Deck
Complots4/2/1 Décret du Roc (pour profiter de la capacité à ne pas s’incliner des armées ou de participer aux défis en étant incliné pour les clans)
4/8/2 Représailles (prise de 2)
5/2/1 Aux armes ! (des armées, le deck n’en manque pas…)
3/3/1 Tout l’or de Castral Roc (tu seras riche mon fils…)
0/4/1 Blocus (une fois que les lieux générateurs d’or sont en en place, ce qui peut arriver très tôt dans la partie)
4/6/1 Menace de l’est (souvent, ça me contrarie bien moins que mon adversaire)
2/0/0 Valar (pas de surprise)
Deck (60)
Personnages (37)Uniques (10)Tyrion Lannister (Lion du Roc) x3
Adam Marpheux (Lion du Roc) x3
Deux des piliers du deck, mais pas forcément totalement indispensable. Tyrion absorbe le claim à tout va, gagne les défis facilement, tandis qu’Adam va permettre à mes armées de rester redressées durant les défis. Normalement, l’or ne sera pas un problème dans ce dernier cas. J’ai peu de trucs dans le deck pour protéger Marpheux, mais sa mort n’est pas non plus un frein immédiat au deck. Souvent, il peut faire la différence en une ou deux phases de défis. De toute façon, je n’espère pas le voir durer au delà, sa venue au bon moment présageant un Valar en face…
Timett fils de Timett x1
Shagga, fils de Dolf x1
Crawn fils de Calor x1
Cheylla fille de Cheyk
Les quatre ont des capacités assez top, chacun dans leur genre. Mais comme ils ne sont pas indispensables, et sont uniques, je ne les rentre qu’en un seul exemplaire.
Non-uniques (27)Chiens Peints x3 (boost sur d’autres clan, armée)
Les braconniers de Ser Amory x3 (armée, et généralement furtif + renom)
Réfugié des montagnes x3 (mise en place)
Clans du Val x3 (armée, et il a souvent son 6 de force)
Vagabond Libre x3 (furtivité et permet de défausser les cartes pour s’assurer d’en avoir moins que l’adversaire)
L’ost de lord Tyrion x3(armée, et elle peut souvent finir avec une force de 6)
Mime du feu de camp x3(elle finit généralement armée + clan, parfait)
Les Faces Brûlées x3 (le thon du deck, armée qui augmente la prise, tueur en plus)
Oreilles Noires x3 (Armée, tueur, défausse mes cartes au besoin)
Donc beaucoup de personnages, mais le jeu une fois mis en place peut les sortir assez efficacement, car il est souvent blindé de ressources. 18 armées, plus le mime du feu de camp et des forces assez élevées si on gère biens sa main. Lieux (12)Beaucoup de générateur d’or, pour sortir facilement les armées, pour Marpheux et l’ost de lord Tyrion.
Les appartements de Cersei x1
Le Neck x1
La route de l’or x3
Trésorerie de Port Lannis x3
L’auberge du carrefour x2
Position surélevée x2 (si Marpheux n’est pas là, et même s’il est là pour redresser ceux qui se serait incliné pour Tyrion ou qui aurait été incliné par l’adversaire)
Attachement (7)Augmentation des impôts x3
Charognard du Val x2 (pour au choix piocher ou si c’est vraiment pertinent, faire piocher et profiter des avantages à avoir une main plus réduite que celle de l’adversaire)
La cache du Pyromant x2 (la pioche et comme je ne suis pas obligé de l’utiliser si je veux avoir moins de cartes que l’adversaire, je la préfère aux mines de la dent d’or)
Evénements (4)Vous avez tué le mauvais nain x2 (toujours utile et ça colle avec le thème du deck !)
Je suis votre réplique, père x2 (beinh, tout pareil)
Le deck a généralement des sorties assez stables, et durant la mise en place ne manque pas d’or. Les complots génèrent moult espèces sonnantes et trébuchantes, et permettent de sortir rapidement des armées, en attendant Marpheux. Il combine les archétypes clan + Marpheux, et joue sur ces deux dynamiques.
Il a été joué une paire de fois et s’est avéré assez efficace, mais je suis persuadé qu’on pourra l’améliorer. Tout commentaire sera le bienvenu. Merci