Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Melée] Armées d'été

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Melée] Armées d'été Empty
MessageSujet: [Melée] Armées d'été   [Melée] Armées d'été EmptyMar 29 Mar 2011 - 0:38

Yop,

J'avais parlé de ce deck a Lyon, donc je me permets de le poster, même si je ne suis pas bon ni en mélée ni avec une carte Maison verte. Toute critique est donc la bienvenue!

Deck Built with CardGameDB.com GoT Deckbuilder

Bara - Army

House (1)
House Baratheon (Core) x1

Agenda (1)
Kings of Summer (ASoS) x1
Pour la pioche et en général les gens aiment bien l'été en mélée...

Character (33)
King Joffrey's Guard (TWot5K) x1
The Viper's Bannermen (PotS) x3
Queen Daenerys's Horde (TWot5K) x1
King Robert's Host (TWot5K) x1
Carrion Bird (TWoW) x3
Vanguard Lancer (KotStorm) x3
Highgarden Refugee (RoW) x3
Asshai Initiate (KotStorm) x3
Northern Cavalry Flank (SA) x2
Robert Baratheon (KotS) x1
Brienne of Tarth (Core) x1
Hedge Knight (KotStorm) x3
Knight of Flowers (SaS) x2
Ser Davos Seaworth (Core) x1
Ser Eldon Estermont (MotM) x2
Melisandre (Core) x1
Army of the Faithful (Core) x1
Maester Cressen (Core) x1

Location (16)
Narrow Sea (Core) x3
Open Market (ASoS) x3
The Red Keep (TftRK) x1
Seat of Power (WotN) x3
King Robert's Chambers (Core) x1
Stormlands Fiefdoms (Core) x3
The Iron Throne (ASitD) x1
Training Grounds (LoW) x1

Event (9)
See who is Stronger (KotStorm) x3
Desperate Tactics (BoRF) x2
Muster (Core) x2
Make an Example (PotS) x2

Attachment (2)
Black Raven (ASoS) x2

Plot (7)
Building Season (Core) x1
Fury of the Stag (AE) x1
A Time for Ravens (ACoS) x1
Valar Morghulis (Core) x1
Tourney for the Hand (Core) x1
Counting Favors (Core) x1
Retaliation! (ASoSilence) x1


L'idée càest donc d'avoir des armées dans sa défausse et de les ramener avec See who is Stronger! Pour se faire il faut de l'influ, en mélée en général c'est pas trop dur et surtout il faut avoir l'evant en main. Une fois que ça c'est fait c'est assez facile, car on peut le recycler avec le bayaar, tout en défaussant de nouvelles armées au passage. Mon principal problème est que j'ai souvent du mal a démarrer, c'est a dire a mettre des armées dans ma discard. Des suggestions?

Pour le reste du deck j'ai mis un petit module chevalier, qui se marie bien avec See who is Stronger! J'ai aussi rentré quelque lieux surprises comme Training Yard et le TdF. Pour finir un ou deux persos utiles, genre Robert Recycle, Melissandre et Cressen.

Je suis sur qu'on peut faire mieux mais j'ai pas assez d'expérience en multi donc j'attends vos conseils.



Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Melée] Armées d'été Empty
MessageSujet: Re: [Melée] Armées d'été   [Melée] Armées d'été EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:03

Pour Discard des cartes de ta main, je connais rien de mieux que les caves de la dent d'or qui en plus te file de l'or.
Tu joues Lannister pourtant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

[Melée] Armées d'été Empty
MessageSujet: Re: [Melée] Armées d'été   [Melée] Armées d'été EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:09

Une place pour val ? ce que tu ne pioches pas vas remplir ta défausse. (par contre tu risques aussi de faire la gueule si tu pioches les event avec.)
En particulier tactiques désespérées au mauvais moment et c'est la crise de rire assurée pour le reste de la table))
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Melée] Armées d'été Empty
MessageSujet: Re: [Melée] Armées d'été   [Melée] Armées d'été EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:29

Preston greenfield??
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[Melée] Armées d'été Empty
MessageSujet: Re: [Melée] Armées d'été   [Melée] Armées d'été EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:50

en barath tu as l'event pour Rhlorr tu joues influ et des crest holy donc ça colle bien pour te défausser et emmerder l'autre
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Melée] Armées d'été Empty
MessageSujet: Re: [Melée] Armées d'été   [Melée] Armées d'été EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:25

Je reviens un peu sur ce deck qui a le gros avantage de ne PAS vouloir jouer TLS Razz

Pour repondra a Seth J'ai effectivement pense a Pour Rhlor, mais je me suis dit que c'etait un peu trop aggrogene en multi. Deja que tout le monde me voit venir, si en plus je les incite a me taper dessus ca va pas le faire. Un peu le meme probleme pour Preston d'ailleurs.

L'autre trucs c'est que les os du nouveau pack ont clairement leur place dans ce deck, surtout que je peux tutorer Davos si il faut avec Muster. Je pense aussi qu'il faut revoir un peu le pool de persos. J'ai pas vraiment l'habitude du multi mais j'ai l'impressions que je manque un peud e pinpins non? Je vais aussi remplacer un Pour l'exemple par un superior claim.

D'autres idees?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Melée] Armées d'été Empty
MessageSujet: Re: [Melée] Armées d'été   [Melée] Armées d'été EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:12

ben moi j'ai un problème avec les réfugies en mêlée, mais bon si tu est sur d'avoir l'hégé...
Mettre un exemplaire de la méli sans opp peut faire du point aussi.

Tes fiefs te servent vraiment?? Pasque sinon Narrow sea c'est peut-être mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Melée] Armées d'été Empty
MessageSujet: Re: [Melée] Armées d'été   [Melée] Armées d'été EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:29

J'ai deja Narrow Sea dans le deck. Les fiefs sont la juste pour faire un potentiel 3 d'influ avec le titre de temps en temps, mais c'est vrai que je vait les virer je pense. Histoire de mettre de vraies thunes dans le deck. Mais c'est vrai que finalement j'ai trop d'influ puisque finalement je vais toujorus chercher le donjon rouge en premier ou j'ai toujours un point qui traine et le titre. Du coup je pourrais revoir un peux les lieux.

Pour les refugies, c'est un reflexe de joute, mais a priori je devrais les remplacer par des heraut d'accalmie. J'ai deja la meli CS que je trouve plus utile dans ce deck qui utilise plutot les armees et le chevalier des fleurs pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Melée] Armées d'été Empty
MessageSujet: Re: [Melée] Armées d'été   [Melée] Armées d'été EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:47

j'ai bien vu mais avoir les eux mélis, moi je trouve ça pas mal au cas où (bon en fait j'arrive pas à me décider mais c'est tout bon quand même).
Ah et j'avais pas vu narrow sea honte sur moi.

Une reine de épines pour gérer l'éventuel ombre et remplacer le chevalier des fleurs??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Melée] Armées d'été Empty
MessageSujet: Re: [Melée] Armées d'été   [Melée] Armées d'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Melée] Armées d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck mêlée] Des armées de partout (agenda maester)
» [Mélée] les rois, leurs gardes royaux et leurs armées
» Armées brutales
» Deck armées, Déferlement
» (Joute) Les armées des clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: