Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Participation aux worlds

Aller en bas 
+28
Mad'
ThortheFaun
Markash
Ser Arthur Lannister
Ludyck, Blood Magic Bison
Ptitpique
Katagena
jacen
Beren Miriel
ShunSokaro
Laplante
Qt, The Soulless Man
zack
Benji
PorcoRouxo
Hojyn
Achab
Gabryel
Toupi
Oberyn Martell
Deilan
Toomagic
Mog
Timmy
Cyrano
yopyop
Vince
Argento
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Participation aux worlds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 16:21

Ça vaut ce que ça vaut, mais j'apporterai ma petite contribution si quelqu'un se démerde pour monter un truc du genre (perso j'ai pas la moindre idée de comment faire... Embarassed ).

Et si ça peut soulager Argento d'un poids sur la conscience, personnellement (et je pense que ce serait le cas de beaucoup ici) je ne ferais pas ça par "pitié" pour lui, mais bien pour montrer à FFG que les bonnes manières ça existe et que traiter ses joueurs avec considération ne pourrait lui faire que le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Participation aux worlds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 16:30

Perso ça me ferait bien plaisir de mettre un petit billet pour qu'on ait un représentant aux Worlds (et quel représentant !).

Cela dit pour ton point b) Zack, je pense que FFG et Asmodee en ont strictement rien à carrer qu'on se mobilise ou qu'on fasse du crowdfunding. Ils ont tjrs pratiqué la politique de l'autruche et là encore, ils vont faire comme s'ils avaient rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Participation aux worlds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 16:44

Bon, j'ai pas osé en parler mais comme zack a mis le truc sur le tapis  et que ça me trottait dans la tête depuis qu'on a eu la réponse officielle, parlons-en


Clairement, la communauté française c'est à mon avis 200 joueurs. On peut également intéresser les joueurs européens en général et à plus fortes raisons les quelques suisses qui font (quasiment) partie de la communauté française... A mon avis espérer récolter 1000€ en une semaine c'est totalement réaliste.

Si j'organise la chose ça sera via leetchee car c'est le seul site de ce genre que je sache utiliser.

Qu'en pensez-vous? On se lance (il ne faut pas trop tarder)?


Bien évidement il faut absolument l'accord d'Argento en premier lieu.

Bien évidement bis: j'ai très envie de le faire depuis hier soir (donc je me propose spontanément) mais si quelqu'un connaît un site plus efficace et se propose pour lancer la chose c'est avec plaisir que je lui cède ma place...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Participation aux worlds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 16:48

Benji a écrit:
Ils ont sans doute d'autres chats à fouetter que de faire du cas par cas, de toute façon on achètera leur produit à la fin.

Tu devrais faire concis plus souvent car pour le coup c'est absolument le fond de ma pensée. Je suis persuadé que sur un marché un tant soit peu concurrentiel, l'entreprise ne survivrait pas.


Perso un truc qui pourrait vraiment les faire chier (ou au moins qui serait symboliquement fort) serait de programmer Stalheck le même weekend que leur worlds en carton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Participation aux worlds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 16:52

Je n’ai pas eu le temps de m’atteler plus tôt au Fofo, mais pour tout vous dire, j’ai même abordé la question avec Nicofu par téléphone il y a plusieurs jours quand je lui ai téléphoné suite à l’absence de réponse.
Il était très clairement ma chaud du tout en terme d’image.
Ce à quoi j’ai répondu « c’est pire si y’a pas de représentants tout court ».

Je suis ultra chaud.

Vince et moi pouvons sans difficulte faire valoir cela au près de la commu internationale, on a un pied dans plus ou moins tous les groupes sur le net, et on connaît les relais internationaux adapter (les leaders des différentes catégories communautés quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Participation aux worlds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 16:55

En terme d'image pour qui ?

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Participation aux worlds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 16:57

je suis chaud aussi, c'est peut être le plus clair comme message, nous on y tient à notre représentant, shame pour eux.

faut juste que quelqu'un arrive à convaincre Argento.

EDIT : surtout si on accepte de payer pour le jeu, souvent de notre poche pour combler les lacunes de l'OP.

Si tu acceptes Argento je ferais mon mail à l'OP après en expliquant ça, si tu refuses, le goudron et les plumes, et j'envoie un mail type celui de Vince Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Participation aux worlds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 17:02

Complètement d'accord sur l'idée, ce serait cool d'envoyer Argento aux Worlds malgré tout ! Ce sera pas la première fois que l'OP fait de la merde et que la communauté gère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Participation aux worlds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 17:07

Perso je suis contre. "Ah bon, ben si vous pouvez vous payer vous-même le billet, pourquoi on le financerait ?" -FFG
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Participation aux worlds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 17:10

Qt, The Soulless Man a écrit:
Benji a écrit:
Ils ont sans doute d'autres chats à fouetter que de faire du cas par cas, de toute façon on achètera leur produit à la fin.

Tu devrais faire concis plus souvent car pour le coup c'est absolument le fond de ma pensée. Je suis persuadé que sur un marché un tant soit peu concurrentiel, l'entreprise ne survivrait pas.

Je pense la même chose, d'ailleurs j'avais même écrit la même chose sur la page précédente avant d'effacer, en me disant que c'était pas la peine d'en rajouter sur le bashing... mais bon, clairement c'est dommage que personne ne vienne titiller FFG sur le marché du LCG. AEG, une boîte autrement plus sympa avec ses joueurs, a essayé avec Doomtown mais bon... c'était sans doute pas les mêmes moyens, la même base de clients, ni surtout une licence assez porteuse comme TdF ou Star Wars.

Citation :
Perso je suis contre. "Ah bon, ben si vous pouvez vous payer vous-même le billet, pourquoi on le financerait ?" -FFG

En même temps, ils le financent pas de toute façon donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Participation aux worlds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 17:14

Je serai ravi de participer si Argento est d'accord.

Par contre je ne solliciterai pas les communautés internationales. Pour faire du bruit après why not. Mais pas pour la collecte Smile.

Pour info ce type d'initiative a déjà eu lieu. En 2015, Dave qui avait remporté le championnat britannique a pu se rendre aux US suite à une initiative du méta UK. A savoir qu'à l'époque le vainqueur britannique n'avait que l'entrée au tournoi de promis. Il était dit depuis le début qu'il n'y aurait pas de billet.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Participation aux worlds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 17:14

Pour moi l'histoire de l'image, c'est par peur que FFG le prenne très mal et le fasse signifier à Asmodée France. Mais je n'ai aucune idée de la structure de pouvoir entre ces organisations.

Je ferai un commentaire sur l'OP seulement si cela ne se fait pas pour Argento. Vince a déjà tout très bien dit, le message est clair, ils le liront en se disant que c'était prévisible.
Du coup ça n'aura de sens de marquer le coup qu'en cas de non-participation d'Argento.

Parlons positif et précis: De combien doit-être le crowdfunding pour un billet d'avion vers le Minnesota ? Environ 1000 Euros ?
Avec 10 Euros par joueurs, il faut 100 joueurs pour payer le billet.
Avec des dons de 20 Euros, c'est seulement 50 joueurs.


Dernière édition par Laplante le Jeu 19 Oct 2017 - 21:54, édité 1 fois (Raison : Modo on : suppression de la partie problématique, pas de commentaires merci.)
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Participation aux worlds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 18:05

Perso j'ai pas encore fait de feedback sur leur site, mais ça ne saurait tarder, qu'on arrive à envoyer Argento aux worlds ou pas. Sur la question du représentant français bien sur, mais également par rapport à d'autres brillantes idées qu'ils veulent mettre en place (voir la decklist des adversaires... mais sérieusement Rolling Eyes ).

Pour ce qui est du crowdfunding, j'y avait pas pensé mais j'approuve totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Participation aux worlds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 18:07

je vous avoue être sincèrement touché par la démarche , même si je suis aussi très gêné de devenir une forme de martyre ou d'oeuvre caritative. Razz

Mais c'est ok pour moi . comment dire autre chose ? Wink

Ok sur le principe, même si j'espère encore une réaction de ffg dans les prochaines heures suite aux mails et réactions diverses.

je trouverais plus cohérent de limiter le périmètre aux joueurs français.

Par ailleurs je viens d'interroger nicofu par mail pour avoir des confirmations :

- ffg paie bien hotel et entrée quoi qu'il en soit ?

- asmodee paie bien toujours sa part du billet d'avion ?

Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Participation aux worlds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 18:20

Tu n'es en aucune manière un martyre ou une œuvre de charité sociale, tu es un membre de la communauté qui s'est impliqué pour développer le jeu, qui a fait des kilomètres de voitures pour participer a des tournois (je crois même que tu es allé jusqu'à Brest pour ça), a sans cesse développer de nouvelles stratégies pertinentes avec les cartes sorties les plus récentes.

Tu as fait un sans faute pendant 12 matchs, avec une stratégie que personne ne joue et à laquelle personne n'a pensé ailleurs ou avant toi.

Franchement si tu ne mérites pas d'aller au Championnat du Monde avec ça, je ne sais pas ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Participation aux worlds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 18:33

Je soutiens à 100% l'initiative du crowdfunding.
Je suis prêt à mettre mon billet pour qu'Argento puisse participer aux Worlds, il le mérite tellement!
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Participation aux worlds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 18:38

Quand je parle d’image c’est : « donc en plus de tout le reste, on va devoir payer nous même le ticket ?  Vous avez pas un peu honte FFG/Asmodee ? ».

En tout cas ça semblait clairement le truc que voulait éviter Nicofu toujours dans cette crainte du « shitstorm ».
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Participation aux worlds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 18:41

OK je lance la cagnotte Leetchee (ou autre) dans la soirée, juste le temps de voir s'il y a pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Participation aux worlds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 18:47

Il me semble que leetchi c’est payant, j’en connais un gratos, atta.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Participation aux worlds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 18:55

Benji a écrit:
"une stratégie que personne ne joue et à laquelle personne n'a pensé ailleurs ou avant toi."

Ca me semble pas très vrai. En revanche, c'est le seul qui l'a perfectionné pour atteindre ce niveau sur la saison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Participation aux worlds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 19:01

Je soutien le projet, mais je veux du résultat, Argento World Champion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Participation aux worlds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 19:12

Toomagic a écrit:
Perso je suis contre. "Ah bon, ben si vous pouvez vous payer vous-même le billet, pourquoi on le financerait ?" -FFG

De toute façon, FFG s'en fout. Moi, je participerais pas pour envoyer un message à FFG, mais bien pour envoyer un copain aux Worlds, parce qu'il le mérite.

Maintenant, Argento aura la lourde pression de devoir absolument gagner pour blâmer FFG dans son speech de la victoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Participation aux worlds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 19:13

+1 pour le financement participatif.
Revenir en haut Aller en bas
jacen
Armurier de la Rue de l'Acier
jacen


Messages : 250
Age : 40

Participation aux worlds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 19:30

+1 également!
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Participation aux worlds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 19:37

Clairement, le message à FFG c'est du bonus. Mais on parle quand même d'un joueur / GDN exemplaire à tous les points de vue et fédérateur.

Même si ça nous prive probablement de ta présence à Stahleck, je donnerais des eurosous bien volontiers pour te payer le billet. Par contre comme dit Deilan, on veut du résultat derrière ^^

Reste plus qu'à espérer très fort que ça le fasse niveau délais.

Et si ya du rab avec la cagnotte, on fera floquer un maillot de foot US avec "FUCK FFG" écrit en gros et "#shitstorm" en plus petit 16

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation aux worlds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation aux worlds    Participation aux worlds  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation aux worlds
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PARIS] Tournoi de joute Mardi 8 décembre Troll2jeux
» [Versailles] jeudi 25 septembre 2014 tournois joute (kit tournoi saison 1 2014)
» Participation aux tournois
» Furtivité et "participation à un défi"
» chateau noir / castleblack participation au combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2017-
Sauter vers: