Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?

Aller en bas 
+15
Fishiste
Philou
Mika
Ser Aran Thorn
martellounet
kysed
Ser Evrach
Theon
Alekyne
elwe
Jaelen
Fenrir
golo
Ser Arthur Lannister
Katagena
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:02

Il manque aussi le subtile gregor clegane
Le bouquineur et le chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:30

bobdenar a écrit:
ajouter 1 ou plusieurs maisons, c'est forcément revoir l'intégralité des mécaniques afin de garder une cohérence dans les mécaniques.
Pas vraiment, non : des mécaniques qui se recoupent, y en a déjà. Pas de raison que ça puisse plus être le cas sous prétexte qu'on ajoute une maison. Et créer une nouvelle mécanique de toutes pièces ne revient pas forcément à déséquilibrer ce qui existe déjà.
Par contre, ce qui risque de poser un gros problème, c'est la taille des chapitres : à moins d'augmenter le nombre de cartes dans un chapitres, ça risque de faire limite... et autant être honnête, l'augmentation de la taille des chapitres, j'y crois pas une seconde. On peut déjà s'estimer heureux qu'ils soient passer à toutes les cartes en x3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:52

Moi je suis pas non plus très chaud de voir un nouvelle maison/faction, pour des raisons déjà évoquée :
- c'est déjà dur d'équilibrer 6 maisons, ça le sera encore plus s'ils en ajoutent encore une
- ça diluerait le nombre de cartes pour chaque maison dans chaque chapitre

Mais c'est vrai qu'il manque des persos importants des bouquins dans le LCG, et que les Arryn sont cruellement absents (à part Jon).

Plutôt que de sortir des nouvelles mécaniques basées sur les peros neutres, ce serait bien qu'ils resortent des trucs comme dans l'édition Royale en mettant avant certains défis, surtout l' Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? - Page 2 3482229429 : il y avait pas mal d'effets qui se déclenchaient quand une carte était défaussée de la main d'un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:26

Pas très envie d'une nouvelle maison non plus.
Je serais plus pour des agendas permettant de jouer les Tyrell ou les Arryn.
Si on devait vraiment en créer une je serais pour une maison au-delà du Mur permettant de jouer les sauvageons et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:40

Alekyne a écrit:
Je pense qu'il faudrait une mécanique complétement nouvelle... p'tete du contrôle a travers duquel on peut avoir du "rush"... Genre si un effet négatif t'arrive, j'ai un effet positif qui viens chez moi

P'tete une maison forte en Militaire/Intrigue et nulle en pouvoir pour contrebalancer des effets un peu fort... par contre "qui ?"
C'est pas la définition des martells ca ? Rolling Eyes :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fanmade : nouvelle faction, la Maison Arryn
» [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue
» [TM2019] 8ieme. Stark HotRD Bear island
» [Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014
» Vente de chapitre, maison par maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: