Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8)

+4
Tygrou
Wallvor, marin gitan
mitrovich
Argento
8 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

[ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8) Empty
MessageSujet: [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8)   [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8) EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:34

Voilà le paquet que je jouais à bordeaux ; un deck que j'ai expérimenté, fait évoluer, tout l'été à travers une demi-douzaine de tournois et un peu d'OCTGN . L'idée est de jouer autour des rois et reines pour optimiser notamment les caches et l'event Droit contesté , et imposer par ailleurs sa force grâce à des armées , notamment et surtout les Brigands Clegane (et la garde de Joff , parfaitement dans la thématique).
Rien de franchement révolutionnaire donc.

Maison Lannister

Sans agenda

Complots

Armer les murs de la cité
Coup d'état à port real
Cité assiégée
Cité des soldats
Cité des araignées
Cité des espions
Ironie du sort

Le changement le plus significatif apporté à la construction de ce deck c'est le passage à la ligne de plot Cité après les Batailles de l'ouest sur les conseils de Mitrovich et Ryo Saeba; je joue depuis peu, n'ait donc pas une bonne lecture du jeu adverse, or la ligne Cité t'apporte constance et réactivité , sans jamais se retourner contre toi. Vous noterez et jugerez somme toute 2 hérésies :ni reset ni plan de cersei. J'ai enlevé le valar considérant qu'il me faisait perdre plus de parties qu'il ne m'en faisait gagner. Le plan de cersei était en balance avec Ironie du sort car je voulais appuyer à fonds la mécanique Cité , j'ai misé sur Ironie du sort pour dans l'idéal le jouer T2 sur un valar adverse après l'avoir suriné T1 avec Armer les murs...dans l'idée c'est aussi que même si je le place mal , je peux éventuellement limiter la casse avec Droit contesté. Ironie du sort ne m'a jamais déçu.  

Persos (32)

Cersei x2 (LDR)
Margeary x2
Tommen x2
Mance Rayder

La garde du roi joffrey x2
les brigands clegane x3
la flotte de la treille
chiens peints x2

Le limier (pots)
Lancel lannister (cycle 9)
Penny
Kevan lannister ( agenda)
ser arys du rouvre

hommes de main de la maison payne x2
sbires de bronn x2
véteran de la néra
oiseaux charognards x2
armuriers de pl x2
conseillers de pl x2
usurier de pl

Lieux (15)

route de l'or x2
route du front de mer
route de la rose
mer du couchant x3
rue de l'acier
rue malfamée
culpucier

mines de la dent d'or x2
le trône de fer
l'auberge de volantis
le bordel de port lannis

Attachements (5)

les caches du pyromant x3
enchainé x2

Events ( 8 )

Droit contesté x3
Maison divisée x3
Le prix de la guerre x2

voilà.

Je suis preneur de toutes les remarques !Wink

Dernière édition par Argento le Ven 25 Avr 2014 - 0:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich

MessageSujet: Re: [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8)   [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8) EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:37

Grand Ouest représente.

Bien joué Argento, on t'avait dit que t'allait vite faire un top car tu t'interresse a ton paquet qui evolue de bien belle façon.

Superbe résultat (1/4 de finaliste) pour un 1er Cr.
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan

MessageSujet: Re: [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8)   [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8) EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:38

Maudit brigands !

GG pour ta belle perf' sinon. Very Happy 
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8)   [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8) EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:40

Ouah la plotline de bûcheron, sérieux ! Very Happy En effet le match contre Beregond devait être assez amusant à regarder ^^ Bien joué pour ta perf !
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath

MessageSujet: Re: [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8)   [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8) EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:11

Merci pour ta decklist et félicitations pour ta perf! Wink  Dommage que t'ai pas pu faire la mêlée...

J'ai un paquet assez similaire sinon. Depuis Dijon, je suis aussi fan de twist of fate, c'est juste énorme bien placé Very Happy  Mais devant la dominance de la plotline cité, va vraiment falloir que je teste ça!
keric666
Chevalier Errant
keric666

MessageSujet: Re: [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8)   [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8) EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:17

Belle perf !

Avec vos decks de musclor (toi et beregond), vous me faites peur, pour le TM qui arrive...

Et Ecureuil qui arrive à gérer ça...

ça va être chaud ce TM !
Argento
Argento

MessageSujet: Re: [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8)   [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8) EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:16

merci beaucoup à tous Wink Embarassed 

mais hésitez pas à critiquer des trucs , j'ai plus appris sur mon paquson après m'être fait marcher dessus à nantes qu'à st Nazaire où il avait tourné.
Smile 

Et oui le TM va arriver très vite !!! c'est du bon ça , entre bordeaux et lille je crois que j'aurai rencontré presque tout le monde !!
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8)   [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8) EmptyLun 16 Sep 2013 - 23:26

Congratz à nouveau!
Ouest représente!
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8)   [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8) EmptyMar 17 Sep 2013 - 9:21

S'il faut critiquer des trucs... Razz

Je trouve que l'absence de Plan de Cersei c'est *mal*, je pense que le Bordel est trop cher pour un deck aggro, je pense qu'il y a un peu trop de rois/reines au détriment de "vrais" persos (Mance Rayder, franchement... ^^ ) comme Jaime (soit le Crest War soit le Core Set) ou les Grotesqueries, j'aime pas Penny, et tu aurais sûrement gagné à jouer des Appel au Meurtre aussi. Il manque ptèt une carte de pioche aussi, je dirais une Pleurs de Veuve Wink

Mais sinon c'est pas mauvais Very Happy
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8)   [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8) EmptyMar 17 Sep 2013 - 9:40

[arbitre]Quelle version de Mance Rayder, d'ailleurs ? (Note que les deux ont le trait Roi.)[/arbitre]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8)   [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8) EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:50

Ah je suis fan de l'originalité de ton deck !

Ironie du sort était le plot qui était en balance avec Plans de Cersei, et j'avais finalement choisis ce dernier car après un mois et demi de lanni sans agenda, je me rendais bien compte qu'il était sacrement violent, ne serais-ce que parce qu'il paralyse l’adversaire...

Droit contesté est une excellente carte, elle est écœurante pour un mestre, des GJ, des Martell rush Quentyn... malheureusement il y'a des fois où elle se retrouve carte morte...

Le Bordel est sans doute trop cher pour le deck, et chiens peints n'est pas une carte que je rentre, je préfère assumer de ne pas avoir d'armée.

Coup d'état est bien vu pour se développer T2, et le nombre impressionnant de lieux montre une vision différente de la courbe de ressource. Je devrais essayer de mettre un/deux intendants en moins pour une rue de l'acier et un culpucier.

L'exploitation des tueurs avec Marga est bien vue aussi !

Regrettable pour toi qu'on ai du s'auto-éliminer, car le kill ciblé de mon deck faisait la différence avec le tien, mais tu n'es pas passé loin de me mettre à mal les deux fois !
Argento
Argento

MessageSujet: Re: [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8)   [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8) EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:54

[ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8) Mancerayder

je joue cui-là , je l'ai substitué au Joffrey (rois de la mer) , car lui n'est pas affecté par les autres rois et puis tricone (donc rarement payé 3) , 3 de for , c'est pas moche même si sa capa est invraisemblable.

Oui tu as raison tygrou , le bordel a été souvent dur à jouer et pour le plan de cersei c'est un dilemme énorme.
Concernant Jaime ,j'avais joué dans ce paquet pendant un moment celui avec le crest war , au moment ou je jouais les prix de la guerre et les mourir par l'épée, mais c'était trop cher , j'ai bcp de persos qui coutent 4 (notamment les armées).
Sur la pioche m'en vais ptetre ajouter un sam tarly , notamment pour les corbeaux des autres ! surtout si les saisons reviennent fort. d'autant que tarly peut servir de leurre.
Ou une 3ème mine . Mais c'est vrai qu'un pleurs de veuve sur les brigands ou cersei , c'est épais.
Argento
Argento

MessageSujet: Re: [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8)   [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8) EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:13

Tu as raison beregond droit contesté peut être hyper intéressant ( je le joue en mêlée aussi , super-connard approval, Bud ?) mais dans ce tournoi oû il y avait tellement de lanni , j'aurais peut etre du le passer en 2 .
De fait ça m'a pas servi comme je le souhaitais.

contre toi les events kill et ton or ont quand même fait la différence au petit jeu de la course au swarm.

j'avais rentré pas mal de tueurs"intr" pour marg (ça a peu servi, faudrait plus souvent l'init) mais également pour redresser les brigands déjà engagés dans un défi militaire , ou inclinés par volantis ou culpucier ou une crasse. et cela au détriment des véterans de la néra que je jouais en 3 pour leur crest pendant longtemps.

Les chiens peints on en a parlé , c'est effectivement une petite mort de les poser avec armer les murs ... mais cette carte de boost de force est pratique dans plein de situations quand même ; sur OCTGN elle me fait gagner 2 parties contre des Fossedragon.
Rah si je m'écoutais je mettrai mon armée d'amour : les Faces brulées !!!!Razz 
mais ce serait cher hors plot et je pioche quand même pas mal ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8)   [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8) Empty

[ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8)
Page 1 sur 1