Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Deck armées, Déferlement

Aller en bas 
+4
Trajan
Jaune Snow
Mago
Nohio
8 participants
AuteurMessage
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Deck armées, Déferlement Empty
MessageSujet: Deck armées, Déferlement   Deck armées, Déferlement EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:37

Deck Déferlement

Agenda : Héritier du Trône de Fer, pas d' Deck armées, Déferlement 3482229429
Complots :
Valar morghulis
Plans oubliés
La force des armes
Aux armes !
Le siège de Vivesaigues
La bataille de Croixboeuf
Armer les murs de la cité

Personnages (29) :
2 x Khal Drogo pioche
3 x réfugié des plaines
2 x archers montés
1 x Rakharo
2 x Jhogo pioche
1 x Ser Jorah Mormont
2 x Armée mercenaire
3 x Guelard assoiffé de sang
2 x Camériste Dothraki
3x Phalange de piques
2 x Sorcière cruelle
2 x Les cohortes de Jorah
2 x horde de Drogo
2 x Chasseurs à cheval

Lieux (16) :
3 x Plaza de Purification
3 x fiefs de la route royale
2 x les fiefs de l'est
2 x mer d'été
2 x Meraxès
2 x terrain d'entrainement
1 x terre brûlée
1 x yourte de khal drogo
1 x donjon rouge

Attachements (5) :
2 x ombre du soir
1 x lame d'aegon
1 x arakh de Rakharo

évènements (10) :
3 x rattrapez-les
2 x pour l'exemple
2 x Mourir par l'épée
3 x le prix de la guerre


Le but est de faire 4 défis par tour en ayant l'initiative pour qu'il n'y ai plus rien en face. D'abord 2 Deck armées, Déferlement 307038563 avec phalange de piques et une armée avec des Deck armées, Déferlement 598218404 comme les cohortes de Jorah ou armée mercenaire, puis avec les dothrakis grâce aux guelards. Après deux défis Deck armées, Déferlement 2741382779 sans opp.

Qu'en pensez vous ?
Faudrait-il rajouter des Deck armées, Déferlement 598218404 quitte à diminuer l'utilité de Drogo ?
Prévoir de quoi se défendre en Deck armées, Déferlement 3482229429 , mais quoi ? Je me disais une camériste ou sorcière avec l'arakh de Rakharo, vu le nombre de morts chez l'adversaire, mais ça suffira sans doute pas.

Je vais sans doute mettre une deuxième terre brulée quand j'en aurais une autre.

En rajoutant les fidèles de la khaleesi serait-il possible de le jouer en mêlée ?


edit : j'ai remplacé 1 lame d'Aegon et Vaes Dothrak par 2 terrains d'entrainement.


Dernière édition par Nohio le Dim 5 Aoû 2012 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Deck armées, Déferlement Empty
MessageSujet: Re: Deck armées, Déferlement   Deck armées, Déferlement EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:38

Alors, pour avoir jouer contre, quelques remarques :

1- L'agenda, tres bien en melée, l'est beaucoup moins en joute. Aujourd'hui, se priver d'intrigue contre un targ c'est suicidaire. C'est le seul moyen de lui faire mal (et à toutes les maisons, cela dit)

2- Au niveau des complots, ça manque un peu de prise à 2, si jamais tu veux raser vraiment la table. Represailles est top (meme si tu dois laisser l'init) et pourquoi pas Ironie du Sort. Si l'adversaire à plus rien à table, plus grand chose a craindre du drawback du complot.

3- Ton jeu coute cher, et du coup, tes setups sont pas super top. Tu devrais rajouter des absorbs claim, du genre Viserys ou Brun Pun. Ça pourrait acceler ta sortie.
Ça manque un peu de perso tout ça. 30-35 persos, dans un deck qui veut aller vite et faire des trous, c'est pas delirant.

4- Vu tes attachements, je rentrerais bien un mage aux levres bleus (2or, ne s'incline pas en attaque, revient de la pile de mort tout seul..), qui avec une ombre du soir pourra faire tous les defis, sans s'incliner. Et si en plus tu lui colle une lame d'aegon, il devient insupportable.

5- Au niveau des evenements, Rattrapez les etant recursif et pas indispensable, le jouer en x3 c'est trop. x1 et encore...
Pour l'exemple c'est super fort... en melée, la, tu as du temps, autant faire de la place.
Tu peux rajouter Kalaashar Mortel, qui detapent tous les dothrakis apres une claim militaire. Ça tache.

Voila pour ce qui me vient, en vrac comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Jaune Snow
Joueur de la Rue de l'Argent
Jaune Snow


Messages : 78
Age : 35

Deck armées, Déferlement Empty
MessageSujet: Re: Deck armées, Déferlement   Deck armées, Déferlement EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:52

Ce deck arrive à point nommé, alors que je réfléchis moi aussi à un build dothrak dans cette veine là..

Existe-t-il des cartes qui permettent de pouvoir balancer des défis militaires en plus ? (un peu dans le goût de l'agenda, mais peut-être son inverse, choisir entre pouvoir et intrigue et balancer 2 militaires)
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Deck armées, Déferlement Empty
MessageSujet: Re: Deck armées, Déferlement   Deck armées, Déferlement EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:05

Agenda, non, mais dans le genre, tu as certains complots, qui permettent d'initier 2 defis milaire (pluie d'epée, et le Gué Cabot). Sinon, le gueulard assoifé de sang, en Targ, permet si tu gagnes un defi militaire, d'en faire un second en le declarant lui et d'autre Dothraki.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Deck armées, Déferlement Empty
MessageSujet: Re: Deck armées, Déferlement   Deck armées, Déferlement EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:32

Deadly Khalasar aide beaucoup, en event
Revenir en haut Aller en bas
Jaune Snow
Joueur de la Rue de l'Argent
Jaune Snow


Messages : 78
Age : 35

Deck armées, Déferlement Empty
MessageSujet: Re: Deck armées, Déferlement   Deck armées, Déferlement EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:34

En effet, j'ai déjà entendu parlé de ce gueulard.. M'en vais voir où je peux trouver ça Smile

Merci pour vos tips Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Deck armées, Déferlement Empty
MessageSujet: Re: Deck armées, Déferlement   Deck armées, Déferlement EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:02

Donc si je comprends bien peut être passer en 2-2-2 ?

Le mage aux lèvres bleu : testé et approuvé Smile
C'est une vraie merveille (ou une vraie plaie selon le point de vu)
Revenir en haut Aller en bas
Le Bourreau
Mendiant de Culpucier
Le Bourreau


Messages : 15

Deck armées, Déferlement Empty
MessageSujet: Re: Deck armées, Déferlement   Deck armées, Déferlement EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:37

Je fais le même genre de deck, mais en essayant de me passer le plus possible des Dothrakis pour le fun et le fluff.
J'y ai mis plus d'attachements contrats de mercenaires, lys) et les chevaliers (tueurs, ne s'inclinent pas en défense), les suivants, les armées mercenaires, Daemon Feunoir (touts tes persos avec 2 La force des armes, ça tache), Kraznys et l'agenda été.
Peut-être pas plus efficace mais une alternative rigolote...
Revenir en haut Aller en bas
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan


Messages : 333
Age : 45

Deck armées, Déferlement Empty
MessageSujet: Re: Deck armées, Déferlement   Deck armées, Déferlement EmptySam 15 Sep 2012 - 9:26

Mon deck Dothraki évolue aussi dans une direction proche. Le mage et le Khalasar mortel sont vraiment de bonnes cartes.

Le Gueulard, c'est dans Fraternité sans bannière, carte 53, extension Montagnes de la Lune. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Deck armées, Déferlement Empty
MessageSujet: Re: Deck armées, Déferlement   Deck armées, Déferlement EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:49

Personnages (37) :
Khal Drogo x 2 (celui qui va chercher des dothrakis quand il meurt)
Jhogo x 2
Aggo x 1
Rakharo x 1
Refugiés des plaines x 3
Horde de Drogo x 2
Sorcière Cruelle x2
Gueulard assoiffé de sang x 3
Armée mercenaire x2
Phalange de piques x 3
Cohorte de Jorah x 2
The Golden Compagny x 2
Daemon Feunoyr x 2
Daenerys Targaryen x 2 (plus 1 pour tout le monde)
Orphelin des rue x 3
Randyl Tarly x 1
Jorah Mormont x 1
Camériste Dothraki x 2

Lieux (11) :
Temple des grâces x 3
Rue des soeurs x 1
Rue de l'acier x 1
Promenade de la rivière x 1
Mer d'été x 3
Terre Brûlée x 2

Événements (9) :
Khalasar mortel x 2
L'échappée belle x 3
Mourir par l'épée x2
Prix de la guerre x 2

Attachements (3) :
Contrat de mercenariat x 2
Arakh de Rakharo x 1


Compots :
Ironie du sort
Chant d'été
Représaille
La force des armes x 2
Valar Morgulis
Prenez les par surprise


Voici le nouveau deck, je le joue en ce moment sur octgn.
C'est fun Twisted Evil

3 de claim par tours ou presque. Avec double couche de militaire pour être sûr de raser la table adverse.

L'adversaire comprend le truc et décide de commencer ? Pas de soucis la terre brûlée est là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Deck armées, Déferlement Empty
MessageSujet: Re: Deck armées, Déferlement   Deck armées, Déferlement EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:26

Je me suis fait éclater 2x de suite face à ce deck ! OK je ne suis pas une référence en la matière étant un jeune joueur, mais les claim de 3 qu'on peut effectuer 2x par tour, ça fait vite depop les cartes en face.

Merci aux Targs Dothrakis de m'avoir encore donné une raison de remettre un Valar dans mes complots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Bourreau
Mendiant de Culpucier
Le Bourreau


Messages : 15

Deck armées, Déferlement Empty
MessageSujet: Re: Deck armées, Déferlement   Deck armées, Déferlement EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:36

Hé hé c'est bon Daemon+la force des armes+ les phalanges+mourir par l'épée...
Mon seul problème avec ce deck : L'initiative et l'inclinaison.
Du coup Bouclier Loyal + des attachements qui donnent la vertue Deck armées, Déferlement 1957341456 ça peut aider contre certains decks !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Deck armées, Déferlement Empty
MessageSujet: Re: Deck armées, Déferlement   Deck armées, Déferlement EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:45

L'inclinaison ne pose aucun problème dans ce deck, vu le nombre de perso que t'as sur la table.

En revanche, tu ne pioches pas assez et le blood crazed screamer, c'est une carte morte face à du burn, en plus c'est un allié à 1 de FOR pour 2, c'est loin d'être bon, je le mettrai en 2...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bourreau
Mendiant de Culpucier
Le Bourreau


Messages : 15

Deck armées, Déferlement Empty
MessageSujet: Re: Deck armées, Déferlement   Deck armées, Déferlement EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:55

La pioche s'arrange bien avec l'été et Meraxès. Du coup du remplaces quelques lieux par des villas (tu poses plus), tu pioches plus et tu remplaces Randyl, les cohortes et un gueulard par des Suivants et Kraznys avec l'attachement été qui donne +1 à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Deck armées, Déferlement Empty
MessageSujet: Re: Deck armées, Déferlement   Deck armées, Déferlement EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:54

Merci pour la pioche, je me disais justement que j'en avais pas assez et j'arrivais pas à trouver de la place pour Meraxès. Mais avec l'été et les villa c'est tout de suite plus simple Smile

Par contre ce que je me demandais c'était pourquoi pas carrément virer les dothrakis (on gardes les réfugiés et un Jhoggo parce que un peu plus de pioche ne fait pas de mal) Et mettre autre chose à la place.

Genre plus d'intrigue histoire de profité à font du 3 de claim.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Deck armées, Déferlement Empty
MessageSujet: Re: Deck armées, Déferlement   Deck armées, Déferlement EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:37

Les suivants opportunistes c'est le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bourreau
Mendiant de Culpucier
Le Bourreau


Messages : 15

Deck armées, Déferlement Empty
MessageSujet: Re: Deck armées, Déferlement   Deck armées, Déferlement EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:36

oui, sans les Dothrakis tu rajoutes des chevaliers exilés, les suivants, Kaznys, Rhaegar et Bouclier Loyal, avec quelques attachements (sang de Dragon, Ombre du soir). Ca te fait un deck moins bourrin mais plus polyvalent. Perso je préfère un deck qui tient contre un peu tout à un deck qui rase la table puis se fait raser....
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Deck armées, Déferlement Empty
MessageSujet: Re: Deck armées, Déferlement   Deck armées, Déferlement EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:47

Si tu rases la table c'est pas de problème tu te fais pas raser derrière. Avec ton idée, le temps que tu t'installes, ton adversaire a gagné ! T'as raison c'est trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck armées, Déferlement Empty
MessageSujet: Re: Deck armées, Déferlement   Deck armées, Déferlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck armées, Déferlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck du Griffon [Mercenaires/Armées] par Tomas Baelish
» [Deck mêlée] Des armées de partout (agenda maester)
» [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report)
» Déferlement sur les cotes de Westeros
» [Melée] Armées d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: