Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Déferlement sur les cotes de Westeros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Déferlement sur les cotes de Westeros Empty
MessageSujet: Déferlement sur les cotes de Westeros   Déferlement sur les cotes de Westeros EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:57

Voici un deck très simple à jouer et où même des novices peuvent, en plus de se faire plaisir, tenter, pourquoi pas, des résultats.

Une marée humaine déferlent sur les cotes de Westeros, soldats de tout horizon brandissent la bannière du Kraken et montent à l'assaut tout en beuglant des chants de guerre en divers idiomes ...

Un deck pas cher qui permet de repartir rapidement et de ne pas trop être gêné par l'incli, la défausse et l'ombre.

Simple et efficace.

Agenda
House of Dreams (A Roll of the Dice) x1 (avec le vent noir en lieu, mais vous pouvez très bien prendre un vaisseau éclaireur qui sera tout aussi efficace)

Plots (7)
Valar Morghulis (Core Set) x1 (reset)
Retaliation! (A Song of Silence) x1 (2 de claim et permet de gagner l'init souvent)
Above the Sorrows (Valar Morghulis) x1 (2 de claim, bonne init et potentiellement une carte de plus dans la défausse adverse pour faire fonctionner asha à 100%, what else ?)
Rise of the Kraken (Kings of the Sea) x1 (auto-include)
Marched to the Wall (Lords of Winter) x1 (c'est fort dans ce deck^^)
The King's Law (Kings of the Storm) x1 (j'aime pas trop les cartes dans l'ombre et ça fait gagner l'init)
Lead by Example (A Roll of the Dice) x1 (juste trop fun dans ce deck, fonctionne trop bien)

Characters (32)
Maester Wendamyr (Kings of the Sea) x2 (save pas cher)
Craster (Wolves of the North) x1 (patate en intrigue pas cher)
Wex Pyke (Kings of the Sea) x1 (sans opp' pas cher)
Kingsmoot Hopeful (Forging the Chain) x2 (patate, bicone pas cher)
Val (Return of the Others) x3 (moteur de pioche principal du deck)
Fishwhiskers (Calling the Banners) x1 (patate pas cher et ne s'incline pas d'office grâce au lieu HoD)
Sea Raiders (Kings of the Sea) x1 (patate pas cher)
Carrion Bird (The Winds of Winter) x2 (fufu et mili, très fort et pas cher)
Scurvy Cutthroat (Kings of the Sea) x3 (pète attachement et au pire, c'est du mili)
Island Refugee (Refugees of War) x3 (cadeau, prise, défis etc... toujours utile)
Silent Sisters (Kings of the Sea) x2 (au bout de 4, 5 tours, elles commencent à devenir très fortes Smile)
Alannys Greyjoy (Refugees of War) x1 (défausse de main adverse, pas cher et reine)
Vale Refugee (Refugees of War) x3 (cadeau, prise, défis etc... toujours utile)
Theon Greyjoy (Where Loyalty Lies) x1 (récursif pas cher)
Distinguished Boatswain (Tales from the Red Keep) x3 (trop de patate pour pas cher)
Asha Greyjoy (Where Loyalty Lies) x2 (la carte la plus cher du jeu, elle permet de finir les parties plus vite)
Syrio Forel (Tales from the Red Keep) x1 (sympathique comme tout)

Events (3)
Much and More (A Harsh Mistress) x3 (certainement le meilleur event couplé à Val)

Locations (20)
Sunset Sea (Lions of the Rock) x3 (influ + réducteur)
Scouting Vessel (Kings of the Sea) x1 (toujours utile, je me tâte à en mettre 2)
Street of Silk (Lions of the Rock) x1
Bay of Ice (Kings of the Sea) x3 (un autre moteur de pioche, et avoir l'init, c'est toujours cool)
Gatehouse (Kings of the Sea) x1
Longship Black Wind (Called by the Conclave) x1 (le lieu avec HoD, toujours utile et Catelyne n'aime pas Smile + pioche potentiel)
Captured Cog (A Harsh Mistress) x1 (permet de prendre l'hégé et l'init, sauve les réfugiers)
River Row (Queen of the Dragons) x1
Aeron's Chambers (Kings of the Sea) x1
The Iron Mines (Kings of the Sea) x3 (ça sauve tout le monde et c'est cool)
Street of Steel (Core Set) x1
Longship Iron Victory (Kings of the Sea) x1 (+2For + pioche quasi assurée...)
Street of Sisters (Core Set) x1
River Blockade (Rituals of R''hllor) x1 (ça fait toujours chier pour pas cher)

Attachments (5)
Veteran Marauder (Kings of the Sea) x1 (il m'a fait des parties...)
Cowed (The House of Black and White) x2 (plutôt sympa dans ce deck... C'est gratos)
Rusted Sword (Princes of the Sun) x2 (c'est fort et pour peu qu'on a de l'influ, c'est très fort)


Vous l'aurez compris, ce deck, c'est un deck qui ne coute vraiment pas cher.
Accompagné d'un bon moteur de pioche et pas mal de prises de 2.

S'adapte à de nombreuses situations et à plusieurs types d'adversaires.
Vous pouvez le retrouver ici : http://www.agotcards.org/deck/v/20780

Puis dans une première version un peu différente, là : http://www.agotcards.org/deck/v/19053

A vos commentaires !!! Smile


Dernière édition par chaodiz-padre le Mar 22 Jan 2013 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Déferlement sur les cotes de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Déferlement sur les cotes de Westeros   Déferlement sur les cotes de Westeros EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:40

Je suis pas fan de "above the sorrow", un petit plan oublié te déservirai mieux, surtout enbcas de premières neiges... Et tu peux pas utiliser de scouting vessel en lieu HoD.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Déferlement sur les cotes de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Déferlement sur les cotes de Westeros   Déferlement sur les cotes de Westeros EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:00

En effet, le scouting vessel ne fonctionne pas avec l'agenda... Bien pour ça que je ne le jouait pas finalement^^ on peut mettre un fer vainqueur alors, pour ceux qui préfèrent.

Concernant "plan oublié", il était prévu au départ (et à la première version), mais je garderai "above the sorrow" et le mettrai à la place de "The King's Law". 5 d'init et 2 de prises c'est plus intéressant à mon avis pour ce deck.

Après tout dépend de la manière de jouer, perso j'ai du mal à anticiper, c'est pour ça que "plan oublié"... j'oublie^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Contenu sponsorisé





Déferlement sur les cotes de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Déferlement sur les cotes de Westeros   Déferlement sur les cotes de Westeros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déferlement sur les cotes de Westeros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)
» Deck armées, Déferlement
» Le XV de Westeros
» Map de Westeros
» Debutant sur la v2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: