Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 lard jon Omble et siège de winterfell

Aller en bas 
+14
marduk
Comm
Ser Arthur Lannister
Bolzano
Mog
Astrobatordorak
Fenrir
kysed
Kordo
bobdenar
Diana
Jaelen
Ser Aran Thorn
gudrimhid
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lard jon Omble et siège de winterfell   lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:31

A priori Fen, la définition de Tueur tient justement compte des contrôleurs des persos et non de quel côté ils participent. Du coup le Tueur de Walder Frey fonctionnerai pas si son contrôleur ne participe pas.

Les règles a écrit:
During a challenge, if the attacking player controls the most participating characters with the “Deadly” keyword, the defending player must choose and kill a defending participating character after the challenge resolves.

Je vérifie quand même sur le forum US car ça me paraît bizarre Smile

Pour renom les règles précisent que le vainqueur du défis met des points de pouvoir sur SES personnages participants (ceux qu'il contrôle, donc pas Walder Frey)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lard jon Omble et siège de winterfell   lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:38

Bolzano a écrit:
Je vérifie quand même sur le forum US car ça me paraît bizarre Smile
Effectivement... mais ça a du sens, finalement, dans un contexte de joute : ton Walder serait donc moins dangereux pour toi que pour l'adversaire... ça rend le perso plus fort, du coup. Pas surpuissant non plus mais il est largement plus intéressant comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lard jon Omble et siège de winterfell   lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:24

J'arrivai à la même conclusion que Bolzano même si j'ai toujours un petit doute, et que j'ai déjà vu Walder Frey utiliser 'Tueur' en multi de la sorte sans qu'aucun joueur ni arbitre ne s'y oppose...

Et d'accord avec toi Fen !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lard jon Omble et siège de winterfell   lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:35

@Fen: effectivement, je sens que je vais le mettre dans certains decks moi (genre en Martell, avec Areo Hotah Twisted Evil).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lard jon Omble et siège de winterfell   lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:48

A mon avis ça sent la ligne dabns la FAQ ça. Si le tueur de Walder ne peut pas se retourner contre son propriétaire ça le vide de sens je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lard jon Omble et siège de winterfell   lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:31

Arthur Lannister a écrit:
A mon avis ça sent la ligne dabns la FAQ ça. Si le tueur de Walder ne peut pas se retourner contre son propriétaire ça le vide de sens je trouve...
C'est pas fluff, ça ok, mais au niveau du sens, ça lui permet toujours de tuer quand c'est son propriétaire qui attaque et qu'il y va avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lard jon Omble et siège de winterfell   lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:24

Ah c'est vrai que d'un coup je le verrais différemment le Walder....

Mais e sui s d'accord ça sent la règle de faq tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lard jon Omble et siège de winterfell   lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 0:10

La réponse de ktom ici

En gros, il confirme qu'effectivement le Tueur de Walder ne se retournera pas contre son propriétaire vu la définition des règles.

Et il constate que jusqu'à maintenant on le jouait pas comme ça vu l'interprétation qui était faite de Tueur où on comptait les Tueur du côté Défenseur et Attaquant.

Du coup comment le jouer? Soit il y aura un errata dans la FAQ ou une précision sur Tueur, soit chaque Garde de Nuit fait comme il veut...

Enfin Walder reste pas énorme non plus... si l'attaquant contrôle Walder et qu'il se tire chez le Défenseur, celui-ci peut très bien choisir de tuer Walder en appliquant son propre effet de Tueur... car on tue un perso Défenseur (et pas forcément contrôlé par le Défenseur). Walder change de côté et se suicide après avoir gagné la bataille Smile


Dernière édition par Bolzano le Mer 27 Avr 2011 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lard jon Omble et siège de winterfell   lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 0:11

Il y'a eu une réponse de Ktom
Oops, battu par Bolzano (j'étais trop lent là scratch)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lard jon Omble et siège de winterfell   lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 0:32

Bah pour le moment, et étant donné que ça change pas non plus la face du monde, je propose de le jouer selon les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lard jon Omble et siège de winterfell   lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 0:36

Ca me paraît bien de le jouer selon les règles. Si ça le fait rentrer dans quelques decks ça sera déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lard jon Omble et siège de winterfell   lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:57

Donc si je joue Walder, ce que je risque au pire c'est qu'il aille donner +4 de force dans un défi à mon adversaire. Son "Tueur" ne me fera rien, c'est bien ça ?

C'est dommage, je le trouve vachement moins piquant l'ami Walder... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lard jon Omble et siège de winterfell   lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:14

@Comm: peut-être, mais vachement plus drôle avec son pote Areo 16
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lard jon Omble et siège de winterfell   lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:17

Comm a écrit:
Donc si je joue Walder, ce que je risque au pire c'est qu'il aille donner +4 de force dans un défi à mon adversaire. Son "Tueur" ne me fera rien, c'est bien ça ?

C'est dommage, je le trouve vachement moins piquant l'ami Walder... Sad

Si tu es attaquant et que Walder se retourne contre toi, le Défenseur ne bénéficiera pas du Tueur. Il devra donc se tuer un personnage défenseur car Walder compte son Tueur de ton côté.
Il peut choisir comme victime n'importe quel défenseur... y compris Walder Frey.

Par contre si tu défends là au pire Walder te protège contre Tueur et donne à l'adversaire +4 FOR.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lard jon Omble et siège de winterfell   lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:20

Très intéressant avec les rookeries, le monsieur, j'ajoueterai!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lard jon Omble et siège de winterfell   lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:23

Ben comment les espagnols le jouaient au cf???
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lard jon Omble et siège de winterfell   lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 8:49

Y a pas encore eu d'espagnol au CF Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lard jon Omble et siège de winterfell   lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:24

Oups je voulais dire Stalheck...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lard jon Omble et siège de winterfell   lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:42

Bolzano a écrit:
Comm a écrit:
Donc si je joue Walder, ce que je risque au pire c'est qu'il aille donner +4 de force dans un défi à mon adversaire. Son "Tueur" ne me fera rien, c'est bien ça ?

C'est dommage, je le trouve vachement moins piquant l'ami Walder... Sad

Si tu es attaquant et que Walder se retourne contre toi, le Défenseur ne bénéficiera pas du Tueur. Il devra donc se tuer un personnage défenseur car Walder compte son Tueur de ton côté.
Il peut choisir comme victime n'importe quel défenseur... y compris Walder Frey.

Par contre si tu défends là au pire Walder te protège contre Tueur et donne à l'adversaire +4 FOR.

La vache, c'est vachement tordu quand même ! Que Walder puisse mourir à cause de son propre Tueur...

En tout cas, merci pour ces éclaircissements.

Par contre, ça va être chaud à faire comprendre ça à un mec qui ne sera pas passé par ce thread ou celui du forum US.

Arthur, tu t'entraînes pour expliquer ça aux Espagnols à leur prochain tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lard jon Omble et siège de winterfell   lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:27

Confirmation pour le fonctionnement de Walder, ils ont demandé à Nate sur le forum US: ici
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lard jon Omble et siège de winterfell   lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:27

Oooooooook, et une carte qui va rester dans nos classeurs, une ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lard jon Omble et siège de winterfell   lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:37

Ou elle va sortir chez certains Martell.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lard jon Omble et siège de winterfell   lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:39

Peut-on avoir un point resumé sur ce qui se passe quand on joue Walder?

Bah oui j'ai pas suivi le thread, bah oui vous pouvez bien m'en voyer au Mur...

16
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lard jon Omble et siège de winterfell   lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:56

Moi, j'ai suivi le thread, mais je n'ai pas compris finalement ce qui se passe quand quelqu'un joue Walder. study
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lard jon Omble et siège de winterfell   lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:01

La leçon à retenir est qu'il ne faut jamais attaquer avec 2 tueurs si tu contrôles Walder.

En gros si tu contrôles Walder, tu attaques, Walder jump du côté du défenseur (parce qu'il défend avec plus de force) et si à la résolution du défi tu as plus de tueurs que le défenseurs, ben rien n'empêche le défenseur de tuer ton Walder pour satisfaire le tueur.


Dernière édition par bias le Mer 4 Mai 2011 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lard jon Omble et siège de winterfell   lard jon Omble et siège de winterfell - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lard jon Omble et siège de winterfell
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Lard Jon Omble
» [Résolu] Lard Jon Omble et Le Trône de Fer
» Lard jon Omble et Tour de Force
» [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell
» Jon Omble qui jump dans les defis et winterfell.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: