une certaine façon les frais), alex watkins a précisé que les "non-nationaux" peuvent prétendre au lot du champion.
A titre personnel j'ai toujours trouvé l'argument nationaliste à gerber de toute façon.


Dernière édition par Argento le Jeu 19 Oct 2017 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Participation aux worlds  Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 15:10

Je suis triste, je pense vraiment pas que Alex soit responsable ou approuve cette situation. On le lit à travers son mail "FFG this, FFG that", ça ne semble pas tant être dans leur main...

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Participation aux worlds  Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 15:14

je pense aussi vince que le problème se situe au niveau de FFG , c'est d'ailleurs pour ça que je tâche de les contacter ; nicofu m'a donné le mail d'un zach reyburn , on verra si j'ai un retour plus tard dans la journée , mais je crains que les ricains justement se cachent derrière asmodee europe et watkins.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Participation aux worlds  Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 15:33

Sad

Ils ont sans doute d'autres chats à fouetter que de faire du cas par cas, de toute façon on achètera leur produit à la fin.

Pour le reste, je l'ai dit en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Participation aux worlds  Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 15:49



Une autre chose que l'on peut faire c'est également de remplir ce rapide formulaire de feedback sur l'OP FFG.

Si c'est Argento qui le fait ça aura peut-être peu de poids, mais si meme juste 4 ou 5 d'entre nous le font au moins on laisse une trace dans leurs archives.

C'est juste ici :
https://www.fantasyflightgames.com/en/op/feedback/



Pour info, ce que j'ai écris si ça en inspire quelques-uns ^^.
"
No French representative at Worlds 2017.

Hi, I am writing to express my anger at the situation around the French representative at Worlds 2017. The situation is fairly simple with the winner of the tournament not being able to make it to Minneapolis in November. How come the representative seat is not passed down in the rankings to the finalist?

Worlds is an open tournament for which you claim to want to raise competitiveness, why in the world would you stop one competitive talented proven player to join the ranks and bring to this tournament his skill and love of the game?

This decision makes absolutely no sense and has infuriated the whole French Community. It's a community that has invested and been involved a lot in the game. From the tough post-CCG era to the last year of 1st Ed, and still is very involved today. Constantly bringing the biggest tournaments in the world. Supporting the biggest tournament in the world through the years with judges, streaming and a flow of players. It's hard to believe this is what an OP would reward such dedication to its game with.

The finalist of the French nationals is the best representative the French meta can send to Worlds 2017. He should be there. Don't hide behind silly rules under cover of "consistency". There is no need to consistently apply stupid rules.
"
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Participation aux worlds  Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 15:53

merci vince Wink
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Participation aux worlds  Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 16:05

Je suis peut être naïf, mais je trouve triste la série de "désolé pour toi Argento".
Nous avons une façon assez simple d'envoyer un message doigt d'honneur à FFG ici: on fait du crowdfunding pour payer l'avion de Argento (si et seulement si il est d'accord, évidemment).
Et on fait du "shitstorm" (pour citer avec un grand plaisir Nicofu) *pendant* et après le crowdfuding.
Vu l'état d'esprit général de la communauté internationale vis à vis de OP FFG dans les derniers mois (hello GenCon), je pense que nous avons de très bonnes chances de: a) réussir, et b) faire comprendre à FFG qu'ils sont justes des imbéciles vis à vis de comment ils interagissent avec leur communauté.
(Sérieux: on parle ici d'argent qu'ils avaient *déjà mis au budget*, ça leur coût juste zéro de dire oui à la requête de Argento.)

Je vais pas organiser la chose moi même car: 1) il faut d'abord qui Argento soit d'accord, 2) j'ai pas le réputation nécessaire à niveau international dans le jeu pour faire suffisamment de pub à la chose, et 3) j'ai même pas un compte facebook :-)))

Mais je vous encourage chaudement vivement à le faire, et je serais ravi de contribuer financièrement au crowdfunding de ma poche.

(Pour anticiper une objection que je sens déjà venir: oui, c'est absurde que la communauté paie de sa poche, mais ici le "retour sur investissement" en terme d'image serait juste incroyable. À mon avis il y a même des chances non nulles que, sous la pression, ils changent d'avis à posteriori et il nous remboursent. Mais on doit le faire indépendamment de ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Participation aux worlds  Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 16:13

Ravi d'entendre le message de zack, c'est exactement ce que je voulais dire mais je ne me sentais pas de le dire.
Les dernières lignes sont excellentes.

Si tel est le cas, je pense que Vince ou TTC peuvent se fendre d'un message sur le Facebook AGOT V2 pour demander un crowdfunding international, voilà tout ce que j'ai à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Participation aux worlds  Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 16:18

ça m'a pas traversé l'esprit car je suis pas un habitué du financement participatif mais j'approuve totalement ce type d'initiative!
Cela ne "coûte" rien à la communauté (il paraît que le litige concerne uniquement l'avion, sa chambre attend chaudement sa venue:p) et mettre un vilain doigt à FFG ça n'a pas de prix de toute façon:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation aux worlds  Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation aux worlds
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Versailles] jeudi 25 septembre 2014 tournois joute (kit tournoi saison 1 2014)
» [PARIS] Tournoi de joute Mardi 8 décembre Troll2jeux
» Participation aux tournois
» Furtivité et "participation à un défi"
» chateau noir / castleblack participation au combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2017-
Sauter vers: