Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Participation aux worlds

Aller en bas 
+28
Mad'
ThortheFaun
Markash
Ser Arthur Lannister
Ludyck, Blood Magic Bison
Ptitpique
Katagena
jacen
Beren Miriel
ShunSokaro
Laplante
Qt, The Soulless Man
zack
Benji
PorcoRouxo
Hojyn
Achab
Gabryel
Toupi
Oberyn Martell
Deilan
Toomagic
Mog
Timmy
Cyrano
yopyop
Vince
Argento
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1388

Participation aux worlds  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 13:03

Benji a écrit:
L'économiste pragmatique en mois...

On sent l'homme de chiffres !  16
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Participation aux worlds  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 13:11

Vince, nicofu m'a indiqué que la décision a été prise par le boss français de asmodée ce matin. Je pense qu'il faut indiquer ça.
Difficile de savoir ce qui a decanté les choses, mais vu les propos de nicofu, la collecte de fonds les a bcp interpellé.

Zach a eu une idée de génie, et la communauté a été fabuleuse. Que dire? Énorme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Participation aux worlds  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 13:12

Asmodée a racheté FFG y a pas si longtemps... C'est quoi les histoires ?
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 40

Participation aux worlds  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 13:22

Yop! Belle nouvelle que voilà!
Comme j'ai pas tout suivi au putsch réalisé...Faut continuer à donner ou pas? Rolling Eyes
Je suppose que non, mais compte tenu des délais serrés pour Argento, je préfère demander...Désolé de faire mon boulet.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Participation aux worlds  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 13:24

Ok Argento, du coup je communique que le boss français de Asmodee a pris la décision de sponsorisé le billet du finaliste pour les Worlds Smile.

Je mentionnerai le crowdfunding, mais n'en ferai pas le sujet principal, il faut aussi donner à Asmodee ce qui leur revient Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Participation aux worlds  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 13:43

Mad' a écrit:
Benji a écrit:
L'économiste pragmatique en mois...

On sent l'homme de chiffres !  16

Plutôt d'Economie Expérimentale et Comportementale. Quand on donne aux individus des incitations pour les faire agir dans une direction... ils agissent dans cette direction. Même si à la base la majorité sont égoistes ou généreux par intérêt.

Ici, l'incitation c'est la collecte de fond. Mauvais pour l'image. En payant eux-mêmes, ils empêchent cette conséquence et ils tirent un profit vis-à-vis de l'image dans la communauté.
C'est comme lorsque j'ai posté 10/20 Euros de dons. parce que je savais qu'en fixant ce montant et en le justifiant, les dons allaient prendre cette direction. Mais sans rien demander et en donnant l'impression du choix.

Faut être subtil dans la vie. Et généreux, il n'y en a pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Participation aux worlds  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 13:56

Very Happy !

Bon, et bah ça c'est fait !

Et au niveau de "l'image" des différentes boites impliqués si les joueurs gagnent, c'est ce que j'avais abordé plus tot par téléphone avec Nicofu comme je vous en ai parlé ^^.

En tout cas voilà, ça c'est une posture professionnelle et respectueuse envers ses clients, merci Asmodée.

Espérons que ce point va pouvoir servir de tournant et nous permettre de discuter sereinement de l'avenir avec eux !

Et maintenant Argento, tu te prépares bien comme il faut et surtout, mais surtout tu vas botter des culs c'est clair ?!
Aller mon pote, va kiffer les states !

@Benji, je pense que Mad' faisait plutot une blague sur le fait que tu es mis un "s" à moi, plutot que commenter/questionner réellement les postures que tu te donnes.
Et il me semble quand même que plusieurs dons ont été fait avant le tiens et était déjà dans ses eaux là, mais tu as certainement d'autres capacités d'influences tout à fait efficaces ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Participation aux worlds  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 13:57

Tu va pouvoir faire l'aller-retour 2 fois, la cagnotte continue à monter:p
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Participation aux worlds  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 14:10

Wow cet ascenseur émotionnel !

C'est beau de voir ces 375€ déjà récoltés en même pas 24h !

Un grand bravo à Asmodée et à la communauté cheers

#shitstorm
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Participation aux worlds  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 14:54

J'ai trouvé ça donc il y a peut-être moyen de demander un remboursement:

http://leetchi.desk.com/customer/fr/portal/articles/1422456-diminuer-le-montant-de-ma-participation


Il faudrait qu'un maximum (idéalement tous) de joueurs ayant contribué le fassent.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Participation aux worlds  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 14:58

Déjà il y a ça pour être sûr que personne ne continue à cagnoter :

https://leetchi.desk.com/customer/fr/portal/articles/379883-comment-fermer-ma-cagnotte-

Mais par contre, j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de possibilités d'annuler la cagnotte.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Participation aux worlds  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 14:58

et si on laisse la collecte aller à son issue sans que l'on obtienne la somme, c'est pas " non débité" ? qu'arrive t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 40

Participation aux worlds  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 15:02

Pour avoir participer au cagnotte leetchi, il te prélève les sous dès que tu participes à la cagnotte.
J'ai fait ma demande d'annulation, je vous dit si cela est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Participation aux worlds  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 15:03

J'ai l'impression qu'une cagnotte ne peut pas être annulée, mais qu'on peut faire la demande individuelle de retirer son don.

Qt, est-ce que tu pourrais remettre le lien de la cagnotte ? Le service client le demandera peut-être pour effectuer le remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 40

Participation aux worlds  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 15:05

De mon côté, j'ai mis la référence reçue dans le mail de confirmation.
Je pense que c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Participation aux worlds  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 15:33

Non la cagnotte fonctionne même si on n'atteint pas la somme (qui est juste indicative). Il faut donc demander individuellement un remboursement...

Et je ne vais pas clôturer la cagnotte car les remboursements deviendraient impossibles.

Voici le lien de la cagnotte afin de demander un remboursement:

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-argento

Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Participation aux worlds  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 15:34

Et cela fonctionne visiblement puisque des joueurs viennent de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Participation aux worlds  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 16:11

cool ! merci encore à tous , incroyable quoi.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Participation aux worlds  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 16:54

Qt: on peut réduire à 0 ou est-ce que la somme doit rester > 0 ?

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1388

Participation aux worlds  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 16:58

Ils remboursent tout. Ca supprime complètement la participation.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Participation aux worlds  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 17:07

Ptitpique a écrit:
De mon côté, j'ai mis la référence reçue dans le mail de confirmation.
Je pense que c'est suffisant.

Idem.
Je viens d'envoyer un mail avec ma référence à serviceclient(at)leetchi.com

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Participation aux worlds  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 17:58

idem

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Participation aux worlds  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 18:05

pareil
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Participation aux worlds  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 18:08

Haha ! J'ai même pas eu le temps de participer ! Very Happy

Good job Asmodée !


C'est quoi le contraire d'une shitstorm Smile ?

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Participation aux worlds  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 18:09

Pareil, j'ai reçu une réponse me disant que c'était bon. Il précise aussi que l'orga peut également envoyer un mail expliquant la situation pour qu'ils fassent tout d'un coup Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation aux worlds  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation aux worlds
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PARIS] Tournoi de joute Mardi 8 décembre Troll2jeux
» [Versailles] jeudi 25 septembre 2014 tournois joute (kit tournoi saison 1 2014)
» Participation aux tournois
» Furtivité et "participation à un défi"
» chateau noir / castleblack participation au combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2017-
Sauter vers: