Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn

Aller en bas 
+2
Toomagic
Killerclown
6 participants
AuteurMessage
Killerclown
Gardien du Guet
Killerclown


Messages : 364
Age : 43

[joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn Empty
MessageSujet: [joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn   [joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:03

Bon voilà mon deck que j'ai joué au CR de Bordeaux. Il fait 4-2 en rondes et n'a pas pu endiguer la machine Targ 2-2-2 d'Ecureuil qui me bats en dernière ronde et en top 16 sans que je puisse faire grand chose.

Je le joue sans agenda pour profiter des magnifiques Armées Clégane

Complots :


Chants d'Eté
1
AsoS
Ombre et Araignées
1
LotR
Homme de Fierté
1
BtNS
Le Plan de Cersei
1
AsotS
Valar Morghulis
1
CS
Attaque venant de la Mer
1
PotS
Fuite ver le Mur
1
CS
Je voulais pas jouer les complots Cité, ce qui était peu être une erreur, mais j'ai préféré l'or et une grosse gestion de lieu. Fuite vers le mur reste très efficace pour endiguer le swarm de lieu et ne m' handicaper pas trop gràce au pinpins à thune qui était dans le deck. Attaque venant de la mer surprend toujours et gène pas mal les decks jouant sur l'influ ou sur des lieux qui s'inclinent.
Le reste est classique et Plans de Cercei c'est trop fort.

Lieux :


La Route d'Or
3
CS
La Rue des Soeurs
1
CS
Mines de la Dent d'Or
3
CS
La Rue de la Soie
1
LotR
Rue malfamée
1
CS
Mer du Couchant
3
CS
Le Trône de Fer
2
LotR
Promenade de la Rivière
1
QoD
Là que du classique, Le trône de Fer en x2 pour l'avoir plus souvent.

Personnages :


Oiseau charognard
2
AsoS
Septa en proie au doute
2
LotR
Petit Oiseau
3
AsotS
Conseiller de Port Lannis
2
DoTN
Armurier de Port Lannis
2
CS
Tommen Baratheon
1
AsoS
Le Fantôme de Noblecoeur
1
Atoc
Ser Lancel Lannister
1
AsotS
Servante attentive
2
BtNS
Joffrey Baratheon
1
KofSe
Margaery Tyrell
2
AsotS
Varys
1
KsL
Informateur ennemi
2
CS
Grotesquerie de Yezzan
2
BtNS
Ser Arys du Rouvre
1
PotS
Brigands de la maison Clegane
2
Asots
La Garde du roi Joffrey
1
AcoA
Cercei Lannister
1
LotR
Flotte de La Treille
1
AsotS
Là aussi du classique avec Margaery en x2, plein de roi/reine et du lourd en armée. J'ai longtemps hésité à rentrer le Kevan agenda mais au final Varys m'a toujours était utile donc le dilemme reste entier.

Evenements :


Je suis votre réplique, Père
2
CS
Condamné par le Conseil
2
KsL
Une Maison divisée
2
AtoC
L'Unique jeu qui compte
2
LotR
Bouclier de papier
2
QoD
Là que du toolbox, et ils m'ont tous servi dans chaque partie, mais je rentrerai sans doute des Appel au meurtre ou des Prix de la Guerre, j'aime vraiment pas les lieux adverses, la faute à jouer trop souvent contre les greyjoys sans doute.
L'unique jeu qui compte n'est pas essentiel, il ya trop d'intrigue dans le méta maintenant.

Attachements :


La Cache du pyromant
3
AcoA
Enchaîné
2
BtNS
La restreinte qui piocher un max et Enchainé crée un avantage sur le board énorme.

Ce deck tient bien la route, je suis monté à 4-0 avant de me déconcentrer en étant déjà qualifé sauf bien sûr contre du targ jump/burn ou j'ai aucunes solutions, pioche beaucoup, j'ai été crawcap 80% du temps voire même toutle temps comme contre Wallvor, ou j'ai fini avec 3 cartes dans le deck au 8ème tour et est suffisamment adaptable suivant l'adversaire.

Le principe est de tenir le board soit avec l'incli, soit avec les events. Le combo Margaery/tueur c'est fort et les brigands clégane font le café. Avec la ligne de plots, les lieux et les pinpins à thune, j'ai aucuns mal à payer ce que je pioche. L'avantage sur le board se fait donc facilement.
Après reste bien sûr le problème targ …

Mais au final ce deck m'a amusé, tout en n’écœurant pas trop l'adversaire je pense. Il est moins violent que les decks de Beregond ou d'Argento mais je préfère l'aspect toolbox, 4 ans de Lannister dans les pattes, ça aide pas à apprécier l'aggro.


Je songe à rentrer le nouveau Randyll Tarly et d'autres persos maison tyrell ainsi que les appels au meurtre à la place des uniques jeux qui compte, il y a trop de persos intrigue pour qu'ils servent à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn Empty
MessageSujet: Re: [joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn   [joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:03

Avec Attaque et Fuite, normalement, le Targ Burn ferme sa gueule si tu lui vides sa main... Je pense qu'avec un poil plus de claim de 2 et Myrcella, le Targ, tu l'empalles ! (Surtout avec des répliques père et du papershield !)
Revenir en haut Aller en bas
Killerclown
Gardien du Guet
Killerclown


Messages : 364
Age : 43

[joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn Empty
MessageSujet: Re: [joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn   [joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:45

Merci Toom pour ces conseils, je vais creuser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn Empty
MessageSujet: Re: [joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn   [joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:44

Félicitation killerclown pour la perf et le deck!
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

[joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn Empty
MessageSujet: Re: [joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn   [joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:01

belle perf, après avec un sèche cheveux tu aurais peut être plus de chance What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn Empty
MessageSujet: Re: [joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn   [joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:11

Je te l'ai déjà dit, j'adore ton deck et son originalité. Tu es vraiment un excellent joueur de ta maison, et petit à petit tu deviens aussi un excellent builder, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn Empty
MessageSujet: Re: [joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn   [joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:17

De rien. Je sais ce qui fait vraiment chier le Targ', je partage donc mon expérience. (D'ailleurs, pour apprendre à contrer cette maison, faut la jouer je pense.)

Sinon je vois qu'on parle de petit pour Killerclown. J'ai le droit de rire au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Killerclown
Gardien du Guet
Killerclown


Messages : 364
Age : 43

[joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn Empty
MessageSujet: Re: [joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn   [joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:30

Sire Tom a écrit:
belle perf, après avec un sèche cheveux tu aurais peut être plus de chance What a Face
Et aussi un entraînement supérieur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn Empty
MessageSujet: Re: [joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn   [joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:33

Bravo pour ta perf et ton deck avec ta %$@£&§ de gestion de lieux ! Very Happy

Même en CR on joue l'un contre l'autre, c'pas possible ! N'empech', ce fut une superbe partie, épique, jusqu'à bout du souffle avec une victoire à l'hégémonie.

Les parties contre toi et tes lannisters me manqueront, remarque, je pourrais enfin jouer contre une autre famille. 16 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn Empty
MessageSujet: Re: [joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn   [joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Open Lyon 2013 – Joute] Lanni sans Agenda traître (9e Lyon 2013)
» lanni aggro sans agenda avec présentation
» [joute hod=>GG 2éme des rondes bordeaux]
» [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)
» [Joute] Deck Inclinaison Sans Agenda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: