Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blood on the Clocktower

Aller en bas 
+5
Gabryel
SadYear
Flying Panda
Deilan
yopyop
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Blood on the Clocktower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2021 - 23:14

Tu peux rejoindre le groupe en cours de soirée ! Je laisse le soin à SadYear de mettre le hola sur les effectifs mais il est très possible que certains n'aillent pas au bout de la soirée et donc que des places se libèrent (et encore, si il y a besoin de libérer une place pour t'accueillir... sinon tu t'ajoutes simplement et en avant Guingamp).

Allez, avec nous !

SadYear aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Blood on the Clocktower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2021 - 23:24

Mad' a écrit:
Tu peux rejoindre le groupe en cours de soirée ! Je laisse le soin à SadYear de mettre le hola sur les effectifs mais il est très possible que certains n'aillent pas au bout de la soirée et donc que des places se libèrent (et encore, si il y a besoin de libérer une place pour t'accueillir... sinon tu t'ajoutes simplement et en avant Guingamp).

Allez, avec nous !

L'effectif maximum c'est 15, parce que c'est la limite hors-Travellers (que je préfère éviter si je peux) et ça va déjà représenter pas mal de boulot à orchestrer. 16

Les fenêtres de disponibilité varient effectivement en fonction des situations personnelles, alors il ne faut pas hésiter à pousser la porte si tu vois de la lumière un jour. Et si jamais il y a trop de monde (ou que certaines personnes souhaitent juste une expérience différente) il y a 2 options naturelles : rester spectateur (je peux fournir le Grimoire sur demande) ou prendre une formation accélérée de Story Teller pour me donner un coup de main (par exemple, en espionnant les conversations de tout le monde pendant les phases de jours, en s'assurant que tout le monde comprend bien son rôle la première nuit, etc.).

J'ai regardé à peu près autant de parties que j'en ai jouées jusqu'à présent, et c'est toujours passionnant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Blood on the Clocktower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 1:19

Pour ceux qui parlent (qui entendent, en tout cas) l'anglais, je suis tombé sur des vidéos des parties d'une joyeuse bande.



Ca permet de voir à quoi ressemble le jeu, ça permet de voir des bons joueurs mener une partie (samedi dernier, on n'osait pas trop intéragir, on avait peur de lâcher des infos aux vilains, et du coup on a piétiné un peu au début...).

La vidéo fait 2h, je pensais en regarder un petit bout, et finalement je me suis fait absorber jusqu'au bout. C'est à la fois captivant, à cause du suspens, mais aussi très drôle, parce que ce groupe de joueurs est très rigolo à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Blood on the Clocktower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 8:36

Mad' a écrit:
Pour ceux qui parlent (qui entendent, en tout cas) l'anglais, je suis tombé sur des vidéos des parties d'une joyeuse bande.



Ca permet de voir à quoi ressemble le jeu, ça permet de voir des bons joueurs mener une partie (samedi dernier, on n'osait pas trop intéragir, on avait peur de lâcher des infos aux vilains, et du coup on a piétiné un peu au début...).

La vidéo fait 2h, je pensais en regarder un petit bout, et finalement je me suis fait absorber jusqu'au bout. C'est à la fois captivant, à cause du suspens, mais aussi très drôle, parce que ce groupe de joueurs est très rigolo à suivre.

+1. Regarder des parties est en général très fun. Ça permet aussi de se familiariser avec des techniques de jeu comme le role-swapping (se mettre d'accord entre A et B pour jouer comme si leurs rôles étaient échangés afin de protéger un rôle fort par exemple) et les X-for-X (offrir X rôles à qqun avec son vrai rôle dedans, dans un échange consenti et réciproque, X=1,2,3) qui permettent aux gentils comme aux méchants de faire circuler leurs informations sans se dévoiler entièrement, ou de confirmer certaines déclarations.

Les vidéos de No Rolls Barred sont chouettes, mais je dirais que leur niveau dans l'ensemble est plutôt moyen (eux aussi sont timides, ce sont leurs premières parties). Pour des parties avec des personnes expérimentées je recommande plutôt les lives hebdomadaires sur Twitch dont certains replays sont aussi sur YouTube.

Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Blood on the Clocktower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 23:18

Il se passe de ces trucs... 16

Blood on the Clocktower - Page 2 Unknow10
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Blood on the Clocktower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 1:11

Bon il s'est avéré ensuite que Hyoux était bourré en fait...
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Blood on the Clocktower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 13:08

Trop content d'avoir fait le Story Teller encore hier soir, j'espère que tout le monde s'est amusé. Les deux parties jouées ont été emmenées jusqu'au "final day" avec 3 personnes vivantes, donc c'était super serré (mais deux victoires de la team Evil quand même). Smile

Mad' a écrit:
Bon il s'est avéré ensuite que Hyoux était bourré en fait...

Ca reste cohérent avec sa déclaration. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Blood on the Clocktower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 18:03

La prochaine session est prévue pour le Samedi 17 ! Les habitué·e·s commencent à s'approprier pleinement le premier script et ça fait super plaisir. N'hésitez pas à vous inscrire, les débutant·e·s sont toujours les bienvenu·e·s.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

Blood on the Clocktower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 13:02

Ça fait plusieurs semaines que je joue à ce jeu, que j'aime beaucoup même si je ne suis clairement pas aussi bon que certains autres joueurs qui arrivent à plus facilement déduire certaines choses. J'ai aussi tendance à un peu trop suivre le raisonnement de certains joueurs. Cela ne poserait pas trop de souci me direz-vous, mais généralement je suis team good et l'autre joueur est team evil... (je me rappelle d’une partie où je suis Undertaker – team good – aller en premier parler en privé à Belva et lui révéler mon rôle alors qu’il sera au final Baron – team evil – puis aller parler en privé à Jester, lui révéler également mon rôle alors qu’au final, il sera Poisoner – team evil XD).

Samedi soir dernier, on a fait trois parties toutes vraiment intéressantes et assez tendues, notamment les deux dernières avec un ultime vote le jour où si l'on ne trouvait pas le démon, team evil gagnait.

Mais la meilleure partie que j'ai jouée reste celle d'il y a quelques semaines. Il était tard (minuit passé) et il ne restait plus que six joueurs après deux premières parties très intenses. Sadyear nous propose alors un script, "Laissez un faire" où le démon allait être le Leviathan : contrairement aux autres démons, celui-ci ne tue pas la nuit. En fait, il ne fait strictement rien, si ce n'est qu'il arrive à la fin du cinquième jour et evil gagne la partie. Evil gagne aussi la partie si plus d'un joueur team good est exécuté le jour. La team good a donc cinq jours pour débusquer le Léviathan et n'a le droit qu'à une faible marge d’erreur.

Nous étions six autour du cercle virtuel :
- Moi-même au milieu à gauche du cercle en Savant (Team good, Townfolk qui chaque jour peut aller voir le storyteller qui lui donnera deux affirmations : l'une vraie, l'autre fausse)
- Belva au milieu à droite du cercle en Artist (Team good, Townfolk qui une fois par partie le jour peut aller voir le storyteller et lui poser une question dont la réponse ne peut être que oui ou non)
- Isyal, ma voisine du haut dans le cercle en Lunatic (Team good, Outsider qui se croit être le vrai démon et donc faisant partie de team evil, le storyteller lui donnant 3 bluff et l'identité d'un minion, exactement comme pour le vrai démon. Au Lunatic de comprendre qu’il est en fait team good et de se dévoiler en tant que Lunatic)
- YopYop, mon voisin du bas dans le cercle en Amnésic (Team good, Townfolk qui ne se souvient pas de sa capacité - qui est une capacité inventée par le storyteller pour la partie - et chaque nuit, le storyteller lui donnera des indices ou informations. Pour cette partie, Sadyear lui donnera chaque nuit le nom d'un rôle, à chaque fois un rôle non joué autour de la table parmi ceux disponibles dans le script, y compris les rôles donnés en bluff au démon)
- Dorian, voisin du haut de Belva en Leviathan (Team evil, Démon)
- Mad', voisin du bas de Belva en Goblin (Team evil, Minion qui peut s'il est nominé révéler qu'il est le goblin et s'il est exécuté, team evil gagne *de mémoire, je laisse Sadyear corriger éventuellement) Sadyear indiquera à Dorian et à Isyal que Mad est leur minion et qu'il est Goblin. Mad' jouera un subtile double jeu tout au long de la partie avec Isyal pour éviter qu'elle ne comprenne qu'elle est la Lunatic.
Par contre, je ne me rappelle plus des bluffs donnés pour le démon, il me semble qu'il y avait Mutant (bluff de Dorian) et Fisherman je crois (bluff de Mad', un Townfolk qui une fois par partie peut aller demander un conseil au storyteller en privé, Mad’ se faisant une joie d’aller discuter en privé avec Sadyear pour bluffer ce rôle).

Vous avez donc une idée de la disposition, je suis à gauche et mes voisins sont Isyal et Yopyop, Belva est à droite et ses voisins sont Mad' et Dorian. Cela va avoir son importance dans la partie. Niveau indication, nous savions qu'il y avait 3 Townfolk, 1 Outsider, 1 Minion et 1 Démon, mais certains rôles modifient notamment le nombre d'Outsider dans la partie de manière secrète et c'est aux joueurs de le comprendre.  

Le jour 1 commence, avec Sadyear nous disant de manière solennelle "this is day 1 on a Leviathan game" (et il nous le dira chaque jour en précisant le jour, puisque Evil gagne à la fin du tour 5). Nous sommes 6, nous découvrons tous le scipt et tous les nouveaux rôles disponibles. D1, nous allons tous un à un discuter avec SadYear. Je vais le voir et il me donne mes 2 affirmations du jour (la première est qu'un Chef aurait eu 0 comme indication, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de joueur team evil dans le cercle côte à côte et la seconde que le nombre d'Outsider a été modifié). Vu le script, que le démon ne tue pas la nuit et que la team good a le droit qu'à une erreur, personne ne nomine quelqu'un le jour 1. Je décide de ne pas cacher mon rôle de Savant et cherche à savoir si éventuellement, il y a plus d’un outsider.

Le jour 2 commence (Sadyear : "this is day 2 on a Leviathan game"). Je vais voir Sadyear qui me donne à nouveau 2 affirmations (la première : les voisins du savant (moi) sont des Townfolk et la seconde : les deux voisins de l'artist sont team evil). Fort de cette affirmation, je décide de demander à aller parler avec Belva pour lui donner mes deux paires d'affirmations reçues jour 1 et 2. Il me dit alors que ça tombe bien, puisque c'est lui l'artist (il ne l'avait pas révélé contrairement à moi qui avais révélé publiquement mon rôle). Je veux ensuite aller parler avec YopYop mais c'est déjà la fin des discussions et l'heure des nominations, où nous décidons encore de ne nominer personne.

Vient le jour 3. Le moment où tout part en vrille ^^. La nuit portant conseil (tu parles XD), Belva a réfléchit. Pour lui, je suis forcément team evil. En effet, le principe du savant étant qu'il reçoit une affirmation juste et une affirmation fausse, vu notre position l'un en face de l'autre autour du cercle, si les deux voisins de Belva sont team evil, les miens sont forcément des « Townfolk ». Les deux affirmations sont vraies*, je ne peux donc être le savant. Pour Belva, à ce moment-là, je suis team evil. En tant qu'artist, il va donc poser en privé sa question à Sadyear : est-ce que je suis le démon ? Sadyear lui répond non. Pour Belva, je ne peux alors qu’être le Goblin (par déduction, on a réussi à écarter les autres rôles de minions du script). Il va donc ne plus tenir compte des informations que je vais donner et ça va devenir très compliqué puisque Mad’ et Dorian n’auront aucun intérêt à intervenir dans cette « embrouille », ni Isyal qui pense être le démon et donc team evil.
* On aurait dû réfléchir un peu plus. Ni lui ni moi n'avions alors pensé que l'affirmation « le savant a pour voisin des Townfolk » pouvait être fausse, puisque - et c'était le cas - je pouvais avoir aussi un Outsider et un Townfolk comme voisin.

Jour 4 et jour 5, je recevrai encore des affirmations et je les donnerai publiquement. Mais Belva continuera et s'entêtera à affirmer que je suis le Goblin. Réciproquement, je commençai à douter qu'il soit l'artiste et potentiellement qu'il soit le goblin ou le démon vu la véhémence de son accusation à mon encontre. Parmi les autres affirmations que je recevrai (mais toutes mises en doute par Belva), il y aura une vraie disant qu'Isyal et Mad ne sont pas dans la même équipe, une autre que le Goblin avait nominé le tour d'avant (2 personnes avaient nominé alors : Belva et Mad') et la dernière précisant qu’il y avait un Lunatic en jeu.
La team good restera dans le flou total (il y aura une discussion privée entre Belva, YopYop et moi-même jour 4 ou 5 - tous team good - où l'on s'accusera les uns et les autres) alors que Sadyear nous avait donné tous les indices (YopYop et moi-même rendant public tous les indices donnés) qui mis bout à bout, nous aurait permis de trouver le Leviathan, à savoir Dorian :
- Mes indices de savant permettaient de localiser où étaient les 2 team evil et lequel était le Goblin.
- Isyal pouvait suspecter être la lunatic (mais ce rôle est horrible, car tu te dévoiles en tant que Lunatic mais tu es potentiellement le vrai démon) et ce faisant, nous aurait peut-être permis (mais Belva ou moi-même aurions pu également le trouver tout seul ^^) de comprendre que mes voisins étaient 1 townfolk et 1 outsider et donc que la vraie affirmation était que les voisins de Belva, Artist, était team evil.
- Le pouvoir de YopYop était de savoir tous les rôles non joués et donc les bluffs donnés au démon (Dorian et Mad l'auront compris, se pensant grillés mais la team good n'était pas aussi futée XD).

YopYop raisonnera au final correctement en nominant Dorian le dernier jour. Je voterai également contre lui, mais il aurait fallu que Belva (persuadé que je suis Goblin et ne suivant aucune de mes affirmations) et Isyal (suspectant d'être la lunatic mais pas de manière certaine, alors elle n'allait pas se dévoiler puisqu'elle pensait gagner la partie en tant que démon) votent également pour que Dorian soit exécuté, ayant moi-même reçu 3 voix ce dernier jour.

Une très bonne partie, parfaitement orchestrée par Sadyear. Team evil a bien joué (bien aidé par Belva il faut dire XD ), ne faisant rien pour aider à trancher le différend entre lui et moi. Cela reste ma partie préférée, même si je m’en veux d’être entré dans le raisonnement de Belva et de ne pas avoir tilté et pensé qu’il pouvait aussi y avoir un Outsider parmi mes voisins.

SadYear aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Blood on the Clocktower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 14:19

C'était ma première Teensyville et du coup j'ai un peu tâtonné et commis une bourde lors du setup : lors des parties à 5 et 6 joueurs, Team Evil ne se reconnait pas la première nuit et le Démon n'aurait pas dû recevoir de bluff. pale

Malgré tout ça, je pense que tout le monde s'est bien amusé au final, et c'est tout ce qui compte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Blood on the Clocktower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 16:46

Oui c'est très rigolo le script custom sorti du chapeau en fin de soirée ! On s'assoit, on ne sait pas à quoi s'attendre, on découvre des nouveaux rôles, on entrevoit des interactions qui mettent le bazar, on se gratte le front... et pis ça commence et on cherche à défaire les nœuds.

Un autre type d'ambiance que les scripts "connus", y a cette part de découverte, de tâtonnement, qui est très intéressante à vivre (ou à observer, quand on est le gobelin et qu'on voit les copains s'emmêler les crayons avec leurs pouvoirs Very Happy).


Viendez tous jouer avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Blood on the Clocktower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 21:07

Mad' a écrit:
Viendez tous jouer avec nous !

FYI, une game est entrain de se monter pour Mercredi soir vers 20h00. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

Blood on the Clocktower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021 - 16:07

Encore une très bonne soirée samedi soir avec plusieurs parties de Blood.

Après une après-midi jeu chez YopYop où il nous a fait découvrir Oath (du créateur de Roots) et où j’ai bien attaqué SadYear (faut dire qu’il avait le Darkest Secret que je voulais tant), je craignais un peu les parties de Blood on the Clock Tower du soir où il allait officier en tant que storyteller.

Et bien entendu, je me retrouve à incarner le Vortox (un démon qui fausse toutes les informations reçues par la good team et qui gagne automatiquement si le jour, il n’y a pas une exécution) lors de la première partie : inutile de parler de randomisation des rôles SadYear, avoue que tu l’as fait exprès !  Twisted Evil  Razz  16

Malgré une très mauvaise synchronisation avec mes deux partenaires evil, on s’en sort et on gagne la partie.

Je crois que tout le monde avait compris à la fin que j’étais le démon (faut dire que mon bluff en tant que Snakecharmer ne tenait vraiment pas la route) mais la good team ne disposait plus que 2 votes lors du dernier tour (un vote fantôme* et Lannistrak, dernier membre de la good team en vie), tandis que la team evil avait trois votes encore (un vote fantôme et 2 membres de la team evil encore en vie). Nous l’avons donc remporté. Il faut dire que beaucoup de good team ont utilisé leur vote fantôme à ma grande satisfaction lors de l’avant dernier tour pour tuer Laura (Mad, team good, avait reçu 4 votes et pour tuer Laura à la place, il en fallait 5) et donc il ne leur restait plus de vote pour l’ultime tour.
(*Dans le jeu, quand on meurt, on peut continuer à participer normalement mais notre rôle, sauf exception, perd tous ses pouvoirs et on ne dispose plus que d’un seul vote pour le reste de la partie).

Cela a dû être ma troisième partie seulement du côté de la team evil. C’est assez marrant quand on a toutes les informations de voir certain de la team good se planter et accuser à tort d’autres membres de leur équipe, mais en toute bonne foi : j’étais le démon Vortox qui a pour effet de fausser toutes les informations reçues par la team good. Certains, avec leur fausse information, accusait donc en toute bonne foi des coéquipiers. La team good a fini par s’en rendre compte, mais malheureusement trop tard.

Le reste de la soirée bascula dans l’étrange puisque les deux (trois ?) parties suivantes prirent toutes fins à la fin du premier jour, à chaque fois une condition de victoire de la team evil fut remplie : une partie où SadYear avait remis un Vortox et où la team good n’aura exécuté personne le jour 1 (et donc victoire de la team evil) et une autre partie, Laura fut exécutée en tant que Klutz (un outsider qui s’il est tué doit se revendiquer Klutz et désigner une autre personne vivante, si elle désigne un membre de la team evil, team evil gagne). Elle décide alors de lancer une pièce et de sélectionner une personne à pile ou face parmi 2, jusqu'à ce qu'il ne lui en reste plus qu'une. Elle désigne finalement YopYop. Je vous laisse deviner dans quelle équipe il était ^^

Enfin, une ultime partie (la seule autre qui a duré plus de une journée !) assez tendue mais qui finira par une victoire de la team good qui a réussi à identifier Dorian en tant que démon et qui disposait de suffisamment de vote pour l’exécuter (3 pour la team good tandis que la team evil n’en avait que 2).

Le jeu est très riche.

Quand on est team good, il faut penser à acquérir les bons réflexes : le premier jour, plusieurs joueurs se revendique Juggler (le premier jour, il désigne jusqu'à 5 joueurs en leur attribuant à chacun un rôle ; la nuit, le storyteller lui dit combien de ses affirmations sont justes, sans préciser lesquelles) pour éviter que le démon ne tue l'éventuel vrai Juggler la nuit suivante (le démon tue avant que le juggler puisse recevoir son information). Idem, il faut penser chaque jour à demander à parler en privé à SadYear, storyteller, pour protéger le vrai savant (chaque jour, le savant va voir le storyteller qui lui donne alors deux affirmations, une vraie et une fausse), puisque si une seule personne va voir le ST chaque jour, le démon sait tout de suite qui tuer la nuit. Et ce n'est que deux exemples parmi d'autres. Idem, des rôles chez la team evil permettent aussi de sacré bluff.

Prochaines cessions, les deux samedis qui suivent à partir de 19h. Même si vous ne pouvez pas pour la première, n’hésitez pas à passer, vous pouvez être spectateur et vous balader dans les différents chats sur Discorde pour suivre les conversations privées de chacun et participer ensuite à la prochaine partie.

SadYear aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Blood on the Clocktower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 23:04

Prochaine session demain soir, il y a toujours de la place pour initier les débutant·e·s. Toutes les informations pour nous rejoindre sont dans le premier post. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

Blood on the Clocktower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2021 - 18:05

Samedi soir, il y a eu deux très bonnes parties de Blood on the Clocktower, où nous étions environ 7-8 mais ça serait bien qu’on franchisse le cap des 10 (cela rajoute un deuxième minion au démon). Donc n'hésitez pas à (re)venir participer !

La première partie, on a joué avec le script Sects & Violets. Une partie très sympa. Le minion était un Cérénovus. Chaque nuit, il désigne un joueur et un rôle. Le jour suivant, ledit joueur doit être « mad » d’être ce rôle, c’est-à-dire qu’il doit se comporter en tout point selon ledit rôle, le privant potentiellement ainsi de délivrer les informations qu’il a obtenu grâce à son vrai rôle.

Pour cette partie, j’étais membre de la team good (mais je suis toujours membre de la team good Razz) et j’avais le rôle du Sage : si le démon tue le Sage la nuit, ce dernier apprend deux noms de la part du storyteller, l’un des deux est le démon. Ma stratégie va donc être de simuler un rôle actif dangereux pour le démon, le poussant ainsi à me tuer la nuit et l’un des tous meilleurs rôles pour cela est le savant. C’est un townfolk team good qui chaque jour peut demander à parler en privé au story teller, ce dernier lui donnera alors deux affirmations, l’une vraie et l’autre fausse. Dans notre méta, peu de joueurs team good ont le réflexe de demander à parler en privé chaque jour au story teller, ce qui fait que le vrai savant qui y va chaque jour est vite démasqué par le démon. Ma stratégie semble donc toute trouvée et je commence même à réfléchir à deux affirmations pour le premier jour (vu que n’étant pas sage, j’aurai beau demander à Sadyear de me donner deux affirmations, il n’en fera rien ^^).

Et cette même nuit, Sadyear vient me voir pour me dire que le Cérénovus m’a rendu mad d’être… le savant, ce qui me fait bien rire puisque je comptai déjà le simuler.

Le premier jour se passe. Comme bien souvent, peu d’information circule, certains pensant à simuler le rôle du juggler, moi je demande immédiatement et de manière pas trop discrète à parler à Sadyear pour simuler le fait qu’il me donne deux affirmations. Skaragu vient me voir en privé, il a senti que je pouvais être le savant (dans la façon dont j’ai incité certains joueurs à aller parler en privé à Sadyear pour couvrir le vrai savant). Je lui dis que c’est possible (tu parles, il sait parfaitement que je suis mad d’être savant, puisque c’est lui le Cérénovus XD).

La nuit suivante, Sadyear revient me voir, me disant que le Cérénovus m’a à nouveau rendu mad d’être le savant. Là, je rigole un petit peu moins, car je me dis alors que je vais être « mad lock », c’est-à-dire que je serai l’unique cible du Cérénovus pour toute la partie, condamné à prétendre être le savant. Je me dis donc que le Cérénovus s’est synchronisé avec son démon, le premier me « madlockant » toute la partie pour que le second n’ait pas le besoin de me tuer. Ce qui ne m'arrange vraiment pas, vu mon vrai rôle : je veux me faire tuer par le démon.

J’hésite un peu, me demandant si c’est dans l’esprit de la madness imposée, mais sur des conseils de Sadyear, je réalise que c’est possible : parmi les informations soi-disant reçues par le Savant, je transmets l’affirmation que le Cérénovus madlock le même joueur. Ma stratégie va donc consister, à travers mes fausses affirmations de savant, à faire comprendre aux autres que je suis madlock et surtout pas savant. Je vais voir TheGars je crois et Mad pour leur transmettre mes infos et commencer à sous-entendre que je suis madlock d'être le savant.

La troisième nuit, Sadyear vient me voir pour me dire que j’avais à nouveau été la cible du Cérénovus et que je suis mad le lendemain d’être à nouveau le savant. Mais il revient me voir une seconde fois pour m’annoncer que le démon est soit Gabryel, soit Laura. Je comprends alors que j’ai été tué cette nuit par le démon. Je me dis que ce n’est pas vraiment logique car j’étais déjà neutralisé par le Cérénovus et qu’il devait donc y avoir de meilleures cibles.

Le jour suivant, Mad demande à parler aux morts (moi inclus donc) et révèle qu’il sait que je ne suis pas Savant mais mad d’être Savant (il n’y avait que Mad pour comprendre que j’étais mad !  cheers  Razz ) Je lui réponds « yes ». Je pensai en effet que parce que j’étais mort, je n’étais plus mad et pouvais à nouveau agir normalement, l’effet ne s’appliquant plus. Quelle erreur. Sadyear qui a assisté à la conversation voit que je romps ma madness et m’exécute, ce qui met fin au jour dans la plus grande confusion de tout le monde, puisque j’ai été tué la nuit dernière et à présent exécuté le jour.

La nuit, je suis à nouveau mad d’être le savant. Sadyear me prévient gentiment : le prochain jour, vu les personnes encore en vie, sera probablement le dernier et si je romps à nouveau ma madness, il n’hésitera pas à m’exécuter à nouveau, entraînant par l’occasion la victoire de la team evil. Je lui dis que j’ai compris. Je poste dans le chat public mes fausses affirmations de savant (ce que tout vrai savant ferait alors). Le pire étant que cette nuit, Gabryel est mort. Je sais donc que le démon est Laura, mais je le sais grâce à mon rôle de Sage, je ne peux donc nullement révéler cette info aux autres vu que je suis madlock d’être le savant. J’aurai pu alors littéralement l’écrire dans mes affirmations publiques mais je ne voulais prendre le risque que Sadyear m’exécute puisque j’ai eu l’info en tant que Sage et non en tant que Savant.

De son côté, Mad a résolu le puzzle. Il clame alors haut et fort devant tout le monde qu’il sait que je suis madlock d’être le Savant. Sadyear m’envoie un message privé, me disant que si je ne proteste pas rapidement, il m’exécute. Je contredis alors Mad en lui coupant la parole (désolé Mad, mais là c'était pour le bien de la team good !), ce dernier heureusement comprendra que je suis encore mad d’être Savant.
Il continue ses explications, révélant qu’il était le démon initialement mais que la toute première nuit, le snakecharmer l’a désigné. Le snakecharmer est devenu le démon (et ce sera la seule information qu'il aura, il ne connaîtra même pas son minion). Mad ne l’a pas révélé publiquement jusqu’alors. Il savait que Skaragu était le Cérénovus et a compris qu’il m’avait madlock. En regroupant donc toutes les informations, il ne pouvait rester qu’une cible : Laura, qui est nominée et reçoit tous les votes des morts.

La team good a gagné. Laura résumera magnifiquement ma partie en postant cette photo sur le chat :

Blood on the Clocktower - Page 2 Unknown

La seconde partie sera avec le script Bad Moon Rising. J’aime un peu moins ce script, sûrement parce que ça va être ma seconde partie avec, que je connais beaucoup moins bien les rôles et surtout, qu’il peut y avoir facilement jusqu’à trois morts par nuit ou pas de mort du tout, beaucoup de rôle pouvant tuer, d’autres pouvant protéger.

Je vois qu’on m’a désigné comme Lunatic (un outsider, team good, mais il pense qu’il est le démon. Le vrai démon sait qu’il est le lunatic et connait les cibles qu’il choisit de tuer chaque nuit, à lui de choisir si oui ou non il garde ladite cible). Vu que j’ai le jeton Lunatic, ça veut dire que je suis en fait le vrai démon (le vrai lunatic recevant le jeton du démon).

Je suis le Zombull, un démon qu’il faut tuer deux fois puisque la première fois qu’il est tué, il apparaît comme mort mais continue normalement de jouer. Par contre, il ne tue la nuit que s’il n’y a pas d’exécution le jour.

Sadyear m’apprend que mon minion est TheGars, tandis que le Lunatic est Skaragu. Il me donne mes trois bluffs (des rôles de townfolk que je peux utiliser sans crainte, puisqu’aucun autre joueur ne les a).

Le premier jour, je vais voir TheGars. Je lui dis qu’il y a un Lunatic en jeu (j’oublie juste de lui dire que c’est Skaragu, je suis un boulet…) et lui donne les trois bluffs indiqués par Sadyear. Je lui dis que je choisi celui de la Grand-Mère (un townfolk qui connait son petit-fils et son rôle : cela sera mon excuse pour avoir parlé en premier à TheGars) et TheGars choisit de bluffer le rôle d’exorcist. Le même jour, Mad demande à me parler et je lui fais comprendre que je suis la Grandmère, que j’ai déjà parlé à mon petit-fils. Mad tenant un tableau de qui parle avec qui, il comprend tout de suite que je veux parler de Thegars. Gloups... Je viens de mettre en lumière mon association avec mon minion au meilleur joueur enquêteur du groupe...

Je réalise là que je n’aurai pas dû bluffer Grand-mère car c’est un rôle qui n’apporte aucune information et qu’on peut facilement exécuter. Mad me nomine même. Par chance, je suis le tout premier nominé pour l’exécution le premier jour et j’ai remarqué que généralement, celui-ci reçoit très peu de vote. Mad sait que je suis Grand-mère et je n’ai pas vraiment d’excuse pour vigoureusement protester contre mon exécution. Avec la petite sécurité du fait que le village va devoir me tuer deux dois (sécurité tant que le village n’a pas identifié le démon comme étant le Zombull), je dis « exécutez moi si vous le voulez » mais seul Mad votera contre moi. Reprenant les arguments de Mad, je nomine à mon tour Dorian et ce dernier reçoit suffisamment de vote pour être exécuté (faut dire que lui aussi ne s’est pas vraiment défendu, sauf que lui était le Courtier, un rôle à utilisation unique mais si bien utilisé, il aurait été très pénalisant pour la team evil).

Le second jour, Skaragu – le Lunatic donc – demande à me parler. Il me demande qu’est-ce que j’ai à lui apprendre mais je lui dis que vu la première partie où il m’a madlock d’être le savant, c’est plutôt à lui de me donner en premier ses informations. Et je vois qu’il ne comprend pas trop et il finit par me dire qu’il est le démon et surtout…que je suis censé être son minion. Je comprends donc que Sadyear lui a dit que j’étais son faux minion et que là, je viens peut-être de tout faire foirer car en effet, je me suis comporter comme un joueur de la team good qui parle et se méfie d'un autre joueur, comportement totalement illogique si je suis censé être le minion qui va parler pour la première fois à son démon. Je me rattrape avec assurance en bafouillant que je me méfiais parce qu’il y a un Lunatic potentiel dans le jeu… et Skaragu semble me croire. Je lui dis donc que je suis l’assassin et lui demande ses bluffs pour m’aider dans la partie.

Le second jour toujours, Mad veut nominer Skaragu pour vérifier une hypothèse. Mad est en fait la Thealady : ses deux voisins (en l’occurrence Skaragu et TheGars) sont membres de la team good, aucun des deux ne peut être tué. Ici, ça ne va pas marcher puisque TheGars est un minion. La nomination n’aboutit pas. Pas d’exécution ce jour, le démon va donc pouvoir tuer la nuit. Et là, Sadyear m’annonce que Skaragu a choisi de tuer TheGars. J’étais prêt à dire oui à n’importe quelle cible, mais pas touche à mon minion  Evil or Very Mad . Gros problème : si je tue quelqu’un d’autre, je risque d’éveiller encore plus les soupçons de Skaragu après ma bourde du jour en discussion privée avec lui. Si je confirme le kill, je perds mon vrai allier dans la partie. Je décide donc de cibler Dorian, il est déjà mort, le village croira qu’il n’y aura pas eu d’exécution cette nuit.

Le troisième jour, je discute à nouveau avec Skaragu, en évoquant la piste d’un potentiel Innkeeper dans le jeu (chaque nuit, il protège deux joueurs mais l’un deux est drunk le jour suivant, c’est-à-dire que son rôle ne va pas marcher et qu’il recevra des fausses informations). Cela explique le fait que TheGars ne soit pas mort la nuit.

Mad lui continue sa stratégie de Thealady et cible à nouveau Skaragu, qui ne reçoit toujours pas assez de votre pour être exécuté. Mad ne peut donc confirmer que ses voisins sont bons ou mauvais et par chance (ou grâce au talent de TheGars qui a beaucoup parlé avec Mad en conversation privé), les soupçons de Mad se dirigent vers Skaragu et pas vers TheGars. Pas d’exécution encore, je vais donc pouvoir tuer cette nuit. Ma crainte étant que Skaragu cible à nouveau TheGars mais à mon grand soulagement, il cible plutôt Mad, ce dont je suis tout heureux de confirmer à Sadyear, ma stratégie étant de ne plus trop éveiller les soupçons de Skaragu sur le fait qu'il soit potentiellement Lunatic.

Le reste de la partie avance, le village ne cherchant pas vraiment à identifier quel est le démon. Seul Dorian proposera que le village l’exécute une seconde fois, pour prouver que ce n’est pas un potentiel Zombull. Le village l’exécutera bien une seconde fois, puis à mon grand soulagement, personne n’ira étudier l’hypothèse du Zombull plus en détail. Ma couverture de grand-mère tient toujours, Mad ne me nominera plus jamais alors qu’il sait que je suis grand-mère et que mon pouvoir ne servant plus il peut me nominer et je n’ai pas vraiment d’argument pour dire aux autres de ne pas voter contre moi.

Gabryel demandera aussi à parler en privé avec moi, il me demandera de but en blanc « alors pourquoi t’es dans la team good » et je lui répondrai « parce que je ne sais pas mentir », ce qui lui suffira XD.  affraid  cheers  16  bounce Je crois que j'ai cramé ma réputation de "je ne sais pas mentir" pour les prochaines parties pour de bon avec celle-là  No  pale  16

Gabryel et Skaragu prétendront tous les deux avoir le même rôle. J’ai vraiment craint que Skaragu réalise qu’il était le Lunatic (un vrai démon ne peut pas avoir parmi ses bluffs un rôle joué par un autre joueur et Gabryel, ayant vraiment ce rôle, l'affirmera avec force et conviction). Etant le faux minion de Skaragu, les soupçons se reporteront sur moi s'il se révèle être le Lunatic (je comptai alors avouer être le vrai minion protégeant son vrai démon, espérant ainsi que le village ne m'exécutera pas et gagner un peu de temps). Mad me soumet aussi à un sacré interrogatoire, me disant que puisque TheGars est mon petit-fils, je dois connaître son rôle. Je lui dis qu’il est exorcist. Mad est toujours soupçonneux, cependant notre histoire avec TheGars tient la route.

Skaragu me demande d’utiliser cette nuit mon pouvoir d’assassin (une fois par parti, l’assassin peut tuer quelqu’un qui ne peut en aucune façon y échapper), lui va tuer YopYop. Je surveille dans le chat public pour tenter de parler à TheGars et lui dire d’utiliser son pouvoir pour ne pas cramer ma couverture, mais je n’ai pas l’occasion de pouvoir le faire.

Gabryel est exécuté par le village. Il ne reste en vie que Laura, TheGars et moi-même, mais aucun villageois mort n’a dépensé ses votes fantômes. Par chance, vu mon rôle, il faut me tuer deux fois mais si des exécutions ont lieu le jour, je ne peux tuer la nuit. Et TheGars, Assassin, a déjà utilisé son pouvoir la veille pour tuer Skaragu, tandis que je tuais YopYop la précédente nuit. Pour l’instant, si Skaragu est peut être soupçonneux d’être le Lunatic, il ne dit rien puisque lui aussi pense être Zombull. Il a été tué une fois mais est en fait toujours vivant. Cela allait être mon explication : en tant qu’assassin, je l’ai tué pour le couvrir vu que le village n’est absolument pas sur la piste d’un Zombull.

Le jour suivant se lève et… SadYear annonce que Laura est morte, permettant ainsi à la team evil de l’emporter : TheGars et moi-même étant les derniers membres du village encore en vie. Laura était le Gambleur, chaque nuit elle devait parier sur un joueur et sur un rôle et mourrait si elle se trompait. Et la dernière nuit, elle a choisi de parier sur le fait que j’étais la grand-mère ce qui était faux.

Deux très bonnes parties. Durant la première, je me suis bien fait manipuler par Skaragu le Cérénovus. J’ai bien baladé Skaragu le Lunatic durant la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

Blood on the Clocktower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 16:29

Samedi soir, nouvelle cession de Blood on the Clocktower. Nous n’étions qu’entre 5 et 6 joueurs, ce qui implique que le joueur démon ne reçoit pas ses trois bluffs habituels et qu’il ne connait pas son minion. SadYear nous a proposé des petits scripts customs créés spécialement pour les petites parties.

Première partie : je suis Poisoner (minion qui chaque nuit choisit un autre joueur, celui-ci devient empoisonné et toutes ses capacités fonctionnent mal). La première personne à qui je vais parler est Belva (le démon) où je lui fais croire que je suis moi-même le démon puis lui avoue en fait être le Poisonner. Je vais parler ensuite à Dorian où je lui avoue que je suis le Poisoner. Dans les deux cas, personne ne me croira. Je leur dis qu’en vérité, je suis le Chef qui a obtenu 0. Cette information pourrira bien tout le monde. Je continue à me cacher à peine d’être le Poisoner, sauf que tout le monde me prendra pour le Chef et tiendra compte de mon 0 sorti de nulle part. Je suis tellement bizarre durant cette partie (parlant beaucoup plus que d’ordinaire, affirmant être le Poisoner), que tous les soupçons se tournent vers moi. Ce qui fait que le démon est tranquille. Team evil gagne la partie !
Victoire

Seconde partie, même script et… je suis à nouveau Poisoner. Je le cache à peine, affirmant à tout le monde haut et fort que je suis le Poisoner. Personne ne me croira alors que je dis la vérité ! Belva m’annonce qu’il est Monk, il sera une bonne cible pour être poison. Je finis par être tué par mon démon. Sauf qu'il est le Vigormortis, s’il tue un de ses minions, celui-ci garde ses pouvoirs et empoisonne en permanence un de ses voisins (en l’occurrence Dorian). Je réalise néanmoins que si j'empoisonne le démon, ce dernier ne tuera personne, mais c’est aussi un moyen de l’identifier. Je cible Gabryel et personne ne meurt cette nuit. Je me dis que j’ai peut-être trouvé mon démon. Sauf que Belva l’avait aussi protégé, que son rôle de maire le protège de base des attaques du démon et qu’il avait vraiment été ciblé par le démon cette nuit-là (pauvre Gabryel, il a tout pris cette nuit mais est resté en vie). Approche le dernier tour et j’hésite : maire est un très bon bluff de démon et le démon doit à tout prix tuer cette nuit. D’un autre côté, le maire peut faire gagner la team good s’il n’y a pas d’exécution lors de la prochaine journée. Je décide d’assurer le kill du démon et de d'empoisonner Belva, qui meurt cette nuit. Vient le dernier jour où il ne reste plus que Gabryel, Dorian et YopYop en vie.
Suivant une conversation entre Belva et Dorian je crois, je comprends que le démon est YopYop. Je demande donc à lui parler en privé, lui disant que je suis son Poisoner et que je sais qu’il est le démon. Ce dernier ne me croira pas. Je lui balance quand même toutes les informations que j’ai. Je suis mort et il ne me reste plus qu’un seul vote. Je panique quelque peu car s'il n'y a pas de nomination, team good gagnera avec le pouvoir de Maire de Gabryel. Mais ce dernier dira que s'il y a un Poisoner dans la game, il a forcément été empoisonné (oh Gabryel, si tu avais su  16  Razz  Embarassed ). J'entends Gabryel me dire de me calmer et qu'il allait nominer quelqu'un. J'espère seulement que ce ne soit pas YopYop. Et ça passera. Dorian étant plus suspect que YopYop aux yeux des autres (alors que YopYop aura mal utilisé le rôle qu’il bluffait, ce dernier ne ciblant que les townfolks vivant et YopYop affirmant avoir utilisé son pouvoir sur moi… qui suis mort, mais personne ne relèvera cette anomalie  affraid  cheers et je me garde bien moi-même de la mentionner).
Victoire

Troisième partie, à nouveau avec ce même script. Je suis content, cette fois-ci je suis l’Empath (team good, chaque nuit il reçoit un chiffre : le nombre de ses voisins vivants qui sont team evil ou 0 s'ils sont team good). SadYear vient me voir la première nuit et me donne un 1. Je regarde mes voisins : YopYop et Gabryel. L’un deux étant team evil, sous réserve de ne pas être moi-même empoisonné. Belva demande à me parler. Deux parties de suite où j’étais team evil, je remarque que la team good perd car personne ne se fait confiance. Je décide donc de jouer franc jeu avec Belva. Je lui dis que je suis l’empath et que j’ai eu un 1. Il me dit qu’il est Ravenkeeper et qu’il serait ravi de se faire passer pour l’Empath (le ravenkeeper veut être tué par le démon pour déclencher son pouvoir). YopYop étant notre voisin en commun, nous convenons que Belva le nomine dès le premier tour et on tente de le tuer pour que j’ai de nouvelles informations la prochaine nuit. Belva va parler à YopYop ensuite tandis que moi je vais parler à Gabryel.
Gabryel étant potentiellement team evil, je lui dis que je sais qu’il y a un Empath en jeu (ne lui disant pas ce qu'est moi), lui affirmant que ça arrangerait team good si YopYop était exécuté lors des nominations qui allaient venir. Vient le moment des nominations et étrangement, Belva ne nomine pas YopYop. Ce n’était pas ce qui était convenu. Je ne dis rien mais Belva est sur mon radar car c’est très suspect.
Au final, Gabryel était le démon et Belva n’était pas le Ravenkeeper mais le Devil’s Advocate, le minion. J’ai donc donné une chance sur deux à Belva d’identifier son démon  affraid  No . Par chance, le premier jour a pris fin avant que Belva ne puisse parler en privé avec Gabryel.
Vient la première nuit. Et là, un miracle se produit pour la team good  sunny qui par ma faute était très mal embarquée dans la game  Rolling Eyes . En effet, Gabryel a compris lors de notre conversation privée que l’Empath était YopYop. La nuit, il a tout naturellement tué YopYop. Sauf que ce dernier était en réalité le Ravenkeeper. Il peut donc désigner un joueur et apprendre son rôle. Belva est venu le voir en conversation privée et il a trouvé son attitude étrange. YopYop demande donc à connaître le rôle de Belva : Devil’s Advocate. Cette même nuit, SadYear vient me voir et me donne un 2 : mes deux voisins vivants sont team evil.
Le deuxième jour, YopYop révèle au village qu’il était Ravenkeeper et que Belva est le Devil’s Advocate. Je comprends alors qu’à présent, Belva a identifié son démon. Le Devil’s Advocate peut protéger un tour sur deux un joueur, il est évident qu’il va protéger la nuit suivante Gabryel. Team Good n’a donc qu’un seul créneau pour gagner la partie : aujourd’hui. Quand YopYop a fini ses déclarations, je balance les miennes : je suis l’Empath qui a reçu un 2 cette nuit, mes deux voisins vivants, à savoir Gabryel et Belva sont team evil. Grâce à YopYop, on sait que Belva est le minion et qui plus est qu'il n'est pas le Poisonner. Il faut donc nominer et exécuter Gabryel. Belva et Gabryel tenteront par tous les moyens de me discréditer mais je n’ai pas lâché l’affaire (je m’excuse d’ailleurs d’avoir un peu trop monopoliser la parole mais c’était ce tour-ci où jamais  Razz ).
Je me dis que YopYop a de forte chance de me croire. Le seul à convaincre, c’est Dorian qui est kingmaker sur cette partie (le pauvre était le Saint avec peu d’information de son côté). Vient les nominations, je nomine immédiatement Gabryel. YopYop dépense son unique vote fantôme sur cette nomination et Dorian suit : Gabryel se retrouve avec 3 voix contre lui. La team evil n’a que 2 voix à mettre sur moi. Gabryel, le démon, est exécuté.
Merci YopYop, tu as magnifiquement rattrapé ma bourde de dire la vérité à un membre de la team evil.  Blood on the Clocktower - Page 2 2709998645
Victoire

Quatrième partie, on change de script : c’est une partie de Leviathan. Le Leviathan est un démon qui ne fait strictement rien la nuit, il ne tue personne. Mais à la fin du 5ème jour, team evil gagne. La team good a donc 5 tours pour le débusquer et, accessoirement, si deux joueurs good sont exécutés, team evil gagne aussi. 5 tours et le droit qu’à une erreur.
Je suis la Virgin : si un townfolk (et un outsider ?) me nomine, ils sont immédiatement exécutés. Le minion est un Cerenovus (Dorian), qui va me madlock toute la partie à prétendre que je suis le Slayer (si je ne le fais pas, je suis exécuté par le ST). Ce que je ferai toute la partie. Et vu que depuis le début de la soirée, j’hurle à tout le monde mon vrai rôle, Sadyear considèrera que je suis suffisamment mad d’être le Slayer à le crier haut et fort tout en expliquant pourquoi je suis quelque peu réticent à tirer ma flèche.
Les autres rôles n’apportent que très peu d’information. Les tours passent et je suis toujours dans le flou le plus total.
L’illumination viendra à nouveau de YopYop qui aura deux suspects : Belva et Dorian. Il nomine Belva tour 4 et ce dernier reçoit suffisamment de voix pour être exécuté. Sauf que Dorian me nomine ensuite et… rien ne se passe. Je comprends que Dorian est team evil mais je ne peux pas balancer l’info car je suis mad d’être le Slayer. Je mets Dorian sur la liste des suspects et m’arrangerait pour soutenir YopYop dans sa nomination contre Dorian au prochain tour.
Mais ce sera inutile. Dorian était le Cerenovus et Belva le Leviathan.
Victoire

Dernière partie à 6 joueurs puisque nous sommes rejoints par Laura et YopYop accepte de rester malgré l’heure avancée et le fait qu’il doit se lever tôt dimanche (merci YopYop, homme de la soirée !!). Encore une partie de Leviathan.
Je suis Artist : une fois par partie, je peux aller voir le ST et lui poser une question à laquelle il ne peut répondre que par oui ou par non.
Premier tour, je vais parler en privé à Laura (qui s’avèrera être le Leviathan) et je lui dirai que je suis l’Artist. Fidèle à mon idée de dire la vérité tout au long de la soirée. Durant les 4 premiers tours, je serai assez perdu. YopYop est Amnesic et il parvient à comprendre son pouvoir (qui lui permet d’associer deux joueurs de la même équipe). Laura bluffe d'être la savante et chaque tour, elle a des doubles prédictions très crédibles. Belva est le Baloonist (il sera en réalité le Lunatic) et pareil, son rôle semble parfaitement fonctionner. Dorian se prétend être le cannibale (il prend le pouvoir d’un good tué le tour d’avant). Assez intéressant, mais dans une partie de Leviathan, il n’y a des exécutions que les tours 4 et 5.
Vient le tour 4 où je décide d’aller poser ma question à SadYear. Je pourrai ensuite me proposer à être exécuter, pour permettre à Dorian d’aller poser une question d'artiste au tour 5 à SadYear. Nous sommes six autour du cercle qu’on peut donc couper en deux : Dorian, Laura et moi au nord et Belva, YopYop et Gabryel au sud. Ma question posée à SadYear est : est-ce que le démon est au sud ? Il me répond non.
D’un côté, cela m’arrange, puisqu’étant moi-même au nord du cercle, les suspects sont donc Dorian et Laura. D’un autre côté, cela ne m’arrange pas car du coup, je ne peux plus me proposer à l’exécution pour que Dorian vole mon pouvoir, ce dernier pouvant être le démon qui bluffe d'être le cannibale.
Ensuite, tout le monde joue bien son prétendu rôle de townfolk. J’annonce aux cinq autres joueurs le résultat de ma question d’artist mais je me dis qu’ils n’ont pas plus de raison de me croire qu’un autre. Mais j'ai quand même un argument pour défendre ma cause : tout au long de la soirée, j'ai toujours dit la vérité sur mon rôle (sauf quand j'étais madlock d'être Slayer) et j'espère que cela jouera en ma faveur. Laura en profitera pour nominer Dorian suite à mon information qui recevra suffisamment de voix pour être éliminé.
Vient le dernier tour. Les prédictions de savant de Laura sont que le démon est soit Belva soit moi. Je nomine Laura et je suis suivi par suffisamment de personne pour que ce soit elle qui soit exécutée. Elle était bien le Leviathan. Blood on the Clocktower - Page 2 3368422889
Victoire

Une soirée très sympa. 5 petites parties très rapides et très tendues. Je retiens que j’ai toujours dit mon véritable rôle lors des conversations privées dès le tour 1 (quand j’étais Poisonner dans un premier temps, ensuite je bluffais un autre rôle) et sauf bien entendu quand j’étais madlock d’être le Slayer dans la quatrième partie. Il y a une convention qui veut que lors de discussion privée du premier tour, chacun donne trois rôles à l'autre. Il y a bien entendu des arguments favorables à cette méthode (cela peut ainsi permettre de démasquer un joueur plus tard dans la partie). Mais je n'aime pas trop cette méthode. Quand je joue team evil, dès fois il n'y a rien à faire. Les joueurs ne se faisant pas confiance entre eux, se mentent alors qu'ils sont dans la même équipe, ce qui favorise team evil. Je préfère dire toute la vérité à un ou deux joueurs.
Je retiens aussi que dans chacune des parties de ce samedi soir, au moins trois fois sur les cinq parties (et probablement plus), les premiers joueurs à qui je vais parler et donc dire toute la vérité sur mon rôle sont... membre de la team evil  Suspect  Shocked . Et quand on est team good avec potentiellement un rôle très important (comme dans la partie 3 où j’étais Empath et la partie 5 où j’étais Artist), c’est potentiellement problématique.
Néanmoins, durant cette soirée, dès que j'étais team good, j'ai dit 90% du temps la vérité (sauf quand j'étais madlock bien entendu) à tout le monde et surtout à la team evil. Mais je ne regrette absolument pas puisque je n'ai que des victoires (encore merci YopYop d'avoir rattrapé ma bourde à la partie 3 et identifié le démon à la partie 4 Blood on the Clocktower - Page 2 2280305733 ).

Pardon pour le pavé, mais si ça peut donner envie à des joueurs de venir faire un tour sur le discorde le samedi soir. Même tard vers 23h, vous pourrez soit assister à la partie en tant que spectateur, soit vous arriverez à temps pour participer à une nouvelle partie. N'hésitez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Blood on the Clocktower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 13:27

Dernière soirée Clocktower de l'été, avant une reprise (peut-être) autour de la rentrée.

Ne soyez pas timides et venez sur le Discord, si vous souhaitez découvrir le jeu (en spectateur ou en joueur). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Blood on the Clocktower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2021 - 1:40

Très belle dernière soirée avant le break estival ! I love you

Des parties bien tendues, de la bonne rigolades, des belles intuitions, c'était vraiment très chouette !

Et puis Lannistark... Laughing Laughing Laughing  Le Pierre Richard de Platine pour cette première partie... Dire que Qt a raté ça... 16

SadYear aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Blood on the Clocktower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021 - 12:06

Coucou les gens,

La rentrée approche et je vous propose de nous re/trouver pour une soirée Blood on the Clocktower le Samedi 04 Septembre prochain à partir de 19h00 sur le serveur Discord dédié.

Ne soyez pas timides si vous n'avez encore jamais joué et que l'aventure vous tente : on adapte les scripts joués (la "complexité") en fonction des personnes présentes et des envies. Very Happy

J'ai déjà hâte de jouer avec vous. bounce

(Il est toujours possible de rejoindre la soirée en cours de route, ou même en tant que spectateur.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood on the Clocktower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood on the Clocktower
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual
» [Résolu] Blood of My blood et doublon
» Blood of my blood et doublon
» Blood for blood
» Bound by blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: