Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)

Aller en bas 
+13
rowandra
lecharentais
Oberyn Martell
Killerclown
Mog
henshin
Aemeath
Wallvor, marin gitan
mitrovich
keric666
Argento
Martell de poitiers
Tygrou
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) Empty
MessageSujet: [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)   [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:50

Voilà le deck que j'ai joué samedi en joute. Pour répondre au taunt de Toomagic, j'ai deckbuildé le deck sans regarder la decklist d'Aioria tout simplement car je ne regarde pas cardgamedb et très peu agotcards, hormis pour voir les avis sur les nouvelles cartes sortis.

L'idée originale m'a été soufflée par Saneth sur skype, et à partir de là j'ai essayé d'exploiter l'idée en montant le deck puis en le modifiant au fur et à mesure, en fonction de choix qui devenaient évidents pour améliorer la mécanique. Je vais commenter chaque choix fait et j'expliquerais à la fin comment jouer le deck dans différentes situations, et essayer de répondre aux différentes questions que vous pourriez poser.


House (1)

Maison Lannister

Complots (7)

Armer les murs de la cité => Le plot d'ouverture si on a une armée en main T1. Un claim de 2 efficace pour faire mal à l'adversaire d'entrée de jeu, en particulier si les brigands sont l'armée posées, car le militaire et l'intrigue sont les deux défis les plus efficaces en ouverture de jeu.

Cité des mensonges => Peut-être l'idée originale. Embrayer avec une plotline cité classique peut faire caler la mécanique, car les revenus en or sont faibles. Pour compenser, on met des cartes fortes dans l'ombre T2 où elles seront en sécurité, et vont sortir pour pas cher, en plus de poser des pins avec les revenus en or. Permet de bien contrer un valar T2.

Une cité assiégée => 4 d'or, c'est très pratique pour se développer (et sortir des cartes de l'ombre). C'est le complot à plus haut revenus du deck, même s'il faut nuancer car il pète un lieu réducteur. Sortis au T3, il sort le lieu Hod adverse, un lieu relou que je n'ai pas pu enlever au prix de la guerre et qui pourrait à long terme me faire du mal (comme un Iron Victory ou Trône de fer adverse (cf Argento)) , ou alors je continue d'enfoncer mon adversaire en cassant un lieu limité producteur d'or/influ

Cité de soldats => Un kill sélectif qu'on jouera souvent T4 pour tuer un perso à 3, et incliner 4 derrière. Surtout, c'est une nouvelle prise de 2 combinée à un kill qui arrive au moment où il commence à se remettre du départ

Cité des péchés => Si l'adversaire a posé des personnages sur la table , il aura en général des pins et un/deux persos forts. Avec ce plot, on continue d'enfoncer sa tête sous l'eau en inclinant quatre de ses persos, de préférences les plus gênant dans l'immédiat, les pins restant gérables.


Le Plan de Cersei => Le plot touche-à-tout du deck. Si on n'a pas d'armée T1, on le joue pour recruter (même des pins à 1 STR), on essaye de se rendre drawcap et de paralyser l'adversaire en défi, ou tout du moins de limiter les dégats. Si jamais les plots cité vont faire un effet "dans le vide" car il n' y a rien d'intéressant à la table, on le joue pour prendre l'init et continuer d'agresser l'adversaire avec des sans op. Si ça se passe bien, on le joue T6 pour garder cité des araignées pour le post-valar adverse et agresser l'adversaire à nouveau.

Cité des araignées => Il a peu d'or, donc il faut s'assurer d'avoir quelques revenus sur table. Le jouer en 7 ème plot permet de faire un effet monstrueux sur l'adversaire (de préférence l'incli), tout en l'enfonçant à coût de claim 2. Et de repartir sur une plotline cité pour un deuxième tour de complot (mais ça arrive très peu)


Bien entendu, c'est dans le meilleur des mondes que se passe ce schéma là, qui reste le plus fréquent que j'ai utilisé. En pratique, il faut jouer la plotline cité en s'adaptant à la main et à la table adverse, ce qui peut modifier grandement l'ordre.


Personnages (32)

Vère *1 => c'est gratuit, et dans un deck où chaque pièce d'or est cruciale, ainsi que chaque pins (car la claim militaire tue un perso producteur d'or), cette femme est le bien !  A garder en main si elle n'est pas optimale à jouer dans l'immédiat, bien sûr.

Intendant de Port-Lannis *3
Armurier de Port-Lannis *3
Conseiller de Port-Lannis *3

J'étais parvenu à une conclusion dont j'ai eu le plaisir de la voir partagée par Arthur : L'intendant est le pins d'or le moins utile, car l'icône intrigue est massivement représentée en Lanni. L'icône pouvoir est la meilleure du jeu, et comme les pins sont destinés à mourir, autant opposer le militaire, ce que fait l'armurier.
Alors, Pourquoi 9 et pas 6 ? Car le T1 est délicat en or. Pouvoir poser des cartes grâce aux bonus donnés par les pins producteurs d'or est précieux, en plus de setuper grâce à leur coût de un. ce qui peut sauver des games où on n'a pas l'armée en main sur le mulligan...Aussi, le sbire de bronn a beau forcé le sans op, le deck est assez convainquant sans lui pour passer ce défi Smile 


Penny *1 => Tellement scandaleux, de pourvoir faire perdre du card advantage à un adversaire pour un d'or... Peut prendre la claim mil  si la situation exige de conserver les producteurs d'or, mais elle aura bien sûr fait son effet avant !

Tommen *2 => En deux versions car je joue la cache en restreinte, et qu'il est clairement le meilleur personnage pour la rentabiliser. Optionnellement, casse le roi adverse. Même si celui-ci est un autre Tommen, croyez-moi, vous serez heureux car le sien lui aurait plus servi qu'à vous. Et au pire, vous le ferez partir immédiatement à la Cité des soldats pour repiocher.

Bilan, 13 persos à coût de 0-1 pour pouvoir faire de très bons setup et compenser le revenu T1 + Augmenter les probabilités d'avoir l'armée pré-plot T1 en cas de mulligan

Syrio Forel *1 =>[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) 65262054 , et sort gratuitement après un valar en phase de recrutement/pioche, tout en faisant des aller-retour pour faire tourner la guilde des alchimistes à plein régime et gratuitement.

Sœurs du silence *2 =>[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) 65262054  Sortent gratuitement de l'ombre post-valar, avec 5-6 de STR. Si syrio est dans l'ombre lui aussi à ce moment là, l'adversaire se retrouve avec un problème insupportable à la table. Peuvent servir de perso d'appoint si la situation l'exige en sortant de l'ombre, car on peut les considérer dans ce deck comme un perso à coût de 2 directement jouable sur la table. Font tourner la guilde plus facilement grâce à leur gratuité de sortie.

Lancel Lannister *1 (Sos) => Un mec coût de 2 pour 3 Str de base dans les deux meilleures icônes... Mais que demande le peuple ?

Vétéran de la baie de la Néra *2 => J'adore les gens qui lisent la boîte de texte et prennent en compte dans leurs calculs la possibilité qu'il est le soutien naval sur le militaire. La raison de sa présence, c'est que c'est la seule crest [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) 598218404 pas chère du lanni avec une icône militaire. Je n'ai que 6 cartes armées avec l'icône + la crest sinon. Et puis sa bicônicité est très bien pour du Lanni.

Varys *1 =>[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) 65262054 Une carte ombre de plus, et un auto-include en lanni. Priver un adversaire d'un perso, avec ce type de jeu, le rend plus violent que tout autre deck Lanni l'utilisant. Il a terminé la partie contre Arbhast en virant le corsaire de la mer d'été, et donc sa dernière chance de tutorer. Sur OCTGN, j'ai même préféré défausser un des mes alliés pour le mettre en jeu. Mais bon, c'est tricky, et ça se fait dans des situations spéciales.

Qyburn *1 => [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) 65262054 Pffff. Bonjour, je suis Tueur bicône [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) 3482229429 [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) 2741382779 , je vais forcer le sans opposition et optionnellement comboter avec Margaey, et je vais ramener un truc sympa de ta pile des morts après ton valar, qui t'a vidé la table... par exemple, cette Jeyne Ouestrelin pour aller chercher Tommen (merci satanipoing, j'ai pensé à toi). Ou bien ce gros truc plein de STR/Mot-clef.

Ser Arys du Rouvre *1=> Gestion ciblée qui permet de faire +1-1 sur la board (et donc de bénéficier d'un ratio de +2), bicônicité [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) 307038563 [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) 2741382779 , mot-clef pratique pour finir (mais pas nécessaire dans ce deck), cet homme est bon.

Margaery tyrrell *1 => le deck ne cherche pas à optimiser sa capa, car il n'y a pas de Yezzan's grotesquerie qui pourraient rendre le perso adverse inutile, pas assez de tueur qui pourraient se débarrasser d'un truc relou à la table, et pas assez d'init dans la plotline pour être assurément premier joueur quand on voudrait faire ce kill sélectif. Elle est là,avant tout pour les caches, car c'est une reine à coût de 3 avec la meilleure bicônicité

Cersei Lannister *1 => Version [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) 65262054 . Comme Margaery, une reine [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) 3482229429 [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) 2741382779 , dont la capa n'est pas pleinement exploitée dans ce deck. Je n'ai pas voulu mettre Margaery deux fois dans le deck, au cas où elle mourrait et que j'ai le doublon en main. Alors qu'avec deux reines différentes, la première peut mourir, il restera la deuxième pour les caches. C'est safe. Je ne joue pas la version à 4 car c'est un or de trop, et que la capa de celle-là peut réellement me servir

Kevan Lannister *1 => Charagenda. je n'ai pas besoin de la version à 2, trop peu souvent [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) 2741382779 . Le mettre en agenda n'est pas non plus ma priorité. Je le vois comme un personnage normal, doté d'une excellent bicônocité pour le Lannister et d'un excellent mot-clef. Sa caractéristique de charagenda est à mes yeux un bonus, qui fait la différence avec un autre perso de même coût, même biconicité.

Bilan : du perso à coût de 2-3 fort individuellement, maintenant les piliers du deck (hormis tyrion)

Tyrion lannister *1 => [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) 65262054 Tricône furtif + mot-clef bonus (genre tueur pour Catelyn), payable en deux fois. Au début je jouais le corsaire de la mer d'été, et quand j'en ai parlé à Saneth, il m'a regardé et m'a rétorque : "Non mais benji, tu mets Tyrion de suite et tu sors ça du deck !". Ah oui, c'est vrai que tyrion existait en ombre 16 

Brigands de la maison Clegane *3 => La carte star. Passe son défi [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) 3482229429 +[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) 307038563 à claim de 2 T1. Avec les events qui vont bien. De la brutalité à l'état brut.

Garde du roi Joffrey *3 => [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) 3340105732 , certes, et non setupable, dure à poser sur la table sans roi/reine (et toujours un tour après la sortie du roi/reine), mais tellement forte sur un manning T1... Bonjour, j'incline ton recrutement, j'ai une armée 8 STR crest [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) 598218404  pour le militaire. ça va ?
Fait la game contre mitro, et pourri Nolan et Argento. Optionnellement, comme elle est unique, on peut la dupliquer  pour la faire survivre au Valar. J'adore ce trick !


Flotte de la treille *2 => Vraiment pour dépanner... Il n' y avait rien d'autre  à rentrer, sa STR + tueur + bicônicité[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) 3482229429 [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) 2741382779 (donc combo avec Margaery et Appel au meurtre )est très fort, mais si l'adversaire n'a pas d'agenda c'est une carte souvent morte, et en plus elle a beau avoir une crest war, c'est un peu useless sans l'icône militaire.


Lieux (16)

Route d'or *3
Route du front de mer *2

=> 5 lieux limités, c'est le minimum si on joue les caches. Cela permet une excellente probabilité de protéger sa cache, car le mot-clef limité protège de bien des saloperies comme le NML.

Rue malfamée *1
Rue des soeurs *1
Promenade de la rivière *1

=> 3 réducteur de plus, pour un total de 8 lieux de ressource +9 pins d'or. Soit 17 cartes de revenus. Et Oui, ça coûte cher en or, et City besieged + City of spiders détruit aussi ses lieux.

Auberge de Volantis *1 => Rentabilise les pins producteurs d'or avec une incli ciblée sur un thon adverse.

Mines de la dent d'or *3 => De la pioche dès le setup. Il faut en remplacer une pour Pleurs de veuve, car elles sont chères et pas immédiatement efficace.

Trône de fer *2 => C'est le meilleur lieu du jeu, qui à lui seul fait tourner des games en ta faveur. Le mettre en *2, c'est s'assurer une présence fréquente sur la table, et donc un avantage considérable de manière fréquente

Guilde des alchimistes *2 => [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) 65262054 même avec un peu moins d'ombre qu'un deck accès dessus, il y'a fréquemment une carte à sortir par tour. Et donc une incli ciblée sur le perso adverse menaçant. genre le Victarion de Mitro, par exemple.

Evenements (10)

Prix de la guerre *3 => Comme ça, si l'adversaire voulait faire valar T2, il réfléchira à deux fois s'il n'a pas de ressources et qu'une cité assiégée l'attend au tournant. Je l'ai même joué pour péter un seul lieu de revenus contre Cheet. Deux fois. Il faut dire qu'il jouait hiver. Sinon, ça gère très bien les lieux chers que l'adversaire veut poser, et il se dira qu'il aura recruté pour des fraises.

Die By the sword *2 => Un petit kill sélectif sur le thon adverse, j'aime bien. Tout comme raser la table T1. ça fait monter la pression.

Appel au meurtre *2 => C'est presque du DBTS ! Sauf que ce n'est pas limité à une fois par phase, et que ce n'est pas un détail. Fait monter la pression ! (phrase à imaginer avec un accent du sud, dans un contexte rugbystique)

Cauchemars *2 => Très pratique contre les donjons rouges, contre ce qui pourrait nous gêner sur un seul tour à la table, comme le Moqorro save de Arbhast sur le T1.


Attachement (3)

Cache du Pyromant *3 => RESTREINTE. Jouer aggro, c'est bien. Avec de la pioche, ça fait toute la différence.

Bon alors maintenant les questions, donc d'abord celle qui va être evidemment la première :

Est-ce qu'il y'a toujours une armée T1 ?

Non. Statistiquement, je suis censé, avec 7 armées, avoir 3 % de chances de ne pas en posséder avant le plot T1 (en tenant compte du mulligan) . Donc en théorie, avec 8 c'est tout bon. Sauf qu'en pratique, ça m'est arrivé 4 fois de ne pas pouvoir faire manning T1 sur 10 parties. Donc il y'a un endroit où j'ai dû bugger dans mon raisonnement probabiliste...

Dans ce cas, la stratégie est de poser le plan de Cersei, d'être premier joueur, et de minimiser les dégats en posant du pins. Et surtout, de la pioche pour essayer d'obtenir l'armée. C'est un peu délicat, je vous l'accorde. Si elle n'est pas là, vous poser l'ombre T2 et vous enchaînez la plotline cité. La partie va être plus délicate, mais les effets des plots vont vous aider à rester dedans. Et puis vous aurez un plot à claim de 2 au T7, puisque c'est là que vous jouerez manning the city walls.

Pourquoi ne pas rentrer les chiens peints ?

Parce que chercher à rentabiliser à tout prix un trick du deck au détriment du reste ne m'intéresse pas. Les chients peints sont ridicules pour aggro, et bien moins forts que d'autres persos à 2/3. Donc on joue la plotline différemment, et puis c'est tout.


Où est Enslaved/ Les events habituels du Lanni ?


Je suis à 63 cartes pour faire tenir le paquet sans les Enslaved. Ils pourraient être utilisés pour voler des pins adverses et compenser le manque de persos à 2, mais avec tout le module ombre, il n'y a pas la place de les rentrer.

Sur les event habituels, House divided pourrait être joué pour maintenir la table adverse en sous nombre. Mais, bien que très fort, j'ai préféré me fier aux events de kill et à deux cauchemars. Le rentrer devrait être testé.

Je suis votre réplique père pourrait rentrer, mais bon je préfère le kill ciblé plutôt que le kill non maîtrisable. Surtout que la STR pour gagner des défis ne manque pas.

Comment on fait contre les deck aggros ?

Avoir la garde de Joffrey calme leurs setup ( les victimes suivantes  : Mitro, Khudzlin, Nolann, sont demandées à la barre ! ) et permet de s'assurer de leur passer le militaire.
Sinon, les brigands clegane commencent par l'intrigue histoire de leur vider la main, et s'il n'y a pas la place de passer le militaire, et bien on attend que les tours passent et que le card advantage de la maison Lanni face la différence (cf Khudzlin)
Sinon, il faut faire un plan de cersei et prier (mes deux parties contre argento).

Les grotesqueries de Yezzan / mer du couchant sont où ?

Pourquoi je me servirais des grotesqueries ? Je veux de l'int et du mil de préférence, donc ça fait une icône pas très désirée (le pouvoir) suffisamment représentée sur les autres cartes qui plus est... Et puis l'int, je n'en manque pas non plus ailleurs. Me défendre plus facilement ? Je rase la table adverse, du coup ça devrait aller pour me défendre.  A ce coût là (3), j'ai mieux à rentrer.
Les mers du couchant : je veux pouvoir compter sur une base de ressource fixe, car le deck n'est pas un rush. Il va mettre l'adversaire sous pression et va grabber  sur plusieurs tours. Faire un départ canon grâce à des mers, pour me faire valariser ensuite, sans compter le fait de perdre un lieu à cité assiégée, tout cela me fait préférer la base fixe de lieux.

Quel est la plus grosse crainte du deck ?

Le 222... d'Ecureuil déjà. Puis le Martell ensuite. j'en ai joué un qui me faisait Sables+RV+Plans du prince+ Vipère rouge+ Force du sang, et c'était lourd... mais lourd... Je lui ai toutefois mis une pression énorme, s'il n'avait pas topé les plans du prince à la pioche il aurait finis par cramer toute sa défense et rendre les armes.
L'hiver est également très peu apprécié du deck, car un d'or en moins le ralentit considérablement. Surtout, l'initiative à 2 de Temps de corbeaux provoque un tirage par les dés de l'init, et il vaut mieux alors la gagner et être premier joueur. Cheet m'a sacrement emmerdé, et a été mon match le plus tendu (dans ma tête du moins, la table était plutôt clairsemée, vu que ni lui ni moi ne piochions les cartes voulues) de la journée à cause de ce cas de figure.

Aussi, chose à laquelle personne n'a encore percutée, il faut des cartes ombres à jouer sur cité des mensonges. très fréquemment je le joue T2 pour placer une unique carte dans la zone. Si je n'en ai pas, je ne le joue pas.

Et sinon, je suis pas fan de l'ombre...

L'ombre à l'avantage de pouvoir payer les cartes en deux fois plutôt qu'en une, et cela aide à setuper. Surtout, cela permet de décaler le début des plots cité "à effet relou" d'un tour, ce qui provoque des effets d'une violence rarement vue comme : je te défonce le lieu que je veux T3, je te tue ton thon T4, je t'incline la table comme un porc T5, et T7 tu moufteras pas vu que je copierais ce que je voudrais. ( D'ailleurs j'ai tué un détachement de cavalerie à Cheet comme ça !). Et puis, les cartes ombres sont super pour repartir post-valar (qyburn, syrio, silent sisters) ou pour gérer ce que l'adversaire a encore (Varys, Guilde)


Dernière édition par Beregond le Lun 16 Sep 2013 - 21:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)   [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:07

Yo !

Bien joué garçon, c'est une très belle perf que ce résultat ^^ Et c'est monstrueusement couillu de jouer 6 plots Cité (surtout avec Manning qui ne te sert pas si tu pioches pas d'armée au début ou T1... Ca ne t'est jamais arrivé ?), mais j'aime bien le principe. Mixer avec l'Ombre est quelque chose de rigolo qui manifestement a bien fonctionné, mais tu n'as pas Tyrion ? Et je ne vois pas les Guildes dans ta liste mais c'est sans doute un oubli ^^ (c'est édité, OK)

Module de pioche très bon, manque juste un Pleurs de Veuve comme tu dis. J'aurais ptèt changé un peu les pin's, pour mettre des Little Bird ou des tueurs à la place de Penny et d'un ou deux producteurs de gold.

C'est une optique différente de celles que je pousse actuellement, aussi l'absence de certains trucs comme des tueurs, Grotesquerie (le meilleur perso Lann' ^^ ) ou Enslaved m'étonne un peu ; mais tu as choisi d'être plus aggro que tous les Stark que j'ai jamais vus, c'est presque beau à voir (ou effrayant) Razz Je ne sais pas si le deck est supérieur à d'autres formes de Lanni mais en tout cas tu l'as sans doute bien joué pour en arriver là. Good game 16
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)   [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:49

Le genre de decks que j'aime beaucoup Smile
Le choix de l'ombre est effectivement original. Tout à fait personnellement je n'y adhère pas, mais je présume qu'il est tout à fait pertinent ! Quant à celui de la crest war, c'est tout simplement fort. Dommage qu'il vous ait fallu temps de temps pour le voir, amis Lannister Very Happy
Quelques petites questions tout de même!
- Pas de mers du couchant ? oO Vu les faibles revenus et la pioche conséquente, les mers me paraissent avoir dans ce deck leur place habituelle, soit x3 sans réfléchir... Tu préfères vraiment les routes du front de mer ?
- 8 armées, c'est à la fois beaucoup et pas tant que ça. T'est-il déjà arrivé de ne pas jouer Manning T1 ? Et de devoir le jouer sans armées (déjà eu plusieurs fois le problème durant ma période Martell Armées Cité avec 12 armées et 3 Much and More, certes dans un deck de 85 cartes) ? Pourquoi ne pas rentrer 2 ou 3 chiens peints, même si jumper ça c'est un peu malheureux...
- Tu arrives à passer le militaire contre les decks un peu bourrins quand t'as pas la Garde de Joff (et même avec, hormis le tour où tu la joues) ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)   [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) EmptyLun 16 Sep 2013 - 17:52

concernant les mers du couchant et 5 routes,j'imagine que c'est en rapport aux caches ,et les lieux limités et fixes ...
et puis 9 pins à thune quand même....
mais c'est évident que ça se discute ( moi j'en joue 3 avec un deck proche).
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)   [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:15

Tout d'abord, bravo pour la perf ! Smile 

Merci pour ta decklist sachant que le TM est bientot.

Concernant ton deck, j'aime la stratégie adoptée.

Le "risque" pris en jouant le complot manning the city walls, dans une ligne de complot cités, a été payant.

C'est un deck d'une violence peu commune pour du lannister...

(Je suis peut être has been...16 )
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)   [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:24

Argento a écrit:
concernant les mers du couchant et 5 routes,j'imagine que c'est en rapport aux caches ,et les lieux limités et fixes ...
et puis 9 pins à thune quand même....
mais c'est évident que ça se discute ( moi j'en joue 3 avec un deck proche).
Voui, après ça dépend du joueur. Moi je préfère baser mon éco sur plein de lieux plutôt que sur des pin's à thune (j'en joue aussi évidemment, mais pas les 9), et les Mers c'est quand même le top du top pour être aggro T1, poser vite les Brigands, ou les Flottes de la Treille si l'autre n'a pas d'agenda, tout ça.
M'enfin l'histoire retiendra qu'il a eu raison de build comme ça Razz

@keric : cette violence me surprend aussi, tu n'es pas le seul 16
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)   [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:29

Effectivement, il en a secoué mon paquet (ronde 4) qui niveau aggro ne rigole pas.

Bien joué pour ta perf. C'est mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)   [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:40

Finalement, on aura toujours pas fait notre partie de ligue pourtant on avait nos decks. Very Happy 

Bien joué pour ta perf', mais arrête de te cogner la tête sur la table. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)   [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:40

vous parlez de violence , témoignages de victime :

" en ronde, T3 , je me suis pris deux appels aux meurtres , un claim de 2 mili + un mourir par l'épée + un prix de la guerre "

"en top 8 , je me suis pris un appel au meurtre sur ma garde , un claim de 2 en mili + mourir par l'épée sur mes brigands + un prix de la guerre"

"On est plus le même après ça"

Argento du 85 ...pale 
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 38

[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)   [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:13

Très sympa comme deck, merci de l'avoir partagé! Pour ma part, j'avoue ne pas être trop fan de l'ombre (hormis les habituels varys syrio et qyburn), mais ça a payé pour toi! Toutes mes félicitations Wink

Et merci pour tes commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)   [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:29

Deck impressionnant. Assez couillu le caribou mais c'est payant.
J'avoue que le manning the city wall du début m'a fait bizarre... Et de partir sur du plot cité ensuite.

Et pourtant le pire c'est des cartes que je connais bien. Se prendre des appels au meurtre alors que ça fait un mois que je fais gueuler mon méta avec ça, bah ça calme.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)   [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:37

Bien joué pour ta perf Beregond. Comme les autres, j'aurais pas mis l'ombre, mais tu nous a prouvé que c'était le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)   [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:37

Au fait, j'ai pas demandé, Aioria il a buildé comment, s'il se trouve qu'il ne jouait pas ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Killerclown
Gardien du Guet
Killerclown


Messages : 364
Age : 44

[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)   [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:09

Bravo pour ta perf, c'est vraiment velu et ça pique.

et comme je te l'ai pas dit ce week end, je le voyais vraiment pas comme ça ton deck. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)   [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:34

Félicitation pour ta perf et pour le deck!

Concernant la violence du deck, perso je la trouve fluff: on se croirait dans a clash of king!
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)   [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:44

Très joli paquet, bien monté, costaud et bien structuré : sorties impeccables, bien équilibré, chapeau.

Du point de vue du builder très moyen que je suis tu as exploité au maximum l'armée Clegane pour obtenir ce qui amha manquait aux Lanni pour rivaliser avec les autres archétypes, aux côtés de la pioche et du contrôle : un soupçon d'agressivité supplémentaire. Encore qu'après avoir vu Argento prendre le soupçon dans la gueule, j'ai un doute sur l'opportunité de parler de soupçon.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)   [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:02

Beregond, je pense qu'Aioria joue bien plus contrôle que ça en fait, je ne pense pas qu'il ait Manning. Mais on ne peut pas être sûr vu qu'il n'a pas posté son deck Razz
En tout cas je suis sûr qu'il jouait les plots Cité aussi, avec Valar, et des House Divided (qui apparemment lui font la game à chaque match ^^ ), et probablement pas d'events crest war, son report n'en fait jamais mention (pour ce que j'en comprends). Et il avait manifestement l'Intendant du Roc en restreinte (Castellano en Espagnol a priori Very Happy)

Comme quoi ya 12000 approches différentes et même si on peut voir une sorte de socle commun (ah, les Brigands...), ya plein d'orientations possibles à donner à cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)   [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:15

Bravo pour ta perf Smile
Effectivement, on reconnait le style plein de poésie de Saneth Razz
Effectivement, il manque pas mal de trucs communs au lanni mais derrière je me suis régalé en voyant le reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)   [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:19

Le deck sort très violemment contre Argento (cf son post) et contre Arbhast (claim  de 2 int puis mil + cauchemar sur moqorro + prix de la guerre + dbts au T1)

Contre henshin, la partie s'est jouée à la révélation de Margaery avec le plot "coup d'état à PR" sur un défi gagné par surprise T1. T2, cité assiégée sur le lieu limité avec la cache, parcequ'il faut pas déconner non plus. Plus de pioche pour lui, la partie s’équilibre jusqu'à son valar, où il n'a plus rien.
C'est une partie gagnée sur création de card advantage.

Pareil contre khudz, dont je suis sûr qu'en prenant différente décision il aurait pu me faire plus mal. La non-création de pioche de son deck, couplé  à une attaque centralisée sur main pour l'attritioner, a été moins violente mais à long terme fatalement fatale.

Contre Cheet, c'est le cassage systématique de lieux (via des price of war sur un lieux, où la copie de cité assiégée par cité des araignées) qui me fait la game, car je suis obligé de compenser mes problèmes de pioche, où je ne tope que des mauvaises cartes, par un cassage de ses lieux pour le maintenir en sous-revenus lui aussi (à cause de l'hiver qu'il a posé) jusqu'à ce que je puisse lui exploser à la figure T5-6.

Certes, le deck peut-être ultra violent, mais la plupart du temps il faut jouer différemment. Surtout qu'il pioche, et qu'il aussi mettre ça en place.

Gérer des armées T1, de l'ombre T2, de la pioche à mettre en place, des revenus délicats, des complots à contrôle ciblé pour maintenir son emprise sur la table, c'est tout un assemblage de bric et de broc qu'il faut maintenir en équilibre. Ne vous fier surtout pas à l'aspect violent du deck en lisant la decklist.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)   [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) EmptyLun 16 Sep 2013 - 22:17

c'est cela Laughing 

c'est vrai qu'on s'attend d'abord pas à tous ces events de kill , mais le pire c'est que même en le sachant c'est dur à contrer .

Je refais pas mal le film de notre top 8 , putain ça a basculé alors que je t'avais bien malmené t1, liquider mes 2 armées , c'était sale ... j'aurais du défendre le coup , mais il me semble que tu passais au moins le mil et les event crest war....
en tout cas , ton deck est hyper fluide, ça swarme sévèrement et brutalement , t'as plein de choses pour gérer l'adversaire , c'est solide. (même sil il faut que tu cales du Maison divisée!!)

faut juste que tu tues ton totem dans le micro ondes Razz , et que tu sois surtout moins à fleur de peau , et tu seras tonitruant mon beregond . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)   [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) EmptyLun 16 Sep 2013 - 23:49

Tout d'abord bravo pour ta performance Benjamin ! Smile

Concernant le deck :

Ne pas jouer de reset et en particulier de Valar (et dans une certaine mesure Feu Grégeois), dans ce type de deck, ça me semble logique. Si le deck doit faire une nettoyage de la table de façon globale, avec ses prises, ses évènements, et ses complots cité, c'est qu'il y a un problème majeur dans sa sortie que Valar ne me paraît pas résoudre. Je ne vois absolument pas le deck repartir après un Valar si il est en difficulté, par contre c'est un complot sur lequel il peut parfaitement se suicider tout seul, surtout si un deck contrôle réussit à le contenir jusqu'au tour 7... L'enjeu c'est donc surtout de forcer l'adversaire à jouer le sien, et à ce titre, une force du module ombre, c'est à mon sens d'avoir un peu de réserve prête à re-dégueuler tout de suite après pour maintenir le niveau de violence sur le plateau.

Par contre je pense que Cauchemars peut être remplacé par Maison Divisée qui me semble clairement plus fort ici (c'est ce qu'Argento avait choisi de faire a priori) : il y a déjà 3 évènements et 2 complots de gestion de lieux, ça me semble assez ; et par ailleurs, quitte à neutraliser un personnage, autant jouer une carte qui le sort de la table, qui englue la pioche et qui contourne toutes les sauvegarde sauf le doublon, plutôt qu'un 'simple' blanchiment temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)   [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) EmptyLun 16 Sep 2013 - 23:56

Bravo

Et je pense que indépendament du fait que les cartes ombres soient fortes en soi, elles génèrent du controle lourd (guildes d'alchimistes) et ça peut faire la diff' dans plein de games.

et seulement 8 cartes [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) 65262054ça prend pas trop de place au final

Les events aggro en [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) 598218404 j'avoue j'y croyais pas en Lanni, en fait bah ça marche aussi bien qu'ailleurs 16 

Bon paquet + bon joueur = bon résultat
Dommage pour ta déconcentration en demi, mais ça c'est un truc que je connais aussi:P
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)   [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:33

bel perf mec continu comme ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)   [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:46

pour le nombre de cartes c'est pas clair.. warning 16 

en théorie tu aurais 2 persos de plus (soit 34) et un event de moins soit 9

malgré ça, on arrive pas à ton total cité de 63 cartes. lapin compris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)   [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:03

Hum oui en effet j'ai du oublier deux trois trucs vu que j'ai finis à l'arrache pour aller en cours 16 

Il faudra que j'essaye de retrouver de mémoire, l'autre ordi a planté, et j'avais ma decklist sur octgn.

Mais ce serait plus simple si qqun possédait encore ma decklist et me disait les changements, car je ne me rémémore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)   [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn
» [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8)
» [joute hod=>GG 2éme des rondes bordeaux]
» [CF 2014 Joute] 4e des rondes, 17e au final
» [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: